[Vos Decouvertes] Postez ici vos découvertes sur Talim

Ellernill

Invité
Hennessy said:
Sinon si quelqu'un a des idées de tech traps je suis preneur, j'ai trouvé que ça pour l'instant avec 66AA:

66A~6, AS A~2_8, WC A,A mais je pense qu'il y a mieux.
En me référant au forum ricain j'ai trouvé ceci:

www.caliburforum.com said:
Tech Traps

66A~6, AS A~2_8, WC A,A - 39 dmg

CH 66A~6, AS A~2_8, WC A,A,B - 51 dmg

CH 3B -> 1A~2_8, WC A,A,B - 47 dmg

CH 4B,B, delay 66A+B (back tech only) - 40 dmg
les autres se feraient en counter hit donc, mais je n'ai rien testé

elle saute en offrant son corps a la science
cest du Talim tout craché ça, sa bonté la perdra :icon_lol:

Nounours! said:
et donc je voudrai un conseil si ya mieux apart 66 B que je trouve extremement nul.(sof si on as enormement moins de vie et qu'on veux le repouser loin)
Je trouve pas le 66B si foireux que ça. Apparemment il entame bien la soul jauge, et il a quand même des proprétés assez interessantes: esquives de certains lows, bonne priorité et dégats honnêtes pour Talim!
Bon a coté de ca il est archi steppable, archi punissable mais bon c'est Talim :z_talim:

donc 4 B+K K,66B,2A+B j'pense que cest le mieux

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
ok ok temps pis ... en tous cas je vais continuer avec mon AA6BA 4/6 au choix demandez a seong mina ou a djo08 ou meme a Rddk comment c'est quand on ce le prend.

Fuma

Invité
Nounours! said:
demandez a seong mina ou a djo08 ou meme a Rddk comment c'est quand on ce le prend.
Ba c'est vite vu... ça enlevé moins et c'est moins intéressant... tout simplement..

Saunic

Asura JF Master
Talim a un JF sur le WC B:B, mais il sert à quoi (j'ai envie de croire que ça garantit le combo, mais il a l'air d'être garanti de base) ?

Le timing a rien de bien sorcier, appuyer B au moment ou le premier B touche.

alucardo

Invité
bon j'ai testé et sans just frame ca passe jamais normallement en nc le truc c que les mec doivent bourrer du coup ch et la ca passe sans le jf...

Saunic

Asura JF Master
Je me suis pas basé sur le live pour dire ça hein :icon_mrgreen: Mais il m'avait semblé faire un "combo x2" sans le JF, et même quand je foire le JF pendant le combo BT B, 3B, [A], WC B:B, ça me fait un combo complet !

Saunic

Asura JF Master
Effectivement !

D'ailleurs, si le BB passait en NC, c'était aussi peut être parce que je touchais le mec de coté ou de dos !

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Yop alors la je voudrai savoir de 1 esque vous resentez la difference entre avant et maintenant pour ses sauts ?

2 ca vous gene ?

3 vous préfairez maintenant ?

4 vous avez trouvez des phases ou quelque chose grace a ce ralentisement ?

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Ok ok... bon donc je commence.

j'avoue que ce TOUT PETIT retard est super chiant; il empêche pratiquement d'employer le B+A en 6 pour se raprocher de l'advairsaire, chose que je faisait tout le temps.
sur le :2) :2) :B: :6) il empeche de faire un K avant B;k

point positifs: le B+A en 6 touche 1 fois de plus après le :2) :3) :6) :Bhold: et envoie plus loin.
le B+A en 4 me parait plus rapide (a confirmer)

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Encore une trouvaille. Bug depuis le patch A en B+K 4 ne passe plus sur xiang, encore xiang elle esquive le 4AA parfois;taki ne subit pas le 6K après le B+K4 A a tous les cou.

Ellernill

Invité
Bon j'ai quelques questions:

- est-ce que quelqu'un a trouvé une utilité essentielle au 1 A+B? C'est rapide, Talim se crouch assez pour éviter les choppes et quelques horizontaux, ca jette l'adversaire à terre; mais ça a une portée misérable, s'esquive en garde basse...

