Questions sur Maxi

PeJ

Shadow Fighter
J'en ai qqs unes.
Maxi à priori a plusieurs stances.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'approfondir mais il ya t'il moyen de switcher indéfiniment entre chaque stance et de réaliser un combo assez long comme ça :eek:
J'ai remarqué aussi qu'ils avaient diminuer sa vitesse au profit de la puissance de ses coups.
Quels sont les combos et les moves efficaces contre des ennemis longue distance ?

Hajin'

Sword of the Patriot
Sbire du Patron
Alors les " combos efficaces contre les ennemis longues distance " ... heuuu j'en sais rien ! Maxi n'est pas télépathe aux dernières news !

Coup pratique pour casser la distance :

66B+K mais linéaire
44A,B passe en RO mais peut se faire baiser facilement
66K mais linéaire et high
4B juste magique !! Passe en LO

Maxi a toujours cogné super dur, c'est pas nouveau. Un poil plus lent ouai.

Alors on peut switcher de stance à l'infini avec les PSL ( " Pure Soul Loop " ) mais vu que la majorité des joueurs sont des bourrins no brain et la minorité qui sait jouer au jeu connait les faiblesses du persos ...
C'est un travail d'agression et de " mind fuckage " assez tendu pour réussir à embrouiller assez et faire joujou avec les PSL. Une fois que c'est fait c'est que du bonheur par contre !

(Dans le désordre hein mais les réponses sont là)

PeJ

Shadow Fighter
Très intéressant héhé ...
Je vais voir un peu ce qu'il a dans le ventre au niveau de ces combosloop (qui a parlé de Dust Loopp ;) )

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
33bA pour la distance blockstun 0
33B pour la punition launcher a distance

Evidement c 2 coup a pas mettre dans le vide.

Sinon A+B c un bon cover anti-rush

Alukard

Dragon Slayer
vous inquiétez pas quand vous jouerez contre une sophi qui connait maxi vous arreterez le perso comme moi mdrrrr :icon_mrgreen:

Heu l'avis d'Alukard est il trés objectif ? Car perso j'me lancerais bien dans Maxi, je kiff le style du perso ( Elvis power!!! ), son gameplay a l'air super intéressant ( Merci à BigDarsh pour ton guide, il m'aide bien pour mes débuts ), mais alors par contre, je le trouve pas safe pour un sou le Maxi. C'moi qui suxx pour le moment, où c'est vraiment le cas ? Défois j'balance mes phases, ou j'oscille entre mes stances, et là j'me fait interrompre par un vieux A.. -.- Et ca, ca me fout la rage. :x

C'est un perso qui me fait peur en fait, pas envie de m'investir comme un fou pour quedal quoi.

Ahriman

Cosa Nostra
C'est le seul perso ou la proportionnalité entre le niveau du joueur et celui du perso est aussi forte. Ds les mains d'un dieu il est god tiers, son potentiel de destruction de cerveau est infini (comme ses pressings). Si t'es fort en lecture du jeu adverse c'est un perso qui peut te convenir sinon passe ton chemin, c'est une qualité obligatoire pour le jouer...

Bah ce qui m'intéresse chez lui c'est le mind game, quand je vois toutes ses stances, la difficulté pour repérer dans quelle stance il est + le pure soul loop, j'me dit que le perso il devrait être carrément plus jouer en tournoi car justement, il fait du brainstorming total le truc.

Un gars qui le connaît sur le bout des doigts, qui est skillé, et malin, il doit faire des ravages avec. Sans compter que il à un auto GI instant en LO & RO qui mange tout les horizontaux.

Pensez vous qu'apprendre tout les coups qui permettent de passer d'une stance à une autre par coeur soit la meilleur façon pour débuter ?

Parce que défois en plein combat, j'me perd dans mes stances. :x

Bon j'ai commencer. Déjà j'ai appris les plus simples. WL, RC, et LO. Les coups sont faciles à retenir, leurs propriétés intéressantes. On peut déjà faire des trucs intéressant en jouant entre mid, low, et high. Le truc chiant c'est de savoir quel coup emméne dans quelle stance. Mais ca je verrais plus tard. J'vais d'jà apprendre les coups dispos dans chaque stance. En esperant que j'ai finit en fin de soirée. ^^

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
c un personnage qui va te demander bcp bcp de temps.

M'en fou, j'le kiff, comme tu dis Ein, il est trop cruel.
Tu fais nimp, tu gagnes contre les noob.
Et quand tu joues contre des gens qui ont minimum un niveau, tu peux commencer à faire un peu de mind-game. ^^

J'ai déjà appris quelques trucs.
Déjà j'apprend le tableau de Big Darsh par coeur. ( Je sais déjà les stances RO, LI, BL & WL )
Le PSL, je verrais plus tard, pas envie de m'embrouiller avec ça tout de suite, pourtant j'en ressens déjà le besoin pour faire des steps méchants et des auto-gi de ces putains de 2A. ^^

