Utilité du 4B+K

Tymari

Samouraï du canapé
Suite à une recherche rapide, je suis tombé sur un topic d'ifiction sur 8WR listant les cas où l'on peut utiliser le 4B+K de Viola.

Pour rappel, c'est un coup dit auto-GI (plutôt auto-evade à mon sens) qui permet d'esquiver une attaque verticale pour reprendre l'avantage, sous réserve qu'il soit utilisé au bon moment et avec le bon timing. J'ai personnellement mis ce coup de côté, ne lui ayant pas trouvé d'utilité particulière, mais je pense que c'est une bonne idée de le ressortir afin de voir dans quels cas on peut l'employer.

Propriétés :
  • Esquive les coups verticaux
  • Viola step sur sa gauche
  • VS rappelle l'orbe
  • VO place l'orbe
  • Inflige 10 de dégâts (12 en CH)
Nota : Il n'est pas précisé dans le topic si ces applications sont toujours viables suite au patch 1.02. Je vais tester et mettre tout ça à jour.

Légende :
VERT - Esquive garantie sur timing plus précis uniquement
ROUGE - Esquive garantie sans timing particulier

D'une manière générale, le running K peut être esquivé sur un timing précis.

Aeon
  • BBB
  • 66B SWK
  • 6B:BE {Avant le dernier coup}
  • 6BB
  • WS AB
Algol
  • 6AAB
  • 4AB
  • 6BBB
  • 3BB
  • WS K[K]
  • 2B+K B (Ne marche qu'en VO. Un 4B+K en VS n'esquivera pas la bulle. Il est toutefois possible de JG tout de suite après avoir bloqué le low)
  • 33 ou 99 ABK
  • 33 ou 99 BB
Astaroth
  • 66 ou 33 ou 99K:BE {Après le premier coup}
  • AB
  • 1AB (Sauter ou bloquer le premier low)
  • BB
  • Bb6
  • 1BB
  • 66 ou 33 ou 99 AB
  • 11 ou 77 AB ( Sauter ou bloquer le premier low )
Cervantes
  • 6B:BE {Après le premier coup}
  • 22 ou 88 A:BE {Bloquer le premier low. Même si vous l'encaissez, le 4B+K est toujours possible} Sauter par dessus le low fait whiffer les deux coups.
  • WS A+B:BE {Après les coups rapides}
  • 1AB (Bloquer le premier low)
  • WS AB
  • BBB
  • 6BB
  • 1BB
  • WS A+B {Après les coups rapides}
Dampierre

Hilde
  • 3B:BE {Après le premier coup}
  • 66 ou 33 ou 99 B:BE {Après le premier coup}
  • 6AKA (Inutile, car le troisième coup touchera toujours)
  • 6AKB
  • 6BBB
  • 3BB
  • B Relâché (niveau 2 et 3) {Après le premier coup}
  • [A+B] {Après le premier coup}
Ivy
  • 1B:BE {Après le premier coup}
  • 66 ou 33 ou 99 B:BE {Après le premier coup}
  • 6AK
  • BB
  • {Après le premier coup}
  • 22 ou 88BBB
  • 44BBB
Leixia
  • AA:BE {Après le deuxième coup et avant le dernier}
  • AA:BE K {Après le deuxième coup} (Viable en VS uniquement, car l'orbe interrompt le dernier low. En VO, il n'est plus possible de bloquer le dernier coup) {Dernier coup plus précis, permet d'éviter la secousse}
  • WS B:BE {Un peu après la relevée}
  • AAB
  • 6BaB
  • 3B (Si 4B+K buffé en prévision de ce coup. Marche aussi avec FC 3B, mais avec un timing plus précis)
  • 4BB
  • FC 3bB
  • 6KK
  • A+B {Après le premier coup}
  • 4A+B {Premier coup en buffant au moment du GI et deuxième coup}
  • 4a+bB {Premier coup en buffant au moment du GI et deuxième sur timing plus précis}
  • WS A+B B (Il est possible de faire 4B+K même en encaissant les deux premiers coups)
  • WS A+B bB
  • 2B+K {Plus précis, permet d'éviter la secousse}
  • 3B+K K
  • 44aB
  • 66BB
  • 66BbB
  • 33 ou 99 BB
  • 44 ou 11 ou 77 B
  • 22kAAB
  • 22kAAK
  • BHH kAAB
  • BHH kAAK

Maxi
Mitsurugi
Natsu
Nightmare
Patroklos
Pyrrha
Raphael
Siegfried
Tira
Viola
Voldo
Xiba
Yoshimitsu

Chiyo

Team Avalanche
Merci d'avoir fait des recherches sur 4 B+K!!! perso, j'ai cherché l'utilité du coup au début du jeu, mais j'ai rien trouvé de très rentable!Bon j'ai pas cherché longtemps non plus!
Faut savoir que quand Viola fait 4 B+K enVO, elle n'a rien derrière! donc t'as beau avoir éviter le coup ça change rien.
Je pense qu'il est utile quand ta barre de G clignote et que tu n'es pas sure de réussir ton JG par exemple. autrement, je pense que, c'est plus rentable de JG, de GI ou même de mettre sa garde pour pouvoir punir si le coup est unsafe.

Quand j'arrivais pas à JG le 66B BE de pyhrra, jme disais que ca pouvait être la solution, mais même si j'évitais le second hit, si la pyhrra bourre AA derrière, et bah...jme le mange... et pareil en VS si tu le lances pas au quart de tour!

Enfin, si l'adversaire en face décide de delay son coup, ou de pas lancer le second hit si c'est possible, ca sera peut ètre plus dure à confirmer le 4 B+K. Du coup, s'il fait rien, tu resteras devant à rien faire...pas la bonne solution, selon moi.

Mon avis: si vous avez le temps de faire 4 B+K, autant le remplacé par un JG même si le coup est safe en face, c'est toujours ça de gagner je trouve. Dans le cas contraire, utilisez le avec précaution.

Tymari

Samouraï du canapé
Ajout des coups de Leixia pouvant être esquivés par un 4B+K. Hormis le 3B, j'ai volontairement omis les coups uniques en partant du principe que le joueur n'aura pas forcément le temps de réagir et de les esquiver.

La liste étant assez longue pour Leixia, je pense que tout n'a pas été dit sur les premiers personnages. Je vais continuer avec les suivants avant de revenir sur les premiers pour compléter.

Zelleph

Gaymer (Et ouais !)
Le 4 B+K peut être redoutable je trouve.
(Apres le topic a l'air de daté peut-être que vous avez trouver le petit + de ce coups ^^)

Je m'explique quand même: On prends Aeon. il te bourre le 3e b. (BBB)

Si tu n'as pas l'orbre tu evade le troisieme B, l'orbe arrive frappe Aeon et tu balance la CE en hit.

Ca fait un peut comme la choppe BE de hilde (CE garantie derriere).

Si tu est a ton dernier match que tu prevois bien le coups et que tu as une barre et demie. Tu la sacrifie comme ca pour te garantir un gros combo derriere.

Voila n_u" :$