Hilde [Présentation du personnage]

Minato78

Le maudit
Nom : Hildegarde Von Krone
Age : 35 ans
Lieu de naissance : Royaume de Wolfkrone
Taille : 1,61 m
Poids : 54 kg
Date de naissance : 13 Août
Groupe sanguin : AB
Armes : Epée courte & Lance
Nom des armes : Fruchtbare Erde & Glänzende Nova​
Style : Grosse Erbschaft​
Hildegard von Krone est originaire du royaume de Wolfkrone, situé dans l'actuelle Allemagne. Fille du roi, elle s'implique corps et âme dans la protection de son pays.​
Son père avait la réputation d'être un roi intransigeant. Mais cela n'empêchait pas ses sujets de lui apporter leur soutien indéfectible, car leur bien-être avait toujours été sa priorité. Malheureusement, il tomba gravement malade le jour où l'épée Soul Edge reconnut en Siegfried son légitime possesseur. En effet, au cours de cet adoubement, Soul Edge déchaîna toute sa puissance, causant catastrophes et manifestations paranormales un peu partout dans le monde. Exposé à des pluies infectieuses, le roi sombra peu à peu dans la folie. Il fut enfermé dans la plus haute tour du château de Wolfkrone dans l'attente d'un quelconque signe de rémission. Trône inoccupé oblige, ce fut à Hilde d'assurer l'intérim et ce malgré son jeune âge. Très affectée par la dégradation mentale de son père, elle n'hésita pas une seule seconde. Ce fut le glaive à la main qu'elle et son armée parvinrent à repousser les assauts de Nightmare.​
Propulsée à la tête de Wolfkrone alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, Hilde a comme qui dirait grandi un peu trop vite. La montagne de responsabilités qui lui est tombée dessus a considérablement aiguisé son sens du devoir. Honneur, justice, patrie sont ses mots d'ordre. Son principal but est la destruction de Soul Edge. Elle pense qu'en plus de rétablir l'harmonie dans son royaume, la disparition de l'épée maléfique pourrait entraîner la guérison de son père.​
Hilde porte les armes royales de Wolfkrone, à savoir une lance frappée de l'emblème du royaume (pour les attaques longue portée) et une épée courte. (pour les attaques courte portée) Elles se nomment Glänzende Nova et Frischer Himmel. ("Étoile scintillante" et "Ciel frais") Son style de combat, le Große Erbschaft ("Grand héritage"), est extrêmement puissant, bien que pas exceptionnellement rapide. Ses attaques chargées notamment font très mal.​
:sc4hil1:Analyse du personnage:sc4hil1:
Possédant une épée et une lance, Hilde est principalement un personnage de "zoning". C'est un personnage redoutable lorsqu'elle maintient ses adversaires à distance et possèdent des whiff punish ou anti-backdash très efficace à longue et moyenne portée. Elle possède donc pas mal de coups avec un tip range élevée. C'est pourquoi le plan de jeu de Hilde ce résumera le plus souvent à zoner et être à distance notamment contre des spécialiste au CaC. Elle possède tout de même pas mal d'outils pour se défendre au corps à corps et propose bon nombre de mix up intéressant que se soit au CaC ou à distance.​
La particularité de ce personnage depuis Soulcalibur 4 est qu'on peux sortir différents coups en chargeant A (horizontaux) ou B (verticaux) en 4 niveaux suivant un intervalle de temps donné. Il est d'ailleurs possible de charger à la fois A et B. Les temps de charges sont rapides (mis à part la dernière):​
- C1A/C1B = Charge 1 (A et B) -> moins d'une seconde​
- C2A/C2B = Charge 2 (A et B) -> moins de 2 secondes​
- C3A/C3B = Charge 3 (A et B) -> moins de 3 secondes​
- C4A/C4B = Charge 4 (A et B) -> environ 17 secondes
Ces coups sont clairement les plus puissant de Hilde et ces combo les plus puissant dépendent entièrement de ces coups chargés. Il est donc indispensable de savoir les utiliser efficacement si vous voulez être efficace avec le personnage. C'est d'ailleurs l'un des rares personnage (avec viola) à proposer des combo loop (notamment les wall combo) qui peuvent être très long (possibilité de juggle avec C2B) et enlever plus de la moitié de la barre de vie adverse s'ils sont exécutés parfaitement.​
