[Command List] Dragon's Arsenal

Hajin'

Sword of the Patriot
[Basic Moves] Horizontal Attacks

Horizontal Attacks

A,A [Right Cross]

Le cancel de RC est beaucoup plus rapide maintenant, ce qui rend A,A safe en block.
Ce n'est par contre toujours pas une bonne option d'entrée en stance, car pas d'avantage (heureusement ! A,A blockstun ça serait cruel !).
Donc à n'utiliser que pour un coup rapide, ou punir. Mix RC viable en hit.

6A [ Right Outer]

6A, RO A,K est NCC maintenant.
Ça rend le coup très fort car il va chercher loin et anti side. Le counter est facilement chopable.
Pas testé si c'était safe ou non. Pas vraiment viable pour lancer un loop, car pas très intéressant si touche en block, car c'est unsafe et RO A,K ne vous sauvera pas forcement, voir pas du tout.

3A [Left Inner]

Son ancien BL A. C'était un coup vraiment naze dans IV. Ça reste un coup vraiment pourrave dans V !
Très courte portée, la mort en block, pas de dégâts et NE STUN PAS en CH. Et il est tellement unsafe en block que même LI A bourré derrière ne passera jamais. Donc ce coup est juste à ne jamais utiliser, il n'a aucune utilité. Peut être le pire coup de Maxi.

2A

Rien de neuf.

1A

Son ancien WL A (While Landing, pas Wavering Light). Repousse un peu mais unsafe en block. Ne donne pas ou alors peu d'avantage en hit. Surtout utile en tant que low poke a longue distance, même si, vu sa lenteur, il sera visible à force.
Pas terrible.

4A~Behind Lower

Comme avant, si ce n'est que le follow up B a disparu. Donc pas utile au final, car c'est la mort en block et faible portée. Pour entrer en stance il y a bien mieux.

7_8_9A

Rien de neuf.

WrA

Mid safe anti side qui donne un bon avantage en hit.
Faible dégâts mais en hit, l'adversaire ne pourra pas interrompre 4B, ni 1B !
Très bon ajout.


33_66_99A

Son ancien 33A. Ne fait plus tomber mais donne un bon avantage. 1B whiff mais 4B passe en counter si l'adversaire tente d'interrompre.
Le coup est safe. Faire attention cela dit car c'est high.


22_88A [Left Inner]

Coup mid long range qui donnerait un bon blockstun. Soit ça soit LI A est vraiment i2 !
Personne n'a encore réussi à passer entre 22_88A et LI A. A retester.
Ça stun en counter mais pas en neutral.
22A, LI K, CE est combo sinon et ça extermine la barre de vie. 4B,B,K marche aussi si on a pas de CE en stock, ça cratèrise pas mal la barre aussi.
Une bonne entrée en stance, vu qu'LI A empèche les gens d'interrompre et qu'LI B/K sont blockstun.

11_77A [Behind Lower]

Son ancien 236A, ça fait assez mal au sol. Sinon ça ne sert à rien.

44A

Son ancien 88A, ne stun plus.

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Hajin'

Sword of the Patriot
[Basic Moves] Vertical Attacks

Vertical Attacks

B,B

Pas vu de différences frappantes. Ça ressemble à s'y méprendre à la même merde que dans IV.
A retester sérieusement mais de ce que j'en ai vu c'est poubelle. LO B,K passe après un block de temps en temps, mais c'est plus du à un coup lent de l'adversaire. Tous les coups basique assez rapide passeront en counter sur Maxi.
Unsafe en block.

6B(~4)

Son ancien 66B(~4)
Pas testé à coté des murs, mais ça n'a pas l'air plus utile que ça. C'était pas terrible dans IV, la même ici.

3B

Launcher mid, unsafe.
6A+B est garanti. Avec 2 BE par contre c'est possible de balancer un des combos les plus gangster du jeu :
3B, BE:6A+B, PSL2, BE:BL K

2B

Rien de neuf.

