Just... Pick a top tier !

Selon vous, faut-il utiliser les persos des hautes sphères de la tier list pour être le meilleur ?

• Total voters
    23

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Le sujet m'est venu de cette vidéo :

Heu non... celle là plutôt :

Pour ceux qui ne comprennent rien à la langue de Shakespeare, ce cher Omni nous explique par 3 raisons pourquoi il faut choisir un perso top tier si vous souhaitez vous imposer dans les tournois.
Selon lui :

1. Pour donner le meilleur de toi-même. En gros si vous prenez un low tier et même si vous êtes le meilleur joueur du monde avec ce perso, vous n'irez pas loin car vous perdrez contre des joueurs qui ont moins de potentiel que vous mais qui utilise un meilleur perso.
  2. C'est un signe de respect à l'adversaire (???). Apparemment certains joueurs pensent que jouer top tier n'a aucun mérite et donc selon lui ces joueurs sont des froussard car ils se cacheraient derrière les faiblesses de leurs persos en cas de défaite contre un joueur qui joue les hautes sphères de la tier list. En somme, si votre adversaire décide de counter pick un top tier, vous devriez faire de même.
  3. Cela vous permet d'avoir une meilleur connaissance des MU. Même si vous n'êtes pas du genre à jouer la tier list, vous devez quand même savoir utiliser un/des perso top tier pour mieux comprendre le/les MU.
(N'hésitez pas à me corriger si vous pensez que j'ai mal compris les points qu'il a exprimé)
Je pense que c'est un sujet plutôt intéressant, même si je pense qu'il a dû être mainte fois abordé lors de divers discussion IRL en session ou sur des chat de discussion.

N'hésitez à donner votre avis soit sur les points abordés dans la vidéo, soit sur le sujet en général. Vous pouvez donner votre opinion uniquement sur Soulcalibur ou l'appliquer à d'autres jeux de baston (restez au moins sur les jeux de baston histoire qu'on ne s'éparpille pas trop).

A vous et.... "Just... Pick a fucking top tier !"

PS : j'ai découvert ce Omni que récemment et "certaines" de ses vidéos sont assez intéressante comme "3 Steps to Finding Your Main Character" par exemple, vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous le souhaitez. ça peut peut-être aidé certain d'entre vous (ou pas).

GOLD ShaD

Rush of frames...
Mon point de vue sur cette question...

Je pense sincèrement que cela dépend de plusieurs facteurs:

-Du jeu de combat(MU fermé etc...)
-Début ou fin du jeu(connaissance des MU)
-affinité du joueur pour un perso(Un joueur peut être plus fort avec un Perso mid car son style/plan de jeu lui convient plus qu'un autre Perso top tier par exemple).

Après je suis persuadé qu'en fin de jeu,si le mec qui joue top tier connaît très bien les MU,maîtrise à fond son perso avec un style de jeu/plan de jeu qui lui convient efficacement,un très bon joueur en gros!

Beh le top tier aide si le mec est vraiment confiant avec son perso,forcément se sera plus efficace qu'avec Ezio...
Les outils de come-back et le Risk/reward aident beaucoup dans soulcalibur.
Exemple tout bête:RO avec Alpha sur un combo car l'adversaire c'est baissé,un whiff punish mi-barre à l'autre bout de la map avec 4b:be de cervy etc...
Ezio avec son arbalète il galère grave...

Mais le perso ne fait pas tout non plus,un joueur qui a beaucoup de lacunes/no brain aura les mêmes avec un top tier.
Le mode training/apprendre ses MU est pareil pour les tops tiers et les bas fond ;)
Sinon ça ce serait tout les joueurs de top tier arriveraient top 3 en tournois mais ce n'est vraiment pas le cas...

Le niveau du joueur y est pour beaucoup,mais avec un top tier ce joueur peut éventuellement devenir aussi divin que le conseil des 5 étoiles,si ce joueur est déjà très efficace à la base avec ce perso!

Même si en fin de jeu et que les 2 joueurs connaissent très bien les MU,le match up joueur et le mind game sont plus important sur soulcalibur.

Mais bon chaque personne est différente,à un style et un plan de jeu différent.
Tout le monde ne peut ou ne veut pas jouer top tier et être efficace avec bien sûr.