C'est un personnage qui possède également pas mal d'autres outils efficace pour se défendre (s'ils sont évidement correctement placés) contre n'importe quelle personnage du cast :​
- blockstun -> 1A, 6A+B, 22_88AA ...​
- Antistep -> C2A, 2A, AA, A+B (possibilité de combo par la suite), 6AKA, 6AKB ...​
- Crusher -> 3A, 2A, 4B (évite les coups éxécutés en High), 22_88A ...​
- Launcher-> C2B, ...​
- Pushback -> B+K, ...​
- Backdash -> 44B​
et bien d'autres...​
=> Je vous invite à aller voir sur le topic "Hilde [Frame data, Command list & Combo]" (en cours) afin de voir tout ça plus en détails​
Point positifs ::)
- Hilde possède pas mal de coups safe et rapide qui lui permettent de garder la priorité et de se défendre un minimum en close range: 2A, AA, 3K, et 4A. Ces coup peuvent servir de poke.​
- Elle possède également d’excellent coups à pushback qui traquent bien et qui lui permmettent de zoner efficacement: 66K et B+K.​
- 22_88B​
- Possède d'excellent déplacement => un des meilleurs backdash du jeu (2ème avant Cervantes) et un très bon step.​
- Elle possède dans l'ensemble un jeu de low correct permettant de mixer : 44B, 1B, 1A.​
- Elle possède également un excellent jeu de cassage de guard.​
- Possède bon nombre de combo long que sont les loop qui font très mal et qui rechargent efficacement la barre de brave edge.​
- Un bon jeu de whiff punish à longue range avec CE, 66B BE, C2B et C3BA.​
- Une CE qui fait très mal (105 dmg), qui sort en i16, qui peut être utilisé en combo, en tech trap et qui a une portée élevée.​
- Possède un jeu de shop assez conséquent dont certaines permettent un bon jeu de reverse RO: A+G BE (possiblité wall combo ou CE), B+G​
- 3[A] ou 3A en counter -> coup qui tape en mid avec un auto-gi en mid qui permet de lancer un combo loop par la suite (C2B, 66B BE, ...). Possiblité également de RO de dos.​
- Possède de très bon anti-step assez efficace: C1A, C2A (un des meilleurs antistep du jeu), 3K, 6AKA, 6AKB (possibilité de combo par la suite -> C3A, C1B, C2B ...), 2A, AA, 4A, A+B (Possiblité de combo ensuite -> C2B)​
- Possède un jeu de wake up assez bon avec d'excelent tech trap​
- Possède un jeu de ring out efficace notamment en combo loop avec C1A, C2A​
Points Négatifs : :confused:
- Possèdent des coups dans sa commande list qui ne servent strictement à rien et son facilement contrable même si votre adversaire ne connais pas le personnage et son match up: 4KK, 44A, 3BB​
(une blague cette attaque... )​
- Pas mal de coups sont facilement just guardable notamment les coups chargés: C3A, C2B, A+B et C3B. Ces coups doivent donc être utilisés avec parcimonie. Il faut vraiment être sur de son coup (whiff, step ... de l'adversaire)​
- C'est un personnage qui demande énormément de rigueur et de training. Et oui le personnage est l'un des plus dur à jouer (c'est peut être pour ça qu'on en voit très peu sur le online ^^).​
- C'est un personnage (bien qu'elle se defende un minimum) faible au CaC notamment en terme de dégâts. Il faut donc la majorité du temps éviter de trop rester aux corps à corps et jouer le whiffpunish.​
:sc4hil1:Les 10 meilleurs coups de Hilde:sc4hil1:
1) 22_88B : TC, longue portée, ouvre sur des combos à 80+ de dégats et +12 frame d'avantage si gardé
2) 2A : C'est sont interrupteur
3) 66K : coup de pied safe moyenne portée, +10 en hit, sort en i14
4) AA : poke rapide, très important
5) C1A : Anti step très efficace, coup avec une bonne portée lorsqu'on est à distance, safe, starter wall combo
6) 3[A] : auto GI tout les mid (sauf les pieds), anti step, ouvre sur RO de dos
7) C3BA : whiff punish à longue portée (60 de dégâts en punition)
8) 44B : coup de reprise de distance et qui frappe low
9) C2A : l'anti step par excellence
10) A+G(A+B+K) : choppe qui amène sur un 140 de dommage avec la CE derriere, starter wall combo
 