1B [Right Outer]

Ils ont mélangé l'ancien 3B&1B pour donner ce coup. Maintenant c'est donc un mide poke rapide qui passe en RO. Bon avantage en block/encore meilleur en hit.
1B en counter donne un RO A,K gratos, ce qui est très fort pour un coup TC aussi rapide.
Furzy Wall combo : 1B(CH), RO A,K, W! 1B, RO A,K W! 4B,B,K 2K,B
On peut remplacer 4B,B,K par le CE pour faire des chocapics.

4B [Left Outer]

Rien de neuf.

7_8_9B [Left Outer]

Son RC B !
C'est pas mal 9B en block, Counter hit LO B,K marche pas mal. Mais problème de distance, et pas sûr de l'avantage en block. C'est super lent également. TJ

WsB

Un backfist dans la bouche. C'est high.
Bon punish de chope ou autre highs, fait super mal. Ne punira pas les lows et coups qui finissent TC.
Super unsafe, seulement pour punir donc.

66B [Left Inner]

Nouveau whiff punish mid screen de Maxi = 66B, LI A.
La range et les dégâts sont énorme.
Plus d'excuses maintenant, Maxi peut punir n'importe quoi dans le vent. Par contre c'est super unsafe. Possible de Stance B+K reversal si le mec d'en face est lent.
C'est linéaire, le moindre step vous fou dans le vent. Par contre ça touche au sol.

33_99B [Behind Lower]

Le même qu'avant, toujours un peu la mort en block, le nouveau BL A n'aidera pas je pense.
33bA n'existe plus. Namco nerf le 3 persos le plus pourri du jeu, allez comprendre ...

22_88B_ [Right Cross]

Son ancien 11_77B, toujours aussi linéaire. Par contre plus rapide pour moins de range.
Si le B est maintenu le coup fait guard break, c'est assez rapide ! Une bonne option pour passer en RC en avantage.

11_77B

Samba de AMIGO !! Les maracas de Maxi. Ca fait super mal en hit et c'est safe. Par contre c'est moyennement lent. Pas mal pour punir en 8wayrun.

44B [Right Outer]

Une nouvelle entrée en stance qui touche au sol ! Gros blockstun et super lent. Ça stun en neutral avec RO B, RC A,B gratos après. Ça fait ... SUPER MAL !!!
Encore mieux avec une barre de CE :
44B, RO B, RC A,BE:B, PSL 1, BE:BL K
L'option mid de LA JUSTICE !

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Hajin'

Sword of the Patriot
[Basic Moves] Kicks

Kicks

K

Rien de neuf.

6K

Rien de neuf.

3K

Rien de neuf.

2K,B

Son ancien 2B+K,B.

1K

Rien de neuf.

4K

Rien de neuf.

7_8_9K

Pas testé.

WsK,K

Rien de neuf.

66K

Son ancien 44K de Soul1.
C'est high et track un peu, léger blockstun sur certain perso lent, sinon c'est safe.
Un gap closer pas trop mauvais.

33_99K

Rien de neuf.

44K

Jumping knee kick dans la bouche.
Le coup fait tout l'écran ! Hahaha
Ça fait tomber en hit et counter, force crouch en block. Blockstun sur certain perso lent.
Aucune idée vis a vis de l'utilité de ce coup. Vu qu'il a d'excellente stats mais tellement lent et linéaire ...
A voir.

22_88K,K_A

Son RO K,K_K,A
Pas de possibilité de charger le second K comme avant.
Mix entre un mid safe et un low unsafe.
Pas d'entrée en stance.

11_77K

Pas testé.

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Hajin'

Sword of the Patriot
[Basic Moves] Simultaneous Press

Simultaneous Press

A+B(~G [Right Cross])

NCC.
Le premier hit ne touche plus au sol, le coup était à peine crédible dans IV, maintenant il pue officiellement la défaite.
Limite bien en CH si l'adversaire à un mur derrière lui. Limite ...
La mort en block comme toujours.

