Guide des punitions

Akire

The SteamRoller
J'ai encore une fois cambriolé le Belial ahah(source : http://8wayrun.com/threads/feel-my-wrath-mitsurugi-punishment-charts.11153/). Voila un récapitulatif des punitions de Mitsu sur une grosse parti du cast. La traduction est de moi même par contre ahah. Je vais pas tout traduire aujourd'hui parce que j'ai pas le temps, ceux qui veulent peuvent le faire et m'envoyé ca part MP pour que je mette a jour.


Légende:
  • J'ai fais en sorte durant mes recherches de trouver des punitions consistante à réalisé : vous ne trouverez pas des punitions difficiles qui font un tout petit peu plus de damage qu'une punition facile à faire.
  • Les coups a punir sont en jaune et séparé par un ":"
  • Une punition est séparé par une autre via un "/"
  • IMR = In Mixup Range (à porté de Mixup), cela signifie que l'on peut utiliser 2KB juste apres avoir blocker un coup sans que l'adversaire puisse reculer ou stepper. (En clair, c'est pas vraiment une punition, mais ca montre comment on peut profité de l'avantage en block)
  • SSL = Side Step Left (step a gauche, SSR = Side Step Right (step a droite)
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Patrokolos
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  • 3A : IMR, in-interruptible, 3B peut seulement etre Quick Step (QS) a gauche
  • 1A : 236B / Just Guard (JG) 236B hold (maintenu)
  • BB : IMR, excepté quand il est bloqué a max range? JG AA
  • 6BBB : on evite le 2nd hit, FC 1BB,(33BB)
  • 3B : 236B
  • 4B : IMR, BB ne peut pas être interrompu
  • 3KK : JG 236B
  • 1K : 236B
  • A+B : se baisser en réactio, 236B
  • 2A+B : 66BB
  • 8A+B : JG 236B hold, il faut JG les 3 hits
  • B+K : 6B9 / JG 236B hold
  • 2B+K : IMR(FC)
  • 8B+K : JG 3B
  • WS A+B : BB (34)
  • 22_88A : on evite, 236B
  • 33_99B : IMR, in-interruptible, 3B peut seulement etre Quick Step (QS) a gauche
  • 11_77B : 6B9
  • 33_99_66K : 236B
  • 11_77K : 236B
  • 44KK : JG 236B
  • 236AB : step 236B hold or block 236B
  • 236B : 4KB
  • 236K : 3B
  • 1B* : eviter le 2nd hit puis FC 1BB 33BB
  • 66A* : QS 236B hold / JG 236B hold
  • 236B* : JG 236B
  • CE : 4KB
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ZWEI
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  • A hold : eviter le 2nd hit, 236B
  • 6A : 6B9
  • 3AA : Duck under 2nd hit, 236B hold (a verifier)
  • 1A : 4KB / JG 236B hold
  • 4A : 236B
  • 4A hold : Step BB
  • B hold : SSL 236B
  • 3B : 236B
  • 2B : IMR +12
  • 1B hold : Duck under 2nd hit, FC 1B
  • 4B : 6B9
  • 4KB : 236B
  • A+B : 236B
  • 8A+B : IMR +11
  • 4A+B : 3B
  • 6B+K : 236B entre les 2 hits
  • 6B+KA : a eviter puis 236B / JG 3B
  • 6B+KB : Step, 6B9 apres avoir block le second hit / JG 2nd hit, 3B
  • WS A : IMR +8
  • WS K : IMR +8
  • 66A : IMR +9
  • 22_88A : 236B
  • 11_77_44A : 236B
  • 66BA : duck 236B
  • 33_99B : 6B9
  • 22_88BB : 6B9 / 3B
  • 11_77_44B : a interrompre en reaction
  • 66A+B : JG premier hit, step left, BB
