[IMPRESSION SC5] sur MAXI

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
MAXI

- leurs CE
Démarre vite et fait très mal, et avec un wallsplat possible, ce qui fait encore plus mal. Je n'ai pas pu tester si c'était très punisable.

- le feeling general par persos
Il avait l'air clairement plus fort, car ses points faibles d'avant ont l'air d'être un peu moins flagrant.

- les choses positives et bonnes surprise
Plus rapide en récupération de garde en stance, l'auto-gi a l'air plus viable aussi. Le bourrer pendant les stances à l'air plus compliqué ce qui comble un gros point faible donc.
Il pète violemment la barre de garde.
Beaucoup de combo en counter hit qui font très mal je trouves, pour une portée pas mal.

- les choix que vous jugé "bizard"
Le fait qu'on puisse plus "bourrer" les buffer pendant les stances. Il faut maintenant timmé les actions.

- les craquage eventuels
Le petage de barre de garde et les gros combos en CH.

Hajin'

Sword of the Patriot
Re: [IMPRESSION SC5] sur : IVY, ASTAROTH, MAXI

Copy/Paste de ce que j'ai posté sur 8way run :
La bonne flemme de traduire, donc j'ai foi en vos capacité en anglais hahaha

Le lien (click me)

Sinon histoire d'uniformiser les réponses et pour ceux qui n'ont pas un level d'anglais suffisant je joue le jeu :

Le CE

- Très rapide, peu whiff punish quasi n'importe quoi.
- Connecte bien après LI K (qui stun en neutral).
- Uniquement le premier hit connecte sur un personnage dans les airs. Ca met une petite droite qui fait 0 de dégâts. CE au sol uniquement donc.
- Seul le premier hit sort si dans le vent ou dans la garde.
- Unsafe.
- Ring out.
Le CE est bien, il est stylé, il sert pas mal dans le sens où les combos ne sont pas forcement le point fort du personnage. S'il économise une barre, il peut se permettre de faire super mal, sachant qu'il joue pas mal sur le bait de counter hit et le guard burst c'est un CE pertinent (dédicace Ahriman) donc et qui a une bonne synergie avec le gameplay du personnage.

Le feeling general par persos​

Il est clairement plus fort qu'avant, mais vu qu'il était le 3eme perso le plus pourri du jeu c'est pas non plus un exploit.
Il lui manque encore pas mal de chose mais c'est sur la bonne voie.

Les choses positives et bonnes surprise

- La stance LI, qui est vraiment très très forte.
- 66B, LI A. Maxi peut maintenant whiff punish mid screen. Ça va pas forcement dans l'optique du personnage, mais ça fait plaisir.
- Il extermine la barre de garde. Ça fout la pression, les gens vont fear Maxi maintenant.
- Il a, mine de rien, reçu un bon buff sur ses dégâts en général. Le personnage fait bien plus mal dans cette version. Des fois pour pas grand chose, mais je ne vais pas m'en plaindre, au contraire !
- Son 6A+B, plus du tout le même move, totalement un autre délire. Mais j'avoue ce move est HARDCORE, je suis totalement fan !

Les choix que vous jugé "bizarre"

- Toujours pas de lows crédibles.
- LO est vraiment une stance faible voir inutile.
- Quasi tous les persos du jeu peuvent foutre Maxi dans le vent en reculant.
- Le Just Guard va démolir Maxi s'ils foutent pas plus de fake et de delay.
- C'est limite chiant/impossible de jouer contre des persos en mode " LOL DAMAGE ! " genre Mitsu, qui peuvent te tuer en 4 pokes alors que tu dois réinventer la physique quantique pour embrouiller un mec pour des dégâts.

Les craquage éventuels

- C'est dur de faire craqué avec un perso aussi mauvais dans l'épisode d'avant. Pour l'instant je ne vois rien de vraiment alarmant.

djlutin

Evade piffeur

Hajin, pour Maxi, dans la video Furzy vs Saitoh (je crois), Maxi fait une bonne esquive avec un sidestep stance après ce qui ressemble à un B4 de Sieg. Or tu dis que les sidestep restent moisis, c'est juste un cas exceptionnel dans cette video?
Ensuite, tu parles de AA~RC...Or Furzy fait plein de AA qui sont suivis d'une autre stance (un truc qui ressemble à du LI ou chais pas quoi), et ça a pas l'air hyper interruptible en hit en tout cas. AA reste vraiment pourri?
Merci

Hajin'

Sword of the Patriot

C'est Hajin' avec un putain de ' à la fin. A la limite copy/paste.

Sinon, je pense que c'était sur des coups super linéaire. On a pas vraiment eu le temps de tester mais du peu que j'en ai vu ça restait risqué pour pas grand chose.

Sinon j'ai été revoir la vidéo, et c'est bien RC à chaque fois. Il spam RC A,B. Donc non, c'est pas du " LI ou chais pas quoi ".
D'ailleurs le cancel de RC est le plus rapide apparemment, c'est pour ça que AA est moins risqué. Mais bon, pourquoi faire AA quand tu peux faire 1B? A la limite en punition ou pour pécher le counter. Mais 1B doit pas être bien plus lent et garanti RO A,K en ch donc ...

djlutin

Evade piffeur

ok, merci pour les précisions aJean. :icon_razz:

Vivement plus d'infos. J'espère que l'enthousiasme des débuts ne laissera pas place, comme dans SoulIV, à un abandon soudain du perso pour des raisons obscures.
Pour l'instant il semble être au moins plus solide.

Ahriman

Cosa Nostra

Pour l'instant c'est loin d'être pété, notamment car maxi conserve sa faiblesse contre les backdashs....

COP DT7

plonger au coeur du systéme & des MU

MAXI
ce qui a faire l'unaminité :
- maxi semble plus fort
- maxi recupere plus rapidement sa guard lorsque arrete sa stance.
- CE est stylé et s'incorpore bien au perso
- La stance LI, qui est vraiment forte.
- Son 6A+B coup apprecier.

ce qui partage les joueurs :
- 66B, LI A. Maxi peut maintenant whiff punish mid screen. Ça va pas forcement dans l'optique du personnage
- maxi semble efficace pour provoquer le GUARD CRUCH

ce qui faire l'unaminité mais dans le sens negatif :
- qu'on puisse plus "bourrer" les buffer pendant les stances. Il faut maintenant timé les actions.
- LO est vraiment une stance faible voir inutile.
- maxi ne semble pas avoir d'arme contre le backdash qui semble fort dans ce jeu.
- Maxi a besoin de plus de fake et de delay car il va beaucoup subir le Just Guard.

craquage redouté:
- trop puissant pour provoquer le GUARD CRUCH.
- gros combo en counter hit.

Hajin'

Sword of the Patriot
Truc chelou pendant le stream, un moment le mec fait LI B direct sans charger suivit directement de BL A !
Il refait la même un peu plus tard mais cette fois c'est LI A qui sort.
Donc je ne sais pas s'il y a un délire ou alors c'est moi qui n'en peut plus, mais à vérifier.

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Oué je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! L'ancien LI B quoi, avec une sortie en BL, à l'ancienne !

djlutin

Evade piffeur
ça a l'air d'être un autre coup que LI B qu'on voyait jusque là. Enfin du peu que j'ai vu sur les videos, le LI B que tu avais décris, sans cancel etc, est un coup où Maxi se penche sur sa droite.
Là, le coup qu'on voit après 2A est comme dans soulIV et III, il se penche sur sa gauche. Une différence comme le 22A_88A de Soul IV, dont l'un enchaînait en LI et l'autre en neutre?

D'ailleurs il le refait un peu plus loin dans la vid, en tentant une sorte de iFC . Je pense effectivement que c'est WS A+B, ça semble crédible.

djlutin

Evade piffeur
Après avoir pris le temps de matter des videos, de relire les posts de hajin""", je m'aperçois quand même qu'il n'y a pas de nouveaux moves. Les manips et les propriétés changent, mais pas les anims, c'est un peu dommage.
WS B c'est la fin de son ancien 6BBB tout naze
6A+B on dirait son ancien WS A+B
LI A c'est BT B+K
66B c'est l'ancien 22B
la plupart des moves in stance sont repris dans anciens soul...

