Problème de déplacement joystick manette PC

Bonjour a toutes et a tous! j'ai un gros problème sur pc avec les manettes en général lorsque je joue au joystick mon perso va dans plusieurs directions différentes 4,6 etc... et ca me pose problème pour la CS d'ivy, j'ai déjà essayé plusieurs solution ''étalonnage du joy via windows, logiciel style joykey'' mais sans résultat si quelqu'un a une solution je suis preneurs

salut!
déjà quel est ton stick?! tu as windows 98' au quoi?!
j'ai un:
-arcade fighting stick ps4/ps3
-adaptateur manette ps1,ps2/ps4/pc
et aucun problème sur pc lorsque je joue chez un pote avec son pc minitel
pour dire il lag quand tu ouvre une vidéos youtube ou chatroulette
ou bien ta pas le niveau pour faire les CS en match mon gars :sc1kil1:

salut!
déjà quel est ton stick?! tu as windows 98' au quoi?!
j'ai un:
-arcade fighting stick ps4/ps3
-adaptateur manette ps1,ps2/ps4/pc
et aucun problème sur pc lorsque je joue chez un pote avec son pc minitel
pour dire il lag quand tu ouvre une vidéos youtube ou chatroulette
ou bien ta pas le niveau pour faire les CS en match mon gars :sc1kil1:
relis moi correctement mon gars, je parle de manette il me semble et non de stick arcade et je sais faire la cs, mais du coup avec la croix directionnel ce qui est plus compliqué et moins rapide, justement lorsque je joue sur la ps4 d'un pote je la sors tout le temps et lorsque je vais sur mon pc je me rend compte qu'il y'a un problème sinon je n'aurais rien demandé et me serais entraîné, en gros lorsque que je vais en avant le perso recule et vis versa, ça ne viens pas de ma manette car j'ai ce problème avec toute les manette en général.Merci de me lire correctement et d'apporter une réponse constructive :)

surement un souci de configuration!
teste ta manette sur un autre p.c,ou regarde si tu sais jouer a d'autres jeux sans problème...
:D