  • 66B+K : 3B
  • KF A : 6B9 ou eviter puis 236B
  • KF B : JG 3B
  • 3A* : 236B / JG 236B hold
  • 2K* : step BB
  • CE : 33B/66BB
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Natsu
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Legend:
PO = Possession (214)
HO = Hover (PO 8)
DB = Distorted Breeze (2_8B+K)
WR = Wind Roll (6B+K)
  • AAB : 6B9
  • A6 : 6B9
  • AA6 : BB, si vous etes hésitant, utilisez directement le mix up
  • 6AB : AA / ssl 236B,3B / JG 3B
  • 6AK : eviter puis 236B / JG BB / IMR +8
  • 3A : AA
  • 1A : 66BB (4KB est plus facile)
  • 4A : 236B
  • BBK : eviter puis 236B / JG BB
  • BB4A+B : sauter puis 236B / IMR +8 / JG 6B9
  • BK series : eviter puis WS A (on peut l'eviter en reaction, donc aucune mix up possible avec BK)
  • 3B : 236B
  • 4B : 6B9
  • 41236B : JG 236B hold
  • KKK : 6B9 / eviter puis 236B
  • KK2K : WS K / JG 236B
  • 6KA : IMR, BB ne peut etre interrompu
  • 3KKK : 6B9 / JG 3B
  • 3KKB+K : 3B. Vous avez assez de temps pour reagir et interrompre avec un poke rapide.
  • 2KK : 4B 4K apres avoir bloqué le1er coup / IMR +8 FC / JG AA
  • 4KK : WS K / JG 236B
  • A+B : IMR +12 mixup avec 66B ou 4KB pour couvrir aussi le A+B4
  • 6A+B : 1B
  • 2A+B : JG 6B9
  • 4A+B : JG 236B
  • 8A+B : 66A+B
  • FC KK : 4B apres le 1er en block / IMR +9 (2KB/3B ne peut etre interrompu)
  • WS AAA : 3B / JG 236B hold
  • WS AAA4 : reagir et punir en reaction 3B
  • WS K : IMR +6 (BB ne peut etre interrompu)
  • WS B4A+B : saut 2A / JG WS B
  • Jumping KA : BB
  • 33_99_66AB : 6B9 might be easier to punish with 1B
  • 33_99_66AB4 : reagir et punir avec 1B
  • 22_88A : 236B
  • 44A : 6B9
  • 33_99+66B : BB (notez que si Natsu passe en PO, elle peut evite BB en passant en hover. Vous restez safe ce pendant)
  • 66K : 236B
  • 33_99K : eviter puis236B
  • 22_88KA : 3B seulement si les deux hits sont block/ 66K(BT B+K,3B) apres avoir bloqué le premier hit. Bat toute les variations de 22K
  • 11_77K : IMR +7 FC / JG 236B
  • 44K : 236B / JG 236B hold
  • BT BA : maintenir 2G apres avoir bloqué le 1st hit, AA , 6B9 est possible aussi/ 1B entre les coups
  • PO A6(just) : eviter le 2nd hit, 236B hold , like you’ve guessed after ducking this you get pretty much anything (comprend pas aahah, faut que je teste)
  • PO B : JG 3B
  • PO K : 66BB or 4KB (easy)
  • PO A+B : reagir w 4B / on peut stepper, mais c'est dur / JG 3B
  • PO B+K : 6B2 (bloquable en reaction) / JG 66A+B
  • HO B : IMR +8 (ws A ne peut etre interrompu) / reagir a HO avec un backdash et punir apres avoir confirmer si c'est une feinte ou non
  • HO A :reagir a HO avec un backdash et punir apres avoir confirmer si c'est une feinte ou non
  • HO A+B : JG 66A+B
  • WR A : 6B9
  • WR BBB : 66B, then B+K (only 1B combos here) , 66B will punish all cancels.
  • WR K : JG AA
  • DB A : IMR +6
  • DB KA : same as 22KA
  • 33_66_99B* : JG 3B
Cant JG CE’e consistanly for some reason so idk how you punish that.