Luckybird77

#Tktjejouepasviola :sc5sc:
Pas mal un grand GG pour la qualité du dossiers :D

Ps: tu peux le faire pour les autres persos ?? Je serai ton fan :D
 

DrD makki

New Member
très jolie présentation de mon personnage fétiche.
je suivrais tous ces topics de très prés, j'essaierai d'y contribuer du mieux que je peux.
 

Minato78

Le maudit
Disons que 4A et AA se valent. Les deux sont à peu près aussi rapide mais j'ai une préférence pour AA car le coup a une plus longue portée et enlève plus de dégâts
 

hAppY

Blublublu
Vigile
Sinon en point fort ta oublier le jeu de reverse ring out de dos elle te ro Chope A B et avec un mid c'est cool sa ^^ .
 

DrD makki

New Member
je rajouterais aussi dans les coups utiles, à voir ce que vous en pensez:
1KK le premier est pas evident à garder, il sort rapidement et à -14 en garde.
3K sort également rapidement i15, casse bien le jeu de l'adversaire et complètement safe -4 en garde.
66B coup safe, -6 en garde, met à terre en counter.

3B je trouve que le coup a son utilité en mind game, apres quelques choppes ou quelques lows qui vont forcer l'adversaire à se baisser.
on peut faire un combo à environ 60 de dégats 3B A C1B
meme 3BB si l'adversaire connait le MU et se baisserai sur le A du coup 3B A, mettre un B le surprendra, ça m'a déjà permis de gagner quelques rounds quand il reste peu de vie à l'adversaire.
 

Minato78

Le maudit
Petite question, pourquoi ne pas mettre A+B dans ses meilleurs coups ?
C'est un très bon coup certes mais il ne fait pas parti pour moi des 10 meilleurs tout simplement parce que c'est un coup facilement just guardable bien que se soit un bon antistep (sauf les quick step il me semble) et antibackdash. C'est un coup à risque face à de très bon joueur et il faut vraiment être sur de son coup pour le sortir. Mais bon il a quand même une très bonne utilité puisque il ouvre sur des combo en counter (sert en suite de wall combo également) et pour l’utiliser efficacement il faut appliquer un plan de jeu où l'on va forcer l'adversaire à reculer et à step.

Tu peux rajouter un point supplémentaire dans les +: un bon jeu de Reverse RO avec ses throw
Effectivement, j'avais oublier ce point ^^ Je l'ai rajouté c'est bon

3B je trouve que le coup a son utilité en mind game, après quelques choppes ou quelques lows qui vont forcer l'adversaire à se baisser.
on peut faire un combo à environ 60 de dégâts 3B A C1B
même 3BB si l'adversaire connait le MU et se baisserai sur le A du coup 3B A, mettre un B le surprendra, ça m'a déjà permis de gagner quelques rounds quand il reste peu de vie à l'adversaire
Effectivement il a son utilité en sachant que 3B seul est safe donc pas de risque. On peut jouer sur 44B, 2K, 1A ou encore 11_77A en low pour le forcer à se baisser. Le seul problème c'est que le coup est assez lent et n'a pas la prio sur la majorité des 2A du cast. Il est donc obligatoire d'être à bonne distance comme toujours.
 

Minato78

Le maudit
Merci à tous. A cause de la neige j'avais du temps à perdre donc... ^^

Le topic "Hilde [Frame data, Command list & Combo]" a été mis à jour. J'ai mis seulement les combo pour l'instant (et c'est déjà pas mal... :D)
 
Top