[IMPRESSION SC5] sur MITSURUGI

COP DT7

plonger au coeur du systéme & des MU
espace que je reserve a faire une synthese des avis

MITSURUGI
ce qui a faire l'unaminité :
Brave edge tres utiles !!!
33B , 4B.
malgré la maigreur de la moves list : mitsu semble fort.

ce qui partage les joueurs :
vraiement different de sc4 et semble tres meme moins complet que dans sc1. p
perte de stance = perte de style.

ce qui faire l'unaminité mais dans le sens negatif :
CE semble vraiment fait peu de degat, il semble preferable d'utiliser des brave edge.
ou est la stance RELIC et half moon death !!!

craquage redouté:
2KB CE.
Avec réaction trap 33B (quasi safe) / 33B (non interuptable) BB / 33B 2K (reaction trap si on anticipe le 33B B)

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Re: [IMPRESSION SC5] sur : MITSURUGI, HILDE , TIRA

MITSURUGI

- leurs CE
Repêche au sol dans les combos et RO devant. Niveau dégats c'est moyen.

- le feeling general par persos
Le mitsurgi du 1 très solide et réactif en zoning et pressing cac.

- les choses positives et bonnes surprise
Un mitsurugi qui ne devrait plus souffrir en midrange et longrange avec le retour de pas mal de choix rapide.

- les choix que vous jugé "bizard"
La perte général de stance. Un retour à un Mitsurugi très très fort à distance, mais perte de style.

- les craquage eventuels
Le retour du 33B sans passé par la stance. Avec réaction trap 33B (quasi safe) / 33B (non interuptable) BB / 33B 2K (reaction trap si on anticipe le 33B B), on est obligé de faire une manoeuvre evasif ou GI pour contrer efficacement le mind game. Mais surtout le coup arrache au sol, track au sol si roll left, et sort rapidement de très loin. Autre craquage : 2K BE. Permet de créer un réaction trap sur 2K, qui devient dur à punir car dès que Mitsu à des barres pour BE, il peut 2K BE a tout moment empêchant la réaction sur 2K bloqué.

A

Akire

Invité
Invité

Mitsurugi :z_mitsurugi:

Jigoku e iku no wa omae ga saki da!

CE :

Son Ce semble pas super, il fait pas de degats, genre 60. A partir de la, autant utiliser un 3B en whiff punish. Les braves edges sont extrêmement utile. Le 2K BE BE permet un combo a 100 dmg a partir d'un low invisible pour 200% de barre. Le 2K BE en lui même est utile de tout façon. 3B BE lui, si il touche en intégralité launcher l'adversaire assez au dans mes souvenirs mais je sais pas ce qu'il y a de garanti derriere a par le traditionnel 236B, certainement charge 2. Si seul le follow up BE touche, 236B est garanti aussi.

Le feeling:

Le persos a plus grand chose a voir avec l'ancien Mitsu. Il a perdu ... bah un peu tout j'ai envi de dire. Il est revenu comme a Soul 1 mais avec encore moins de chose. Il est cool quand on pige le truc, mais si il reste en état actuel, il sera cool seulement pendant une semaine de jeu.

Les choses positives et bonne surprise:
Le persos fait mal, il a de bon coup, il touche loin et retrouve la pointe. 2KB furie, avec 2K anti step a gauche, c'est marrant aussi. Le 33BB est maintenant son launcher principal et traque a droite. Il a un 4B a la Xiang qui a pas l'air super unsafe (je sais pas si c'est safe). Mist A+B absorbe un coup selon Saitoh. En gros, si vous tapez une fois dedans ca le stop pas, il perd pas de vie.

Les choses bizarre (scandaleuse plutot oui) :
Alors la... y'a pas de mot. C'est un scandale, une hérésie, un cauchemar réveillé ! Mitsu n'a plus de Relic. Je m'interroge toujours sur ce choix. Relic, c'est la position neutral d'un Mitsurugi dans SoulCalibu4 quoi. A coté de ça, la stance Half moon death a l'air toujours absente, et l'autre sert toujours pour faire l'imparable, donc a rien j'ai envi de dire a part peut etre un tech trap obscure. A coté de ca, Mist redevient comme avant, une stance qui semble être la pour apporter un tout petit peu de varié, sinon, rien. Alors franchement, je comprends pas. Le persos devient juste dégueux a regarder, il sera amusant le temps de quelque match et on le zappera vite fait. Par contre il me semble bien fort pour le moment, qu'on soit bien d'accord.

Craquage eventuel:
Le fameux 2KB furie.