J'essaie de procéder méthodiquement dans ma tête.
Je fais tel coup : Ca me donne quelles autres coups ? Quelles sont propriétés de ces coups ( mid, low, stun CH, etc ) ? Ces coups vont me faire passer dans quelle stance ? etc
Je trouve cette technique de pensée constante sur propriétés des coups / ouvertes qu'ils offrent quand on joue Maxi assez bonne, le probléme c'est que si on réfléchis trop à son propre jeu, on peut négliger celui de l'adversaire. ( Dur de penser 20 trucs en même temps quoi. 'fin pour débuter j'préfére faire ca )

Bref à chaque fois que je tape j'essai d'me dire tout ca, je pense qu'avec le temps ce sera acquis. C'est à mon avis la meilleur options pour faire des pressing et taper des feintes de batard. Et je pense qu'il faut le jouer comme ca de toute façon, car il peut trop surprendre. Quand je vois tout les coups qu'il à dans une stance, la difficulté que tu as à reconnaître certaines stances, j'me dit que le perso est trop bien pour le brainstorming. ^^

Il est trop plaisant à jouer, de plus personne le touche, et puis gérer Maxi c'est la classe. ( Personne le joue, il est dur à maîtriser, etc ) :icon_cool:

PS : Ein, tu as SC sur la PS3 ? Si oui je kifferais que tu me montres ton Maxi online vite fait comme ca.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Ben je passes rarement sur le PSN mais on peut se donner rdv ptet.

Maxi ça aurait été main si j'avais pas d'autre perso avant, il demande qu'on le joue vraiment a fond à fond, c long de tout connaitre, mais pour moi il est potentiellement très destructeur.

Kiri

Invité
Show your Bones said:
Il est trop plaisant à jouer, de plus personne le touche, et puis gérer Maxi c'est la classe. ( Personne le joue, il est dur à maîtriser, etc )
C'est bien la raison pour laquelle je le joue ! Il à dégaine d'Elvis et de Mike He! Il faut s'investir énormément avec Maxi pour pouvoir maîtriser son jeux de PSL pour créer tes propres séquences mais aussi défendre avec pour ne pas prendre de counter hit. Sinon cela fait plaisir de voir un motivé qui se lance avec Maxi car rares sont les joueurs qui s'accroche aux perso sur le long terme... Dragon Kick !!! :z_maxi:

Kiri :

J'ai toujours accrocher aux persos compliqués et longs à maîtriser dans les jeux de bastons. : )
Ca permet de ne pas s'ennuyer. Y'a toujours un truc à découvrir, à apprendre, une nouvelle phase à trouver, etc.

Maxi, je kiff son style. J'me rappel à SC 2 je voulais déjà le jouer, mais j'étais trop jeune pour comprendre son gameplay lol.
Je l'ai toujours trouver trop classe. Pis il me fait trop rire. Le dragon kick c'est énorme. ^^
Le gameplay en plus est intéressant comparer aux autres persos.

Je vais en faire mon main j'pense, Ivy j'la joue depuis SC 2. Ca gonfle un peu. Elle va passer en secondaire. :)

Ein :

Je sais pas trop quand encore, j'te tiens au courant, j'suis pas du genre à me fixer des rdv, des dates, et avoir un emploi du temps, j'aime pas ça, courir après le temps, ou plutôt l'inverse, à toi de voir.

Le perso est terrible sérieux.

C'est incroyable tout les mix qu'on peut faire. Les possibilités sont infinies, et encore je joue quasiment pas avec le PSL, sauf quand j'ai besoin de placer un dragon kick.
Vraiment ce perso est génial. :z_maxi2: :z_maxi2: :z_maxi2: :z_maxi2:

Ahriman

Cosa Nostra
Show_Your_Bones said:
Le perso est terrible sérieux.

C'est incroyable tout les mix qu'on peut faire. Les possibilités sont infinies, et encore je joue quasiment pas avec le PSL, sauf quand j'ai besoin de placer un dragon kick.
Vraiment ce perso est génial. :z_maxi2: :z_maxi2: :z_maxi2: :z_maxi2:
Content qu'il te plaise. Faut bosser maintenant

Hajin'

Sword of the Patriot
Sbire du Patron
vuqz

Kiri said:
Sinon cela fait plaisir de voir un motivé qui se lance avec Maxi car rares sont les joueurs qui s'accroche aux perso sur le long terme... Dragon Kick !!! :z_maxi:
Nous sommes quand même une bonne petite armée maintenant :z_maxi2:
ShowYourBones bienvenue dans la confrérie ! Du peu que j'ai vu sur le live (toute proportions gardées) il se démerde, ça peut donner un bon Maxi (J'ai toujours ton message " Best Maxi I have seen ! " hahahahaha)
Mais si tu t'investis dans Maxi, c'est beaucoup de boulot et le live ne mérite pas autant de travail ! => Faut venir aux Tournois !

Tkt Hajin' je compte bien venir à des tournois. Sinon ca fait longtemps que j'aurai lâcher le jeu.
Mais pour le moment je prépare, j'suis carrément pas au niveau. : )

Et c'est vrai j'me rappel de toi. Le Maxi tout noir ! :) Ahah. Oui, j'étais impréssioné, bah c'est toi qui m'a donné envie de découvrir le perso.
Depuis que j'étais tomber sur ce fameux Maxi, j'avais trop envie d'le jouer lol.