Rebâtir l'histoire

Sharin Ikiji

New Member
Staff member
La prochaine sortie de Soul Calibur VI nous proposera de revivre les événements relatés des premiers jeux de la période de 1586 à 1590. Les histoires de nos personnages préférés, leurs origines et leurs conflits seront réadaptés dans un mode solo qui sera, on l'espère, réussi. Mais il y a t'il quelque chose que vous attendez en particulier avec cette réécriture de l'histoire ?
En effet ce "soft reboot" est une occasion de corriger le tire sur des faux pas qui ont été pris dans cette franchise. Mais refaire un jeu c'est bien, encore faudrait il savoir repérer ce qui n'allait pas pour le corriger. Ainsi ici vous pourrez discuter des aspects qui vous ont déçu sur la direction qu'on pris tel ou tel personnages à l'époque (qu'il soit dans le cast de base ou en dlc). Et bien sûr comment souhaiteriez vous que ça se traduise dans le jeu (dialogue, bio, combat contre CaS en mode histoire etc...). Le sujet est assez large, n'hésitez pas à partager.

Pour ma part j'attend une caractérisation plus appuyé pour Xianghua qui démarré comme une jeune fille idéaliste mais dans l'ombre de notre protagoniste au long bâton cependant elle pouvait offrir un contraste intéressant avec Maxi qui était un peu le dark revanchard du groupe, avec Kilik qui est un peu entre les deux. La révélation comme quoi elle était en fait la détentrice de l'arme éponyme du jeu a fait son petit effet sur moi, et c'est rare les plot twist dans un jeu de combat qui arrive à être minimaliste et efficace. Cependant après avoir vaincu Inferno, la pauvre chinoise a bien eu du mal à trouver son but dans la vie, et a fini par juste devenir le toutou de Kilik. Ce qui est d'autant plus gênant que Kilik cherchera à s'en débarrasser, no respect le bougre.
Alors Xianghua, un peu plus de caractérisation pour tenir sur ses petites pattes sans dépendre d'une dynamique de groupe. Si j'étais au commande du jeu, j'insisterai peut être sur son idéalisme candide sur la justice qui était plus agréable que quand c'est ce mec :sc5pat1: qui le crie sur tout les toits.
En faire une éprise de justice et de moral peut vraiment lui permettre de se détacher du reste du groupe, cela en ferait même le perso féminin le plus "pure" du cast.

PS: Oh et la romance avec Kilik euh...je sais pas il y a tout plein de problèmes là dedans et je pense pas que SCVI changera quoi que ce soit mais...Xianghua en substitue de sa propre sœur dans une romance avec Kilik argh..je sais pas je sais pas. Après certains aiment peut être mais bon, les japonais aiment trop jouer avec l'inceste pour y renoncer je le crains.