Les votes multiples s'imposent même si sur la scène mondial de soulcalibur les top tier règnent en maître!
:sc5sc::sc5pat1::sc1crv1::sc1vol1::sc2mit1::sc5nat1::sc5se::sc5vio1::sc4alg1::sc5pyr1:

hAppY

Blublublu
Vigile
J'aurai tendance à adoucir la formule. "Jouer viable suffit" Contrairement au jeu 2D Soul possède un nombre de coups extrêmement important, de ce fait un travail sur plusieurs années ne sera que très partiellement remplacer par un pick avantageux.

1. "Cela vous permet d'avoir une meilleur connaissance des MU. Même si vous n'êtes pas du genre à jouer la tier list , vous devez quand même savoir utiliser un/des perso top tier pour mieux comprendre le/les MU."
C'est débile car l'inverse marche aussi, savoir jouer un perso pour comprendre son fonctionnement et le Mu n'a pas forcement besoin d'être lié à la craquance , c'est juste un besoin de travail logique dans un jeu ou la connaissance et essentiel.

Tout ce qu'il dit est très relatif , sur un jeu de combat compétitif être fort va vous demandez des années de jeu , de la recherche sur votre perso et de jouer très fréquemment avec. Un travail qui est globalement plus facile à fournir quand vous êtes intéresser par ce que vous faites ya une grosse différence entre jouer un perso fort depuis le début pour x raison et un counter pick du pif pour la tiers liste . Les résultat ne seront évidemment pas les mêmes.

Dire à quelqu'un de pick top tiers c'est débile lui conseiller de checker la tier liste avant un choix définitif ça me parait déjà plus cohérant.

Enfin , top tier ou pas tout les perso ont des forces faiblesses différente , tout comme vous en tant que joueur , jouer un perso qui comble vos faiblesses et appuie sur vos forces me parait être la meilleurs approche , ou alors jouer un perso qui appuie sur vos faiblesses pour les combler avec le temps et du travail.

Ne pas sous estimé pas le zwei au coeur pur qui taff à fond son perso, un jour il pourra ... Nan j'déconne tire toi avec ton perso de merde.

Djo

Cosa Nostra
Enfin , top tier ou pas tout les perso ont des forces faiblesses différente,
mais dans certain jeu comme soul, c'est faiblesse sont pas équitable mon frère, ex: dans soul 5 : un cervi, un alpha à part un minimum d'exé je vois pas leur faiblesse ^^ et ivy s4

Selon vous, faut-il utiliser les persos des hautes sphères de la tier list pour être le meilleur ?

au début du jeux la tiers list n'est pas viable à 100%, au bout d' 1 ou 2 ans on ce retrouve avec 3-4 persos sous estimer qui n'on pas eu la chance d'être exploiter convenablement qui passe de low à mid + et des top tiers qui régresse,
donc la tiers liste est un outil à utiliser avec des pincette, faut pas que celle-ci,empêche au joueur de jouer avec son perso fétiche et justement trouver des outils craqué avec celui-ci qui n'ont pas encore été révélé au public

voilà ma ptite formule "pour être le meilleur" ^^

. (P) un persos top tiers = (moins de temps de travail et de rigueur, confiance +1, le persos inflige d'avantage de pression à l'adv (ex: 1 erreur 90% de la barre qui saute, faciliter de RO )

. (J) un bon joueur= technique+ mentale+ expérience + le facteur X qui te démarque des autres

. affinité : l' alchimie entre le perso et le joueur, un facteur à ne pas négliger

(2*J+P)* affinité = résultats (tournois, défis)

un top tiers est une arme redoutable pour être le meilleur!! mais sans affinité, technique et expérience cette arme s’émousse rapidement ! voilà pourquoi mon "non"

Maxou

Toxic Avenger
Ouaip.
Complètement necessaire.

L'affinité joue beaucoup mais aussi le travail derrière et le mind game.
Mais bon si on ne voit pas de perso low tier en fin de tournoi, n'y voyez pas un grand mystère hein. Suffit de voir Keev qui a changé pour cervantes. Au bout d'un moment on se fait rattraper par la tier list, mental, expérience ou autre (surtout que les joueurs adverses, acquièrent du mental, exp et autre).

