[Vos Découvertes] Poster ici vos découvertes sur Maxi

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
6BBB est un exellent reaction trap, le blockstun + recovery du 6B et 6BB rende difficile la réaction visuel, on peut mixer :

6B -> 2A (si l'adversaire attend le deuxième B il perd la prio = reaction trap/freez trap)
6B -> 6B ("la matrix")
6BB -> 2A (pareil que le premiere mais dans une bien moindre mesure)
6BB -> 6B ("la panique")
6BBB -> "d'où tu veux taper?"

Le JF est dur mais s'il est maitrisé ça doit faire valoir pas mal ces petits trap que j'avais trouvé (à soul3 d'ailleurs) il me semble que Maxi reste punissable meme avec le Guard Crush mais juste avec du gratage.

Ca me fait penser d'ailleurs qu'on fait bcp de blabla autour des FrameTrap et on theorise bcp avec les frame, mais il ne faut jamais oublié les reaction-trap qui se trouvent plus en session contre des joueurs humain, parceque sur le papier (framedata) c sur qu'on voit pas marqué si c'est du de confirmer une réaction visuel ou pas, j'en ai pas mal avec Kilik, mais j'ai pas bossé + que ça la question avec Maxi.

Kiri

Invité
Hajin said:
Premièrement pour moi t'es absolument pas la référence Maxi donc ta façon de jouer je m'en tape
Je ne me suis jamais autoproclamé "référence" pour Maxi et je ne me prend pas pour un crack non plus. Apres je n'ai jamais interdit 6BBB a quiquonque de l'utiliser je dis ce qui est vrai c'est qu'il est pas top ce coup. Et puis je ne suis pas comme toi a parler de soi à la 3eme personne.

Hajin said:
Et Setsuna n'est pas non plus une référence, ma seule référence c'est moi
D'accord pour Setsuna il a même pas la console ni le jeu pour pouvoir parler du perso et puis toi Hajin j'attend de voir ton Maxi :icon_lol: .
Sinon s'il y a une réference que l'on oublie >> Cham

Bref pour avancer les choses Cham et moi on a décidé de faire un projet (qui est en cour ) sur Maxi sur ses match up et autres Arcanes.
>> Ahriman : On découvert des sucreries contre les match up que tu trouve "fermé" passe dans le 94 pour une session "Maxi"

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Je trouves vraiment 6BBB un outil utilisable, je te montrerais a la prochaine session qu'on fait Kiri ;) c'est trop stylé en plus! mais j'avais oublié ce truc dimanche dernier xD

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Ben lis mon message plus haut et test ce que je t'ai dis, vari c la clé du 50/50 !

Kiri

Invité
Ahriman said:
Sinon j'ai trouvé un truc VRAIMENT utile: après li Bg B BL B est garanti en block. prenez en de la graine bande de sacs.
Je suis complètement passé a travers ton post a cause des problemes d'ego et de staracSoul Académie de Hajin "superstar" :icon_lol:

Totalement Violent ta découverte super utile sur le pressing Lo to Li :
4B [4] Li B :bien:

Ahriman

Cosa Nostra
Bah c'est exactement comme ça que je l'utilise. 4B confirm block psl4, comme je te disais je me rends compte qu'il y'a des choses à faire.C'est juste... dur.

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Oui il faut approndir.

Un exemple qui a rien avoir et ki montre a quel point ce jeu est 50/50 :

Sur une des phases de Mitsu ou il finit en Mist, j'avais trouvé un interupteur TC qui lui breakait toute option, mais en fait il peut faire Mist Jump puis me punir xD

Autre truc, j'avais trouvé un evade sur une de ses phases aussi, il suffit qu'il delay son coup et je prend en CH.

Bref y a souvent un truc à faire et des fois ça passe par des truc bizard, comme s'arreter, lancer un step guard, jouer sur un reaction trap, un delay, voir meme un GI!

Un truc par exemple que vous devriez test qui vient de me venir à l'idée est il possible de s'arreter en RO et de GI sur les perso qui ont une réponse a tout ?

Petites découvertes ( ou pas ? ^_- ) :

En stance de base ( XX sur le guide à BigDarsh ), certains coups permettent d'accéder aux stances de Maxi.
J'ai tester tout ces coups qui permettent de passer de la stance de Base ( XX ) aux autres ( RO,RC,LO,LI,BL ).
Voici ceux qui sont cancelables :

Le 4AB se cancel au lieu de passer en LO.
- > Anti step à courte portée, le B fait blockstun, ce qui laisse le temps de remettre la garde.

Le 66B se cancel au lieu de passer en LO.
- > Ce coup cancelé est inutile selon moi. A part pour emmerder ton adversaire parce qu'il doit se relever... si il se le prend. A la limite on peut s'en servir pour faire un p'tit mind game avec le 66B4 et le 66B4G.

