[Command List] Dragon's Arsenal

Lopez

Here comes a new challenger
Bonjour Hajin et tout les autres joueur de Maxi !!!
Petit sondage rapide, j'aimerais beaucoup savoir de qui à part Hajin, trouve que le 3A LI est son coup le plus faible ?!
J'attend vos réponse avec impatience...
3A en garde c'est punissable et ca wiff a mort.. Et en hit y a rien de garanti..
Li A en garde c'est moins 20 milliards !! Tout passe en punition ! Même certains imparables ! En plus depuis la mise a jour c'est steppable sauf la version BE.. Mais bon ca sert a rien de le step.. Tu attends et tu tues juste après..

Edite : saiya j'attends toujours ton inscription dans la section recensement..

Lopez

Moi...avec 11A aussi et 9K et pis BB...c est pas terrible tout ca.
11A c'est pas terrible mais quand ca touche c'est pas mal.. Mais c'est lent, visible a des kilometres.. Et punissable
9K n'en parlons pas.. C'est presque aussi mal codé que 9A.. Poubelle
BB ca peut surprendre mais bon je mise pas la dessus perso.. Le deuxieme B va loin mais c'est le meme prob que AA. Unsafe a mort !!
Au moins AA va chercher loin dès le début..

Lopez

Dj c'est vrai le 11A est pas genial encore moin en blok mais il RO et je pense qu'il faut le wiff exprès (à voir)
Pour le 99B pareil mais sinon le placer avec une distance de sécurité pour éviter les punitions classic 1k, 1b, 2b.

Jason a raison le 9A peut passer derrière le 99B (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) mais j'ai pas vraiment test en live, je trainning beaucoup solo sans retour de coup juste pour mémoriser toutes ces phases en stances notament. Enfin il va falloir que je me jette à l'eau histoire de test tout ça.
Oublis les phases en stance.. Ca marche pas contre les bon joueurs.. Et jason disait que le 9A c la merde..

Jason

Back to Origins
Mais justement : 9A n'a aucune utilité, il whiff à toutes les range, la seule fois où je l'ai vu toucher c'était contre Asta et même là il sert à rien.

le 3A sert en wiff ou entre 2 combo cancelled à mon avis
mais ... mais non !!!
3A ne garantit aucun coup même en counter et il n'y à même pas de mindgame derriere vu que tout est stepable sur la droite 3A est ultra mauvais. le seul argument que j'ai pour dire que 9A est pire, c'est le fait que 3A à le mérite de pouvoir toucher.

En fait Saiya, en général quand tu whiff un coup ton adversaire va te taper avant que tu puisses faire quoi que ce soit d'autre y compris la garde. C'est jamais un bon plan de jeu que de faire whiff qqch pour bourrer autre chose en priant pour que ton adversaire se fasse avoir (à part le bA de Cervantes mais bon restons dans les choses correctes :D).

Lopez

le 3A sert en wiff ou entre 2 combo cancelled à mon avis

oui Lopez j'ai pas oublier mais je ne vois pas trop l'utilité du reccenssement :/
Ca me sert a mieux avoir une visibilité des jouers de maxi pour organiser des sessions regroupements.. Mais tu fais comme veux..

djlutin

Evade piffeur
3A a juste une utilisation possible apres LI K en hit pour comboter. Mais marche pas a toutes ranges et pas specialement de degat en plus-->poubelle

djlutin

Evade piffeur
11A c'est pas terrible mais quand ca touche c'est pas mal.. Mais c'est lent, visible a des kilometres.. Et punissable
9K n'en parlons pas.. C'est presque aussi mal codé que 9A.. Poubelle
BB ca peut surprendre mais bon je mise pas la dessus perso.. Le deuxieme B va loin mais c'est le meme prob que AA. Unsafe a mort !!
Au moins AA va chercher loin dès le début..
Le pb c est que 11A est unsafe en hit! Le seul truc c est qu il doit faird tech trap derriere chai pas quoi et qu il ro a la bonne range

Raikou

Un vrai de Live
Bonne idée le débat sur le coup le plus nul.