Surtout sur soul, où les perso top font payer certaines erreurs aux perso plus faibles de manière complètement dégénérée.

C'est possible de jouer low tier (ou du moins mid tier) mais à niveau complètement inégal. Pas quand les écarts (comme pour les top players soul) tiennent sur un miroir de poche.
Mid+ grand maxi (et encore) dans ce cas là.

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
La question initiale indique pour etre le meilleur et émet un contexte, imaginons un tournois avec le Max de joueurs.
Les joueurs de top tier auront donc par définition plus de match up avantageux et bien qu'il y ai énormément de style de jeu et de facteurs X dont parlais Djo les proba qu'un joueur de top tier gagne le tournois sont inévitablement plus importantes.
Notre commu aussi petite soit elle actuellement devrait nous permettre la diversité(normalement).

Néanmoins, prenons l'exemple dasta. Si être le meilleur reviens à gagner un tournois à un moment T, si le joueur d asta reviens a faire davantage de bons choix que de très mauvais (aussi nommés mauvais tout cour pour asta) alors le facteur choix le rendra le meilleur, bien que sur une durée plus longue tournois plus long ou plusieurs tournois ses chances sont également extrêment réduite d'être le meilleur. Aussi mauvais ou bon que le joueur soit.

Pardon pour syntaxe,répétition toussa toussa je suis sur tel et c'est une horreur de poster.
Édit : puis y'a un moment ou si tu peux rien punir tant que le joueur de god tier ne wiff/freeze pas 5 fois par round certains mu a haut niveau sont IMPOSSIBLES

GOLD Rock

Esquive décisive
Bien sûr que non !

Le seul facteur qui a le plus d'impact dans n'importe quel passe temps ou travail, c'est le temps passé dessus à essayer de s'améliorer.
Vous aurez beau être prédisposé à avoir un corps d'athlète ou une intelligence hors norme, vous ne deviendrez pas le meilleur sans entraînement.
Le plus important dans le choix de personnage, c'est le plaisir à le jouer, car c'est grâce à cela que vous passerez du temps en training et un nombre d'heures incalculable sur le jeu. Si vous choisissez un personnage Top Tier qui vous plait moyennement, votre volonté sera moindre et vous passerez moins de temps en training, cela se fera ressentir et vous n'irez pas spécialement plus loin en tournoi et risquez même de vous lasser du jeu.
Ensuite si vous avez deux personnages que vous appréciez beaucoup, dont un est Top Tier et l'autre faible, croyez-moi, vous allez choisir d'office le Top Tier en main, car je ne connais personne qui aime perdre, vous choisirez instinctivement le Top Tier !

La réponse est donc non, on choisi notre perso selon notre envie, c'est la meilleure solution ! D'autant plus que dans certains jeux de combats il y a des changements régulier, ainsi que le positionnement des persos que vous jouez dans la Tier List...

Bboy-Skyzo

soul stabber
Je pense que c'est une question de temps en fait, sur un FT5 par exemple ou FT3 la tierlist jouera forcément mais il y aura toujours possibilité de gratter, de voler, d'arnaquer, ou de jouer sur une possible méconnaissance de MU, alors que sur du long terme, sur un bon FT10 la tierlist jouera principalement, et les choix meme bon d'un mid ou d'un lowtier se feront rattrapé par les dégats ou par les autres forces du perso, voila voila

Hayabusa31

Please call me AXL
Tout d’abord je vais jouer sur les mots, la question peut être interprétée de 2 façons.

Faut t'il jouer la tier liste pour être le meilleur ?

La réponse est NON. Le personnage top tier ne vous rend pas meilleur, mais il peut vous faciliter la tache pour gagner.
Beaucoup de choses on été dites dans tout les postes au dessus qui vont généralement dans le même sens ! Une rareté sur ce forum XD, inutile d’en répéter d’avantage ! Je vais donc parler d’autres jeu pour répondre aux questions

Exemple : Dans Street 4 la Makoto de haitani.

