[STATS PROJECT] Voldo

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Bonjour à tous,

En attendant plus d'activité sur les Matchs-Ups, je cherches à définir les forces et faiblesses des personnages pour les présenter de manière schématisé.

Chacun peut ainsi donner son avis suivant le modèle ici.

Je vous invites donc à Noter les critères ci-dessous de 1 à 5 pour dégager ses forces et ses faiblesses.
Les notes extrêmes indiquent qu'il fait partie des plus forts/faibles dans ce domaine, vous pouvez regarder les autres chans de personnage vous faire une idée. Voici une liste de critères (ajout possible).

Critères Offensifs
- Pokes (vitesse, hauteur et prio)
- Gap Close (Course avant, attaque qui avance & prend la prio, casse le zoning)
- Evasion Offensive (TC/TS/TJ qui avancent)
- Jeu de Stance et/ou String (complexité des enchaînements pour réaction trap, ch, mixup la garde)
- Mixups ( Choppes/Low, facilité et risk/reward pour ouvrir la garde)
- Okizeme (Controle du jeu au sol, anti-roulade, forceblock, tech traps)
- Anti-GI (GB & atk LV1/2)
- Anti-RE (GB & atk/string antiRE)
- Guard Damage
- Contrôle & Exploitation du Positionnement Ring (Pushback, Catch, RO, Walls)
- Maintien de Prio (Blockstun)
- CH Game

Critères Défensifs
- Zoning (capacité à défendre sans s'avancer, anti-rush, pushback)
- Anti-Mouvement (Anti-Step Close/Mid, Anti-Backdash)
- Déplacement Defensif (BackDash & SideStep)
- Evasion Défensive (crushers TC/TS/TJ sans exposition ou avec BackStep)
- Block Punish (punition stand et crouch post block)
- Whiff Punish (de loin, après un step, post crouch)
- RE (vitesse, recovery, risk reward des options)
- Jeu de GI (risk reward des options postGI Lv1/2/3)
- AntiString AGI (AGI pour shutdown des strings)
- Autres outils de Contestation de Prio (AGI, Armor)
- Special Attaques/Mouv. (Au sol, en l'air etc)
- HurtBox (impact sur les combos, le step etc...)

Enfin ces 5 STATS GENERALES sont à noter à part :
- Speed (mobilité+Vatk)
- Range (overall)
- Dmg/Reward (overall)
- Safeness (plus le chiffre est élévé, plus le perso est safe)
- Meter usage (efficacité de conversion CE/SC)

Voici mon premier brouillon pour Voldo:
Voldo.png


Vous pouvez écrire vos notes en réponse ici même ou plus simplement me laisser un gmail pour que je vous ouvre l'accès au tableau directement.

C'est à vous,
Merci à tous.
 

tresto

Invité
Voldo n'a pas de Block punish en BS ou en Mantis, vu que quand il bloque, il repasse en front stance.

Ses mixups sont bien plus forts que 2 et 3. Je mettrais 3 et 4 plutot que 2 et 3.
Ses pokes en front stance sont peut-etre pas 4 mais peut-etre 3.5? 1K, 3K, 44A, 22A, 2B, 1A, WR K, 2A etc sont vraiment bien. BB et 3A sont pourris. AA est moitié bien moitié mauvais suivant comment on le considère...

Safe en BS et MCHT ca depend des coups. BS 236A est -4, BS 6AA est 0, BS 8A 0, BS 236B 0, MCHT 4K est -2, BS 4K est -6 et pousse loin, etc. MCHT B, 66, et BS 2A+B sont tres unsafe mais bon on peut pas tout avoir. Je lui mettrais un 3 plutot que 2.

CH game il a rien de spécial en normal stance... Pas mal en BS mais rien de comparable a d'autres perso. Il est rapide en BS sont CH AA peut arriver souvent, BS 236A est puissant aussi, BS 4K est i16 et launch, et en normal stance il a MCFT B LH (unsafe ceci dit) et 6BB CH qui peut combo en 1A+B (safe) ou alors 6B(B) CH (unsafe) mais combo en MCFT K83 qui fait + mal.

Okizeme est excellent, je lui mettrais 3 et 5 plutot que 2 et 3

Defensive evasion en BS est plus faible depuis 1.11 car il n'a plus le backstep, je lui mettrais 3. Il a des bons TC et auto-gi et BS 8A ceci dit.
Special evasion il a A+K anti unblockable et RE dont pas mal.

Pour le whiff punish, il est mieux que 3 en normal stance, car en plus de CE, il a FC3A+B qui tape mega loin et 666B LH qui est dur a faire mais tape loin et fait vraiment mal avec 80dmg environ. Speed en normal je mettrais 2 pas 3, et en BS je mettrais 4 pas 3. i10 AA etc...

Guard damage il a quelques coups qui font vraiment mal. A+B, 44B, 6K, 44K (front stance) et BS A+B, BS 66BB, BS 236B (back stance) et j'en oublie mais ce sont les plus forts. Generalement c'est pas un Zasalamel ou Sophitia mais je dirais 3.5 de face pas 3.
 
Top