Viola : Discussion générale/Questions et réponses

raziel

Lazielu
Staff member
Venez poster ici vos question concernant Viola et discuter de manière générale sur le personnage (stratégie, test combo, remarques ....). Nous tacherons de vous répondre..

squallz

Invité
Je te conseille pas de reproduire ça c'est pas rentable, tu as plusieurs variantes qui font environs les mêmes dégâts pour moins de jauge utilisée.

Ellernill

Invité
Merci pour le conseil, mais je suis quand même preneur d'un conseil.explication sur 2b+kCE, launcher, vu qu'il apparait dans beaucoup de combos

squallz

Invité
Faut buff un run pendant le 2B+K BE pis faire un mini temps d'arret genre 5 à 10 frames on le voit sur les vidéo après tu juggles "normalement " avec AAB et le follow up que tu veux

KEVYEPYEP

Member
bonjour a tous !
dans les différents combos de viola, un seul me reste impossible a passer... c'est la variante qui intègre 6A+B :

par exemple
3B AAB 2A+B 2B+K(BE) B+K 6A+B 2B+K(BE)...
quand je veux placer 6A+B la boule passe au dessus et fin du combo

Maxou

Toxic Avenger
Alors faites attention sur la vidéo de traceAfj, cette vidéo a été réalisé avant patch. Post patch, y'a certaines combos en 2B+K qui ne passeront plus.

Chiyo

Team Avalanche
Maxou a raison certains combos ne passent plus. KEVYEPYEP le combo 3B AAB 2A+B 2B+K(BE) B+K 6A+B marche toujours, mais faut être plus rapide pour placer le 6 A+B. Par contre le 2B+K BE ne passe plus après. du coup tu peux faire:
3B, AAB, 2A+B, 2B+K(BE) B+K, 6A+B, 44 K ou 2 A+B

Maxou

Toxic Avenger
Question :
- vous campez comment? Pantocrator me disait que son frère maitenait les gens à distances. J'ai essayer de regarde en mode training, j'aimerais bien savoir comment il fait je suis perdu niveau camping avec elle.
- vous pressez comment? Les phases avec lesquelles je presse : 44A BE, WO 3B 2A+B (forceblock GB sinon les dommages sont les mêmes que la combo normale ou 2 dommage en moins), AAB (hit) 2A+B, AAB (hit) 6B+K (frametrap), 6AB + pressing.

Sinon je viens de me rendre compte en training mode que :
B+K BE B+K AAB 66B 66A+B est combo.
Quelqu'un de plus skillé que moi pour tester si 6AB B+K BE B+K AAB 66B 66A+B marche?

EDIT : C'est peut-être range dépendant. Quelqu'un peut tester? J'ai pas de doigts :(

KEVYEPYEP

Member
nan le 2AB B+K flop avec un air control j'ai test en combo sa passe pas (petetre avec le CE)
apres pour les jeux a distances sa reste tres dur car la boule se fait soit step, out speedé par un run, et B+K est high donc esquive basse. puis en garde haute le 2B+K passe dans la defense alors qu'il passe par le bas __ __"

le plus fun reste le N/O 6B+K qui permet de gener l'adversaire en tapant en middle et en low ou placer une chope pandant qu'il garde le 6B+K.. XXD

KEVYEPYEP

Member
pour la zone mon kiffe c'est sur le run adverse ou en priorité N/O 2A+B B+K dans la garde ou en counter suivi direct de W/O 2A+B qui passe si avant counter ou alors brise garde et ensuite choppe en A qui ring out des fois.
et a tres longue distance le B+K qui gene pas mal

Maxou

Toxic Avenger
Ok, je vous donne mes quelques "trouvailles" de ce matin, au niveau du zoning.
6[A+B] est un très bon coup. Non seulement il est i15 (punition) et KND (RO courte distance aussi), mais il touche très loin. De plus on peut charger la boule en maintenant A+B et se déplacer pendant la charge de loin.

J'ai eu pas mal de succès pour tuer les steppeurs long range avec B+K~2B+K. Ca marche pas mal dans leur dash. Une fois que le gars a compris, on mix avec B+K~6B+K pour le blockstun pressing. Ou B+K~66A ou autre antistep.

Une fois la CE obtenue, on peut faire CE (adversaire block) 44K RCC launcher. Ca me parait garanti.

Chiyo

Team Avalanche
pour tes combos, je comprends pas comment t'as réussis à les faire car quand tu fais B+K BE tu récupères la sphère donc B+K juste après ca marche pas. Ce que tu peux faire par contre c'est:
- Sans BE: B+KBE, 66B, 66 A+B
- Avec BE: B+KBE, 2 A+B (faut être coller à l'adversaire) 2 B+K BE, B+K ect....

