Les Grognards

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Grognards est le nom donné aux soldats de la Vieille Garde de Napoléon Bonaparte. Ils étaient les plus expérimentés de la Grande Armée, mais aussi les plus fidèles à l'Empereur, qui les avait surnommés ainsi alors qu'ils se plaignaient de leurs conditions de vie. On les désignait aussi par l'expression "les vieux de la vieille".

Bien décidés après la Bérézina de la WGC 2013 à former un dernier carré de résistance française, quelques vieux briscards se rejoignent pour monter un régiment d'éclopés qui va tenter tant bien que mal de faire face à la fois aux menaces étrangères et défendre leur (bribe) d'honneur restant contre les jeunes loups français. Voici donc la présentation des membres de cet improbable commando de has-been.

Messieurs, la Vieille Garde au grand complet :

Dan Le Cauchemard

Était il possible de faire plus ancien et plus vieille gloire que cette Légende Vivante de la communauté ? Champion quasi invaincu de l'ère Soulcalibur 1, il a écrasé la France puis les champions américains et japonais comme des brindilles. La machine de guerre semblait parfaitement inarrétable pour tous ceux qui l'ont vu jouer à l'époque. Des réflexes hors du commun, un mental à toute épreuve et une aura de champion qui tétanisait ceux qui parvenait à prendre quelques matchs lors des finales en 10 (!) de l'époque. Il atteint l'apogée de sa gloire sur Soulcalibur 2 lors de l'EVO 2003 qu'il remporte avec son Nightmare, éclaboussant alors le Monde entier de sa puissance. Malgré une défaite en finale lors de Cannes 2004 contre Aris et deux revers contre Kayane lors de différents tournois, sa suprématie reste difficilement contestable. Personne ne sait ou va s'arrêter ce génie français de Soulcalibur.

Sur Soulcalibur 3 il perd un défi 10-0 contre Keev.
Sur Soulcalibur 4 il se fait sortir successivement en tournoi par Akiru, Xso et Chiyo.
On se demande encore si il a acheté Soulcalibur 5.

Freefall, ça illustre bien le propos.

Malek

Figure incontournable de la communauté, Malek fait parti des meubles depuis quelques années désormais. A la fois top player, caster et organisateur de tournois à ses heures perdues, ce fier alsacien est présent à tout les niveaux. Il est surement le joueur le plus visible de l'extérieur après notre championne à tous.
Après quelques promesses sur Soulcalibur 3, il s'affirme définitivement au cours de l'été 2009 lors de son voyage aux Etats-Unis en remportant l'EVO 2009 avec sa Ivy. Assez inconstant malgré tout, il finit par s'imposer régulièrement par la suite lors de différents tournois comme à l'EBO. Cependant il n'arrivera pas à installer une hégémonie qui pouvait sembler mérité, sa route ayant souvent croisé celle de Scud, son nemesis du mirror match Catin contre Catin.
Probablement LE joueur le plus impliqué sur Soulcalibur 4, ses nombreux voyages à travers le Monde entier auront endurci son mental et usé ses chaussures autant qu'il est possible de le faire.

Malek n'aime pas Soulcalibur 5 mais y joue quand même, pour vous tous, bande d'ingrats. Il affirme ne jamais s’entraîner et n'avoir pas passé plus de 2H en training mode sur cet opus. Il est malgré tout capable du meilleur, comme une 2eme place au ROF ou un TOP 8 à Cannes 2013. Il est aussi capable de perdre contre le premier quidam qui passe dans la rue. C'est aussi ça, le super moit-moit' ! On ne gagne pas à tout les coups.

Bonus :

Pantocrator

Peut-être le plus grognard de tous, Pantocrator est devenu l'icone des joueurs de Siegfried de Soulcalibur 4 à travers le Monde. Élu meilleur joueur de ce personnage sur 8wayrun et ici même à l'écrasante majorité, sa longue ascension vers la victoire semblait toucher au but sur Soulcalibur 5. Une tier list refaites, les cartes redistribuées, plus d'Ivy craquée ou de Mitsu dégueulasse pour lui barrer le chemin. Hélas la joie fut de courte durée, et après quelques "ajustements" par Project Soul sur la force de TorTank, c'est les lamentations qui prirent le dessus sur l'espoir, les pleurs sur les cris de joie.
Toujours au bord de la dépression, voir aux portes de la folie (parfois même dans le vestibule), il en veut à la Terre entière sans distinction, ce qui a le mérite de simplifier les choses.
Pantocrator s'est également fait le prophète d'une nouvelle secte que l'on nomme Les Abysses. Abysses dans lesquels il a prit place, hors de portée de toute civilisation et tout contact humain.
Et si vous voulez le joindre malgré tout dans les profondeurs des Ténèbres pour lui parler de tiers list ou de match-up, éteignez bien votre lampe torche avant.

