Hilde [Video & Analyse des videos]

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
:sc4hil1:Principe du topic:sc4hil1:

Comme le dit le titre vous posterez vos vidéos ici afin de les faire partager aux autres et de les analyser. Les vidéos peuvent venir de vous ou d'autres personnes peut importe. Le but étant de montrer par vidéo des choses intéressantes sur le personnage, sur votre manière de jouer ...etc

Voici une video sympa d'un bon joueur de Hilde:
http://www.youtube.com/embed/5DDocyVBWGA

Je posterai des videos de mes combats plus tard

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Par rapport à cette video on peut voir qu'il fait des back dash cancel, rapide mais tres efficace. En fait pour ca il suffit tout bêtement d'enchaîner a une certaine vitesse des 214 quand vous êtes à gauches ou des 236 quand vous êtes à droite. Des arc de cercle enchaînés en somme.

Luckybird77

#Tktjejouepasviola :sc5sc:
je te met la vidéo du tournois WGC
on voit une Hilde et une Pyrrha se battre
elle est en HD donc on peux se rapprocher de l'écran pour voir correctement ^^ mode" JMMPP"

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Bon comme promis je poste quelques videos de ma Hilde

Par contre désolé de la qualité, c'est la première fois que j'upload des videos ^^

J'en posterai surement d'autres plus tard.

Rosa

Le Pélican de Hong-Kong

Voici un joueur d'Hilde sur le PSN que j'aimerais présenter. Psn : Rome_LGB
Il a réussi à me garder des replays avec des belles loops d'Hilde. ^^

Ps : Dommage que le joueur d'Alpha Vergil n'ait pas mieux joué hahaha. J'adore Vergil. <3

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Oui je le connais. On joue ensemble de temps en temps. Je vois qu'il a pas mal copier ma façon de jouer depuis nôtre derniere rencontre : backdash cancel, il utilise maintenant davantage C1A à mid range, C3BA en whiff punish, 2K, 6A+B, 44B... Bref il apprend vite ^^

Par contre, il abuse toujours trop C3A comme anti-step. Il faut privilégier C1A et C2A (combo derriere) car on peut introduire pas mal de tech traps par la suite et puis sa diminue les risques de se faire garantir souvent un JG ou un auto-GI. Mais bon C3A est un bon anti-step qui fait assez mal. Il faut vraiment l'utiliser quand on est sur que l'autre va stepper.

En tout cas faudra que je rejoue contre lui un de ces quatre histoire de voir ces progrés.

Rosa

Le Pélican de Hong-Kong
J'en ai parlé avec lui, et il se trouve qu'il a encore des difficultés à charger en A et je pense que ses C3A auraient du être des C2A.
Peut-être, as-tu des astuces pour mieux gérer le temps de charge ?

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Oui je vois, je m'en douté d'ailleurs car abuser C3A c'est assez dangereux ^^

L'astuce vraiment pour sortir C2A c'est qu'il faut vraiment attendre 2 seconde au maximum. Il faut vraiment chargé A sur une tres courte période car au pire des cas on sort C1A et pas C3A. Il faut beaucoup jouer avec la garde G pour stopper la charge en A si on pense qu'on a chargé trop longtemps puis la rechargé de nouveau si on en a de nouveau besoin et ainsi de suite...

Moi je le fais comme ça et ça marche très bien. Par contre ça demande beaucoup de pratique. Pour moi c'est une habitude qui est venu au fur et à mesure car comme lui avant j'abusé C3A et je me faisais sacrément punir :rolleyes:

Aprés pour la charge en A, y'a un plan de jeu assez efficace que j'utilise en ce moment avec elle où l'on utilise C4A qui est affreusement abusé comme coup:

- tape en mid
- imparable qui sort assez vite (i37 ^^ mais je vous jure qu'on a pas le tps de riposter apres un imparable pareil)
- knockdown
- coup efficace pour ring out et en starter wall combo car c'est un coup qui envoie valdingué loin, très loin... :D
- Le coup enlève de base 70 et il est clean hit A. Le coup peut donc enlever à peu près jusqu'à 100 de dégats.

Bien qu'on ne peut plus utilisé A on a tout de même pas mal de coup: 3K, 66B, 66K, 22_88K, 22_88B, C3B... pour se defendre. Il faut privilégier tout de même les coups à pushback comme 66B ou 66K pour ce plan de jeu car sinon ça sera assez compliqué pour elle de se défendre un minimum notamment en close range.

Rosa

Le Pélican de Hong-Kong
Exactement, je lui ai également fortement conseillé d'inclure C4A. C'est juste violent !!

Mais ce que tu me dis est tout à fait pertinent, j'ai le même avis, notamment pour le match-up Hilde - Pyrrha Omega.

C'est mon ressenti qui parle :

Pyrrha Omega doit chercher ses dégâts au CAC et les punitions à mid ranges. = CAC, Mid Range

Hilde en revanche, joue au poke davantage au CAC et peut faire perdre patience au joueur de Pyrrha Omega et le pousser à faire des erreurs en voulant l'interrompre, reprendre la priorité, backdash contre Hilde, et là, elle pourra sortir son arsenal de whiff punish tout à fait honorable. ( Charge en B, 22B, 44B..)
Bien qu'il soit difficile de zoner Pyrrha Omega. C'est un challenge.

Qu'en penserais-tu ?

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Je suis d'accord (surtout qu'elle peut punir les NS B avec ces 3 coups chargés en A) mais la patience sa se travaille tu sais Rosa ^^. De toute manière le but du personnage c'est de faire whiffer et punir.

Ayant d'exelent déplacement, on peut aussi aborder le mu différemment en restant en retrait à longue range en s'aidant du backdash cancel (assez risqué avec les DNS B je l'avoue ^^ mais c'est possible), de l'auto evade 44B, de gros pushback pour éviter le close range et essayer de punir les whiff à longue distance.

De toute façon, ça va dépendre de comment l'autre joue. Hilde a pas mal d'option car elle arrive à se défendre à peu prés dans tout les domaines mais il faut savoir que son plus gros point faible c'est qu'elle a du mal à ouvrir la garde même si elle a un bon jeu de chope.

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Moi je le connais bien. Je ne savais pas qu'il était la meilleure Hilde actuelle là bas mais en tout cas oui il joue très bien le perso. On joue ensemble de temps en temps sur le PSN. Les matchs miror sont assez équilibrés entre nous deux (bien que la connexion soit evidement pas terrible du coup ça ne veut pas dire grand chose).

Minato78

Le maudit
Sbire du Patron
Allez pour le plaisir petite flaupé de vidéo de ma Hilde ça fait un moment :

Petite parenthèse dans la première vidéo, on peut voir une sorte d'auto-Gi sur la CE de Pyrrha o_O. Quelqu'un à une explication?