Personnage low tier, gros soucis de spacing etc…. A de nombreuse reprise, il a prouvé grâce a son propre travail autour du personnage qu’il était quand même possible de gagner contre de gros joueurs avec des matchup très défavorables, et cela l’a effectivement rendu « meilleur » je doute qu’en ayant counter pick un shoto ou un top tier de SF4 le résulta aurait été le même d’où l’importance du plaisir de jouer le personnage pour aller loin avec et devenir vraiment « meilleur »
le Rufus d’haitani a conservé le style de rush très oppressant que sa Makoto avait ! Changer de style de jeu ne lui aurait pas été bénéfique.
Donc si vous voulez counter-pick dans la tier liste, essayer de conserver votre style de jeu. Par exemple keev avait tenté de jouer aplha, mais il n’était pas compatible avec lui, d’origine Nightmare, un cervy lui convenait mieux !

Cependant,

Dans certain jeux la loin des matchup reste souvent incontournable d’où le lien avec la seconde interprétation du la question

Faut t'il jouer la tier liste Pour gagner des tournois ?

La, la réponse est claire, cela dépend essentiellement du jeu et des possibilités qu’il offre.

Comparons donc les différences essentielles entre Soul Calibur et un jeu Arc sys, Pour répondre a la question posée (j’ai choisi blazblue car c’est celui que je connais le mieux mais beaucoup de ces principes sont repris d’autres d’autres jeux arc sys)

Casting :

Arc Sys : généralement peut de monde, chaque personnage a un nombre de PV différent et l’écart de PV peut être très important.

Soul Calibur : beaucoup de personnages (moins dans SC5 en effet), le même nombre de PV pour chaque individu

Environnement de jeu :

Arc Sys : 2 degrés de liberté, gestion de l’espace aérien/midscreen/corner, 1 type de crusher, 2 type de coups utiles ( low, overhead), 3 types de tech au sol (avant, arriere, neutral)

Soul Calibur : ajout d’un 3eme degré de liberté, gestion de l’espace variable au grés du terrain (map infinie, mur, RING OUT), et 4 types de crusher, trois grande familles de coups, (low, mids, high), plusieurs possibilités de rétablissement au sol (roll des 4 cotés, tech des 4 cotés, garde instantanée a la relevée).

Voila pour ce qui est des grande différence entre ces deux jeu. Ceux surlignés en rouge on une grande importance pour l'établissement des matchups dans chacun des jeu. Les différents, dégâts, porté des personnages, difficulté/facilité de prise en en main des personnages, option défensives et autres sont des problèmes que chaque jeux de combat possèdent contrairement aux différences cités ci-dessus
Si j’ai fait ce petit comparatif c’est pour arriver a une conclusion simple : un jeu très Riche en possibilités comme Soul Calibur, est un jeu très riche en mindgame, et grâce a cela, dans Soul Calibur, la dure loi des matchups peut être compensée, voir contournée par le mindgame, on parle alors de matchup « joueur »

En conclusion :

C’est dans un jeu 2D ou la loi des Matchups est quasi incontournable a un certain niveau. Le manque de choix permet aux personnages et aux joueurs de faire parler de façon parfois cruelle les MU sans échappatoire. (Si ce n’est la chance mais bon…) dans ce cadre la il vaut mieux favoriser le top de la tier liste si l’on veut être compétiteur et GAGNER sans forcément être le MEILLEUR a mon avis.

Soul Calibur étant un jeu plus permissif, on peut gagner ET être le meilleur sans forcément taper dans les top tier. La encore fiez vous à vous-même, à votre style de jeu, à votre affinité avec le personnage, votre plaisir à le jouer (Mitsurugi 4 life 8D) et à votre travail personnel sur le jeu. On a de la chance d’avoir un Jeu ou même si c’est difficile avec des personnages non top tier, il est possible de gagner avec presque tout le cast

Jason

Back to Origins
ON N'EST PAS LE MEILLEUR SI PERSONNE NE NOUS RECONNAIS EN TANT QUE TEL.

J'ai entendu il y a longtemps (trop longtemps pour me souvenir de l'auteur des paroles) :
"Gohan, il serait craqué si son perso était pas aussi dégueulasse"
Et j'ai souvent entendu et parfois dit :
"Shad, il serait tout pourri si il jouait pas pété"

Deux questions découle de ça :

Est-il possible de prouver qu'on est le meilleur si notre perso pue la défaite ?
Est-il possible de prouver qu'on est le meilleur si notre perso fait la moitié du taff ?