Pour camper, j'ai beaucoup de mal comme toi, je suis mauvaise dans ce domaine là. mais pour zoner je vois pas grand chose car 6 a+b ou (2)b+k c'est steppable à max range. Mais au corps à corps 6 A+B c'est bien car sa repousse et c'est difficile à stepper.
- 8a+b traque que d'un côté je crois mais c'est pratique quand le mec fonce sur toi (bien sure c'est unsafe) mais bon c'est TC.
- T'as 4 A (avec la sphère) qui est pas mal mais unsafe. sans la sphère c'est safe
- 22A.B a une portée raisonnable et c'est bien pour mixer après je pense
- 4 A+B sans la sphère c'est bien car ca met 2 hit du coup ca repousse mais c'est plus lent et des fois la sphère traverse le mec u_u. c'est safe sinon.
- A+B A avec la sphère, ca repousse mais c'est unsafe
Pour presser:
- avec 6A.B, B+K le problème, c'est que ce sont des high
- Sinon t'as 6 :B+K_: qui est très utile pour mixer avec des lows, chopes, high
Mais à complèter pour plus tard

Maxou

Toxic Avenger
B+K BE B+K AAB + combo c'est combo.
Par contre j'ai pas réussi à faire 6AB B+K BE B+K AAB. Jamais à distance ou l'adversaire tombe trop tôt. A voir.
Faudra faire un topic zoning/pressing !

KEVYEPYEP

Member
waii c'est dur car la sphere se fait step trop easy... mais ya des mix up voir feinte interessante qui bloque les steps : lors du step de B+K ou 2B+K lance 2A+B pandant que la sphere revient, sa arrive direct sur l'adversaire durant son step.
apres pour la zone 2A+B c'est dur a placé car l'adversaire en preparant son hit se baisse legerement avant de frapper et la sphere passe au dessus et tu prend cher !! surtout sur nightmare et pyrrah omega qui vont faire sauter 1/3 de la barre en passant sous 2A+B.. __ __"

Baldrick

Invité
Je rejoins Chiyo sur l'incompréhension de ton combo Maxou mais pas sur le même point. Lors d'un B+K (BE) la sphère n'est pas récupéré ce n'est pas le problème, on peut enchaîner avec un B+K sauf que là, celui-ci rend forcément la sphère (le seul moyen de l'empêcher est de faire un 6B+K, clairement pas plaçable en combo)
D'où le fait que le AAB derrière ne passe pas puisque le personnage est en W/O

Second point que je désapprouve, les fins de combo avec 66B 66A+B comme par exemple 3B AAB 66B 66A+B. Ca se tech sur la gauche.
Derrière 66B , 1K passe pour 64 de dommage d'autres options existe peut-être, je n'ai pas fait complètement le tour.
Personnellement je préfère ne pas utiliser de 66B et utiliser le 9K 2A+B pour mettre de la distance entre l'adversaire et moi.
Après je camp justement en utilisant ce qui a déjà été dit, 2B+K suivit de 2A+B en block/hit ou de 6B+K si ça whiff et je recommence.

Deux trois commentaires sur ce qui a été dit :
6A+B : Très bon coup, sort vite et grosse portée, mais la version chargée est une horreur. Le temps qu'on puisse commencer à bouger lors de la charge est trop long, la boule suit la direction chargé donc whiff forcément, enfin bon je ne lui trouve pas encore d'utilité.

8A+B : Ses propriétés diffèrent selon la stance. En W/O le coup n'est pas safe, ne traque pas. En N/O le coup devient beaucoup plus safe, traque à 360° et a un plus gros push back en block, mais sort aussi légèrement plus lentement.
Excellent coup en tout cas.

[...]2B+K(BE) B+K 6A+B : Pas intéressant, mieux vaut faire [...]2B+K(BE) 6 ~ AAB 66B 1K qui infligera +18 de dégâts pour le même coût.

Et je rajoute rapidement :

1A+B 2B : Low TJ TC et Anti step avec une grosse portée qui knockdown. Pas Safe mais difficilement visible. Dégâts et portée accru en W/O.

1B : Pas safe, mais STC avec 3b garantie derrière en counter.

44K et 66K : Low rapide toujours utile pour gratter et un high rapide également qui met au sol en counter.

4B : TechTrap avec 44A (BE)

KoF-Kyo

Nanchatte !
Staff member
6A+B est i17 pas i15. et le bras de viola fait tomber que si on a pas l'orbe en main.
1B a un super TC, il passe meme sous pas mal de coup mid

J'ai bientot fini de faire la frame data du perso, je sais pas pour les autres, mais elle est pas très gatée en propriétés je trouve, il faut faire super gaffe avec certains coups en tout cas.
Le pire c'est le A+B A avec orbe, il est -11 en hit -9 en ch et -18 en block
Et le 66A+B B sans orbe, -7 hit -8 ch!! et -22 block, (un ch moins bon qu'un hit, c est dingue)

Un coup pas mal, c est le 4A+B sans orbe, l'orbe tourne autour de viola, touche 2 fois mais ne link pas si le premier touche meme en ch, +18 en hit +18 en ch +18 en block, en gros elle recovery avant le 2em hit ce qui permet de preparer de petites entourloupes derriere :)

Varghas

Cueillette Master
Administrateurs
Soul Arena
Vigile
Un coup pas mal, c est le 4A+B sans orbe, l'orbe tourne autour de viola, touche 2 fois mais ne link pas si le premier touche meme en ch, +18 en hit +18 en ch +18 en block, en gros elle recovery avant le 2em hit ce qui permet de preparer de petitres entourloupes derriere :)
J'suis tombé sur une viola qui faisait ça. Je comprenais quedal !!!

