[Recensement] Joueurs de Maxi

Setsuna

Mec mortel
Voici le topic pour recenser les joueurs de Maxi qui le joueront en perso principal ou secondaire.

En perso principal :

- Setsuna
- Cham
- Kiri
- Hajin'
- Fongli
- Nikya

En perso secondaire :

- Ahriman
- Jinhwan
- Shinzu ?
- Jotaro ?
- ShowyourBones
- Skyll (aha)
- Djlutin

fongli

Invité
:z_maxi2: Yo

je suis egalement joueur de maxi et uniquement de maxi

J'aurais bien quelque question à poser sur le forum mais le perso n'a pas l'air d'enflammer la foule caliburienne...

:z_maxi2:

Ahriman

Cosa Nostra
C Cool ça le nantais qui me remplace joue elvis. Si t'as besoin de faire un stage de base je suis encore à nantes pour 7 jours.

nikya

Invité
yop,

si le recensement doit être tenu à jour : je suis joueur de maxi en exclu

maxi :z_maxi: nik

djlutin

Evade piffeur
Euh, bon ben allez.
Moi aussi je le joue. 3 ans après t'sais genre.

Y a-t-il une raison pour que ce perso soit encore plus délaissé que Seong Mina ou Yun?
Est ce le fait qu'un simple 3K ou tout autre body attack non circulaire vienne anéantir des heures de mind games précieusement élaboré? Est ce le fait que finalement ses strings d'attaques soient plus ou moins cramés et que en fait, il n'ait pas tant de possibilités que ça?

Toujours est-il que je vais essayer de poster deux trois trucs. Quand un sac poste, au moins les ablèzes réagissent et ça fait avancer haha!!

cynefyl

Well-Known Member
djlutin said:
Est ce le fait qu'un simple 3K ou tout autre body attack non circulaire vienne anéantir des heures de mind games précieusement élaboré? Est ce le fait que finalement ses strings d'attaques soient plus ou moins cramés et que en fait, il n'ait pas tant de possibilités que ça?
Je crois que c'est un perso de pressing sans possibilité de pressing.
C'est bien trop interruptible. Ou il faut se faire un Maxi 4 ou 5 coups.

Panto à tenter d'en travailler un. Il peux t'en parler.
Sakon :icon_mrgreen: Tu veux parler du tiens aussi?

Ahriman

Cosa Nostra
Je t'ai rajouté lutinou. Concernant le perso, sans rentrer ds les détails, maxi de sc4 a très peu de phases pour vraiment obliger l'adversaire à faire un choix et ce sont toutes des options lentes et/ou avec un risk/reward relativement désavantageux. Avec du conditionnement tu peux faire quelque chose, mais en 2 matchs de tournoi... Pourtant y'a des outils pas dégueulasses du tout dans le tas, il a un gros zoning, un bon jeu de choppes, un bon 3B pour chercher le ch... Hésite pas à poser tes questions, j'aurai la flemme de finir le guide de toute façon...

djlutin

Evade piffeur
haha ok!
bah au pire je trouverai bien un partenaire pour faire du miror, je trouve que c'est le seul perso avec un miror match aussi sympa.

Ok, Ahriman, j'ai commencé de gribouiller aussi deux trois idées pour commencer le perso, j'en ferai un petit résumé pour voir ce que tu en penses ; des trucs à bases de boucles de blocks/hitstuns, bref.... Je ne peux pas tester tout là, depuis mon lieu de vacances, mais ce sera toujours ça.

djlutin

Evade piffeur
cynefyl said:
djlutin said:
Je crois que c'est un perso de pressing sans possibilité de pressing.
C'est bien trop interruptible.
Oui mais toi c'est pas pareil, avec Setsuka...aucun blockstun n'existe!! Pressing 3B? pff, ombrelle tue toutes les options derrière mouhaha! mid TC i12...

ps : ahri j'ai créé un topic sur des idées de pressings, si jamais ça t'inspire une réflexion!