Au contraire, corrigez-moi si je me trompe, mais WL A (ou ancien 3A+B) a disparu totalement, BL B ou 3B+K aussi. Bon on va pas pleurer car le reste de la command list récupère de bonnes propriétés, m'enfin j'aurais aimé un peu de frais.

Sinon, deux trois petites choses :
- Maxi dans Soul IV souffrait d'un jeu de gratte au sol nullissime, peu de mids touchant OTG, beaucoup de whiff inexplicables, pas de dégâts, rien pour forcer à se relever...est ce que c'est mieux ici? est ce que enfin 2B touche au sol??? oui parce que dans SCIV, 2B ne touche pas un adversaire au sol(Maxi devait être le seul à jouir de cette exclusivité)

- Je me rappelle pas avoir vu de Jump Kick dans les vids. Quelqu'un s'en souvient? Dans le IV j'aimais bien faire 9K_8K sur des lows : combo à 55. Mais c'était trop lent pour passer en hit quand on le faisait en désavantage. Qu'ont-ils fait de 8K?

- 44B c'est le même move que dans le IV?

- je ne vois pas de quel coup tu parles à propos de "9A+B le coup du CRS"??? ça existait dans le IV ou le III ou le II??

Hajin'

Sword of the Patriot
djlutin said:
Après avoir pris le temps de matter des videos, de relire les posts de hajin""", je m'aperçois quand même qu'il n'y a pas de nouveaux moves. Les manips et les propriétés changent, mais pas les anims, c'est un peu dommage.
WS B c'est la fin de son ancien 6BBB tout naze
6A+B on dirait son ancien WS A+B
LI A c'est BT B+K
66B c'est l'ancien 22B
la plupart des moves in stance sont repris dans anciens soul...
Y'a une majuscule à Hajin' djtroll !
Sinon c'est vrai que Maxi n'a pas de nouveautés ... du moins je me souviens pas en avoir vu.
Peut être 44B, mais pas sûr. LI K me semble pas l'avoir vu avant non plus.

- Maxi dans Soul IV souffrait d'un jeu de gratte au sol nullissime, peu de mids touchant OTG, beaucoup de whiff inexplicables, pas de dégâts, rien pour forcer à se relever...est ce que c'est mieux ici? est ce que enfin 2B touche au sol??? oui parce que dans SCIV, 2B ne touche pas un adversaire au sol(Maxi devait être le seul à jouir de cette exclusivité)
66B+K touche parfois au sol pour des dégâts assez cruel.
66B touche au sol
2K touche au sol (obviously)

Par contre RC B et A+B~G ne touche plus au sol ... et ça c'est pourrave.

- Je me rappelle pas avoir vu de Jump Kick dans les vids. Quelqu'un s'en souvient? Dans le IV j'aimais bien faire 9K_8K sur des lows : combo à 55. Mais c'était trop lent pour passer en hit quand on le faisait en désavantage. Qu'ont-ils fait de 8K?
Aucune idée, ça doit être le SEUL coup que j'ai oublié de tester.
Par contre 9B est RC B maintenant donc ça peut faire l'affaire aussi, LO B marche en combo derrière.

J'ai fait un topic [Command List] ...
Non ce n'est pas le même.

- je ne vois pas de quel coup tu parles à propos de "9A+B le coup du CRS"??? ça existait dans le IV ou le III ou le II??
7_8_9 B de SoulIV

djlutin

Evade piffeur
Citer:

J'ai fait un topic [Command List] ...
Non ce n'est pas le même.
Bah oui mais comme tu le décris dans ton Topic, ça resemble aussi à celui du IV, coquin! Gros, lent, gras touche au sol...

Merci pour les autres infos.
2B semble toujours whiffer inexplicablement, j'ai vu dans une video vs Ivy je crois.
66B+K touchait déjà au sol dans Soul IV, mais il suffisait de rouler tranquilement à droit pour l'éviter. La hitbox est plus large ici?