Maxi_saiya said:
a la bonne range ???
"a la bonne distance"

Sgt-jason tes postes mon trop fais marré jc pas pourquoi d’ailleurs mais j'ai rigolé...

9A c'est spécial comme truk est 3A na aucun sens comme la dit Sgt, on peut se barré sur le coté et rien n'est garantie en CH, on dirais vraiment que les mec de namco on pas voulu terminé le perso.

7r17r1

Invité
11A c'est censé servir a gratter au sol si le mec reste a terre... ce qui est clairement une faiblesse de Maxi
Si ca touche le mec au sol c'est interessant, y a un mind game 50/50 si le mec se relève, et s'il reste encore par terre BL K BE peut le ramasser

Mais c'est teeeeeellement la merde si le mec s'est relevé quand on fait 11A que c'est même pas la peine, on peut perdre un match la dessus si ca passe en garde (voir même en hit -.-), alors qu'il y a peu de chance que ca nous fasse gagner si ca passe en grattage au sol (a moins de Ring Out comme un cochon avec BL K BE derrière, mais c'est quand même bien mytho :])

11A c'est -9 en hit, avec 10 frames pour cancel la stance BL par la garde si jme rappel bien, donc punissable par launcher a moins de balancer l' aGI, qui est généralement pas un mind game rentable pour Maxi
-17 en garde, et la c'est la cata

Bon je dis ca, mais je m'en sers quand même parfois :D
C'est comme 4A BL KK, c'est over mytho parce que lent et unsafe, mais bon, des fois ca passe :p

Jason

Back to Origins
Maxi_Saiya je vais te révéler quelque chose : Soul Calibur 5 est un jeu incomplet, que ça soit dans le gameplay ou le contenu il y a un nombre impressionnant de chose incohérente ou mal codé.
Et il y a pas mal de coups inutile dans cet opus.
Arrete de chercher une utilité à des coups comme 9A ou 3A puisque même en cherchant pendant des années tu ne trouveras rien.

le 9A c'est pour punir les mecs qui abuse des low
Là par exemple, tu es dans l'erreur : 9A est un high qui whiff systematiquement sur un adversaire DEBOUT, comment pourrait il toucher quelqu'un en train de faire un low puisque généralement les low sont un minimum TC (à quelque exception près)

le 3A est a utiliser uniquement lorsque ton adversaire commence à ce faire dessus.
Que veux-tu dire ? Il freeze ? Il bourre ? Il step sans arret ? De toute façon, le coup te laisse dans un position trop inconfortable pour être utilisé.

djlutin

Evade piffeur
Pourquoi personne se mobilise pour révolter contre ses grosse merde qui se foutent de notre gueule.

Désolé d'être aussi grossier mais avant de revenir sur le forum, je me suis repasser le match mythique entre "Deus Saitoh Sama" ;) et le petit jag, puis ca m'a ouvert les yeux sur tout ce que tu viens de dire justement Jason Sensei :)

Je suis tellement dégoûté là, j'ai l'impression d'être tomber de haut et ca fait mal mais je vais quand meme continuer le training car je veux pas lâcher l'affaire sur maxi. Faut juste que j'oublie ces coups inutiles, mais ca va être très dur :(
Je voulais juste rêver qu'en arrivant à mettre une grosse pression mental sur l'adversaire, il occulterais ce coup comme étant complètement unsafe et resterais en garde mais non, en faite il aurait fallut que l'on puisse faire un psl1_G pour revenir en garde mais ca marche pas, pfff c'est trop naze ce jeux en vrai :mad:
wtf

Lopez

Et si on recentrai la conversation sur ses atouts plutot que sur ses phases mytho et coups pourris !?
Ca vous dis !?