Notes:
BT 8A+B is SAFE (guide data wrong)
Nothing off BT A+B and HO A_B JG’s is just sad TT

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Leixia
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  • AAB : BB / JG 3B
  • 6A hold : BB
  • 3AA : 4B after 1st block / JG AA
  • BB : JG AA
  • 6BA : Duck 236B / JG 236B
  • 6BAB : If you’re quick there is no mixup. You can also JG as if 6BA is coming and then step on reaction.
  • 3B : IMR uninterruptible, unsteppable
  • 4BB : step after first block, punish.
  • 4BBK : there is no mixup, step+punish hits before K.
  • 6KK : 236B
  • 2K : ws K
  • 1KK : any jumping move / JG ws K
  • A+B : 6B9 / JG 3B
  • 3A+B : IMR, 2KB can be backdashed, but 3B will hit backdash.
  • 4A+B : JG 236B
  • 4A+BB : step to the left, 3B
  • 6B+K : JG AA
  • 2B+K : 6B9 gorund stopm / JG 3B guard break
  • 3B+K,K : step between hits, 3B / 66K(BT B+K, 6B2) between hits
  • 8B+K : IMR +6
  • FC 3B : IMR +10, 3B will hit backdash.
  • FC 3BB : step on anticipation 3B.
  • FC A+B : 9B on reaction / JG 236B
  • WS A+B : duck 2nd hit, 236B , beats all versions
  • WS A : IMR +10 (3B will hit backdash)
  • WS B : 236B
  • 9K : 6B9
  • 33_99_66AA : JG 3B / IMR +12
  • 11AA : 236B in between
  • 44A : IMR +12
  • 44A hold : JG AA
  • 44AB : JG 236B
  • 66BB : ssr, 3B precise timing / JG 236B
  • 33BB : JG 236B
  • 44B : 4KB (beats 44B4)
  • 33_99_66K : IMR +10
  • 22_88K : 236B
  • 22kAA series : JG 2&3 hit, 236B
  • 11_77K : JG AA
  • OTG A+B : 1B on hit / 6B2 on guard
  • AA* : as in 4BB
  • WS B* : if you step to the left, partial hit often occurs, punish w 3B / JG AA (you need to JG all 3 hits, timing is slightly different on 2nd and 3rd hit, so beware)
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Mitsurugi
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Full date here: http://8wayrun.com/threads/mitsurugi-matchup-thread.11033/
  • 1A : 236B
  • BB : JG AA
  • 6B2_6B2(just) : JG 236B
  • 3B : 236B / JG 3B
  • 4B : JG 3B
  • bA : 66BB / JG 236B hold
  • 236B : 236B
  • 2KB : 3B / JG 236B hold
  • 2KB (hit) : 236B
  • 4KB : JG 2nd hit 236B
  • kB : 236B
  • B+K : b6
  • BT B+K : JG 3B
  • 44A : JG 3B
  • 22B : JG 3B
  • 33_99_66B : AA
  • 33_99_66BB : 66BB
  • 11BA : duck 2nd hit, 236B
  • FMD B : JG 3B
  • MST A+B : JG 236B
  • MST KB : Duck 2nd hit, 236B hold
  • CE : 66BB
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EZIO
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  • 6ABB : 236B / Duck 2nd hit, punish of choice / JG 3B
  • 1A : 236B
  • 4AB8_2B : Duck 2nd hit 236B hold
  • BB : IMR+8 except tip range / JG 236B
  • 4B : b6 / JG 3B
  • 6K2 : 236B
  • A+B : 3A
  • B+K : interrupt on reaction
  • 6B+K : 66A+B you can cancel with G reacting to Ezio sideroll and block the low crossbow hit.
  • 66B+K2_8 : 1A
  • 2B+K : 66A+B
  • 4B+K : 66A+B
  • 2K_FC K : WS K
  • WS BB : 4B between hits / SSL 3B / JG 236B
  • 9B : 6B9
  • 33_99_66A : IMR +6
  • 33_99_66A variations : block 1st hit, 1B / duck 2nd hit and detect, punish of choice
  • 22_88AA : 66BB
  • 11_77A : 4KB / BT B+K if blocked off axis
  • 44A : AA
  • 33_99_66BB : 236B / JG 3B
  • 11_77B : JG 236B hold
  • 11_77K : 236B
  • 66_33_99A+B : JG 3B
  • BB* : SS 3B / JG 236B
  • 33BB* : JG 3B
  • CE : 236B
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Raphael
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AB : WS K
3A: IMR +10
1A : 236B
4A : 236B
BBB: SSL last hit 3B / 236B
6BBB: SSL last hit 3B / 236B
236B : 2A
2K : ws K
1K : 236B
A+B,A : 9B last hit
66A : IMR +12 if blocked at mid range
33_99A : b6
66B : JG 3B
33B : 236B or FC 3B, cant be punished at far range
11_77BB: 9B over 2nd hit / JG 2nd hit, 66BB
44B: BB / JG 3B
33_99KB : 236B / JG 3B
11_77K : 236B
44K : IMR+10 , FC
44_11_77A+B : JG 6B9 / step on reaction, punish
66B+K : JG 3B
Preparation(Prep): you can punish everything from prep/se, by ssl block, or you can 8wrl 33B quicly to beat everything but prep K (this includes prep BBB as you can ssl last hit)
prep K: 236B
prep A+B : FC 3B except far range
SE B : JG 6B9
SE A : JG BB
SE K : JG 236B
6BB*_prep BB* : JGx2 236B hold
33K* : JG 3B
prep K* : duck last hit, stand, 3B
CE : 3B

Notes: 22_88A is safe (fp guide wrong)

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Viola
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AA: IMR +10
AAB(orb in hand) : Detect on reaction if she finish the string. Punish with CH b6. If she doesnt finish the string see AA.
AAB(orb in air): 6B9 unless orb is really close to you (will cause trade hit).
6AA : 236B
6AB : Duck 2nd hit, 236B is your reflex is good (keep in mind there is 6AA)
3A : IMR +8 (BB cant be backdashed)
1A : 236B
4A (orb in hand) : AA
4A (orb in air) : IMR+9 uninterruptible, BB unsteppable.
I couldnt JG Viola’s (B)B so idk
6B : IMR +6
1B : 3B
4B : IMR +9
A+BA (orb in hand) : 3B
A+BAB (orb in air) : 1B
2A+B : JG 236B hold (for some reason it will CH)
2A+B hold (orb in air) : when orb turns yellow run forward. if you are quick you can 66BB her.
1A+B : 4KB
8A+B (orb in hand) : 66BB
8A+B (orb in air) : ssr, 3B
FC B (any) : IMR +8
WS B : IMR +8 (BB will hit backdash)
66AAB : duck 2nd hit, punish.
33_99A (orb in hand) : JG 3B
33_99A (orb in air) : 236B
22_88AB (orb in hand) : b6
22_88AB (orb in air) : 1B
11_33_44AB (orb in hand) : 6B9 / JG 236B
11_33_44AB (orb in air): 236B
33_99B : AA
33_99B hold : JG 3B
11_77_44B : 6B9 / JG 3B
66K : IMR+9
99_99K : AA
22_88KB (orb in hand) : b6
22_88BK (orb in air) : 66BB
11_33_44K : ws B
66_33_99A+BB (orb in hand) : 236B / JG 3B
66_33_99A+BB (orb in air) : 66BB
33_77_44A+B : initerrupt or step on reaction
A+B*: step last hit 3B
11A* : JG 2nd hit, 3B
66K* : step 2nd hit, 3B


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Nightmare
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AAB : duck under 2nd hit, punish of choice
A2AA : 236B / 9G 236B
6A : BB
2A : WS K
3AA : close range b6 / JG 66BB
3A2A : 236B
1A : WS A
4A : JG 3B

BB : step 2nd hit, 236B hold
6B~NSS: 3B
3B : WS K
1B : 236B
4BB : 1B

4KK: duck, 236B
2K : 236B
1K : WS K

A+B : 3B
2A+B : 236B
2B+K : JG 236B hold
33A~GS: 3A (3B will beat GS A here, but trade with GS K)

22AA : 1B at closer ranges / JG 3B
22Aa6 : 236B

66B : JG 3B
33B : 3A
22_88B : JG 236B hold

66K~GS : 3A
66K : 236B
66A+B : 236B
66B+K : JGx3 , 3B

WS B : 3B
WS 3B : 6B9
WS K : 236B

GS A : 236B
GS K : 3B

NSS K : 236B
NSS A+B : 6B9
NSS bA : 1B
NSS A : 3B on close block / 1B on mid block
NSS B : 236B

GS K* : duck 4KB
4K* : duck 236B
2BK* : JG 236B hold
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Tira
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AA : IMR+6 on mid/close block
6AB : 9G, BT B+K, slightly delay 1B(or dash 1B)
GS 3AA: duck 3rd hit, 236B hold
1A : 2A / JG 4KB
BB : IMR +6
GS 3B : AA
JS 3B : IMR +12
GS 4BBB : ssr punish
2K : ws K
236K : 4KB
JS 33_99AA: 4KB
JS 11_77_44A series : 4B between hits
GS 44_11_77A : IMR +10
JS 11_77B : WS K
GS 22_88B : JG 236B
GS 44_11_88B_hold : IMR +8
GS 66_33_99K : IMR +6
GS 11_77_44K : IMR +4 (1B cant be backdashed)
JS 66_33_99K : IMR +6
JS 11_77_44K : IMR +8
JS B+T B+K B : 236B
8B+K, A : AA / JG 3B
8B+K, B : JG 3B
8B+K K : 3B
JS 33A* : step 236B hold
GS 3AA* : duck 3rd hit, 236B hold
CE : BB (both) GS CE can be punished w 3B if blocked close/mid range.
 

Weirdz

Lulz
sur son post (qui à été update d'ailleurs, avec plus de MU) en intro il donne le sens de step pour ce matchup. Quand il marque par exemple :

------------------------
Patrokolos
------------------------
Step side: Right

Ca veux dire que je dois step sur ma droite ou sur SA droite ?

Merci d'avance
 
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