6A+B (BE:6A+B~[Left Inner])

Un des outils les plus fat de l'arsenal de Maxi.
Mid, TC, Super rapide, 0 recovery (donc safe de chez safe, des fois même en whiff), fait tomber en hit et counter et ... ARRACHE LA BARRE.
Beurre, argent du beurre, sourire de la crémière, poignée de main du crémier et foule en délire à la sortie de la crémerie.
Son seul défaut c'est sa très courte portée. Mais il semblerait que ce défaut n'en soit plus un vu que la range aurait été up dans la nouvelle build !
La version BE est un instant guard break. Rien que ça. Et la cerise sur la charité avant de l'avoir vendu au pied d'un vieux pot? Ça passe en LI, stance extremement agressive dans V. L'avantage en block est gigantesque. LI A et LI K ne peuvent pas être interrompu. LI A arrache la barre en counter, et LI K garanti le CE en hit/counter. Si le mec freeze, LI B chargé qui repasse en LI et on recommence la formule.
Bien utilisé ce coup peut devenir un cauchemar. Les gens vont regarder sous leur lit avant de dormir pour voir s'il n'y a pas un BE:6A+B !!!

1_2_3A+B

Son ancien 3A+K
Toujours blocable en réaction, le high whiff toujours à max range. Son seul low qui fait " peur ". Triste a dire mais bon ...


4A+B

NCC
Ne peut plus être chargé.
Guard Burst, 4A+B ch, 66B+K arrache bien la barre si y'a pas de CE en stock. Sinon c'est poubelle, sert à rien ce coup.
Lent, linéaire, la mort en block.

7_8_9 A+B

Le coup du CRS est de retour ! Mais cette fois il est plus là pour faire marrer les gens en session/tournoi.
C'est beaucoup plus rapide et ça EXTERMINE la barre de garde. 5/6 fois et c'est Guard Burst.
Ne donne pas l'avantage mais semble safe. A placer de temps en temps sur un adversaire qui freeze, pour un guard burst tous les rounds !

B+K,B,B,B,A

Plus facile à faire, mais fait moins de dégâts et ne garanti plus BT B+K
Intérêt limité.

2B+K [Right Outer] / 8B+K [Left Inner]

Son ancien 2A+K/A+K.
Soit disant evade move pour entrer en stance. C'est plus du pif qu'autre chose.

4B+K

" I'm done ... MESSING AROUND !!! "
Rien de neuf.

66B+K

Touche au sol de temps en temps, arrache la barre.
Rien de neuf sinon.


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Hajin'

Sword of the Patriot
[Stance] Right Cross

Right Cross

A,B (A BE:B~Left Inner)

La fin de LI A,A,B de IV en gros.
C'est safe et NC cette fois par contre. Fini le loop.
Le B final peut se BE et devient le ... BE:6A+B !!! (RUUUN AWAAAAYYYY !!!!!!!!) Passe en LI tout ça.
Les deux peuvent se delay en plus.
Je trouve cette option extremement forte, Maxi n'a pas fini de faire hurler les gens avec ce truc je pense.

B [ Left Outer]

Ne guard break plus, ne touche plus au sol. Très faible blockstun, se fait souvent arnaquer. Impossible de cancel en étant safe, faut s'investir dans ... LO.
Nerf total du coup. Vraiment moins bon que la version IV.

K, K

Le même que dans IV, le " jf " :K final en moins.

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Hajin'

Sword of the Patriot
[Stance] Behind Lower

Behind Lower

A

Soul3 BL A. Un high qui fait reculer Maxi très loin.
Utile pour créer un peu d'espace.

B,B [Left Outer]

BL B à la Soul1, transition en LO plus rapide.
Le second B (IV's RO B) garanti LO B,K. Les deux sont unsafe mais NC.
Un peu bizarre comme concept en fait.
En gros on a un mid qui garanti un second mid en hit.
En block c'est unsafe mais si les gens veulent punir ils peuvent prendre le second mid.
Le second mid guaranti LO B,K en hit, mais est unsafe.
En gros si on ajoute BL K,K qui démarre par un low on a un mind game dans un mind game dans un mind game.
BL = Stance Inception.

