Parlons du WS B+K

Guillermo

Well-Known Member
Salut joueurs de Maxi. Je suis de retour pour vous demander de l'aide.
On l'a compris, Maxi est un perso de Mix up et de Mind Game. Cependant il y a certains matchs où j'ai beaucoup de mal avec lui (notamment pour aller au contact de l'adversaire), ce qui m'incite à changer de perso qui me facilite le match up (merci Xiba). Cependant je reste persuadé que Maxi peut se débrouiller contre tout le cast du jeu (avec plus ou moins de difficulté), mais il faut pour cela maîtriser toutes les armes de Maxi. On en vient donc au WS B+K.
Sazayel m'avait déjà fait la remarque, je n'utilise pas assez ce coup magique (tout comme la garde magique d’ailleurs) qui TS, TC, amène à la stance BL et qui peut se canceler pour commencer à mixer.
Mon souci est de savoir QUAND l'utiliser. En effet, afin de rentrer petit à petit le coup dans ma palette de coups, je le faisais après un 2K ou un 2A , ce qui est une mauvaise idée car mon adversaire a tendance à répondre par un 2A qui stop mon WS B+K. J'ai quelques pistes comme se relever avec, après une mise au sol, mais j'ai vu que Lopez utilisait énormément ce coup et pas seulement pour se relever.
Bref, j'en appelle à vous, pro du pad ( qui avez répondu présent la dernière fois), pour savoir comment utiliser ce coup au mieux.

GOLD Zappy

Invité
Salut, je suis non joueur de Maxi mais je pense pouvoir un peu t'aider en te disant de ne surtout pas te dire d'utiliser ce coups apres tel coup, tel phase ect...

Pour avoir jouer contre Maxi pas mal de fois, je sais que je n'aime pas ce coup pour deux raison:

1- Ca m'oblige a VRAIMENT en tenir compte prés d'un RO ( wall aussi lopez? )
2- Ca me limite enormément dans mes mind game par PEUR du coup.

Bref ce coup doit "evader" des coups sinon c'est pas un trés bon mid de mix up, seul ses propriétés crushers sont interessante, tu doit etre capable de faire ce coups a n'importe quel moment.

Il doit etre imprévisible, si tu veut une proposition pour comprendre par toi meme comment il s'utilise je t'invite a faire des match contre des joueurs quelconques ou tu t'en fout complétement de gagner ou de perdre et ou tu tente tout les schémas possibles ou tu peut utiliser ce coups.

Non seulement tu te ferat une idée de quand l'utiliser mais surtout de quand ne pas l'utiliser!

Lopez

Here comes a new challenger
C'est un coup redoutable !
Pour le placer c'est simple et compliqué a la fois !
Punition de choppes et de high
Près d'un wall c'est la mort quand on est bien place !
Je sais que j'ai du retard mais j'ai prevu un post avc videos a l'appuis pour montrer tout ça !
Encore un peu de patience !

cynefyl

Well-Known Member
Guillermo en lisant ton post j'ai vu que tu utilisais jusqu'à present ce coup derrière 2k ou 2A, ou encore "en te relevant après avoir été mis au sol.

Je rappele juste que tu peux accéder à ce coup en faisant iWS B+K. (i pour instant).
En passant par 2G très rapidement.
(2G~B+K).

Je me suis dit que ça ne coûtait rien de le rappeler;)

Guillermo

Well-Known Member
Oui je savais qu'on pouvait le faire en instant mais c'est vraiment pas naturel. Donc pour m'habituer, je le faisais après un coup low. Va falloir que je bosse la manip (un peu, c'est pas un just frame non plus). je vais faire comme Zappy a dit, m'entrainer à le faire contre des mecs au pif et voir se qu'il en sort.

Lopez

Here comes a new challenger
Oubliez tout ca.. C un excellent crusher mais il vaut mieux pas le piffer c'est du gachi..
Sauf quand on est bien placé avec le mur a gauche coté p1 et a droite cote p2. Si sa passe c wall combo..
Risk reward.. C'est la base du perso..