Maxi, Perso compétitif?

Kiri

Invité
Voila je lance sujet sur le "King" qui n'a pas autant de fans que le vrai. Suite a des discutions lors de sessions avec d'autre joueurs, Maxi apparait comme un perso avec lequel on ne peut aller loin. De Plus certain perdent la foi en le perso ( N'est ce pas Ahriman et Alukard ) et prefere aller jouer des Pucelles à boucliers ...

Quelques phrases que j'ai retenu:
" Maxi il à rien,il peut se faire intérompre de partout "
" Jouer Maxi en tournoi c'est chaud "
" Maxi il prend trop de risques"
" Tu veux jouer Maxi, bon courage"
"Quand le mec connais Maxi c'est mort"

Comme je me suis récement mis a ce perso j'aimerai savoir vos avis sur l'éfficacité du perso car j'ai bien l'impression d'être le seul à y croire. Personellement je pense que ce perso peut etre tres efficace a condition, d'être médium et prevoir les réactions tout en imposant ce que l'on veut faire croire avec une boule de cristal :icon_lol: .Sérieusement je trouve qu'il a vraiment un gros potentiel ce Elvis :z_maxi: !!!

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Personnellement je suis d'accord sur un point et pas d'accord sur un autre :

-> Non, Maxi est pas naze, Maxi est ultime, pour moi c'est un Siegfried, plus safe dans ces coups en stances, qui arrache juste un peu moins, mais qui possède des variations infinies.
-> Oui, c'est facile de perdre la foi, Maxi est trop dur à maitriser

Si Maxi était mon personnage préféré je l'aurais bosser à fond, et dieu sait qu'il y a matière a travailler avec lui, c'est enorme. Malheuresement ça a tjrs été mon secondaire, je le bosse petit à petit en le sortant quelques fois... et souvent tres souvent je découvres encore un truc.

Ce perso est illimité, mais il est loin d'être cheap, des fois je me fais defoncer, parcequ'il manque ... un coup dans mon jeu.

Sinon oui je dirais "Bonne Chance" ahah

KaWaKs

Boston Pancake
Kiri said:
Quelques phrases que j'ai retenu:
" Maxi il à rien,il peut se faire intérompre de partout "
" Jouer Maxi en tournoi c'est chaud "
" Maxi il prend trop de risques"
" Tu veux jouer Maxi, bon courage"
"Quand le mec connais Maxi c'est mort"
Putain t'as fait tout le ranking derrière Furzy ou quoi ? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Mise à part sa j'ai trouvé des vidéos violentes quoi sur lui, si je l'ai retrouve tu veux que je les postes ici ???
ou tu t'en fous genre royal ?

Kiri

Invité
KaWaks said:
Mise à part sa j'ai trouvé des vidéos violentes quoi sur lui, si je l'ai retrouve tu veux que je les postes ici ???
Vasy post moi tout ça ! ça m'intéresse :bien:

Ahriman

Cosa Nostra
J'perds pas la foi, j'affirme même que Maxi est top tiers ...en défi (càd quand tu peux sacrifier trois quatres matchs à analyser les réponses adverses). C'est également un excellent tueur de sacs (aka "machine à sortir de poule"). Par contre c'est uber chaud sur du deux matchs gagnant contre un joueur rigoureux, d'autant plus si il connaît.

Sur soul3 mon combo c'était Elvis/Sophie, je n'ai fait que remplacer cette dernière par Cassy parce que celle ci punit enfin bien et que les press de soph ont étés diminués (même si à mon avis elle reste encore au dessus).

Et quoi qu'en disent les gens, ce perso aura toujours la classe et permets de bien trashtalker l'adversaire! (Ouuuuuuuuuuuh! Atttttttttttta! Dragon Kick!...) Que c'est agréable de hurler sur l'adversaire pour lui faire perdre sa concentration! :icon_mrgreen:

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Violent le combo 4[A+B] 33B~A RC A, 2B+K B !!!

KaWaKs

Boston Pancake
Ein said:
Violent le combo 4[A+B] 33B~A RC A, 2B+K B !!!
Merci de ta réponse Hayate au moins c'est claire, c'est bien ce que je disais.
J'avais demandé a Furzette de me dire, mais sans réponse =9

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
suis pas sur que la fin soit garantis par contre!

sinon ca voudrait dire que tout les RC A suivi de 2B+K B sont garantis!!

KaWaKs

Boston Pancake
Ein said:
suis pas sur que la fin soit garantis par contre!

sinon ca voudrait dire que tout les RC A suivi de 2B+K B sont garantis!!
Si tu regardes il a l'air d'être en train de "Bounce" à cause du kick, qui le plaque au sol, il roll même pas.
Moi je pense que c'est garantie mais bon, je peux pas dire =/

BigDarsh

Invité
Maxi est un perso à mind game et pressing. Il a que peu de phase solide et se retrouve facilement dans des ratio négatif. A partir de là, ce perso à des limites de solidité.

Je pense qu'il est jouable en tournoi à condition de pouvoir analyser le jeu de l'adversaire en très très peu de temps et de lui briser le cerveau encore plus vite.

