Le PORC est là !

Saunic

Asura JF Master
Mais comme prévu il a été plus ou moins nerfé pour deux raisons :

- Le POR est plus "difficile" à sortir, il faut faire 88_22_66 pour le faire

- Le cancel ne peut se faire qu'avec des coups qui ont pour direction 7, 4 ou 1 ! Il est donc possible de cancel le rush par exemple par 1B, et le plus intéressant, par 4G ! Avec une certaine vitesse d'exécution, on peut arriver à un résultat assez proche de celui de Soul 3.

Après, au niveau des combos que j'ai pu voir (notamment sur le dernier trailer), on a des trucs à base de PO K, 3kB PO, 66~1BA, puis ce que vous voulez derrière !

Shenou

Arahabaki's Owner
Shen-sama said:
J'ai pas mal testé Taki aujourd'hui et j'ai l'impression que le PORC est toujours là ... essayez PO 66 4+G :icon_redface:
trouvé il y a plus d'un mois :icon_twisted: et personne ne l'avait relevé :(

Yamato

Invité
le forum Taki est pas très actif faut dire, et moi je taffe d'abord Asta, je manque de temps ces jours ci pour me pencher sur ma chère Taki :icon_redface:

alucardo

Invité
POssession Rush Cancel c'est en fait d'annulé la course dans sa stance ( :2) :1) :4) ) et donc pouvoir mettre certain press :)

Camo

ag:B JF
J'ai testé un peu ça donne un truc du style :

CH WS K > 3BK POR 4G~1BA PO ..

Le truc c'est qu'il est impossible de buff le 4G, c'est ça qui est relou.
Par contre le POR est buffable, donc faut pas aller trop vite après sinon Taki fera un PO~X
1G~B ne passe pas non plus.
On peut cancel le POR par 4G mais pas par 1G.

-PO 236B > WS K > 3BK POR 4G~1BA PO~B .. 76 dmg
-CH WS K > 3BK POR 4G~1BA PO~B 64 dmg

Y'a des mix de ouf possible avec ça. :bien:
Un fois le timing trouvé, ça rentre à la fraise.

Mais Taki elle a rien (ou pas grand chose :icon_mrgreen:)

Sinon bonne chance aux joueurs de Pad xbox. :icon_mrgreen:

Shenou

Arahabaki's Owner
PORC n'est plus ce qu'il était dans SCIII mais offre quand même plein de possibilités pour minder l'adversaire :D

PORC 4B est sympa contre ceux qui bourrent en B dés qu'ils voient Taki passer en PO, à mi-distance PORC 4A+B surprend pas mal et enfin PORC choppe est terrible :icon_twisted:

Ahriman

Cosa Nostra
Spéciale dédicace à PORC 4A. Bouffeur de cerveau livré avec son PO A ininterruptable (mis à part les gens qui tapent en 11)

Requiem

Invité
Et ce sac de Mastercookie qui me dit "mais euuuh le 4A c'est nuuul, c'est grillééé !!" hahaha
Alors qu'effectivement il y a le PO A en i9 contre ceux qui tapent derrière.
Et après ouais comme tu dis Mindgame PO Hover/PO K blockstun/ PORC choppe/ re PORC 4A etc... dès que tu vois qu'ils tapent plus.

Espece de sac Damien ton 4A il sort en combien ? en I21 , donc un mec peut te mettre un 2A et y'a des chances qu'il te nique ton 4A.

Oui le POA est rapide y'a même pas débat la dessus mis perso caser un 4A après un PORC faut vraiment être sur que le mec utilisera un coup que ton 4A bouffera ......

Perso sur toutes les bonnes vids je vois presque jamais les mecs l'utiliser c'est bien qu'il y a une raison

Ahriman

Cosa Nostra
mastergouki said:
Espece de sac Damien ton 4A il sort en combien ? en I21 , donc un mec peut te mettre un 2A et y'a des chances qu'il te nique ton 4A.

Oui le POA est rapide y'a même pas débat la dessus mis perso caser un 4A après un PORC faut vraiment être sur que le mec utilisera un coup que ton 4A bouffera ......