Chiyo

Team Avalanche
Je rejoins Chiyo sur l'incompréhension de ton combo Maxou mais pas sur le même point. Lors d'un B+K (BE) la sphère n'est pas récupéré ce n'est pas le problème, on peut enchaîner avec un B+K sauf que là, celui-ci rend forcément la sphère (le seul moyen de l'empêcher est de faire un 6B+K, clairement pas plaçable en combo)
D'où le fait que le AAB derrière ne passe pas puisque le personnage est en W/O

Second point que je désapprouve, les fins de combo avec 66B 66A+B comme par exemple 3B AAB 66B 66A+B. Ca se tech sur la gauche.
Derrière 66B , 1K passe pour 64 de dommage d'autres options existe peut-être, je n'ai pas fait complètement le tour.
Personnellement je préfère ne pas utiliser de 66B et utiliser le 9K 2A+B pour mettre de la distance entre l'adversaire et moi.
Après je camp justement en utilisant ce qui a déjà été dit, 2B+K suivit de 2A+B en block/hit ou de 6B+K si ça whiff et je recommence.

Deux trois commentaires sur ce qui a été dit :
6A+B : Très bon coup, sort vite et grosse portée, mais la version chargée est une horreur. Le temps qu'on puisse commencer à bouger lors de la charge est trop long, la boule suit la direction chargé donc whiff forcément, enfin bon je ne lui trouve pas encore d'utilité.

8A+B : Ses propriétés diffèrent selon la stance. En W/O le coup n'est pas safe, ne traque pas. En N/O le coup devient beaucoup plus safe, traque à 360° et a un plus gros push back en block, mais sort aussi légèrement plus lentement.
Excellent coup en tout cas.

[...]2B+K(BE) B+K 6A+B : Pas intéressant, mieux vaut faire [...]2B+K(BE) 6 ~ AAB 66B 1K qui infligera +18 de dégâts pour le même coût.

Et je rajoute rapidement :

1A+B 2B : Low TJ TC et Anti step avec une grosse portée qui knockdown. Pas Safe mais difficilement visible. Dégâts et portée accru en W/O.

1B : Pas safe, mais STC avec 3b garantie derrière en counter.

44K et 66K : Low rapide toujours utile pour gratter et un high rapide également qui met au sol en counter.

4B : TechTrap avec 44A (BE)

Voilà, je verrai par la suite.
j'ai fais la sacoche pour le combo B+K BE, b+k mais comme le dit Baldrick, après B+K, il n'y a pas grand chose à faire, puisqu'on récupère la sphère.

Pour les fins de combos, 66 A+B, on a vu il y a quelques temps avec Chris que effectivement c'est clairement pas le bon choix sur certains perso, vu qu'on peut tech et se faire punir du coup.
Par contre pour camper je sais pas si c'est la meilleure option 2 b+k, car c'est facilement steppable je trouve (Et aussi le 9K wiff quand t'es pas à côté).

Pareil pour 8 a+b ca traque pas finalement.
"[...]2B+K(BE) B+K 6A+B : Pas intéressant" c'est pas le combo optimal mais c'était pour répondre à Kevyepvep qui cherchait à faire l'ancien combo

1 A+B, est difficilement visible car c'est le début du jeu, dans quelques semaines ca passera pas aussi facilement je pense... j'en ai bloqué contre chris et inversement.

44K est très bien par contre
1B, attention à la portée tout de même si on veut placé 3b juste après

4 A+B avec ou sans l'obre, j'ai juste vu la sphère traversé l'adversaire à plusieurs reprises et me punir.... de plus c'est assez lent quand même, je préfère utilisé 4 A avec la sphère qui a pas mal de portée.
Sinon en parlant de bug:
- qui a déjà rappelé la sphère sans qu'elle ne revienne? ^^
- rarement: quand je fais 8 a+b le premier hit touche et parfois la sphère ne fait pas le second hit pourtant il y avait pas de mur qui aurait pu gêner.
- 44 A BE: la sphère ne vient tout simplement pas...

quelques combos que certains n'auraient pas trouvé encore:
- 4B (sans la pshère), 2B+K BE, AAB, 2 A+B ect...
- WS B (sans la sphère), 2 B+K BE, AAB, 2 A+B....
- 11 :B_: (sans la sphère), AAB, 2 A+B, B+K BE....
- 11 b (sans la sphère), AAB, 2 A+B, B+K BE ect...