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Personne le joue finalement ? Je suis curieux d'avoir l'avis des joueurs du perso !

djlutin

Evade piffeur
Ben moi je le joue quoi, mais bon...haha. Depuis hier déjà, et aucun vs encore, alors je vais me contenter de la fermer un peu haha.

Bon, si d'autres avis sont réclamés, je me risque a donner le mien après quelques heures de jeu avec le Maxi.

D un point de vue général et qui m a l air unanime, le perso est clairement plus fort, 6A+B BE en punition, WS B, LI A, BL KK BE qui ramasse après un paquet de trucs, par exemple, 22KK 6A+B BE 4 BLKK BE, après un step ça fait plaisir.

Je suis un peu déçu de pas retrouver certains de mes coups fétiches du IV, par exemple 66K, le nouveau est moins rapide, moins de portée, pas de prio apparemment, et moins stylé, mais safe, ou encore 33BA, pour entrer direct en RC, le 4A+B qui a perdu sa version Guard Crush, LO K, le dragon kick stylé yapu, RC K:K:K, RC A et tout ce qui va avec encore de la classe en moins.

Hors stances, je le trouve un peu lent, ou en manque de portée, mais comme je connais pas les frames encore, j ai pas envie de raconter du caca, ça reste beaucoup mieux qu'avant, d un avis rapide bien entendu, je pense notamment à 44B grave TC et combo crade si la barre est là (par ex: 44B,RO B, RC AB BE, LI A (BE ou pas)) garanti meme après un Guard Crush, le 66B pour le whiff punish, 22K post step, 1B safe, WSB pour punir une choppe, le 44A mid lent, safe, et super anti step qui permet de ringouter ou de wallcomboter, le 6A AK, ou 1B AK.
44K file la prio en block, 6A ne garanti pas RO A en block, et punissable par AA (Viola), 1B garanti RO A en block lui apparemment, AA est punissable en block, yeahhh... , 33B punissable par AA (Viola)

J ai encore beaucoup de trucs a tester et les stances me demandent encore plus de boulot mais rapidement Left Outer a l air de rester la plus faible RO B garanti des gros combos, de meme que RC AB BE, et Left Inner est complètement surpuissante, il garde son auto-gi qui permet de calmer les excités.

En conclusion temporaire, je le trouve très puissant, il mange complètement la garde, 44B guard crush dès que la barre est dans le rouge et garanti son powerhouse combo, il profite bien des nouvelles mécaniques en particulier de la barre qui permet de poursuivre le pressing ou d augmenter les degats "veugra" (LI A respect...), et le CE "miam-esque"
Du point des défauts, je parlerais de sa portée pas terrible, surtout en stance, le backdash peut faire très mal, ainsi que le bourrage de CE en stance, et des starters lents, 44B file la prio, 33B est punissable (WTF?).

En ligne, c est l éclate, beaucoup de rageux...

Et y en a encore beaucoup a dire, mais je ferais des tests plus approfondis et posterais les résultats, en attendant, je préfère d abord m accoutumer aux nouveautés dans le gameplay (gérer la barre, le step, l instant block...).

Saunic

Asura JF Master
C'est mon main désormais, je sais pas si c'est un bon investissement sur le long terme, mais je trouve le perso vraiment intéressant à jouer en plus d'être plutôt fort (miam le LI A !).

J'ai jamais été un joueur de Maxi donc je découvre complètement le perso, je sais pas trop quoi ajouter de plus par rapport à ce qui a été dit juste avant, je manque encore d'aise à faire les combos, les moves ou encore à bien gérer les stances, mais ça va venir !

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Après plusieurs heures de versus j'ai trouvé un soucis contre les bonnes défense, y a certes pas mal d'outils pour peter la garde, quoique il a été nerf sur cet aspect, il était beaucoup plus fort avant.

Pas mal de ses phases finissent par un coup punissable ou TCable. Du coup contre les bonnes défenses je cancelais puis choppe mais bon, niveau Mid rapide, fort et safe ça manquait de quelques chose de puissant. 6A+B sans BE ça manque légèrement de dégâts.