Je corobore arhiman sur le reste (tueur de sac, perso de défi).

Kiri

Invité
KaWaKs said:
http://www.youtube.com/watch?v=GSQ_XMoiTMA Le maxi rigoureux de yuann
Merci pour les vidéos surtout celle ci car on voit un maxi bien rigoureux avec un jeu posé, Dommage que sur le dernier round apres le 33B Ch > Dragon Kick en combo, la mina n'a pas été RO ( je la croyait deja déhors ) :icon_lol:

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Je le trouves trop trop coincé ce maxi, en plus la Mina s'est pas joué contre Maxi elle prend tout les LO B K en garde blockstun ... c'est pas tres respresentatif si vous voulez mon avis! Ce mec là tombe contre moi et me refait tout ces 4BBK il va prendre cher!

Le seul moyen viable contre un bon joueur de placerle LO B K dans la garde c'est de le lancer apres un changement de stance, mais 4BBK on devrait meme pas laisser Maxi balancer ce coup!!! un coup TC dans la geule direct!

Maxi est difficilement jouable safe, c encore plus dur pour lui presque que les autres perso, alors pourquoi prendre la mauvaise voi ?? tout les joueurs de Maxi prennent cette mauvaise voix, alors qu'il devrait tous bosser leur stance transition, surtout dans soul4 où le perso est encore plus orienté comme ça!

Apres je dis pas qu'on peut pas gagner avec un style de jeu comme ça, c juste que quand je dis que Maxi est ultime, c bienevidement en exploitant a + de 80% ses stances. Jouer un maxi rigoureu, autant jouer sophitia BB / AA c plus rentable.

BigDarsh

Invité
Tu met quoi comme coup TC dans le K de lo BK? et pourquoi tu peux pas en mettre dans le LO BK sans le 4B en starter?

Sinon je suis d'accord sur le fait que maxi doit plancher son jeu de stance pour etre efficace.

Pour ce qui est de la vid:
Pour ma part, je trouve la mina assez rigoureuse et le maxi assez piffeux; mais bon sur un match c'est dur d'évaluer.
Pour info mina n'a pas de TC qui passe dans LO BK (cela dit elle pourrait se baisser apres avoir blocké LO B)

Hajin'

Sword of the Patriot
Sbire du Patron
Suffit de se baisser sur le K et de punir avec un WS. Oro me l'a fait pas mal de fois.
Mais on peut faire 4B,B~[4]_[6] pour aller chercher d'autre mid.
Maxi c'est = stance infinie.
Au début on le joue relou avec des coups qui ne rentre pas en stance genre 1B,1A,2A,et les kicks histoires de casser les burnes. On rajoute des trucs no escapes après genre 3B,A,K etc.
Comme je dis toujours ça sert à rien de venir avec des phases tout de suite, le mec en face il s'en bat les couilles, faut le faire flipper d'abord.
Donc je pense que Maxi est un très bon perso de tournoi s'il est bien joué, car en tournoi on flippe TRÈS vite. :icon_twisted:

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
BigDarsh said:
Tu met quoi comme coup TC dans le K de lo BK? et pourquoi tu peux pas en mettre dans le LO BK sans le 4B en starter?

Sinon je suis d'accord sur le fait que maxi doit plancher son jeu de stance pour etre efficace.

Pour ce qui est de la vid:
Pour ma part, je trouve la mina assez rigoureuse et le maxi assez piffeux; mais bon sur un match c'est dur d'évaluer.
Pour info mina n'a pas de TC qui passe dans LO BK (cela dit elle pourrait se baisser apres avoir blocké LO B)
Tout les persos peuvent se baisser!! Tu peu meme balancer un auto GI au pif sur ce coup de Maxi car il a pas d'autre choix possible, la transition ensuite apres LO B -> RC est trop lente.

Et sinon on peu moins bien le mettre sans le starter 4B parceque une fois passer en stance generalement l'adversaire a le cerveau en patée donc il comprend meme pas que c un LO BK (marche pas contre des adversaire contre qui on a tres l'habitude de jouer par contre).

Ahriman

Cosa Nostra
Pour rappel, on ne peut se baisser que si on a pas pris le B précédant le K en hit. Or ce B est NC avec 4B ce qui en fait au contraire son deuxième meilleur starter SI ON CONFIRME. Allez tt le monde retourne jouer à 3.3... :icon_mrgreen:

Camo

ag:B JF
Hajin' said:
Suffit de se baisser sur le K et de punir avec un WS. Oro me l'a fait pas mal de fois.
Exact ou un coup FrC car il faut savoir que si tu manges le Kick en garde c'est mort Maxi grade l'avantage s'il fait le bon choix derrière. Un coup TC c'est pas rentable, ça donne une punition du pauvre..

Sinon petite question, on peut rentrer en stance nature qu'avec 2_8 A+K ? :(

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
ouais y avait le 4A+K avant mais ca marche plus je crois.

Sinon 4B B Natural Combo (c pas en CH seulement?)