Viola : Zoning et pressing

raziel

Lazielu
Staff member
Voici les différents outils de zoning et de pressing dont dispose viola ainsi que divers stratégies à appliquer.

holy cheat

New Member
Salut à tous,

je pense que c'est la bonne section pour parler du N/o 6B+K

l'utilité principale de ce coup est de rendre les coups safe, (ex: N/o 6B+K~3B est safe en garde normale) et selon le coup utilisé de donner la possibilité de presser ,
ex: N/o 6B+K~2A donne l'avantage en garde, attention toutefois au fait que l'autres puisse taper entre le 2A et l'arrivée de l'orbe, le 2A étant safe si vous mettez la garde correctement sur la tentative adverse, l'orbe peut le punir; pour presser il faut trouver des coups qui ont un block stun assez important pour que l'orbe touche (en garde ou en hit) et un recovery assez faible pour profiter de l'avantage que donne l'orbe.

L'avantage qu'il donne est léger donc pour profiter du block stun réellement il faut agir immédiatement c'est à dire sans attendre la confirmation visuelle de ce block stun (à mon avis).

Autres aspect intéressant, le N/o 6B+K force l'adversaire à se relever en block ou en hit, pas d'imblocable possible mais bien timé la choppe est garantie (en gros l'adversaire aura au pire les dégâts de la déchoppe).

Je ne pense pas avoir dit de bétises, maintenant essayer et si ça ne passe pas tenez moi au courant svp.

AmyVista

Orb Repel
Perso, j'utilise le N/O 6B+K après un 8A+B ou un 1A+B, et je le fais suivre par un 1K, BBB, 6B+K, 1K et une choppe.

Ça marche plutôt bien.

holy cheat

New Member
Salut,
moi aussi j'utilise le 6B+K après 8A+B (en combo) , c'est fort mais le pressing peut être esquivé en "back rollant", pour l'instant on peut jouer sur la méconnaissance du perso; aprés le 1A+B en fin de combo, le 6B+K ne me semble pas viable à moins d'un freeze adverse là faut adapter son style à celui de l'adversaire ; avec l'ajout de hit stun sur le 1A+B quand il touche au sol, le pressing 6B+K reprend ses droits.