Merci pour les descriptions.
Punaise j'suis vraiment dégoûté pour Mitsu. J'espère que ça va changer, mais j'ai des doutes. A lire les commentaires, ils me l'ont saboter mon Mitsu. Si il redevient comme le SC1, il n'y aura plus vraiment de paisir à le jouer (une fois qu'on a touché à celui du SC4). Bref, wait and see ... :(

edit : d'ailleurs, ça explique pourquoi dans les vidéos on le voit tout le temps faire les mêmes coups -_- '

A

Akire

Invité
Invité
Bon ben, Mitsu 2.0 :

Ca a l'air pareil, sauf que la CE plus mal, le 2KB est plus pareil. Sinon, j'ai rien trouve de bien différent. Tous les BE sont encore la, sauf le second BE sur 2KBE, on a que le B qui passe derriere avec une anime différente.

Un brave edge a ete trouve, Mist B BE, ca fait NCC et le combo enlève genre mi barre quand ca passe ! Derriere le BE qui a la meme animation que Mist A+B, 3B passe.

Y a t il un imparable dans sa command list ?
Sur les vidéos à disposition je n'en ai jamais vu.
L'usage n'est il pas d'avoir au minimum un coup inbloquable par personnage?
Si tel était le cas peut on s'attendre, selon vous, à voir relic et son A+B historique dans la version finale de février?

A

Akire

Invité
Invité
Oui, il y a le Full Moon Death, comme dans Soul 4, 63214B. J'en ai pas trouvé l'utilité. Je penses qu'on peut faire une croix sur Relic malheureusement. 2KB, je sais pas trop ce qu'ils vont faire au final, mais c'est aussi chaud. Le persos perd son jeu de stance et son jeu de mid/low :icon_razz: ! C'est plus Mitsu quoi. Apres, je penses qu'il en a sous le pied encore au vue de certain trucs que j'ai pu voir et tester :icon_smile:

Merci, ma théorie qui laissai entrevoir une lueur d'espoir tombe à l'eau.

J'espérais tout de même avoir une bonne surprise fin janvier.

C'est vraiment dommage de perdre sèchement un jeu de stance aussi fun. Le but n'est il pas de varier les plaisirs et les types de phases d'attaque. On peut sans doute tolérer une baisse de qualité des propriétés des coups en relic (cela irait dans le sens du rééquilibrage général) mais de là à la supprimer purement et simplement c'est du non-sens.
Personne n'a alerté l'équipe de développement sur ce point?
On touche à nos acquis et on reste passif?
Demandons un référendum!

A

Akire

Invité
Invité
Je vais m'en assure sur 8WR même si normalement, cela a déjà été fait.

Un Mitsu de type SoulCalibur 2 aurait été super. Je me répète sans cesse, mais je l'ai joué pendant les vacances a travailler les phases, c’était juste énorme ! Rien de craquer dans ces stances, il en avait 4, le persos avait des transitions de stance dans tous les cotés. Il avait un panel de jeu varié, c’était ultra stylé !!

La, il lui reste rien a part deux trois coups super craqué. C'est deja mieux que rien lol, maiiis le plaisiiir, il est ou le plaisir !!!

A

Akire

Invité
Invité
On va pas non plus mourrir sans Relic ;) !Le personnage est pour ma part très plaisant à jouer. Il se joue juste de manière différente.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Les frames data du personnage montre un up générale du personnage en vitesse et en safety. Il a carément des phases où il peut continuer d'agresser grâce à des blockstun à -2 / -1. Et les dégats sont toujours là pour une vitesse qui a été révu à la hausse sur ses pokes.

C'est donc un Mitsurugi très efficace mais peu varié. Mais qui ne devrait jamais s'arrêter de poser des soucis quelques soit les distances.

Et le 2KB BE est quand même bien présent.

Ayé, j'ai enfin le précieuuuux.

Alors ma première impression quand j'ai pris Mitsu : "hhoopp punaise, c'est pas Mitsu, c'est pas possible!!"

J'étais tellement paumé que j'ai du réapprendre à jouer avec le perso. Après c'est vrai qu'il gagne en efficacité avec sa panoplie de petits coups rapides et ses switch en mist, mais il n'a plus du tout la "samourai attitude". Ok, c'est pas la "samourai attitude" qui fait gagner un combat, mais bordel, c'est ce qui le rendait plaisant à jouer (personnellement).

Bref, après plusieurs longues minutes je commence à bien me servir de ses BE, ce qui rend les matches beaucoup intéressant. Du coup ça m'oblige à avoir un autre style de jeu avec ce Mitsu, mais j'avoue que je regrette un peu le Mitsu du 4. J'ai parfois l'impression de gagner les matches avec un seul combo.

Bon après j'ai le jeu depuis seulement 2h, donc j'aurai surement un avis différent la semaine prochaine ... ou pas. :sc2mit1:

je eux pas jouer les rabat-joie mais mitsu sans relic ou plutot un samurai sans relic ce n'est plus un samurai. Le perso ne peut etre que plus efficace vu sa pauvre command list. Mitsu des anciens soul est désormais bien loin. Ca fait mal au coeur...Ya plus rien de technique tt est simple et accessible. Grace au brave edge n'importe ui peut faire facilement des gros combos plus besoin de skill. Un perso pour le grand public:(