Quelques Mind Game et phase perso du GIC2008

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Bon perso j'ai joué Maxi avec peu de chose, mais des choses était sur selon moi, voici les quelques séquence que j'ai abusé :

- 3B RO A [K avec un mini timing de charge] se confond totalement avec le 3B RO A BL KK : comme je l'ai expliqué à Kiri, Maxi demande une bonne lecture de la garde et réaction adverse, mais une de stratégie souvent payante et d'abord faire les séquences les plus safes, pour ainsi engranger des informations en prenant le moins de risque. Le 3B RO A [K*] est un exemple parfait, il est safe, mid et se confond avec le BL KK, en cas de bloquage on risque rien, et en meme temps on risque de touché si l'adversaire s'est baissé pour le BL KK. Ensuite on imposera sur le prochain mind game quelque chose de plus risqué comme le 3B RO A BL KK.

- 3B RO A [A+K] Lo BK : Maxi c'est du une chance sur deux, mais pas seulement! Moi ce que j'essaye de développer dans chacun de mes séquences, c'est la confusion de l'ennemi, ce qui permet de le perturber dans son Mind Game. Un enemi qui est confus met sa garde par défaut. Après avoir placer 3B RO A [K*] et 3B RO A BL KK en mind game, si vous placer 3B RO A [A+K] LO BK vous avez de grande que l'avdersaire reste freez sans rien comprendre, vous etes pas mal safe car vous proteger le counter et l'auto-gi, et vous finisser à +3.

Ce que j'ai beucoup abusé aussi :

- 33Ba, avec 44AB c'est les deux meilleur coup selon moi pour entrer dans la défense adverse.

- 3A+K (invisible): en post Blockstun, en Stance G cancel, ce coupe st magique, il ouvre la garde, il empeche le step, il est dur a punir si on sait pas le punir, et il est TC, abuser en!! Des que l'adversaire l'anticipe, on fout des 33Ba / 44K / 66B+K et 88B en mid.

- Projection : Maxi a de bonne choppe c pas pour rien! et si il un a un 2A à +8 c pas pour rien aussi!

- 4B : le meilleur starter de maxi avec 3B.

- Phase en RC : RC K peut se suivre avec différent mind game, ce coup est TC, empeche le step et step garde, stun, et on peu l'arreter au premier pour mindgame ceu qui attend le RC KK! Ensuite RC A est probablement le meilleur coup de Maxi aussi.

- 22B! Je cherchais un Mid pour mix avec ma throw, et le 22B est super cruel! Que ce soit en punition ou en offensive!

- A+B et variante. Plus risqué, mais vraiment le coup qui fait mal, c quand je cherche le CH, ce coup me vien a l'esprit.

- 66B4 : j'ai toujours été un fan de ce coup, et je l'utilise à toute les sauces, mais souvent "en post défonçage", cad qu'un adversaire que tu vien de KND avec de gros combo, a tendance à vouloir te "rendre l'appareil" en te rushant. 66B4 c'est comme le crystal wall a ce moment là. Et meme si l'adversaire a capter, les différent moment de cancel peuvent permette de partir en LI B.

Kiri

Invité
Petite Arcane secrète que j'ai sorti au GIC il s'agit du tech trap Hélicopter 236B:
il passe bien après
- Ro K 2A
- et aussi apres BT B+K.
de plus s'il l'on rate son 236B on passe par dessus de l'adversaire et on se retrouve en BT pour placer un B+K s'il croit que l'on est vulnérable !

Autre tech trap dur à placer apres 44B Ro K est garanti et le low 2A après Ro K passe en tech trap et garanti 236A !

Sinon bonne iniative Hayate car je réfléchissait beaucoup à comment optimiser/favoriser les dégats avec Maxi.
Aparement on est encore loin de de tout découvrir avec Maxi !

[3rd]wael

Invité
un des trucs que je mattais avec Maxi vs Masato qui jouait hilde c'était la possibilité d'annuler un peu le jeu de charge.

en gros 6A, [A+K]. On reste en stance "j'ai pas peur des A chargés" et si le C3B sort, tu claques ton B+K. Il faudrait voir si le C3B est assez lent pour être vu que l'on réagisse la dessus.

C'est peut-être risqué comme phase...mais ça claque sévère quand ça passe, ça fait vraiment jean paul mind game!