[IMPRESSION SC5] sur MAXI

A ce propos justement, les pontes qui ont eu l'occase de tester sérieusement le furieux sur les différentes démos qui ont tourné ces derniers mois pourraient-ils nous faire un récap des changements les plus flagrants ?

djlutin

Evade piffeur
Pour donner un premier avis, vaguement appuyé par quelques vs.
Maxi peut whiff punish violent, et punir tout simplement ultra violamment aussi. 1A de mitsu bloqué = 95/110 si on a de la barre et un clean hit. C'est n'imp. Mais j'aime bien punir, alors ça me plaît grave.
6A+B c'est vraiment son meilleur coup pour moi. Punit, TC, dégâts, blockstun avec BE...il sert à tout.
44B aussi j'en abuse. En zoning, en reculant, la portée peut permettre de whiff punish de manière surprenante. Le blockstun a l'air très fort, et le combo très copieux.
22A, je kiffe. Un mid antistep starter de pressing ou combo...yes. dommage pour la lenteur. A mixer avec 1A, le début de l'animation est similaire je crois.
66B évidamment pour whiff punish.

Bref, sans trop détailler, son jeu en FC est beaucoup plus fort qu'avant, avec des vrais mids qui tachent et vrais coups en "6", son jeu de stance est à creuser encore pour moi, même si j'aime pas LO et que je sais pas me servir de BL. dommage aussi qu'il n'ait rien de dissuasif pour inciter à la relève.

Gaffe aux persos à autogi comme d'hab, avec en première ligne night et sa furie...dès qu'il a une barre, mieux vaut éviter les stances haha!
Mais bon, je kiffe pour le moment.

7r17r1

Invité
Hello, avec un pote qui a acheter le jeu et après nos quelques premières minutes de fight, on a trouvé un truc que... on a pas trop compris... ou alors c'est violemment crax, et j'ai rien vu dessus

Donc on vas faire simple :
Je fais 22A > LI (B) > LI A
Il bloque 22A, il bloque le LI B chargé a fond, il prend le LI A et il me dit "c'est un low ou quoi ?"
donc discussion, je lui dit que c'est un mid et qu'il a du step ou se baisser, et il soutiens mordicus qu'il a tenu la garde

Alors on teste, et a chaque fois qu'il bloque le LI B chargé et qu'il maintiens encore la garde derrière, il prend le LI garantis dans la tête

Alors je dis : wtf, quelqu'un peut expliquer ? x)

Parce que si dés que le mec bloque un LI B chargé, il prend un truc garantis derrière, bah c'est un imblocable... un imblocable chelou

Apparement on peut pas step ou backdash entre les deux hits non plus

Après je débute completement dans la serie des SC, donc je dis ptet de la grosse merde :)

djlutin

Evade piffeur
ben c'est un vrai brise garde li B chargé. S'il touche, LI A est garanti.
Cest crax oui et non. l'animation du LI B chargé est longue, et il faut bien avoir conditionné l'adversaire pour qu'il ne steppe pas ou n'interrompe pas. et LI B non chargé est unsafe je crois.
Donc avec un poil d'habitude et une défense, ça devrait pas passer toutes les 2 minutes!

7r17r1

Invité
ouai LI B non chargé c'est laid en garde

Par contre, je me demande, y a une difference de frame avantage entre un coup chargé, un coup non chargé, et un coup partiellement chargé ?

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Hello, avec un pote qui a acheter le jeu et après nos quelques premières minutes de fight, on a trouvé un truc que... on a pas trop compris... ou alors c'est violemment crax, et j'ai rien vu dessus

Donc on vas faire simple :
Je fais 22A > LI (B) > LI A
Il bloque 22A, il bloque le LI B chargé a fond, il prend le LI A et il me dit "c'est un low ou quoi ?"
donc discussion, je lui dit que c'est un mid et qu'il a du step ou se baisser, et il soutiens mordicus qu'il a tenu la garde

Alors on teste, et a chaque fois qu'il bloque le LI B chargé et qu'il maintiens encore la garde derrière, il prend le LI garantis dans la tête

Alors je dis : wtf, quelqu'un peut expliquer ? x)

Parce que si dés que le mec bloque un LI B chargé, il prend un truc garantis derrière, bah c'est un imblocable... un imblocable chelou

Apparement on peut pas step ou backdash entre les deux hits non plus

Après je débute completement dans la serie des SC, donc je dis ptet de la grosse merde :)
Non non c'est bien ça, c'est un guardcrush qui garanti LI A derrière, le coup est fait pour ça. La différence avec un imblocable c'est que tu peux le GI.

djlutin

Evade piffeur
Je savais pas trop où mettre cette trouvaille, alors je la poste ici.
Pour que la jauge de Maxi soit vite pleine, faut user de 236K. ça charge presque 25% d'un coup en hit. Attention quand même c'est pas très safe ; rien de dramatique, mais pas safe quand même.
L'idée étant bien sûr d'acéder très vite au 6A+B BE ...