Gohan

Gohan ne joue pas au même jeu que nous. Vous pensez qu'il joue à Soulcalibur ? Que nenni. Lui ne joue que Raphael. Un choix qui le place hors du temps et de l'espace, dans une dimension parallèle difficilement compréhensible par le commun des mortels. Cet obsession pour l'escrimeur français force le respect, mais pose aussi la question suivante : Gohan est t'il maso ? En effet, comment expliquer autrement le fait de se faire sodo.. arnaquer à chaque nouvel opus (et patch) de Soulcalibur et d'en redemander toujours plus ?
Sûrement le moins grognard d'entre nous, méfiez vous cependant lorsque vous engagez la conversation avec ce charmant jeune homme. Un seul sujet de discussion possible : Raphael.
Centro-centré le Gohan ? Mais non !
" Et la tu vois j'ai un mid presque safe qui fait quand même 40... c'est pas mal non ? Bon le combo whiff parfois mais y'a une version garantie 100% garanti qui fait 35 au pire ! Sinon si tu fais Shadow Evade A et bien ... "

Putain de tiers list ..

Saitoh

" Saitoh, tu continues à faire ton connard ! "
Saitoh fait ses premiers pas sur Soul Calibur. Cependant à cette époque il y fait surtout office de sac de frappe et mascotte de son équipe, la Triade.

Bien résigné à ne pas lâcher le morceau, Sactoh s'entraîne d'arrache pied sur la version japonaise de SC2. Le succès est au rendez vous et il remporte notamment la japan expo 2K3. Mais la gloire est éphémère et il finit vite par retrouver son statut de second couteau. Il se console alors en remportant des défis de mangeur de pizza, domaine dans lequel il reste un champion incontesté.

Saitoh n'aime pas SC3 et décide de manquer de respect aux développeurs en boudant le jeu, une bonne attitude de connard irrespectueux.

Il fait son retour sur SCIV, mais ça commence mal. Puis finalement il parvient à s'imposer, après 10 ans de vie compétitive, comme le numéro 1. Après avoir gagné 3 rankings d'affilé il prend la décision de se retirer au sommet de sa gloire, ceci afin de glisser une quenelle à tout ses rivaux. Il se la joue même terroriste-patriote lors de Cannes 2010, foutant au passage un des plus gros bordel que la communauté n'est jamais connu.

Sur SC5, Saitoh parvient une nouvelle fois à atteindre le haut de la chaîne alimentaire, mais Keev lui fait beaucoup d'ombre. Cependant il parvient finalement à le défaire en tournois. Là comme à son habitude il profite du sommet de sa gloire pour prendre sa "retraite", grognant sur le jeu, les développeurs et tous ces "putains de sacs qui bourrent comme des mongoliens".

Cependant, jetant un oeil de temps à autre, il se rend compte que la France est bel et bien dans l'abysse, que la communauté est au plus mal. C'est d'autant plus flagrant après la dernière WGC.

Tel Hulk Hogan il se décide alors à faire son retour. Cependant celui-ci est laborieux et il se fait notamment accueillir à coup de saton sur sacwayrun après avoir tenté d'imposer sa "nouvelle" vision d'Astaroth.

Courage chevalier !

Raziel

Sous ces abords de type sympa, toujours aceuillant et prêt à aider son prochain se cache une des pires crapules de la communauté soulcalibur. C'est vrai qu'il a l'air cool le mec ! Il organise des tournois online, administre le forum, rédige des news, fait des tutoriaux pour les petits nouveaux et accepte de jouer avec même le plus random des randoms à l'occasion. Mais tout ceci n'est qu'une belle couche de vernis à ongle sur un abcès rempli de pus.
Visez plutôt : Ancien joueur de Voldo sur Soulcalibur 4, il joue désormais Alpha, avec comme personnages secondaires Viola, Algol et Cervantes. Une absence de race qui ferait frémir de honte même les plus grosses catins du boulevard Saint Denis.
Mais ce n'est pas tout, le type est également colérique, rageux, militaire et procédurier au possible. Une véritable pute en embuscade. Autant dire le profil parfait pour nous rejoindre malgré une relative jeunesse dans la communauté qui aurait du l'exclure immédiatement du casting.
Pour finir, il est également obséquieux avec les gens qui font preuve d'autorité. Enfin.. qui parlent un peu fort quoi. Ce type est le sbire attitré d'Humphrey, Hazu, Nob, Pantocrator, Saitoh et également la nouvelle petite "friandise" des japonais venus à la WGC 2013.
M'enfin avec de tels qualités, il était bel et bien incontournable !