236B se cancel au lieu de passer en LI.
-> Le coup à une bonne portée j'trouve. Cancel pas si utile que ca, car si on remet la garde on se fait punir quand même. Dangereux donc. Moi je préfére le 11B qui ne peut être cancel mais qui à de bonnes propriétés évasives.

Le 3A se cancel au lieu de passer en BL.
- > Un 3A cancel ne fait pas de CH Stun ( Destunable ). Contrairement au 3A non cancel donc. Pourquoi l'utiliser ? Bah à vrai dire je sais pas trop encore l'utilité que peut faire un 3A cancel. J'ai pas eu l'occaz de tests des trucs en combat.

A mon avis tout ca peut être intéressant pour la safe-atitude ( Sauf 236B )et pour du mind game.

A noter que les cancels sont safes. ( J'ai fait le test avec le JF 236B de Sophitia )
Sauf pour le 236B qui est punissable par le fameux JF de l'autre p*te à glaive.

Kiri

Invité
Kawaks said:
http://www.youtube.com/watch?v=lp-xKBEopKU

voilà un petit cadeau pour les joueurs de maxi.
Merci Kawaks sa fait plaiz à voir, 66A près du mur c'est trop Sex !

Kiri

Invité
voila 2 petite vidéo de Maxi avec des choses intéressantes :
http://fr.youtube.com/watch?v=JfFbkyHDiXs
-Li B to Ro to Lo avec une fenêtre d'auto Gi contre les A en faisant le PSL 3 [A+K] en Ro et aller chercher le Dragon Kick en Lo.
>> Il y a un timming Précis pour passer en Ro après Li B,G car si on fait Li B~G Maxi repassera en Li mais si on attend un tout petit peu pour faire G on passe en Ro. L'astuce est qu'il faut faire G juste au moment ou le Nunchaku passe à hauteur de la tête de Maxi.

http://fr.youtube.com/watch?v=VlZeqPLvP ... re=channel
Voici les combos possibles après 33B Ch, les plus intéressant sont les 2 premiers:
-33B Ch PSL 3 A+K puis Lo K Dragon Kick, 73 dmg et fait ring out de loin !
-33B Ch,G, 4A,B car si le mec se releve on à acces au Dragon Kick à la relevée de l'adversaire pour presser ! ou l'on peut le suivre en PSL s'il roule...

Kiri

Invité
Merci Ein t'es un champion :bien: pour cette vidéo, sa me rebooste pour train des phases car Dead Space est God tier et je passe mon temps dessus.
J'ai appris des truc violent dans la vidéo comme après Li B, 33B passe en tech trap aperement.
Apres la choppe de coté "Dragon The Nest" BL B et BL K,K sont garanti pour des extra damages.
Et puis tout les set up pour placer le Gard break B+K en BT, que de la violence !!!
Des nouvelles séquences de pressing totalement sex ...

Ein la tu fait plaiz tu m'a fait kiffé !!!

Ps: Maxi est le perso le plus classe du jeu, rentrer chez vous avec sophitia BB, BB, BB et sa grosse culotte blanche :icon_twisted:

Razelle

Invité
J'ai complètement kiffé les phases Back Turn.
J'en utilisais déjà certaine en Wake Up game avec Cervy (comprendre par la les petits saut), mais là par exemple les courses BT dans la TP de Taki c'est pas mal du tout.

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Le mec qui a fait cette vidéo (Fhworang) est le mec qui m'a appris à jouer Hwang à SC1, donc ct du lourd normal :icon_cool:

Hajin'

Sword of the Patriot
J'ai trouvé de la brand new shit, par contre j'aimerais faire partager ça en session plutôt.
Ca serait bien que les joueurs de Maxi remuent leur culs tout gras !!!!
Wael, Ahriman, Nikya vous êtes attendu au Dojo !

On pourra tester et approuver (... ou pas) ce qui se putain de passe. Vu que quatre avis valent mieux qu'un, et surtout le plus important, le partage, pour tirer les joueurs de Maxi vers le haut et représenter en cassant du fiacre.

Bref vous me dites.

Hajin'

Sword of the Patriot
Chez Nazim t'es chaud?

Edit : Histoire d'eviter le free post pure.

Je viens de découvrir un truc, quand on éclate la barre de garde A+B+K+G ça cancel la stance. Je ne savais pas.
Donc plus besoin de repasser en neutre quand ça arrive on peut appuyer avec un grosse main d'ours sur les quatre boutons du stick ! :icon_mrgreen:

Ahriman

Cosa Nostra
Hajin' said:
Chez Nazim t'es chaud?

Edit : Histoire d'eviter le free post pure.

Je viens de découvrir un truc, quand on éclate la barre de garde A+B+K+G ça cancel la stance. Je ne savais pas.
Donc plus besoin de repasser en neutre quand ça arrive on peut appuyer avec un grosse main d'ours sur les quatre boutons du stick ! :icon_mrgreen:
C'est connu (je sais que ça te soule quand les gens disent ça haha) . Pour ce soir j'ai dit de la merde je suis pas dispo. Lundi prochain if you want, chez nazim si c'est possible.