[base] Viola comment bien debuter ?

Kogal

New Member
Bonsoir a tous, nouveau sur le forum et joueur de SC depuis soul II, je viens de m'offrir le petit dernier de la serie et Viola sera ma Main c'est decidé :) par contre mes debuts sont bien rude... Considerai par tous comme low tiers... Cela me motive encore plus! J'aimerai participer a l'essort de son potentiel caché car je suis sur qu'elle en a!

Alors voila ma question:

Quelle sont les coups de base a connaitre pour commencer a faire une base solide de jeux?

Coup safe et interressant?

Mix up?

En bref, je cherche du ressenti sur Viola en bon en mal peu importe tant que c'est constructif.

A vos clavier ! Merci

Irianeth

New Member
Salut voilà des bases que l'on ma données pour Viola. Sachant que N/O c'est no orbe et W/O with orbe.

Bon maintenant pour commencer avec Viola. Déjà l'outil super important du perso : N/O 6B+K
C'est le truc a mettre dés qu'il y a un temps mort ou que l'adversaire est au sol etc ...
Grâce à cela tu vas pouvoir empêcher le mec de bourrer, car tu peux mettre un peu ce que tu veux derrière. Par exemple [ N/O 6B+K 1K + choppe] ou alors [N/O 6B+K + 6B + 3B]. Tout cela passe car le mec va se prendre l'orbe et ça va enchaîner. Si le mec boure quand il te vois faire 6B+K pas de souci ! Tu auras juste a garder son coup et il va se prendre l'orbe par la suite te permettant de reprendre l'avantage tranquillement.

Ensuite un outil pratique a moyenne distance. N/O 8A+B. Ce coup sort plutôt vite et en N/O ca track énormément. De plus en block c'est safe (-13) et ca push un peu le mec. Franchement, tu risques toi même de t’étonner à en abuser trop souvent.

Il y a aussi le 1A+B (N/O ou W/O cpareil) , tant que ton adversaire ne le vois pas ne surtout pas hésiter. Derriere 2B passe en combo. Derrière des phases c'est très utile. Genre après un combo du style 3B AAB 66B 66A+B B la tu back un coup et bim le 1A+B. La porté du coup surprend. Et si tu as compris ce que je disais tout à l'heure si ca touche, après le 2B tu mets un 6B+K et tu continues de presser.

Sinon quand tu vois que l'adversaire arrives sur toi , claque un petit 2B+K juste avant qu'il n'arrive et garde simplement, l'orbe va le stopper net. Le 6B+K fait pareil mais si l'adversaire approche trop ca va wiff alors qu'avec le 2B+K aucun risque.

La choppe en N/O AG fait mal et ro sur la gauche de viola. Il faut mettre 8A+B derrière.

Après bon il faut connaitre les combos avec du BE, car le perso fait vraiment pas de dégâts sinon. Au moins la relevé en 2B+K BE par exemple :
3B AAB 2A+B 2B+K BE dash puis AAB 66B et 66A+BB

Pour zoner, Viola a un jeu très facile a contrer, il suffit généralement de stepper dans la même direction et en diagonal pour pouvoir s'approcher d'elle.
M'enfin il arrive souvent que l'adversaire prend un coup perdu :
Les outils :
6A+B peut être pratique pour zoner car sort vite mais attention de bien le faire d'assez loin sinon si l'adversaire step il peut punir facilement. Si ca touche tu mets 2A+B derrière.
6B+K mine de rien ca peut toujours toucher .
2B+K Bien penser a refaire un autre coup avant que la boule ne revienne à toi, tu perdras trop de temps sinon. Si ca touche tu mets 2A+B derrière.

2A+B Ca peut également toucher.
C'est à toi de les mixer comme il faut, pour essayer d'embrouiller le mec.
Petit plus, en W/o si tu touche le mec avec 8K, cela permettra de mettre une grande distance entre l'adversaire et toi.

Une bonne carotte :
N/O BBB (ou AAB) et juste avant que l'orbe ne revienne à toi tu fais un 6B+K et tu enchaine sur un peu n'importe quoi, choppe, garde si l'adversaire bourre de toute façon il se prendra l'orbe ou tu recommences. Bref tant qu'il n'a pas compris qu'il fallait se baisser sur l'orbe tu profites.

Une autre très bonne carotte :
2A+B chargé est à + ....31 ! Tu peux clairement mettre n'importe quoi si le mec se prend ca. Donc essaye de le placer pendant que tu presses, ca permettras d’enchaîner avec un 3B garanti derrière ou de continuer a presser tranquillement.

Voila de quoi t'aider en espérant avoir répondu à tes attentes.

a+ bon jeu

Chris

Ventrue
Bonsoir ! Voici les conseil que je pourrais donner pour commencer :
Déjà , Connais parfaitement la hit box de ton perso . Tu saura a quel moment taper et avec quoi . Et c est d autant plus important pour Viola a cause de sa faible portée . c est d’ailleurs son défaut majeur , donc autant avoir de bonne base dessus des le début .
Ensuite étudie bien tes frames trap . par exemple tu as : bbb 1K (en block ou hit , la personne ne peut pas taper)
même tarif pour bbb 44a
Utilise beaucoup le 2b+k . Tc , bon recovert , block stun , double mix up .
Ensuite si tu cerne rapidement les réactions de garde en face tu peux t'amuser a cancel les orbes .Mais du coup , tu perds tes frames trap .

Un mix up marrant c est :
2b+k , 2k - ca fait 2 hit .
2b+k , wrB - ca fait launcher ( WTF ? ?)

Faire un résumer du perso rapidement est malheureusement impossible . J'essaierai de faire un guide , mais pour l'instant je peux vous donner des conseils sur le jeu car c'est plus simple :D .

N'oubliez pas que le perso est nouveau , donc n'hésitez pas a mettre votre pierre a l’édifice .

Kesis

Asséneur de Pied-Bouche \m/
Un petit combo simple et asser efficace en effet, le :3::B:~:A::A::B:~:8::K::2::A+B_::sc5vio1:
Qui admet quelques variantes.

Après vient l'histoire du CE et là... et là... à part control l'adversaire pour lancer un combo ou pour le sortir avec une choppe.