Le Sbire Alpha, une sorte de génèse à lui tout seul.

GOLD Zappy

Invité
J'ai adorer la phrase sur la bio de gohan " Et la tu voit j'ai un mid presque safe a 40...c'est pas mal non?..."

Thiry_SWGA

Team SDF
Quand j'ai vu que ce post etait intitulé " Les grognards", je pensais aux grognards dans Halo ^^

Tres bon post, un humour decalé un peu comme la team Abysse. Je trouvez quand meme qu il manque une personne : Hazu. Voila pourquoi :
-Vomi sur le jeu et d'ailleur l'a ragequitté jusqu'a nouvel ordre.
-Jet de pad au stunfest 2012 ( oui oui, ca va te rester ce dossier )
-joue Ezio au debut puis Ivy , l'appel de la tiers list surement ^^
-euh rien me vient en tete mais c'est un bon debut

• Like
Reactions: Nob

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Quand j'ai vu que ce post etait intitulé " Les grognards", je pensais aux grognards dans Halo ^^

Tres bon post, un humour decalé un peu comme la team Abysse. Je trouvez quand meme qu il manque une personne : Hazu. Voila pourquoi :
-Vomi sur le jeu et d'ailleur l'a ragequitté jusqu'a nouvel ordre.
-Jet de pad au stunfest 2012 ( oui oui, ca va te rester ce dossier )
-joue Ezio au debut puis Ivy , l'appel de la tiers list surement ^^
-euh rien me vient en tete mais c'est un bon debut
Et en plus c'est un gogole qui a une face de rat!!haha!mais que c'est il passé hier soir sur le chat?!!^^

mark_nikil

Invité
Beaucoup de pression spirituelle dans cette équipe ! :CE: :CE::CE:
Les 2 champions français de l'Evo, un #1 récidiviste, le meilleur Siegfried du monde et Lazielu #5 300h.
Y a juste Gohan en trop avec son perso poubelle, mais je suppose qu'il était un bundle "ne peut être vendu séparément" avec Malek.

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Aussi parfaitement incroyable que cela puisse paraître, on a osé me poser la question suivante (préservons l'anonymat de cet inconscient) :
GLD ZPPY : " sé une vré team ke vs fetes ? lol ^^ "

Non mais vous croyez vraiment qu'on déterre des Légendes dans ce genre juste pour amuser la galerie ?
Non seulement c'est une véritable équipe oui, mais en plus bientôt la numéro 1 en France, Europe et dans le Monde. D'ailleurs la prochaine fois qu'on arrive à réunir ce ramassis de grognards, on défi toutes les teams qui se présentent à nous. Pas de quartier !

Et comme dirait un philosophe contemporain :

Luckybird77

#Tktjejouepasviola :sc5sc:
moi ce que je retiens de tous ça c'est que saitoh a mis une photo de lui plus jeune...
je dis ça je dis rien :D

team Alzheimer ?? a force de vouloir recruter des légendes vous risquer d'oublier le gameplay :D
c'est un risque à parler non pas de frame data mais de "c'était mieux avant" :D

GOLD Potemkine

Fantôme
La lecture de ce post a été vraiment agréable, beaucoup d'humour mais aussi une nouvelle équipe sur la scène francaise et pas des moindres !

theflashgordon193

fan inconditionnel de Xiba-sama
Bon moi j'étais pété de rire en lisant cette page , y a trop truc que j'ai kiffé alors je vais me contenté de salué la nouvelle team .

Jason

Back to Origins
hé ben elle est belle l'équipe : un pourri, un dépressif, un handicapé, un champion random, une légende déchu et vendeur de sandwich. Et dire qu'il y a des chances pour que ça devienne la best team FR.
Le monde n'a qu'a bien se tenir :D

GOLD ShaD

Rush of frames...
Ohhh putain la team d'ancien!!!ils jouent encore ceux la ....???et pourquoi triade Mr nob n'y est pas?Ah oui c'est vrai c'est la mascotte des golds,il ne peut pas être dans une team hahaha
Super team sa sent l'experience et aussi le rustique mais Bon...bonne continuation a vous ^^<('.'<)

• Like
Reactions: Nob

raziel

Lazielu
Staff member
Pendant que les gens se moquent de cette "team" et de l'âge de certains de ses membres, les grognards s'entrainent eux et récupèrent petit à petit leurs niveaux, mieux ! Ils s'améliorent :

Il fut un temps pas si lointain (environ 6 mois) où ces "papys" roulaient sur tout le monde lors des tournois et où tout le monde disait que Asta, Siegfried, Raph c'était pété (où du moins pas si faible que cela) et ben préparez-vous à leurs retour et faudra pas pleurer.​