Tymari
Samouraï du canapé
Suite à une recherche rapide, je suis tombé sur un topic d'ifiction sur 8WR listant les cas où l'on peut utiliser le 4B+K de Viola.
Pour rappel, c'est un coup dit auto-GI (plutôt auto-evade à mon sens) qui permet d'esquiver une attaque verticale pour reprendre l'avantage, sous réserve qu'il soit utilisé au bon moment et avec le bon timing. J'ai personnellement mis ce coup de côté, ne lui ayant pas trouvé d'utilité particulière, mais je pense que c'est une bonne idée de le ressortir afin de voir dans quels cas on peut l'employer.
Propriétés :
Légende :
VERT - Esquive garantie sur timing plus précis uniquement
ROUGE - Esquive garantie sans timing particulier
D'une manière générale, le running K peut être esquivé sur un timing précis.
Aeon
Hilde
Maxi
Mitsurugi
Natsu
Nightmare
Patroklos
Pyrrha
Raphael
Siegfried
Tira
Viola
Voldo
Xiba
Yoshimitsu
Pour rappel, c'est un coup dit auto-GI (plutôt auto-evade à mon sens) qui permet d'esquiver une attaque verticale pour reprendre l'avantage, sous réserve qu'il soit utilisé au bon moment et avec le bon timing. J'ai personnellement mis ce coup de côté, ne lui ayant pas trouvé d'utilité particulière, mais je pense que c'est une bonne idée de le ressortir afin de voir dans quels cas on peut l'employer.
Propriétés :
- Esquive les coups verticaux
- Viola step sur sa gauche
- VS rappelle l'orbe
- VO place l'orbe
- Inflige 10 de dégâts (12 en CH)
Légende :
VERT - Esquive garantie sur timing plus précis uniquement
ROUGE - Esquive garantie sans timing particulier
D'une manière générale, le running K peut être esquivé sur un timing précis.
Aeon
- BBB
- 66B SWK
- 6B:BE {Avant le dernier coup}
- 6BB
- WS AB
- 6AAB
- 4AB
- 6BBB
- 3BB
- WS K[K]
- 2B+K B (Ne marche qu'en VO. Un 4B+K en VS n'esquivera pas la bulle. Il est toutefois possible de JG tout de suite après avoir bloqué le low)
- 33 ou 99 ABK
- 33 ou 99 BB
- 66 ou 33 ou 99K:BE {Après le premier coup}
- AB
- 1AB (Sauter ou bloquer le premier low)
- BB
- Bb6
- 1BB
- 66 ou 33 ou 99 AB
- 11 ou 77 AB ( Sauter ou bloquer le premier low )
- 6B:BE {Après le premier coup}
- 22 ou 88 A:BE {Bloquer le premier low. Même si vous l'encaissez, le 4B+K est toujours possible} Sauter par dessus le low fait whiffer les deux coups.
- WS A+B:BE {Après les coups rapides}
- 1AB (Bloquer le premier low)
- WS AB
- BBB
- 6BB
- 1BB
- WS A+B {Après les coups rapides}
Hilde
- 3B:BE {Après le premier coup}
- 66 ou 33 ou 99 B:BE {Après le premier coup}
- 6AKA (Inutile, car le troisième coup touchera toujours)
- 6AKB
- 6BBB
- 3BB
- B Relâché (niveau 2 et 3) {Après le premier coup}
- [A+B] {Après le premier coup}
- 1B:BE {Après le premier coup}
- 66 ou 33 ou 99 B:BE {Après le premier coup}
- 6AK
- BB
- {Après le premier coup}
- 22 ou 88BBB
- 44BBB
- AA:BE {Après le deuxième coup et avant le dernier}
- AA:BE K {Après le deuxième coup} (Viable en VS uniquement, car l'orbe interrompt le dernier low. En VO, il n'est plus possible de bloquer le dernier coup) {Dernier coup plus précis, permet d'éviter la secousse}
- WS B:BE {Un peu après la relevée}
- AAB
- 6BaB
- 3B (Si 4B+K buffé en prévision de ce coup. Marche aussi avec FC 3B, mais avec un timing plus précis)
- 4BB
- FC 3bB
- 6KK
- A+B {Après le premier coup}
- 4A+B {Premier coup en buffant au moment du GI et deuxième coup}
- 4a+bB {Premier coup en buffant au moment du GI et deuxième sur timing plus précis}
- WS A+B B (Il est possible de faire 4B+K même en encaissant les deux premiers coups)
- WS A+B bB
- 2B+K {Plus précis, permet d'éviter la secousse}
- 3B+K K
- 44aB
- 66BB
- 66BbB
- 33 ou 99 BB
- 44 ou 11 ou 77 B
- 22kAAB
- 22kAAK
- BHH kAAB
- BHH kAAK
Maxi
Mitsurugi
Natsu
Nightmare
Patroklos
Pyrrha
Raphael
Siegfried
Tira
Viola
Voldo
Xiba
Yoshimitsu