K,K (BL BE:K)

Le fameux low&high NC que tout le monde connait !
Sauf que cette fois il ya un BE qui permet de remplacer le high par l'ancien Dragon kick !
D'après certain tests, c'est très dur à punir, la chope de dos n'est plus garantie.
C'est NC, et si le BE:BL K touche quelqu'un au sol, ça le relève et le dragon kick est garanti ! C'est surement le truc le plus gangster du jeu ! :icon_cool:
Chope de coté, BE:BL K est garanti et ça CLAQUE la barre sévèrement. Merci à Saitoh le Gossbo pour la trouvaille.

BE:BL K dragon kick dans la garde est comme celui de IV. Avantage pas énorme en block, high et Ring Out de face.

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Hajin'

Sword of the Patriot
[Stance] Left Outer

Left Outer

A,K

Rien de neuf.
Un low blocable en réaction et unsafe. Il track un peu.
Peu devenir " semi-safe " avec le K, mais bon c'est tellement lent que l'intérêt est très limité.

B,K

Utile pour les dégâts en counter dans un combo, bien qu'il ai été nerf (wtf!) vu que l'écrasement n'est plus garanti.
LO B en block Maxi se fait exterminer. Il peut se rendre " semi safe " avec le K qui suit.
Ce dernier est high, tout le monde connait la phase. Maxi se fait ENCORE exterminer après.
Le K en block ne donne plus d'avantage. Il est juste safe.
C'est juste une grosse blague de Namco en fait, les mecs ils ont nerf un des trucs les plus POURRI de SoulIV. C'est encore plus de la merde qu'avant.
Une stance " semi safe " c'est bien beau mais ça fait pas les matchs.

K

Un low kick, qui sera visible avec le temps je pense. Unsafe en block, ne fait pas tomber, ne donne plus l'avantage depuis la nouvelle build.


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Hajin'

Sword of the Patriot
[Stance] Right Outer

Right Outer

A,K

NC maintenant, plus besoin de counter.
Le K peut toujours être chargé.

B [Right Cross]

Stun en normal, et donne un RC A,B gratos derrière.
Se baisser sur RO A = grosse sauce maintenant, ça fait plaisir !
A voir en block.

K,K_A

Le second kick ne peut plus se charger, K,B a disparu, la version blockstun avec A est parti aussi.
Pas très utile selon moi mais bon, à voir avec le temps.


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Hajin'

Sword of the Patriot
[Stance] Left Inner

Left Inner

A (BE:LI A)

Un backfist en i2 ! Ce coup est juste trop rapide, jamais vu personne passer avant !
C'est le coup le plus unsafe de la terre aussi, donc ça contre balance le fait que ça soit presque quart de vie en counter sur un ipasbeaucoup.
C'est un mid.
BE:LI A rajoute le facteur " OUCH OMG DAMAGE " à ce coup déjà douloureux. S'il passe en counter, ça fait autant mal que certains CE du jeu !

B_ [Left Inner]

Plus de cancel possible (wtf Namco WTF !!!!).
Le coup chargé donne un guard break.
Les deux versions repassent en LI.
Non chargé LI B est unsafe.
S'il passe en hit, (BE:)LI A est garanti.

K

High, GROS block stun. Le B de Maxi clash avec le A de Natsu.
Stun en normal avec CE gratos derrière.
Autant dire que c'est pas le coup qu'il faut pas bouffer.


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Hajin'

Sword of the Patriot
[Misc] Other Stuff

Other Stuff

236236 A+B+K

Critical Edge
Trois hit assez stylé.
Ne passe pas sur un adversaire en l'air, uniquement la première patate va toucher pour 0 de dégâts. C'est au sol ou rien.
Colle au mur mais rien de garanti.
Garanti après un stun genre LI K.
Sort super vite et va assez loin. Peut punir n'importe quel whiff.
Fait d'énorme dégât !!
Un CE bien pratique


Stance B+K

Exit Wavering Light, c'est n'est plus qu'un reversal maintenant.
Ça parry les A et B, mid&S-mid. Donc également les 2A
En cas de succès, Maxi stun l'adversaire avec un backfist à la WrB.
2K,B garanti. Peut être autre chose. A tester.