Dire à quelqu'un de pick top tiers c'est débile lui conseiller de checker la tier liste avant un choix définitif ça me parait déjà plus cohérant.
L'affinité joue beaucoup mais aussi le travail derrière et le mind game.
Ces quelques lignes résume plutôt bien mon point de vue, donc en gros d'abord tu regarde les persos qui te correspondent et ensuite tu pick le plus pété.
Je pense que c'est la meilleure façon de faire du résultat.

Nok

Member
J'aurai tendance à dire non, d'où mon vote.

Explications :
Pour moi ,un perso pété donne plusieurs avantages que je qualifierais psychologies dans le sens où on se sent plus confiant car on sait qu'on a un bon perso. Mais il faut savoir jouer le perso choisi (combos, manip et tout ce qui s'en suit)
La manière de jouer avec le perso vient avec le training, l'expérience, etc.
Il faut surtout prendre du plaisir à jouer ton perso, car c'est ce plaisir qui donne envie de jouer contre toutes les personnes que l'on rencontre.

Pour mieux illustrer, je vais prendre mon exemple. Quand j'ai commencé SC5 le perso sur lequel j'ai direct flashé (et je ne le cacherais pas), c'est Viola.
Par la suite et à la fin, j'ai choisi Natsu.
Donc à force de jouer avec les gens, j'ai souvent entendu "C'est normal que tu gagnes. Tu joues un perso top tier".
Dans ma tête ça a fait "Top tier ? Je pige rien là".
Par la suite j'ai découvert ce qu'on appelle la tier list. Et c'est là que j'ai découvert par hasard que Natsu est en haut de la liste et c'est pas pour autant que j'ai fait ce choix. Autrement dit j'aurais pu choisir Viola, sauf que non j'ai + d'aisance avec Natsu et c'est ce que j'ai décidé.

Pour street, même si ça n'a rien à voir avec soulca, je joue bien Ryu, qui est selon moi (avis personnel)
LE perso le plus basique du jeu ==> Hadoken, Shoryuken, Tatsumaki (sans compter les Ultra)
Pourquoi lui ? Parce qu'il est simple à jouer et je suis + à l'aise quand je le joue (par rapport aux autres persos)

Donc voilà ce qui compte pour moi quand on choisit un perso :
- l'affinité (plaisir à jouer le perso)
- l'aisance (je pense à l'éxécution par rapport aux combos, manip, etc.)
- le style de jeu (qui est propre à chacun et qui doit être adapté en fonction du jeu de baston donné)

hazu

Well-Known Member
Avant de parler de top tiers etc.. répondez juste à la première question : quel personnage de DBZ vous voudriez être ?

Ceux qui répondent autre chose que Yamcha, Krillin, Tortue Géniale, et tous les persos tout pourris, vous êtes d'accord avec tout ce que le mec dit dans sa vidéo.
=> Moi je choisis Broly!

Il le rappelle, si vous voulez gagner des tournois et être le meilleur, il n'y a pas de choix. Si votre but c'est de kiffer le jeu et la communauté, alors le sujet ne vous concerne pas vraiment.

Minato78

Le maudit
Hazu said:
Avant de parler de top tiers etc.. répondez juste à la première question : quel personnage de DBZ vous voudriez être ?

Ceux qui répondent autre chose que Yamcha, Krillin, Tortue Géniale, et tous les persos tout pourris, vous êtes d'accord avec tout ce que le mec dit dans sa vidéo.
=> Moi je choisis Broly!

Il le rappelle, si vous voulez gagner des tournois et être le meilleur, il n'y a pas de choix. Si votre but c'est de kiffer le jeu et la communauté, alors le sujet ne vous concerne pas vraiment.
Sauf que DBZ bah c'est pas Soulcalibur. Si on reprend les dires de pas mal de personnes dans ce topic (et je suis d'accord avec eux), il n'y a pas que la force du perso (en gros sa place dans la tier list). Il y a le travail sur le jeu (Matchs up etc.), l'expérience, l'affinité dans le choix du perso en fonction de sa manière de jouer, le mind game (qui est d'autant plus important dans ce jeu et je rejoins l'avis d'Hayabuza la dessus) ... bref je vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit.

