Votre premiére impression sur Hilde

Chris

Ventrue
EDIT : Command list détaillé dans la partie Gameplay.

Avis personnel :

Hilde m'a assez déçu à la première approche :
Des dégâts ridicules en A.
Une portée bidon en A.
Les dégâts sont en B qui sont des coups de lance très lents.
Pas de coups circulaire en B : donc pour aller chercher un gars qui step, faut s'accrocher.
Mais après quelques minutes de prise en main, le perso est sympa avec le système de charge.

Et vous qu'en pensez vous ? :z_hilde:

olivier

Invité
A priori il existerais une charge lvl 4 d'après caliburforum.com

30 seconde de charge qui amène à 2 imparables :

celui en A enlève 100
celui en B enlève 200

à tester.....

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
LOL 200

faut trouvé un glitch ki permet kan meme de taper ou dechopper en B tout en le maintenant xD

olivier

Invité
Bon j'adore le perso, le principe me plait beaucoup, par contre elle est super dure à jouer, du moins au début. Sinon j'ai retenu quand meme certain coup que je trouve sympa :

6A+K : 2 coup high tres rapide mais de faible porté, laisse un avantage interessant en hit

3A : coup semi circulaire TC à la fin de l'animation, quand le coup passe en CH, un 6A+K est garanti derrière pour un total de dégat de 44

1K,K : enchainement low, mid kick, donc toujours utile, semble safe (à vérifier)

2A+B, K : très bon low, difficile à voir, domage corect

66A+B : coup linéaire de longue portée, tres facilement stepable, mais qui amène sur un combo en NH, donc toujours utile, 66A+B, 2A+B, K

6B+K : coup piqué horizontal qui saute les low en début d'animation, à des propriété interessante. Par exemple, hier sur l'ordi (xiang), 1ère action G, 2ème action 2A. Après un 6A+K gardé le 6B+K saute le 2A et touche l'adversaire.

Coup chargé (ce que j'ai retenu pour l'instant) :

Lvl 2 A:A : guard crush suivi de l'imparable, a priori l'imparable ne sort que si le guard crush touche en hit

Lvl 3 A : full circulaire mid, avec Auto GI sur A et B en début d'animation

Lvl 3 B : Gros launcher safe de super loin. Un combo qui marche : Lvl 3 B, +K, relacher B

Pour l'intant j'ai du mal avec ses coups en B, je ne les trouve vraiment pas terrible (a part les coups chargé)

Par contre point positif, perso qui semble safe sur la plupart de ses coups, elle a de bon low aussi

point négatif : difficile à jouer a cause du maintient des boutons, le nombre de fois ou j'ai relacher G à la place de A ou B :p.

Bref je kiffe le perso, et je vais vraiment essayer de l'aprofondir, meme si dans un premier temps je vais me manger des beat by infini :icon_twisted:

Katto

Invité
faut trouvé un glitch ki permet kan meme de taper ou dechopper en B tout en le maintenant xD
En foutant des raccourcis A et B sur les tranches de la manette. C'est dégueulasse ceux qui jouent au stick sont désavantagés (5doigts xD) Interdisons les raccourcis sur les tranches des pads !

Konishi

Invité
Katto said:
En foutant des raccourcis A et B sur les tranches de la manette. C'est dégueulasse ceux qui jouent au stick sont désavantagés (5doigts xD) Interdisons les raccourcis sur les tranches des pads !
Ca marche pas du tout comme ça, Katto :icon_lol:
Ca serait trop facile ... ça annule la charge, si tu tentes d'utiliser une touche qui était déjà maintenue ailleurs que ce soit par un mapping ou par un raccourci multi-touches.
Puis étant un joueur au pad sur 360 un peu par obligation, je peux te garantir que je prefèrerai milles fois la jouer au stick plutôt qu'au pad, ne serait-ce pour le confort déjà ...

