[IMPRESSION SC5] sur MAXI

Jancky

Member
A mon avis, arrete de t enflammer pour un ressenti online. Surtout en classé quoi. Moi j ai une connexion en carton bulle, donc je sais a quoi m en tenir online.
Apres, donne nous des exemples concrets peut etre...j ai cru lire que tu utilisais 6a pour entrer en pressing RO...bon, ben deja oublie ca. Ensuite dis nous oú tu rencontres des difficultes...

7r17r1 perso le 66B, s il a des chances de passer en block, je le fais pas. Trop unsafe. Uiquement pour whiff punish perso...
Ben part exemple, je trouve que le 44 BB, le 2eme B ne suis plus du tout. Il me semble qu'avant, je me faisais moin punir sur cette manip.

7r17r1

Invité
Bon alors j'ai un peu jouer avec le perso
Comme je le pensais, 66B c'est ce qui me gène le plus, en second RC A B c'est un peu chiant, mais ca vas

l' aGI c'est reloud aussi :'(

Alukard

Dragon Slayer
yep RC AB totalement unsafe perso je trouve que c'est le truc le plus chiant.

Sinon aGI nawak aussi

djlutin

Evade piffeur
Jancky said:
Ben part exemple, je trouve que le 44 BB, le 2eme B ne suis plus du tout. Il me semble qu'avant, je me faisais moin punir sur cette manip.
C'est de RO B dont tu parles je crois. RO B a toujours plus ou moins été steppable me semble-t-il...Après, si tu joues online, vraiment, te formalise pas...y a tellement tout et n'imp qui passe et qui passe pas haha! En plus, d'un combat à l'autre tu tombes sur des gars hallucinants et contre des noobs donc bon...(t'as bien vu le mec qui m'a placé au moins 10 fois l'imparable de cervy hahaha!)et les trucs passent...bref.

RC AB c'est clair que c'est le pire...faudra mindgamer avec RC A ou RC AdelayB...m'enfin...déjà qu'avant, la string était BIEN exposée aux just gards...quelqu'un a testé la punition possible avec JG sur RCB?? ça doit faire peur!

Alukard

Dragon Slayer
c'est surement CE et autres en punition lol

EDIT: j'ai testé vite fait contre Pyrrha, si elle JG RCB elle a droit a 66B BE 22BAK donc soit environ 90 mdr...

Jancky

Member
Djlutin!!!! J'avais po fais le raprochement poto :)!! Super sympa cette petite cession de tout a l'heure. J'ai du y allez car sinon, mon gouvernemant m'aurait jeté la tambouille sur la tête mais je suis pres a recroisé le fer avec toi l'ami! C'est un honneur :D
Si tu a des poto du forum en contacte, un de ces quatres faudra se faire une partie tous ensemble. Par contre, c'est dommage pour ta connection.

Nergal

Invité
Salut

Voila je jouai Maxi sur sc3 et il a pas mal changé donc mes impressions c'est qu'il est pété XD Même après le patch les dégâts reste très sympathique mais des fois je rame un peu pour installer mon jeu donc si vous avez des conseils je prend et pour une partie je suis toujours chaud =)
Enfin bref je voulai savoir si le 6B4 a de bonnes options d'attaques quand à quelle distance le mettre etc.
Le TC3AAA me parait pas mal mais que faire après?
et enfin le 4A+B est-il rentable?

djlutin

Evade piffeur
6B4~G est une option terrible pour presser en LI. faut faire le cancel tres rapidement.
FC3AAA j aime beaucoup ce coup. il a une tres grande portee pour gratter, et touche souvent meme si le mec rolle du coté faible de Maxi. Apres, en hit, il me semble que tu es comme après 1B en block, donc pressing classique en RO quoi.
4A+B, perso je trouve pas a l utiliser correctement. peu de backdash, donc pas evident de crusher avec...j ai l impression d avoir toujous mieux a faire. Apres c est combo en NH je crois, c est toujours ca, et ca fait quelques degats.