Si on va dans ton sens, comment peux tu m'expliquer que certains joueurs (comme Keev par exemple) arrive à être le meilleur même avec Piccolo? Pourtant on s'est très bien que sur le papier, Piccolo a très peu de chance contre Broly.

Si on prend l'avis générale, la réponse à cette question est pourtant simple "Oui, utiliser des perso des hautes sphère de la tier list augmente nos chance d'être le meilleur MAIS il n'y a pas que cela. D'autres facteurs sont d'autant plus important (ce que j'ai dit plus haut) pour avoir la chance d'être le meilleur".

• Like
Reactions: Djo

Maxou

Toxic Avenger
En fait la question en soi est pourrie.
Ca devrait surtout être : "en étant pas le meilleur des deux joueurs, est ce qu'un perso top tier nous permet de gagner quand même ?"

La réponse est oui avec suffisamment de taff derrière face à moins fort.

Les perso top tier ont toujours compensé les faiblesses de pas mal de top joueurs et ça c'est clairement pas un secret.

hazu

Well-Known Member
Si on va dans ton sens, comment peux tu m'expliquer que certains joueurs (comme Keev par exemple) arrive à être le meilleur même avec Piccolo? Pourtant on s'est très bien que sur le papier, Piccolo a très peu de chance contre Broly.

Si on prend l'avis générale, la réponse à cette question est pourtant simple "Oui, utiliser des perso des hautes sphère de la tier list augmente nos chance d'être le meilleur MAIS il n'y a pas que cela. D'autres facteurs sont d'autant plus important (ce que j'ai dit plus haut) pour avoir la chance d'être le meilleur".

Keev jouait Xianghua sur SC3, ne l'oublions pas hahaha.
Et il joue qui maintenant ? Cervantes, on va pas se demander pourquoi, il a vu qu'avec Night il ne pouvait pas gagner contre des joueurs de son niveau jouant de meilleurs persos.

L'exemple est parfait pour appuyer le fait qu'il faut jouer top tier pour gagner à un certain niveau.

Tout le blabla sur l'expérience etc.. c'est que du blabla, de jeunes joueurs percent bien plus vite en comblant ces "lacunes" grâce a des personnages très forts.

hazu

Well-Known Member
En fait la question en soi est pourrie.
Ca devrait surtout être : "en étant pas le meilleur des deux joueurs, est ce qu'un perso top tier nous permet de gagner quand même ?"

La réponse est oui avec suffisamment de taff derrière face à moins fort.

Les perso top tier ont toujours compensé les faiblesses de pas mal de top joueurs et ça c'est clairement pas un secret.

Le mec aborde ce point dans la vidéo, et t'as raison c'est la vraie question à se poser.
Mais encore une fois, il dit bien que la vidéo concerne les gens qui veulent gagner. Ceux qui sont la pour doser entre potes, faites vous plaisir avec les persos de votre choix.

GOLD Rock

Esquive décisive
Keev n'aurait peut-être jamais atteint ce niveau sans jouer Nightmare, et n'aurait peut être donc jamais gagné autant de tournois, jouer un perso faible est formateur.
Et je rappel que la question ne porte pas sur "gagner les tournois" mais bel et bien sur "être le meilleur", Gohan à toujours été considéré meilleur qu'un bon nombre de joueurs se plaçant au dessus de lui en tournoi.

Après pour ce qui est des tournois, le perso Top Tier fait forcément la différence, pas besoin de débat là dessus, la tier list est là pour ça, ça vidéo ne sert à rien en gros... C'est comme dire, vous aurez plus de chance de gagner la course avec une Ferrari qu'une Dacia parce que blabla...
Mais pour ce qui est du niveau du joueur, la tier list n'intervient pas, on se fait facilement une idée de son niveau en l'affrontant.