Jancky

Member
Perso, je trouve qu'antant ont peu pas craché sur le fait que notre Elvis a enfin de quoi repondre correctement aux autres combatants, autant je regrette la disparition de pas mal de coups ainsi que les feintes de frappes annulées qu'ont avaient surtout dans l'épisode 4. Apres, c'est que mon avis^^. J'ai un peu peur du prochain patch aussi car je trouve abusé qu'ont taf un perso plus de 100H et qu'avec une "correction", tu peu plus rien faire avec... Je regrette vraiment l'époque ou tu avait un jeu complet et debugé dés sont achat. Au passage, comme va l'ami Hajin'? Ca fait un bail ;)

Alukard

Dragon Slayer
les feintes et coups que Maxi avait auparavant l'aurait rendu trop puissant lol

- 66A de Soul 2 + cancel
- 4BBK avec le cancel du K dans Soul 2
- 3B+K aka le low ultime dans Soul 2/3
- 2A+B de Soul 3
- 236B (G) de Soul 2

etc etc ^^

djlutin

Evade piffeur
bah la il a des cancels credibles notamment ses transitions vers RO que tu peux cancel par garde faut reconnaitre que ca marche pas mal...
mais je suis assez d accord. pour rebondir, je dirai plutot que je prefererai un Maxi plus orienté stance qu un maxi bourrin commme ici. LO BB safe, LO K a 0, LIB cancellable et vraiment chargeable, plus de loop entre stances, les psl sidestep qui pouvaient notamment esquiver certains 3K, la psl A+K...ca aurait ete d avantage dans la philosophie du perso. la faut reconnaitre que Maxi a des tres bons coups nature...son 6A+B n a aucun sens par exemple.
Bon, je kiffe quand meme, mais y a un truc bizarre haha.
d ailleurs Hajin a deserte ce forum pour aller voir Natsu je crois. il me semble qu il kiffait pas trop l esprit du perso.

Jancky

Member
Donc, je recapitule, ont est trois tondus a prendre Maxi. Ca me derange pas^^ ( mais je sais toujours pas a quelle sauce il va être manger avec le patch :confused: )

Setsuna

Mec mortel
D'après ce que j'ai vu des changements de Maxi, il perd de 4 à 10 dmg sur pas mal de coups mais globalement, il se jouera de la même façon je pense. Faudra juste plus piffer de LI A pour éviter l’exécution publique haha

Alukard

Dragon Slayer
haha yep! apparemment il s'en sort pas trop mal, la manière de jouer ne changera pas, il fera juste un peu moins mal :)

7r17r1

Invité
Je suis pas trop inquiet non plus, j'attend quand même de voir le changement sur son aGI in game
Le changement sur le 4B m'inquiète un peu aussi, déjà que LO B whiffé souvent a max distance, la ca vas encore plus whiffer alors que c'etait un de nos seul moyen de punition interessant sur pas mal de move quand on a pas de BE ou qu'on est un peu loin (je pense notamment au aB de Cervantes, déjà qu'il est chiant sa race ce move pour Maxi)
Le changement sur 66A je le cerne pas completement non plus, a voir in game ce que ca donne en block a distance

C'est chaud pour la stance LI mais je la trouvais déjà très mytho, qu'il faille piffer un LI A pour que le mec veuille pas bouger, avec ou sans BE, ca me plait pas des masses

Donc pour mon Maxi le gros changement vas être une plus grosse utilisation de la CE pour punir les moves a -16, vu que la CE fait nettement plus mal que 6A+B BE LI A BE maintenant

djlutin

Evade piffeur
Donc, je recapitule, ont est trois tondus a prendre Maxi. Ca me derange pas^^ ( mais je sais toujours pas a quelle sauce il va être manger avec le patch :confused: )
Euh, non, y a du monde qui joue Maxi...Saitoh, Furzy, Setsuna, 7r17r1, JagtheGemini, pleins de gars usa je crois, Oosaka...j'en oublie. Mais la nouvelle mouture de Maxi a attiré du monde c'est sûr! Normal, il était un peu compétitif...