Jancky

Member
Ben autant je trouver cracké les degats de Maxi jusqu'au patch, autant je trouve tout aussi absurde les degats de Viola maintenant. J'ai un pote qui la maitrise a la perfection, et ben franchement, faut pas etre noir au poker si tu veux avoir une chance de gagné o_O !

theobaldo51

Invité
J'essaie de m'intéresser à un peu tous les persos et Maxi est venu sur ma liste récemment.
Maintenant que ses dégâts ne sont plus abusés, je le trouve équilibré.

7r17r1

Invité
4A+B ca fait super mal, a bonne distance ca peut crush des trucs mais c'est vrai que le backdash est pas très important

mais bon, sur un guard crush c'est cool

4A+B 11B => 90
4A+B dash 6A+B BE PSL2 BL K BE => 118 (pas combo sur tout le monde je crois)

Nergal

Invité
Ben franchement un combo à 130 sur deux coups faut arretter l'abus mdr heureusement qu'il a été patché =) Après ton deuxième combo est pas garantit si tu roll à droite il me semble mais en arnaque RO c'est sympa ^^.
Merci DJLutin pour les infos si t'es sur 360 sa me plairai bien de faire des match contre toi du moins si sa te branche

djlutin

Evade piffeur
Deux trois avis sur Maxi.
- une option qui me semble tres cool c est le whiff trap. Pendant le zoning tenter des 1b g pour provoquer l attaque de l autre. 1b a tres peu de recovery et si on confirme l action adverse on peut chainer ou pas. Ro ak va chercher loin et est antistep. et l auto gi peut fairel taff. Apres je kiffe zoner en stance et psl pendant des Plombes et realiser ainsi des esquives de putes et des actions de l au dela. Bon je Me fais trucider les 3/4 du temps mais je joue pour le spectacle moi.
- whiff punish 4a+b 66321b ca fait 90 sans brave edge. C est bon ca.
- b+k bbba. Faut bosser ce coup. Si la garde est rouge il en faut un seul pour guard burst. Et la garde ne pete qu au dernier donc combo ro b possible. Ce coup fait egalement 75 en neutral. Dans certains cas c est chainable avec bt b+k mais c est rare.

Sinon en vrac : 3A a ne pas negliger au cac pour presser en li+psl. 4A bonne portee et tout le monde ne peut le punir...a etudier au cas par cas. LO AK meilleure option LO selon moi. 11A doit passer dans certains tech trap et ro a droite.

Rha il a des trucs qd meme...

Lopez

Here comes a new challenger
quelques choses a retenir avec maxi !!

1. connaitre c options ( on a souvent le choix entre la mort et la mort avc les différentes option en stance donc ne pas se tromper)
2. Tromper l'adversaire ! ( si vous avez la possibilité de passer en transition, tuez en un set up ! Le perso peut le faire avc ses dégâts)
3. Jouer simple ! ( 1K , 6A+B, chope spe suffisent largement pour gagner un match)
4. Frame trap avc 44B, 1B cancel, si l'adversaire dort il est mort
5. Zoning a éviter et si nécessaire n'utiliser que AA(porte de ouf), 66A et 66B+K le reste poubelle !
6. Les coups caviars genre WRB+K (gros combo derrière avec du BE et possibilité de wall ou ring out), 236K (1k garanti après au cac ou CE tech trap all side) ils faut les placer !
7. La CE ! Une des meilleure du jeu ! 90 dégâts anti step et back dash !
8. gérer sa barre de BE ! Depuis la mise a jour maxi récupère moins de BE
9. Briser la garde avec 44B, 8A+B, 6B
10. 66B ne pas en abuser ! Trop unsafe /// 22 88 A pareil
11. Maitriser les gros wall ! Je monte de 130 a quasi 200 dégâts en fonction des situation
12. Wiff punish avc 11B, 44B ou 6A+B BE !! Aie la barre !!
13. Punir comme il se doit ! Le perso est fait pour ca !!