Jason

Back to Origins
WS B est une très bonne punition de high à faible recovery vu qu'il est rapide mais à -18 on évite de le mettre dans la garde sinon suivant le perso, on peux perdre jusqu'a mi-barre.
Sinon le jeu de GB de Maxi serais pas mal si il aurait des outils pour dissuader l'adversaire de stepper, tous ces bons coups de GB sont steppable ou unsafe.

Non mais sérieusement, on est pas sur JVC ici, on répond à un message quand on le considere digne d'interet. Inutile d'insister.

Quelque conseils quand même :
1) Avant de vouloir débattre avec la communauté de savoir si tel ou tel coup est bon ou pas, va en training tester par toi même avant de poster, ça t'évitera d'être contredit systématiquement avec des évidences.
2) Poste 1 seul message qui contient tout ce que tu veux dire ou édite le, c'est moins lourd à lire pour nous.
3) Evite les messages qui contiennent moins de 3 mots.

cynefyl

Well-Known Member
ok je note par contre j'ai pas bien saisi ces 2 règles et encore désolé d'être un peu débile sur les bord, c'est héréditaire j'y suis pour rien :(
Putain t'es grave sérieux heureusement que tu ne joues pas Natsu..

Quand tu rédiges un post (quelqu'il soit) et qu'il n'y a pas de réponse..Soit patient comme dit plus haut. Et comme le dit Sergent Jason pose toi la question de savoir si ton dernier message a de l'intérêt ou non pour qui souhaite faire avancer le sujet.

Une fois que tu as posté un message, tu peux y revenir, en cliquant sur Editer en bas de ton message.
Ca évitera les triples posts comme tu viens de le faire..

Quand à la présentation dans le topic concerné, bah sache qu'il y a des forums où l'on ne répond pas aux inscrits qui ne se présentent pas. Tu dis ne pas y voir d'intérêt, je vais t'en citer quelques un:

-On sait tout de suite qui joue qui sur le forum, en perso principal ou secondaire
-Combien de Maxi dosent le perso / c'est toujours un indice ici pour voir le succès ou non d'un perso
-Ca fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux inscrits.
-Ca permet aussi de doser on-line, en affichant ton ID PSN et GT XBOX, à défaut de sessions off-line possible.

Tu vois ce n'est pas dénué d'intérêt, autant pour toi que pour tout le monde ici.

Sois patient ici en rédigeant tes posts, et les gens te le rendront, en y répondant.
Dans le cas contraire ne soit pas surpris de ne plus être lu.

Gold Lopez n'hésite pas à faire le ménage dans ton topic si tu le souhaite plus tard ;)
(mon post y compris^^)

Lopez

Bon il est temps de reprendre les choses en main !

Tout d'abord je tiens a preciser que je suis pour toutes les questions ! Meme les plus stupides !
Cependant pour que les choses avancent il est important que tout soit respecter !
Je cree une section questions generales sur le perso.

http://soulcalibur.fr/index.php?threads/questions-generales-tous-niveaux.13896/

@maxi_saiya c'est la que tu poses tes questions.
Je n'hesiterai pas a faire le menage dans les posts inutiles ou mal places ! Mon objectif est de faire avancer tous les joueurs du perso et biensur progresser comme vous tous. Pour ca rien de mieux que l'échange et le partage !

Mais ça marche dans les deux sens !

@maxi_saiya quand on te donne des conseils appliques les ! C'est pas pour être méchant, je sais pas si c'est toi qui m'a ajoute sur le XBL (vu que tu ne juges pas interaissant de t'ajouter dans la section recensement ! ), mais si c'est toi, ton maxi est vraiment mauvais. Meme @jason qui joue pas le perso a fond est meilleur que toi ! Alors je suis pas contre les débats contradictoire mais la moindre des choses quand on avance des arguments c'est de pouvoir les démontrer par A + B et non par des affirmations sans queue ni tête.

La section questions du perso me permettra de mieux orienter mon travail et mes posts futurs donc il n'y a pas de mauvaises questions !! CEPENDANT SOYEZ SYNTHETIQUES.