Pour le patch, je capte pas trop, 4B created distance...ça veut dire que le coup en block repousse non? moi je trouve ça pas mal du tout en fait. ça rendra peut-être LO B plus safe. Après, le nerf de dégâts pourquoi pas, ça me gène pas. Faut voir le reste des mécaniques de jeu que ça implique, m'enfin...Le pire étant la destruction de LI A je trouve. Le coup était piffable, maintenant il est steppable, c'est de la merde.

7r17r1

Invité
Bah LO B qui repousse en block c'est pas super grave, ca gène un peu pour les pressing en LI apres un PSL2 mais c'est pas la mort
Par contre ca repousse aussi en hit, et ca c'est plus chiant je trouve. vu que 4B LO B est NC et permet de rentrer en RC avec un bon avantage qui est une stance pas mal, je m'en servais pour punir certains trucs a longue distance... c'etait pratique aussi pour garantir le kick de LO B K en garde contre les persos lents qui zone pour arriver au cac en grattant la garde (mange mon pied Astaroth)
là faut voir mais visiblement ca punira moins bien

Dans tout ca faut pas oublier un up "caché" pour Maxi, c'est le nerf du backstep garde. C'est plutot bon pour nous ça :)

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Quand on regarde coup par coup ça fait pas beaucoup de nerf en dégâts mais au total c'est énorme car c'est tout les coups utiles qui sont nerfs, même les choppes !
4B c'est bien un nerf, on peut plus vraiment mixer avec les choppes aussi c'est bien relou.
LI A steppable ça rend la stance encore plus mytho / high risk. Maintenant c'est une obligation de claquer un BE pour faire respecter au mec la prio.

Par contre effectivement le nerf du backdash est un up caché qui peut changer quelques trucs, c'est à voir !

Jancky

Member
Okay, mais bon, je reste sur mon avis: c'est relou de devoir s'adapter a 1 mois de la sortie du jeu a de nouveaux trucs. Y a de quoi en degouté plus si il massacre des coups. Cela faisait si longtemps que j'avais plus toucher un Soulca me tournant vers Tekken, je retrouve mon Maxi qui rivalise bien avec les autres et hop! On me le patch^^! Suis deg si il est cassé. Par contre, je sais pas pour vous les amis, mais moi, je trouve que les degats ( en général) sont un peu abusé. J'entends par là que franchement, tu te fais punir deux fois, tu est mort... Ca serait cool que cela change avec la venu du partch. Puis certaines colisions... Mon dieu!! Je sais que c'est la specialité des Soucla de taper a coté mais là, certaines sont abuzé^^. Je pense ( merde, je vais cassé mon Elvis là) quand tu saute dans un combo a 10m des pieds de ton adversaire alonger au sol et qu'il prends max de degats alors que tu le touche pas du tout. De memoire et si je dis pas de bêtises, je crois que c'est en partant avec 4 4 B, B, temps mort et re B.

Part contre, je suis completement a la ramace les amis. J'ai du mal avec votre language specifique ( bouuuu!! le naze^^) et je sais pas ce que veux dire LO B ou encore LI A. Avez vous un tableau dans le site pour que j'aprenne cela svp? Voir un petit lien directe, je prends aussi ;).

7r17r1

Invité
Y a un ricain qui a fait une charte pas trop mal des stances de Maxi, j'avou ne l'avoir que survolé mais ca a l'aire pas trop mal pour comprendre les stances au début
http://8wayrun.com/threads/maxi-flow-chart.12327/

Après ca depend de ce que tu cherches, si t'as des questions plus spécifique faut pas hésiter

LO c'est la stance Left Outer, LI c'est Left Inner

Par exemple le truc dont tu parle : 44B B B
c'est en fait : 44B RO B RC B
ou : 44B Right Outer B Right Cross B
D'ailleurs RC B c'est un de nos rare coup qui touche les mecs au sol, faut nous le laisser :p

Et au passage, si tu touches avec un 44B, il vaut mieux faire : 44B RO B RC A,B (=> 44B, B, A, B), c'est combo, ca fait mal, ca mange pas de pain
Tu peux améliorer le combo en ajoutant un brave edge sur le dernier B qui te permet de rajouter LI A (que tu peux brave edge aussi pour faire des chocapic)
ca donnera comme input :
44B, B, A, b A+B+K, a A+B+K
Et ca s'écrit : 44B RO B RC A,B BE LI A BE

Bon c'est très détaillé, mais au moins tout y est dans cet exemple :D