En résumé maxi arrache la mâchoire mais demande bcp de mindgame, de prise de risque et de rigueur !!
A vos manettes ou stick arcade maintenant !

Jancky

Member
Vous me redonnez l'envie de jouer les potos. Cette saleté de PS3 me gave, j'en ai tuer 2 ( des 60 Go en plus) et j'en suis a la 3eme là. J'avoue que ça m'a bien calmé sur les jeux d'investissements. Du coup, je me demande si ça vaut le coup de me remetre sur Soulca avec le retard que je dois avoir maintenant ( plus de 4 mois sans jouer...). On va voir. Peu être ce soir pour taté ^^.

djlutin

Evade piffeur
quelques choses a retenir avec maxi !!

1. connaitre c options ( on a souvent le choix entre la mort et la mort avc les différentes option en stance donc ne pas se tromper)
2. Tromper l'adversaire ! ( si vous avez la possibilité de passer en transition, tuez en un set up ! Le perso peut le faire avc ses dégâts)
3. Jouer simple ! ( 1K , 6A+B, chope spe suffisent largement pour gagner un match)
4. Frame trap avc 44B, 1B cancel, si l'adversaire dort il est mort
5. Zoning a éviter et si nécessaire n'utiliser que AA(porte de ouf), 66A et 66B+K le reste poubelle !
6. Les coups caviars genre WRB+K (gros combo derrière avec du BE et possibilité de wall ou ring out), 236K (1k garanti après au cac ou CE tech trap all side) ils faut les placer !
7. La CE ! Une des meilleure du jeu ! 90 dégâts anti step et back dash !
8. gérer sa barre de BE ! Depuis la mise a jour maxi récupère moins de BE
9. Briser la garde avec 44B, 8A+B, 6B
10. 66B ne pas en abuser ! Trop unsafe /// 22 88 A pareil
11. Maitriser les gros wall ! Je monte de 130 a quasi 200 dégâts en fonction des situation
12. Wiff punish avc 11B, 44B ou 6A+B BE !! Aie la barre !!
13. Punir comme il se doit ! Le perso est fait pour ca !!

En résumé maxi arrache la mâchoire mais demande bcp de mindgame, de prise de risque et de rigueur !!
A vos manettes ou stick arcade maintenant !
Bon...oui...tes résultats semblent indiquer que tu dois avoir raison...cependant :
AA n est pas safe! Se fait punir au moins par du i15. Les 3k punissent et si on veut pas s amuser a mindgamer des auto gi ou rc kk on mangera meme des 236b et autres horreurs.
Les tech traps c est cool mais Maxi a peu d option pour punir un roll gauche...donc avant de faire CE en tech trap y a intérêt a bien bosser sur le cerveau!
Par contre si la barre est rouge la CE au pif la fera péter...ca fait des fins de match bien crade huhu.

En revanche j ai vu sur 8wayrun un combo 4a+b iwsb+k etait possible...quelqu un a deja reussit ca?

Lopez

Here comes a new challenger
Bon...oui...tes résultats semblent indiquer que tu dois avoir raison...cependant :
AA n est pas safe! Se fait punir au moins par du i15. Les 3k punissent et si on veut pas s amuser a mindgamer des auto gi ou rc kk on mangera meme des 236b et autres horreurs.
Les tech traps c est cool mais Maxi a peu d option pour punir un roll gauche...donc avant de faire CE en tech trap y a intérêt a bien bosser sur le cerveau!
Par contre si la barre est rouge la CE au pif la fera péter...ca fait des fins de match bien crade huhu.

En revanche j ai vu sur 8wayrun un combo 4a+b iwsb+k etait possible...quelqu un a deja reussit ca?
Le combo dont tu parles marche pres du wall ms c caracter specifique ya mx..
AA a une porte monstrueuse! Il faut apprendre a s'en servire mais c rentable car apres y a mind game!
Le tech trap CE c pr la frime ! Faut privilegier les set up avc bl k be tech trap ou mind game a la relevee low ou cancel 6a+b ou autre outil de pressing si le mec freeze !