Jeu de CF

djlutin

Evade piffeur
Eh ouais t'as vu j'arrête pas moi.
Tout ça est peut-être connu, mais au moins ce topic pourra servir à rasembler ce qui se rapporte à ce thème.
Plutôt que de tout recenser, je préfère poster surtout les coups importants, pas trop unsafe tout du moins et plaçables. Finalement avec pas mal de coups safe qui tapent, je trouve que Maxi s'en tire plutôt bien à ce niveau, et j'imagine que si l'adversaire clignote, ça doit être la fête au GI du pif, ce qui doit pouvoir nous permettre de placer bon nombre de delays et autres saloperies.
On va noter le nombre de coups qu'il faut pour faire péter la jauge ;comme d'habitude aussi, faut prendre ces chiffres avec prudence, car l'explosion de la jauge dépend aussi du temps...pour un coup qui nécessite un passage en stance puis un cancel de stance pour le remettre dans la garde, il faut plus de temps que pour mitrailler des Dragon cannon.
Bref, voici les chiffres intéressants :

en 8 : RO K[K], 66B+K : best of all en fait j'avais pas tilté que ça fracassait autant. A spammer si pas punit!
en 9 : 4ABg, LIBg, RO KB
en 10 : 9B, BT B+K, 11B, 44B, 33B/RC aB, RC B, LI et le mythique 4[A+B] qui fait à la fois mal à la vie et à la SG!
en 11 : 22B, 4A+B, 44K, LO K, RO K2A
en 12 : 66K
en 13 : 3B, 1B, 2KB, RO KK, RO B, RO KA, LI B, WS [A+B], B+K

A noter : RO A[K] n'est pas très performant en défonce de jauge (15-16 coups), RO K seul nécessite 16 coups. 88A casse en 20, bon, pas terrible, m'enfin pour un mid antistep, notamment quand la barre clignote bien bien et qu'il faut plus qu'un coup, celui là peut-être chiant à éviter et faire son boulot quoi. La série des LI AAB/AA fait mal aussi à la garde (5-8 fois selon), mais je sais pas si c'est très exploitable dans ce contexte...
J'ai noté ci dessus les plus safes et utilisables, mais bon faut toujours savoir aussi que FC 1AB casse en 8, 236A et 236K en 15-16, 6BBB en 9 et la phase 4B LO B tue en 13 je crois. On sait jamais, ça peut servir.
Savoir aussi que 33K, qui est par ailleurs est un excellent coup, bonne portée toussa, casse en 20, ce qui est pas si mal pour un coup si spammable.

En conclusion, Il y a quand même pas mal de phases possibles pour faire clignoter rapidement, je sais pas si ça peut être une stratégie crédible. Ce qui est bien, c'est qu'il y a beaucoup de choses safe, potentiellement srouces de dégâts, le tout étant suffisament rapide pour obtenir un rythme bien pourrave à défendre.
Pour en retenir les essentiels, selon un piffage de rapport vitesse/safe/degat jauge/dégâts en hit/portée etc.. :
66B+K, 66K, LI B, LO K, RC B, 3B...
finalement tous ces coups font le café, sont bien multitâche.

Quelques phases au pif pour passer très vite au rouge :
4B PSL2 LI PSL1 RC B LO K/PSL2 LI B
3B RO K[K], 44B PSL2 RC B
66K step 66B+K ou 66K 9B ou 66K step 4[A+B] mouhaha à la moi, bourrage sans confirmer, au pif total.

Si quelqu'un à d'autres idées et infos!

ps : Ahri, avec toute la merde que je dis et tes corrections, tu vas le finir ton guide!

Ahriman

Cosa Nostra
Les coups les plus utiles de maxi sont effectivement ceux qui petent la jauge, de ce côté là le perso est bien pensé et offre de belles synergie. Ceci dit 88A n'est malheureusement pas antistep, ce serait trop beau. :icon_smile:

autre correction de taille, j'ai peur que tu sois victime du bug de jauge du training de soul sur ps3. Les chiffres me paraissent surélevés, notamment 66B+K c'est 9 ou 1à mais pas 8 sur. Le bug apparait si tu reset avec R3 et ne concerne pas tous les persos. Donc pour les test il faut que tu retournes au chgmnt de perso à chaque test pour avoir les vrais chiffres.

Phases qui casse la jauge

(adv stun mentalement, garde à l'infini) 44B RO K [K]
(adv ne peut pas punir 66B+K) le spammer à mid range si avantage à la vie pour garder une distance, préférer 66K si le gars peut punir, remettre un peu de 66B+K si le gars se baisse
(long range) après les 11B , si le gars dash garde (réaction classique) RC B
Post GI: 4[A+B]: avec ces 100 de dégâs et le fait qu'il attaque la jauge en plus, ce move offre à maxi une des meilleurs options post gi du jeu, à mixer avec l'excellent B+K.
Et surtout le press Li qui si bien exécuté fracasse la jauge des prudents et la barre des téméraires

djlutin

Evade piffeur
Ah ok pour le bug je ne savais pas!
bon si ça ne change que de 1 c'est pas dramatique non plus. Je suis sûr aussi que le rythme des coups joue sur 1 coup de différence...66B+K se mitraille vraiment vite faut dire.
C'est plus pour donner un ordre d'idée.

44B RO K[K] faut vraiment avoir tué l'adversaire pour ça!! dur à placer je trouve haha.
Dans ce cas, si vraiment il a freeze, autant faire 44B~G 44B Ro K[K] haha!