Liste des Brave Edges connu

BE:6A+B
Rajoute un guard break au coup + une transition en Left Inner.

RCA, BE:B
La même que pour BE:6A+B, c'est le même coup mais à partir d'une stance.

BE:LI A
Rajoute des dégâts

BE:BL K
Remplace le high kick par le dragon kick guard break. Toujours high, moins punissable que dans le IV après un crouch.
Nouvelle propriété : Le low ramasse au sol pour garantir le Dragon Kick. Exemple : Chope de coté, BE:BL K.


:z_maxi: Retour à la map :z_maxi:​
 

Hajin'

Sword of the Patriot
Update du 25/10/11

Horizontal Attacks :
- 3A
- 6A
- 1A
- 7_8_9A
- WR A
- 33_66_99A
- 22_88A

Vertical Attacks :
- BB
- 11_77B
- 44B

Stances :
- RC B
- LO K
- LI B
- BE:BL K

Other Stuff :
- CE
 

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Ca gère, met les links en bold ou avec de spetites icones de flèches qu'on comprenne bien qu'on peut se balader !

Sinon ça tue! Tu serais chaud pour open le topic combo ?
 

Hajin'

Sword of the Patriot
Pas con les flèches ! Je vais ajouter ça.
Sinon le topic combo est prévu aussi, donc sauf si t'as un " template " que t'aimerais avoir pour présenter le tout, je vais tenter de les classer comme ce topic.
You tell me !
 

djlutin

Evade piffeur
Excellent!
Merci pour le taf Hajin' avec le '.
Franchement, entre ça et les combos, on dirait pas que tu as eu le jeu entre les mains uniquement au compte goute haha!

Tu parles du 1A ancien while landing, ok, mais le Wavering Light A a-t-il disparu? j'aurais adoré pouvoir le lancer nature celui là!

Et au fait, niveau choppes, qu'est ce que ça donne?
 

Hajin'

Sword of the Patriot
C'est aussi du au fait que j'en ai rien à foutre de gagner mes matchs pour le moment, dès que j'ai la chance d'avoir le jeu entre les mains je ne fais que tester des trucs. Ça m’intéresse beaucoup plus de savoir ce qu'est devenu Maxi dans le détails que de jouer cheap ou à la Soul IV pour win des matchs.
+ J'ai aussi fait tout Paris pour aller à la PGW, fait la queue plusieurs fois comme un sbire, et juste tester des coups pendant 10 min, puis refaire encore la queue etc.
+ Le fait d'avoir une excellente mémoire, ça aide aussi.
+ Les autres joueurs de Maxi qui ont joué/testé le perso.

Sinon le Wavering Light A a disparu. Maxi n'a pas beaucoup de lows dans SoulV et ils ne sont pas super utile pour le moment.

Rien n'a changé au niveau des chopes, si ce n'est le BE:BL K après la chope de coté.

Sinon y'a moyen de créer un topic commentaires ou discution ou utiliser le topic de Cop?
Histoire de garder ces topics " propre ".
 

Hajin'

Sword of the Patriot
Update du 4/11/11

- Rajout d'une liste des Brave Edges connu à ce jour dans la partie Other Stuff pour pouvoir retrouver ces derniers rapidement.
 

Jason

Back to Origins
Essayez 9A avant de dire de pareil bétises, le coup n'a même pas été codé pour toucher quelqu'un hahaha
 

7r17r1

Invité
J'avou les coups sauté de Maxi craigne un peu :p
A part 8A+B, mais il saute pas vite

Sinon BB c'est nul sur le papier, mais ca ressemble tellement a 4B LO B des fois, que utilisé une fois tout les 10 match ca permet de placer un B B LO B counter :D
 
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