Hennessy

Invité
Konishi said:
Puis étant un joueur au pad sur 360 un peu par obligation, je peux te garantir que je prefèrerai milles fois la jouer au stick plutôt qu'au pad, ne serait-ce pour le confort déjà ...
Du même avis, je pense qu'elle est beucoup plus plaisante à jouer au Stick..

Sinon le style du perso est plutot particulier, assez difficile à assimiler du moins au début, mais passer un temps d'adaptation le systeme de charge glisse tout seul. Et puis je kiff aussi les phases d'alternances entre le glève (courte portée) et la lance (longue portée). Bref je vais la taffer :icon_cool:

Katto

Invité
+1 pour Hilde et le stick. Je viens seulement de m'en rendre compte concernant les niveaux des charges... Effectivement le fait d'appuyer sur un 2eme B ou une macro contenant un B remet le niveau de charge à 1 =)

Konishi

Invité
Sinon est que quelqu'un a des phases pour utiliser ses "charge attack" version "crouch" ?
Car j'ai un peu du mal à trouver des occasions pour les placer, autant celles version "debout" ça va, mais celles version "baissé" je bloque même si elles ont l'air plutôt interéssantes. :/

olivier

Invité
La charge B lvl3 baissé est vraiment pas mal, très bonne allonge, part vite et combo garantit a 58 assez long qui te permet de maintenir les boutons A et B pour avoir une charge lvl 2 en B et lvl 1 en A a la relevé de l'adversaire.

Elle punit bien les low quand tu les garde, et est TC dans son animation.

Crakotte

Invité
Les charge ne marchent pas exactement en temps de maintient.

En fait, pour accéder à la première charge tu dois maintenir le boutton A ou B au choix, dans cet exemple on va maintenir A qui correspond à l'attaque à l'épée.

Maintenant, si tu relaches ton A, Hilde va donner un coup en charge niveau 1. Pour accéder à la charge niveau 2 c'est plus compliqué... Il faut d'abord que tu maintiennes A, puis tout en maintenant A (l'épée) tu dois effectuer une attaque avec B (la lance), après le coup de lance effectué tu as ton épée en charge niveau 2. Charge que tu pourras libérer quand tu le souhaites.

Pour la charge level 3, je sais pas trop donc je ne m'avance pas !

Donc ca marche selon ce système

A (maintient) = Charge niveau 1.
A (maintient) -> B (attaque) -> Transformation de la charge 1 en charge 2.
A (relaché) = Charge niveau 2 libérée.
J'éspère que je me suis bien exprimé ^^ :z_sophitia2: .

Personnelement le personnage est hyper stylisé, mais la difficulté d'utilisation ne m'insite pas vraiment à l'utiliser. Elle est hyper complexe, j'ai jamais vu ca ! En tout cas elle est pas jouable correctement à la manette =p.

:z_hilde:

olivier

Invité
Le fait d'appuyer sur l'autre bouton ne change rien au niveau de la charge, le niveau de charge correspond au temps appuyer, par contre tu peut buffer l'appuie du bouton n'imoprte quand (pendant une choppe, quand tu execute un combo, pendant que tu te fait frapper)

Concernant le temps de charge, je ne sais pas exactement, il faut faire des tests :p

SteveW1nd

In-fighter
Dealeur de Contenus
Dealeur de Nouvelles
Personnellement pour maitriser le perso à fond je pense qu'il faut avoir une très bonne connaissance du jeu et du gameplay de SC4 pour être vraiment fort avec elle.

Apprendre à être vraiment violent avec Hilde en même que découvrir le jeu à 100% et gérer le gameplay me semble un peu risqué.
C'est un perso qui dois prendre son temps pour arriver à maturité.

Par contre je suis convaincu qu'elle sera vraiment super forte une fois ces deux éléments maitrisés dans les mains d'un bon joueur !

Voilà pour ma première impression sur Hilde.
:icon_smile: