DRAGON KICK watttttaaaaaaaaa

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Bon j'ai serieusement bossé le perso hier (je l'avais jamais fait encore lol je jouais avec les bases du 2 , 3 au pif) et que dire, je trouves que c trop plaisant a jouer, j'ai fais un peu de beat by sur nob le noble et j'ai mieu gerer le asta de saitoh avec quelque nouvelle phase anti-campe et des phases post dragon Kick totalement pute!

Je me demande si ça va devenir mon main ... je suis trop en kif ahah

Quelques truc qui marche pas mal :

Phase Anti-Campe :

8wayrun 7_1 dès que vous voyer le mec s'aprocher trop pret ou lacher un coup dans le vide => 77_11B -> RC, là vous avez 3 Mind Game que j'ai trouvé pour l'instant :

• RC A ou B pour interrompre les coup moyenne portée a moyenne vitesse
  • PSL Arrière puis PSL A+K très leger, LO K (Dragon Kick) pour avancer sur la garde de l'adversaire en avantage (c trop classe!!!) a mixer avec un RC B pour Mid/Low
  • PSL Droite puis RO B en whiff punish
  • PSL Droite puis A+K très leger, LO K (Dragon Kick) pareil soit on puni soit on GB

Phase post GB pute :

Post Dragon Kick :

-> Le mec GI ou Tape avec un peu de retard ?? 4[A+B]!! si le met sa garde le deuxieme est garantis ainsi que 66B+K en combo, s'il lache un coup vous lacher la charge pour un CH, s'il GI il prend la full charge en combo
-> 2A à varier avec 3K pour eviter les tentatives de saut, pire 6A+B si vous anticiper un saut c trop classe
-> Si le mec sait qu'il a plus la prio et fou sa garde mais arrive a bien Re-GI votre 4[A+B] hop un petit low 3A+K ou une choppe en B si possible c plus savoureu ensuite, si vous voulez jouer plus safe 22KK
-> Si le mec se baisse tout le temps 44K ca launch!

Comment foutre plein de Dragon Kick (LO K) ?

A longue Distance :
- 77_11B (hit) > RC PSL Arrière > BL PSL A+K > LO K (On dirait pas comme ça mais la transition est très rapide)
- 77_11B (hit) > RC PSL Gauche > LI PSL A+K > LO K (Un peu plus lent mais on esquive sur la gauche)
- 77_11B (hit) > RC PSL Droite > RO PSL A+K > LO K (Un peu plus lent mais on esquive sur la droite)

A mi distance :
- 4B > LO K
- 4B > LO PSL A+K > LI PSL A+K > LO K (c'est la version feinté avec deux transition supplémentaire)
- 33aB > RC PSL Arrière > BL PSL A+K > LO K
- A+Bg > RC PSL Arrière > BL PSL A+K > LO K

A courte distance :
- 6A (hit) > RO PSL A+K > LO K
- 6A (hit ou block) > RO A > BL > PSL A+K > LO K
- 3B (hit) > RO > PSL A+K > LO K
- 3B (hit ou block) > RO A > BL > PSL A+K > LO K

Kiri

Invité
ein said:
Bon j'ai serieusement bossé le perso hier (je l'avais jamais fait encore lol je jouais avec les bases du 2 , 3 au pif) et que dire, je trouves que c trop plaisant a jouer, j'ai fais un peu de beat by sur nob le noble et j'ai mieu gerer le asta de saitoh avec quelque nouvelle phase anti-campe et des phases post dragon Kick totalement pute!
DRAGON KICK !!! c'est beau c'est stylé , c'est Blockstun

ein said:
Je me demande si ça va devenir mon main ... je suis trop en kif ahah
J'aime quand tu dis ça ! Rock and roll !

Sinon voici mes set up Dragon Kick
-Le starter universel 4B
-A~k ou Ro K,A : car A~k est un blockstun +3 qui fait passer en Lo
-Après un Rc B : Blockstun + 6 transition to Lo, si le mec tape après c'est Lo BK Ch 2B+K,B gratuit et s'il garde > Dragon Kick
-Après 33A en hit , A+Bg(Rc) Psl To Ro faire 2 si Maxi est à gauche (et vice versa) puis 6 légérement et on passe en auto gi [A+K] et fait passer logiquement en Lo donc Dragon Kick !!!
-Après 6A/3B PSL auto Gi [A+K] to Lo K

Sinon que faire après un Dragon Kick? :
Sur les persos assez lents (pas de coup en i12) / Asta / Mina / Rock / Raphael / Kilik / Tira / Maxi
Situation 1 si l'adversaire veut taper.
-3K midle rapide safe qui offre +3 en NH et Ch donc si le mec bourre ou se baisse , on se retrouve en même situation apres un dragon kick c'est à dire a +3 donc tres bon coup qui permet un reset.
-2A qui donne +8 en Ch et permet un gros mind mind game mais il peut être sauté.

Situation 2 le mec reste en garde.
-1A qui donne un avantage porc en hit pour ensuite avoir un gros pressing mind game derrière
-Choppe
-4B pour recommencer un pressing
-4[A+B]
-et plein d'autre truc si on sent qu'il ne va pas taper

Situation 3 il tente un gi au pif
-4[A+B]
-Etc...

Sur les autres persos disposant d'un coup rapide en i12 genre AA, Maxi ne peut faire que 2A pour les empêcher de bourrer. Attention à Nigthmare et son A+B qui repousse les attaque de base !
Sinon on peut vraiment faire ce que l'on veut post dragon kick quand la garde est fixée !
On peut faire de même avec des topic sur ses autres gard break moelleux comme mon favori le Rc B ou le Li ou ce sera plus orienté en stance transition.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Y a truc super important qu'il faudrait clarifier aussi.

Perso depuis la stance RC j'ai test la transition PSL Arriere puis A+K ct assez rapide mais ça n'offre pas l'auto GI, par contre au corps à corps toi tu serait donc plutot a faire RC > PSL Droite > PSL avant et t'as l'auto GI en plus ? Le seul prob c que le PSL Droite t'impose l'animation du Side Step en Stance ce qui je pense est au final moins rapide que la transition RC -> PSL arrière -> PSL A+K.

Je vais restest ça ce soir.

Sinon rien avoir j'ai la fleme de poster sur le topic de Sieg, mais j'ai bien l'impresion que le coup caché de Sieg A+K~A~2A donne +8 en hit en plus d'être un low, j'ai mis trop de 3B CH derrière, mais bon ct ONLINE je vais retest ça aussi, mais ça serait violent.

Kiri

Invité
Ein said:
Le seul prob c que le PSL Droite t'impose l'animation du Side Step en Stance ce qui je pense est au final moins rapide que la transition RC -> PSL arrière -> PSL A+K.
Relis bien ma phase avec le 33A qui garanti A+Bg au sol et si le mec se releve direct on peut biensur faire ta solution ou un Rc B , mais s'il roule on se remet dans son axe pour que le dragon kick le touche quand il revele et sil roule de lautre coté , on sidestep en PSL gauche et on lui met un Li .
Donc pour résumer après Ma phase 33A , A+Bg:
Soit Rc B s'il releve direct ou ta phase psl arriere> PSL A+K pour dragon kick mais esquivable par les roulades
S'il roule à droite on le suit avec sidestep en PSL donc Sidestep stance to Ro mais avec 6 on débloque le dragon kick
S'il roule à gauche on le suit à gauche PSL Stance to Li et on peut charger Li B

Le but est de suivre l'adversaire au sol et aussi de pouvoir se déplacer en PSL librement pour pouvoir lui sortir un pressing dès qu'il se relève.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Ok dans ce cas là oui c'est utile, moi je voyais trop le coté vitesse que j'utilise surtout après 11_77B car les mec bourre ou font du zoning apres.

Kiri

Invité
Tient hayate voici quelques phases :

-Lo A,K mix avec Lo A,choppe ( phase Soul II de Cham ) le kick est unsafe (-15) mais donne un gros avantage en hit (+5)
-1A NH/Ch et 2A Ch : mix 4B inintéruptible sauf sur Taki / FC 3A
-Phase mytho de l'escroc: quand le mec est dos au ring 6A+Bg/6A+B = seulement sil croit qui peut te punir par AA plouf !
-Phase mytho de l'escroc 2 : Apres A+Bg en block si l'adversaire veut punir avec AA = Rc KK:K gratos
-En okizem: être attentif pour faire 2B+K, B des que le mec roule et des qu'il commence à se relever en garde basse 44K.
-Mix A~K > Lo B,K / Lo K contre les perso ne disposant pas de 2A rapide.
-Attention à la stance Auto Gi B+K "Wavering Light" car même si on Agi le mec peut reGi.
-Ma favorite 33A A+bg ...
-Mix Mytho 9K et saut vers l'avant choppe :icon_cool:

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Kiri said:
Tient hayate voici quelques phases :

-Lo A,K mix avec Lo A,choppe ( phase Soul II de Cham ) le kick est unsafe (-15) mais donne un gros avantage en hit (+5)
-1A NH/Ch et 2A Ch : mix 4B inintéruptible sauf sur Taki / FC 3A
-Phase mytho de l'escroc: quand le mec est dos au ring 6A+Bg/6A+B = seulement sil croit qui peut te punir par AA plouf !
-Phase mytho de l'escroc 2 : Apres A+Bg en block si l'adversaire veut punir avec AA = Rc KK:K gratos
-En okizem: être attentif pour faire 2B+K, B des que le mec roule et des qu'il commence à se relever en garde basse 44K.
-Mix A~K > Lo B,K / Lo K contre les perso ne disposant pas de 2A rapide.
-Attention à la stance Auto Gi B+K "Wavering Light" car même si on Agi le mec peut reGi.
-Ma favorite 33A A+bg ...
-Mix Mytho 9K et saut vers l'avant choppe :icon_cool:

Pas mal, mdr le mix While Landing à l'ancienne 9K / 9~Choppe

La Wavering Light peut se faire reGi? arf
Et qu'en est t-il de l'auto GI A+K ?

Kiri

Invité
Si t'aime le Dragon Kick !!! Voici le combo du plaisir :
33B Ch PSL [A+K] une demi seconde et hop Dragon Kick , combo placable contre Asta Car il ne peut pas punir Le 33B de Maxi.Pompier pourra en témoigner de ce combo, à force de le prendre et de nager avec les poissons :icon_lol: