Viola Critical edge laboratory

olivier

Invité
En cherchant bien sur l'utilité de ce critical edge je pense avoir trouvé des trucs intéressant, je n'ai pas pu tester ca avec un adversaire joueur mais uniquement avec les paramètres d'entrainement, donc ca reste à confirmer, mais la CE de viola peut ouvrir vers des mix up de la mort qui tue :)

Starter combo :

3B, AAB, 8A+B, B : 57 dommage, ok c'est pas le combo optimisé mais le gros avantage, c'est que l'adversaire termine à coté de l'orbe de viola au sol, donc on enclanche la CE de suite, et c'est la que les mix up commence

Mix up CE :

L'adversaire garde en haut : viola fait un 44K qui casse la garde haute, puis après il suffit d'enchainer par un n'importe quel launcher de viola ou coup l'amenant sur un combo (4B, 3B, 44A(BE), 22B(BE))

L'adversaire garde en bas : viola fait un 66A+B, puis on peu enchainer un auncher de viola ou coup l'amenant sur un combo (4B, 3B, 44A(BE), 22B(BE))

L'adversaire reste au sol, 1A+B, 44B,B le 44K doit marcher aussi mais j'ai pas tester pour savoir ce qui passe après.

NB : Apres un CE suivi de 1A+B on peut faire aussi pas de coté et AAB pour repartir sur un combo classique mais ca a pas l'air de passer à 100%

si trouvez d'autre chose hésitez pas :)

Maxou

Toxic Avenger
Vu sur 8wrun : 6AB B+K BE CE. Le tout à faire rapidement. Pas trop compris l'utilité mais c'est sympa.

Ca m'a amené à me pencher sur 6AB B+K qui est NCC. Bon coup, bon antistep. Problème : le 6AB est high, high. A confirm sur un step adverse donc.

Ce qui m'a amené à me pencher sur B+K BE. Qui est donc un coup mid. Plusieurs timings différents. Un rapide, un semi-rapide, et un lent. Je revois l'utilité de ce coup à la hausse maintenant.

Quelqu'un pour faire des tests?

olivier

Invité
je testerais aussi, comment tu fais pour les faire a différente vitesse par contre (B+K BE)

Est ce que le 6AB B+K BE s'enchaine en l'air aussi (après un launcher)?

Maxou

Toxic Avenger
Y'a moyen de faire plus je pense.
Les différentes vitesses de B+K BE post 6AB se font en fonction de la vitesse à laquelle tu fais ton B+K BE.

- Timing rapide : on voit rien, même pas le recall de la boule, l'adversaire est projeté en l'air instantannément.
- Timing semi-rapide : on voit la boule qui recall un peu, l'adversaire ne peut toujours pas se protéger, c'est toujours combo. Y'a peut-être des choses à creuser dans cette affaire.
- Timing lent : l'adversaire peut se protéger et on a un mix up. La moins bonne des options des trois.

J'ai cramé à quoi ça servait par contre. A faire très rapidement, ça lance l'adversaire LOIN derrière soit. Un peu à la manière d'un SE 6B+K d'Ivy dans SC4 post launcher mais à l'envers. Sympa pour RO.

Donc : 6AB B+K BE CE = nice RO. Par contre il faut 3 barres, je suis pas sur que ce soit extrêmement pertinent de les utiliser juste pour ça. Enfin... c'est toujours une option à savoir.

olivier

Invité
Sinon vu dans un match contre chris : si l'adversaire se retrouve debout pris dans la CE 1K pète la garde haute et permet d'enchainer un 3B (exécution plus facile que 44K). Comme casse garde basse, je trouve que 66A+B marche bien, on peut enchainer un launcher derrière

holy cheat

New Member
Hi,
je me suis fait une fausse joie en lisant que le N/0 B+K BE était un mid, c'est mid sp et ça change tout (pour ceux qui ne voit pas la différence le mid donnerait la possibilité de faire des imblocables).

undefinedyuuki

Substream Oracle
CE combo meter analysis

[Combo A]: 3B, AAB, 2A+B, 2B+KBE, 6B+K, B, AAB, 66B, 66A+B
[Combo B]: 3B, AAB, 6A+B(both hits), 2B+KBE, 6B+K, B, AAB, 66B, 66A+B

CE 1K -> 44ABE, 6B+K, 6B [Combo A] = 164 dmg, 1 1k/2k/2A for 1 BE stock
[Combo B] = 160-166 dmg, 1 BE stock
CE 1K -> 22BBE, 1B, [Combo A] = 139 dmg, 1BE stock
[Combo B] = 138 dmg, 1BE stock
CE 1K -> B+KBE string = 170 dmg, 10 1k/2k/2A for 1 BE stock

Kesis

Asséneur de Pied-Bouche \m/
Au pire c'est pas plus rentable de chercher comment caler des bon BE parceque à part placer l'adversaire pour lui faire une choppe (choppe sans sphère du coup sinon ça stop le CE --"). Partir sur un Death Combo ou un Ring Out à la limite mais après il faut pas oublier que le CE place l'adversaire et ne le stunt pas du coup ça rend les enchaînement pas évidents.
A savoir que certains CE peuvent être lancés pendant le CE de Viola...

sams

âme de viola
Oui, comme la Ce de pyrra par exemple, pyrra est chiante pour viola je trouve, elle contre non seulement le 44a be de viola mais par dessus le marcher elle peut punir avec la Ce derrière, c'est très énervant. Et sa passe à travers la Ce de viola

SiLvEr Dratak

Well-Known Member
Au pire c'est pas plus rentable de chercher comment caler des bon BE parceque à part placer l'adversaire pour lui faire une choppe (choppe sans sphère du coup sinon ça stop le CE --"). Partir sur un Death Combo ou un Ring Out à la limite mais après il faut pas oublier que le CE place l'adversaire et ne le stunt pas du coup ça rend les enchaînement pas évidents.
A savoir que certains CE peuvent être lancés pendant le CE de Viola...

Seul Alpha (peut-être cervy pour le coup a tester) peut lancer la CE dans l'animation de la CE de Viola et dans toutes les configuration/distance possible, ce qui n'est pas le cas de tout le cast

Oui, comme la Ce de pyrra par exemple, pyrra est chiante pour viola je trouve, elle contre non seulement le 44a be de viola mais par dessus le marcher elle peut punir avec la Ce derrière, c'est très énervant. Et sa passe à travers la Ce de viola
Faux, la CE de Pyrrha ne passe à travers uniquement que si pyrrha est un peu éloigné de l'ORB et c'est dans certaines configuration spé si je me rapelle bien,

D'ailleurs si Pyrrha utilise 236K au moment de la CE de viola et à une certaine distance, elle passe dessous l'ORB et punit.

Mais bon, ce n'est pas comme si Viola avait besoins d'une CE pour être petay hahaha

PS: La punition de 44A BE, c'est pas la CE mais A+B (l'aGI) pour 62dmg sans BE et 80/90dmg avec un BE

sams

âme de viola
Oui un peu éloigné j'aurai du préciser, j'ai oublier aussi de dire que le a+B contre le 44a be de viola, mais sinon pyrra peut gérer viola avec une bonne connaissance du perso

sams

âme de viola
La CE de viola est surtout utile quand l'adversaire est au bord du ring pour le ring out, et si l'adversaire à fait le bon choix tu cancel la CE avec un 6b+k et tu retente un ring out. Et si tu réussi à maîtriser et à sortir le FC2k Be naturellement en combat l'adversaire en face de toi sera larguer à coup sûr,