anti maxi

tresto

Invité
Salut !

Bon voila en gros je cherche la manière la plus rentable en temps pour apprendre à contrer Maxi. Car quand on me le sort je sais pas quoi faire je capte rien à ce perso. J'ai été en training pour regarder ses coups mais bon ... C'est pas ça qui va m'apprendre l'enchainement logique des trucs.

Est-ce que Maxi peut gagner si on le connaît en face ? Est-il bidon ?

Mon principal souci est que je ne sais pas quand taper/punir

NB: je veux pas jouer Maxi, pas à mon goût j'ai déjà assez à faire avec Amy/Voldo/Yoshi ...

Merci pour votre aide.

Ahriman

Cosa Nostra
Les trucs les plus importants:
- se baisser sur LO BK
- se baisser sur LO K
- se baisser sur 33bA
- se baisser sur 66K
- se baisser sur RC KK:K
- Confirmer les setups de bl KK
- jamais bourrer ds les hits

A punir en général:
3A+K, BB, AA, A+B, BT B+K (mytho),

En stance on peut pas parler de punition puisqu'en général y'a toujours une solution

Step G dans les pressings fonctionne bien
1A est safe, arrêtez de le punir

pour amy: match upr avantageux pour amy, puisque outre les autogis qui casse follow up et delay ds certains mix ups, tu peux punir 66B+K qui est son seul moyen d'approche mid et 2KK safe contre bcp de gens mais pas elle, ne pas faire trop de B en interruption pour pas s'exposer à l'autoGI B+K (c'est tentant avec 6B mais pas du tout rentable pour la miss)

Je complèterais plus tard

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Bon déjà si tu joue online contre un expert en Maxi tu vas avoir beaucoup de mal, c'est Top tier Maxi online!
Sinon joue Cervantes a ce qui parait Maxi peut rien contre lui :icon_rolleyes:

tresto

Invité
Non non c'était contre Ahriman celui-là même qui a répondu !
Merci pour les pistes je vais aller voir ça en training.

Sinon Kira merci pour la proposition mais si j'avais assez de skill pour jouer Cervantes (et ses JFs que si tu les rates t'as une punition trop violente derrière), c'est pas lui que je prendrais, mais mon perso-favori-que-je-peux-pas-jouer-parce-que-trop-hardcore : Setsuka ! Je te comprends, tu dois te sentir bien seul avec ton Cervantes, j'ai un peu la même chose avec Amy des fois...

J'ai une Sophitia et une Cassandra en stock, parait qu'elles sont trop violentes contre Maxi aussi.

Ahriman

Cosa Nostra
Qui n'est pas violent contre maxi :) Mais je tente de le jouer plus pute et "tournoi" en ce moment, on verra si "faut revoir les match ups". Pour fini maxi c'est pas bidon, c'est dur à jouer stou

Kiri

Invité
Ho le topic s'est un peu réveillé et voila d'autres infos pour complèter

Quelques arnaques à savoir
:
-Lo A,K est à - 15 et rare ceux qui punissent.
-Lo K et BK peuvent être "ducké" mais pris en garde = Blockstun donc éviter de bourrer.
-Si 6A et 3B sont bloqué et que Maxi enchaîne sur Ro A , il se fait intérompre par un 2A de base.
-Les auto Gi en stance peuvent être ReGi
-66A, le deuxième coup est High
-Pourquoi les gens remettent leur garde Haute sur BL K,K >> le premier coup de pied est Low puis Le deuxième coup est High.
-Savoir se relever après une choppe en B , car très gros Wake up game.
-236A le low sucré du ring out est desfois unsafe en Hit seulement si votre perso ne tébruche ( met un genou à terre )
-4[A+B] mon arnaque préférée >> Gi ou step d'un certain côté :icon_twisted:
-44A,B on peut Gi le deuxième coup avec un peu de pratique

Ne pas Bourrer (juste un conseil) après :
Lo K dragon Kick +3
Lo B,K + 2
Ro A [k] + 5
1A en hit + 8
Le Rc B coup du "crapeau" +5
2A Hit +5 et Ch +8
Ws [A+B] +3
Fc 3AAA en hit +4
Li + ??

Maxi à horreur de se faire tenir à distance et des coups Tc qui cassent souvent ses pressings.
Sinon la meilleure punition sur un dragon kick " ducké " est de chopper , Maxi la prendra de dos gratuitement.
Et puis éviter de faire des Gi au Pif , il faut "confirmer" les enfants , ceux qui jouent à third strike comprendrons...

nikya

Invité
Kiri said:
Et puis éviter de faire des Gi au Pif , il faut "confirmer" les enfants , ceux qui jouent à third strike comprendrons...
On peut m'expliquer clairement ce que signifie "confirmer" ??

merci d'avance!!

Ahriman

Cosa Nostra
nikya said:
Kiri said:
On peut m'expliquer clairement ce que signifie "confirmer" ??

merci d'avance!!
Identifier le résultat d'une action de jeu et y répondre en fonction de ce résultat. Généralement utilisé pour désigner le fait de comboter derrière un coup en hit. (tu "confirmes que le coup à touché, ensuite tu prends et tu appliques la décision de faire la combo derrière)

Hajin'

Sword of the Patriot
Ahriman = Wikipedia du pauvre !

Tresto sinon on va t'apprendre à gerer maxi si tu viens en session. Et après on te cassera la gueule avec nos Maxi pour planter le clou ! :z_maxi:

tresto

Invité
Quand tu veux mec.
T'as mon tel, hésite pas à me faire signe, surtout que je bosse juste derrière répu donc je peux être à plein d'endroits rapidement ^^

Si tu ne connais pas Amy je sortirai des arnaques à l'infini moi aussi, un truc totalement atroce à base de frame trap, tech trap, reaction trap, feintes et pressing mytho, stun bizarres et autres faux coups safe :icon_twisted:
Si tu connais, je jouerai son "vrai jeu" à base de dix coups très forts ;)

Hajin'

Sword of the Patriot
Avec plaisir, Repu c'est à coté.

Par contre attention avec les has been, on vient peut être d'un autre monde (Tekken), mais on a un pouvoir particulier.
On s'adapte. Et on prend en puissance rapidement. Par contre on partage, donc tu sauras tout sur Maxi si tu te pointe. Parce que si tu deviens fort contre mon perso, je serais obligé d'être encore plus fort pour continuer à te gifler. C'est comme ça qu'on fonctionne et c'est pour ça qu'on est bon à Tekken.

(Ce soir sur le live vite fait? :icon_lol: )

tresto

Invité
T'inquiète je te sous-estime pas, t'es pas Kira non plus :bien:
(comment je suis un enculé de gazer comme ça hahahaha)

Bon j'allumerai la console rapidement vers genre 21h ;)

Hajin'

Sword of the Patriot
Hahahaha le batard ! C'est bon ça ! J'aime. :bien:
De la grudge ça pimente la compèt' !!!

Ok pour 21H je bois des Actimels pour rester en forme et pas sombrer dans le sommeil cette fois !! :icon_lol:

Sinon pour contre carrer le freepost :

Contre Maxi = JOUEZ LE et vous comprendrez comment ça marche. Sinon c'est impossible à comprendre ce perso. Ou alors vous êtes Link :'(

tresto

Invité
Bon ben après quelques matchs online au pif, on voit que toi tu connais pas trop Amy et moi Maxi encore moins. Résultat ça faisait des affrontements improbables de phases mytho ahahaha. Va falloir qu'on s'explique nos perso ;)

A bientôt pour une session offline plutôt que online !

Hajin'

Sword of the Patriot
J'ai testé ce dont on avait parlé au fait.
Et offline Amy se fait bouffer à 100% !