-est-ce que vous arrivez souvent à utiliser le WC pour stepper un coup? A priori c'est meilleur qu'un bete step (d'une part pour les possibilités que ca offre; d'autre part parce que c'est parfois le seul moyen: le BBB de cervantes ce wind charm sur le 3e B d'un coté, mais pour moi c'est insteppable autrement...), mais damned c'est pas évident pour autant.
Par ailleurs ca fait des effets marrants. Me suis amusé a jouer au torrero avec le geo da ray...très fun a voir :D puis utile, je crois que ca garanti une punition en faisant un WS derrière )

- est-ce que qqun peut me faire affronter, m'expliquer son son style de combat (en fait j'ai vu que la Talim de nounours qui tenait la route. on en croise si peu...) si celui-ci ne compte pas trop sur les sauts? Le mien par défaut et très aggressif mais énormément basé sur WL/WS. et c'est fou le nombre de joueur qui calent vite que rien n'est safe la dedans. Alors ca crée la surprise dans les premiers matchs, mais sur le long terme, meme avec tout les mix-ups possibles, ce que je me prends...

-Enfin je sais quya un topic dédié a ca mais j'aimerai connaitre votre avis intuitif sur les match-ups de Talim. Moi j'ai d'énormes problèmes avec Mitsu, qui m'interdisent generalement tout saut et avec qui le close combat et plus qu'ardu (les joies du 2KB...)

Papa des iles said:
Les couleurs dans la sign, c'est obligatoire? :confused:
Faut il être gamin pour venir jusque dans ce topic lâcher un truc même pas drôle :icon_rolleyes:

Keev Rayne

[Nightmare's wrath]
Pour l'utilisation du WC au lieu du step, pour ma part je l'utilise énormément. Je varie entre 2B+K choppe et 2B+K B, JF B voir K s'il est au bord du ring après avoir esquiver un coup. Ca permet aussi de se sortir de pas mal de situation comme tu l'as vu sur le BBB de Cervantes.
-66BB de mitsu (pour info son 2KB se punit par 236B plus le combo derrière)
-3BB de voldo
-3, K et WS , K de seig
-6B, B de yun

Pour le 1A+B, je trouve qu'il est génial. Du fait que ce soit un coup TC rapide, mid, qui aboutit sur un combo avec pressing à la relevée. C'est l'un de ses meilleurs coups à mon avis. C'est un peu comme le 3B de Seig mais avec une portée plus courte mais contrairement au 3B, il sort plus vite et il esquive plus vite aussi (on peut le faire sur le deuxième hit du relic A de mitsu par exemple).

Pour les sauts de talim, je trouve qu'il faut les utiliser dans des situations précise afin éviter justement que les gens bourre dedans. Généralement, je les utilise en wake up game ou pour esquiver un coup. C'est pour ça qu'en générale mieux vaut terminer son combo par un coup permettant de faire un saut (genre 2A+B ou 44B).

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
J'ai fais un peux de training pour toi sur le 1 B+A je trouve qu'il est très utile malgrès sa porté. j'ai trouver quelques combos je ne sais pas si ils sont garenties ou pas par rapport a la destun...

(a l'enver) 6B 1B+A 2B+A 6 et mix ...
je vais vérifier le nombre de dégats que ca fait et en trouver d'autres .

Ellernill

Invité
Merci puisque se sont de vraies bonnes idées je vais m'entrainer a ça.

Keev said:
(pour info son 2KB se punit par 236B plus le combo derrière)
Au début j'ai lu me suis dit "ouhaaaaaaa trop bien :wow: " puis me suis souvenu que j'arrivais à le bloquer qu'en piffant ou si l'adversaire le sort vraiment toujours au même moment :icon_mad:

Nounours! said:
(a l'enver) 6B 1B+A 2B+A 6 et mix ...
je pense que c'est just ukemisable en roulant vers l'arrière.
En fait pour le 1B+A je me demandais si c'était the punition de Talim. A t'in ses frames data qque part?

J'avais un coup de blues de pas progresser avec Talim mais le step-WC me redonne l'espoir. Reste à prendre le coup car se sont des timings serrés pour moi :icon_eek:

Keev Rayne

[Nightmare's wrath]
Pour la frame data elle y est sur le forum US. Sinon il y a des choses très intéressante avec Talim. Après 66A6, il y a un tech trap avec le A (le low) qui ensuite garanti le 2AA. Ce qui intéressant c'est qu'au lieu de faire le 66A6, A2, AA on peut faire 66A6, A2, B+G qui garantie une choppe de dos !! Ca fait trop mal. Autre chose pour les personnes qui connaisse pas, sur le 11B24 il y a possible de ne pas revenir à la fin (le saut avant obligatoire après le saut arriere si on ne fais aucune action). Pour cela il faut faire 11B269. Bon c'est dur à placer mes ça peut tjrs servir. De même que ce bug : http://fr.youtube.com/watch?v=P4AiL0iakD8 . Le timing n'est pas trop compliqué, ça ouvre beaucoup de possibilité car on peut le faire autant de fois que le AS K est dans le vide.