En tout cas si il y a un conseil à donner aux débutants qui commencent le jeu dans l'espoir de gagner des tournois contre Keev ou autre, faut pas rêver, c'est pas en jouant top tier que vous y arriverez au bout d'un an.
Le mieux c'est de prendre le perso qui vous correspond le plus pour améliorer vos compétences de jeu le plus rapidement possible, vous pourrez pick votre top tier plus tard si ça vous chante, lorsque vous accepterez que votre adversaire est meilleur que vous. :D

P.S: Shad, c'est le mec qui a tout compris, il joue le perso qu'il préfère dans le jeu, il joue Top (God ;)) Tier, et le personnage lui correspond, notamment par rapport au skill nécessaire pour le jouer. Résultat, il perd malgré tout contre Keev, POURQUOI ??!!! Elle est là la vrai question !! :eek:

GOLD ShaD

Rush of frames...
Keev n'aurait peut-être jamais atteint ce niveau sans jouer Nightmare, et n'aurait peut être donc jamais gagné autant de tournois, jouer un perso faible est formateur.
Et je rappel que la question ne porte pas sur "gagner les tournois" mais bel et bien sur "être le meilleur", Gohan à toujours été considéré meilleur qu'un bon nombre de joueurs se plaçant au dessus de lui en tournoi.

Après pour ce qui est des tournois, le perso Top Tier fait forcément la différence, pas besoin de débat là dessus, la tier list est là pour ça, ça vidéo ne sert à rien en gros... C'est comme dire, vous aurez plus de chance de gagner la course avec une Ferrari qu'une Dacia parce que blabla...
Mais pour ce qui est du niveau du joueur, la tier list n'intervient pas, on se fait facilement une idée de son niveau en l'affrontant.

En tout cas si il y a un conseil à donner aux débutants qui commencent le jeu dans l'espoir de gagner des tournois contre Keev ou autre, faut pas rêver, c'est pas en jouant top tier que vous y arriverez au bout d'un an.
Le mieux c'est de prendre le perso qui vous correspond le plus pour améliorer vos compétences de jeu le plus rapidement possible, vous pourrez pick votre top tier plus tard si ça vous chante, lorsque vous accepterez que votre adversaire est meilleur que vous. :D

P.S: Shad, c'est le mec qui a tout compris, il joue le perso qu'il préfère dans le jeu, il joue Top (God ;)) Tier, et le personnage lui correspond, notamment par rapport au skill nécessaire pour le jouer. Résultat, il perd malgré tout contre Keev, POURQUOI ??!!! Elle est là la vrai question !! :eek:
Parceque je suis un sac...Maxou m'as montré la voie et j'ai suivi!!

Après c'est vrai plusieurs facteurs rentrent en compte,j'ai perdu au power full eight,bordeaux ou Londres contre Keev.
Mais cela reste généralement très serré,ça se joue au round.
La grande différence c'est que Keev est plus solide que moi(expérience,plan de jeu etc...)surtout en 3.

Je gère moins la pression que lui en tournoi vu mon manque d'expérience car c'est mon premier soulcalibur.
Mon jeu et mon Perso en subissent les conséquences même si je la gère de mieux en mieux.

Sur un ft 5 je suis beaucoup plus alaise,vu que c'est plus long j'arrive à prendre la victoire.
Mais bon le MU est aussi assez serré,souvent ça ce joue à celui qui va louper son éxé,ou celui qui fait une erreur.
Et je sac plus que Keev haha

Peu être que c'est Alpha qui veut ça,je loupe mon éxé je perd/je réussi mon éxé je gagne, à ce niveau de jeu contre keev la moindre erreur est impardonnable des deux côtés.

Encore une chose et sûrement la plus importante, Keev est l'un des seuls qui appliquent parfaitement le MU Alpha avec Maxou dans la commu FR.(Jason,deus,Dratak s'en rapproche beaucoup aussi)

#blackpower

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Si le principe de partie parfaite est intégré dans un jeu alors low tier avec 15 ans de jeu c'est plus nul qu un top avec 2ans de taff.
Mais Jpense pas qu il faille utiliser les low pour comparer,plutôt les mid++.

Et si on laissait Keev répondre, jsuis pas sur que ce soit le perso qui lui ai apporter plutôt l'inverse, puis il a toujours jouer quelques persos autour de son main.
La preuve à SC4 il était pas au top du top, devines pk.

Juste le plus triste dans cette histoire c'est qu'au final il a raison pick a fuckin top tier, malheureusement certains persos sont pas travailler et généralement dans chaque opus 2-3 top tier se retrouve dans la case low après 3-4ans pourtant sous nos yeux.

Bande de méchants compétiteur !