Passer en LI

djlutin

Evade piffeur
Ouais, parce qu'on m'a dit que c'était un des meilleurs trucs de Maxi, alors j'y crois moi.
Du coup, faut y passer souvent, et mixer avec pleins de trucs.
Juste à titre de points de repère, j'ai essayé de lister les différentes manières de débouler sur LI.

Les coups partant de la base : 236B, WS B, WS A+B, 22A, 66B4...
Caractéristique commune : souvent c'est un peu naze. Hitsuns pas terribles, blockstuns foireux, ça devient unsafe, et à éviter. WS A+B avec sa possibilité de charger ou non, reste peut-être l'option la plus sympa en block, WS B en punition NH peut-être...mais 236B est risqué, 22A aussi, et 66B4 trop bizarre. Bon.

Ensuite, par ordre de "possible en block vers plutôt en hit même si c'est pas impossible en block" :

4B PSL2 ou RC B PSL2 ==> LI : Même en block c'est crédible (+7 et +6), car de grosses options anti bourre derrière.
En hit (pour 4B), c'est la fête à la prio (+18) pour charger le LI .

33bA PSL[A+K] ==> LI : on est couvert par RC A (frame trap i14) et RC K (TC anti AA), donc l'adversaire devrait freezer et laisser le temps de passer en LI

3B RO A PSL[A+K] PSL2 ==>LI : Je pense que c'est pas mal après RO A (+6 en block), car l'adversaire s'attend au mix up du kick chargé ou non et BL KK. Le freeze doit nous permettre de passer en LI. Bien sûr, en hit c'est encore plus la fête avec +13 de hitstun. Ideal pour charger à moitié LI B.

3B PSL[A+K] PSL2 ==> LI : Passage un peu lent, mais avec une fenetre d'auto gi anti A et un petit backdash! à bonne portée, c'est chiant à interrompre. Ceci dit 3B c'est à +4, donc c'est pas non plus le blockstun à mémé ; à mixer avec pleins d'autres vacheries pour que ça passe.
Après 3B il est possible de faire PSL1 PSL[A+K], mais ça me semble trop grillé. Si RO A ne vient pas taper dans la garde direct après 3B le temps de PSL est vite perçu par l'adversaire et on se fait interrompre souvent je trouve.

BL A ==> LI : si on a bien conditionné à faire BL B ou BL K lors de nos arrivées en BL, il n'est pas impossible que l'adversaire se baisse au pif, et mange BL A. Ceci offre un +13 parfumé pour un passage en LI bien oppressant. En block ça passera une fois sur un adversaire ne connaissant pas, ensuite ce sera interruption directe. il faut absolument confirmer le NH, CH ou block, pour donner suite correctement.

A+K : perso j'utilise ça parfois pour presser à la relevée, en mixant A+K ~~~~ BL KK et A+K LI B .