Perso sur toutes les bonnes vids je vois presque jamais les mecs l'utiliser c'est bien qu'il y a une raison
Je reviens pas sur ce qu'il y'a en rouge mais au fond de toi tu sais que ce n'est pas un argument.
Perso tt ce que j'ai vu en vidéo de taki j'ai pas trouvé ça exceptionnel, juste bien ds le meilleur des cas. i21 c'est pas lent pour un low, c'est normal. Ex: 1K de sophie. Ensuite 4A, POA instaure un mind game a ton avantage, puisque le gars doit faire un TC donc prendre un risque s'il veut faire des dégâts, ou alors user du 2A pour une faible rentabilité immédiate. C'est le même mindgame à peu de choses près qu'1BA en block et je suis certain que tu utilise celui là.

Dernier point et non des moindres, cette phase n'est pas rentable si le gars en face bourre quoi qu'il se passe mais la combinaison timing décalés du PORC + low qui permet de repartir en mind game PO permet de feinter les gens qui ont une garde. J'imagine que ce genre de joueurs tend à disparaître. Et oui, Taki c'est fort mais c'est aussi dur à bien jouer dans ce jeu. Hit confirm toutes les deux frames, exécution de bâtard, mind game constant. Effectivement si le gars connaît pas et bourre tt le temps au pif tu peux le défoncer tiers de barre par tiers de barre.

Bref la phase est bonne et sera d'autant plus savoureuse si on case des PORC1K pour aller tranquillou chercher le counter qui nous amène CHWSK en frame trap avec la violence qu'on lui connaît.

Enfin bref la phase est bonne j'en suis sûr

Requiem

Invité
mastergouki said:
caser un 4A après un PORC
En fait je te parlais pas de placer un 4A après un PORC, mais de placer le 4A puis PORC + mindgame, après avoir fait comprendre à l'adversaire qu'avec du PO A derrière il peut pas se permettre de taper s'il se prend le 4A en Hit ;) . C'est clair que c'est grillé PORC->4A, mais l'inverse je trouve que c'est un bon Low comme début de phase.

D'ailleurs j'ai commencé à regarder à quel moment je pourrais le caser, et je trouve pas mal de le faire après un CH WS K, 1BA PO K.
On sait l'avantage qu'on garde après le PO K dans ce combo, sachant que le mec doit déjà destunner, le 4A se case facile je pense contre des réflexes humains.
Et partant de là, mindgame que j'ai cité plus haut, dont PO A tant que le mec en face bourre derrière.

Sinon c'est pas le topic, mais: A6 c'est un truc de ouf ce coup. comment ça coupe net certaines phases :icon_eek:

Ahriman

Cosa Nostra
A6 c'est méga rentable en interruption, mais ça reste un high. 22K est plus dangereux mais nique encore plus de phases, c'est un bon coup peu utilisé. Pareil pour 22A qui nique trop de phases est est entirèment safe, donc très intéressant au niveau renta. Le mind game derrière est sexy et en ch y'a combo, clairement mon interrupteur préféré et un de ses meilleurs coups. Enfin 3K et ses mix up à base de wr. Efficace et spécialement designé pour les versus à base d'auto gi. Un bien beau jeu d'interruption c'est clair...

Autant pour moi j'ai fait mon ultra sac en ne lisant pas bien le post :/ :/

J'avoue que 4a je l'utilise très rarement voir jamais, mais c'est vrai que ça peut être intéressant et après un Po k et comme starter aussi.

Quand au jeu du perso ouai , faut toujours réfléchir et varier à mort dans ces phases mais le perso est sexy à jouer pour mindgamer à mort.

PeJ

Shadow Fighter
A6 est mid, tu es sur ??
ça m'etonne quand même, je vérifierais cela ce soir, danc cas, en jF c'est le meilleur interrupteur existant derrière le bas -poing : p

Oui c'est mid, je l'ai testé, et sur Wiki de 8WayRun c'est également dit. :bien:

Pour le JF, faut y aller je trouve, mais c'est peut être car j'ai pas de skill :icon_mrgreen: