[Algol présentation du personnage]

GOLD izno

6 millions d'amis
#1
ALGOL
I] Histoire :

Le personnage boss de Soul Calibur IV.
À la fois le seul être humain possèdant une volonté et une sagesse assez fortes pour résister à l'influence maléfique de Souledge, ainsi que le créateur de Soulcalibur, Algol décida de crèer cette épée suite à la mort de son fils qu'il dût tuer après que ce dernier fut victime de l'influence de Souledge. Algol est l'humain qui a réussi à posséder en lui les pouvoirs réunis de Soul Edge et de Soul Calibur, faisant de lui une arme vivante : de sa main droite sort le pouvoir de Soul Edge, de la gauche, Soul Calibur (qui lui sert aussi de bouclier) et de son dos, des épines comparables à l'échine de Nightmare. On suppose que son pouvoir vient de l'implantation de fragments des deux épées dans ses bras (les longues cicatrices mal cousues le long de ses bras seraient donc expliquées). Il possède une longue et large balafre sur le visage, débutant sur le front, passant sur l'œil gauche et se terminant sur la lèvre inférieure. Il est coiffé de cheveux blancs-argentés allant vers l'arrière et avec sept tresses (en référence visible à Samson).
On l'appelle communément le Roi Héroïque.
Souvent interprèté comme un personnage maléfique, Algol sait pourtant se montrer bon et généreux envers certains adversaire. Lorsque Sophitia l'affronte, il empêche Souledge de dévorrer cette dernière et lui permet de retrouver son enfant. D'autres personnages, tel Setsuka et Yoshimitsu, savent reconnaitre le bon en lui et détruisent l'être surnaturel qu'il est devenu, épargnant l'humain qu'il est redevenu. Talim, quant à elle, lui permet d'être réuni avec son fils.

Steps
* *
Allonge
* * * * *
Puissance
* * * * *
SPD ATK
* * *
Punition
* * *
CE
* * * *
Throws
* * *
II] Présentation du personnage:
2.1) Points forts ::)
- Dégâts importants sur LNC,
- Ground control important grace à: A+B, 4A+B, 2A+B, 8A+B,
- Portée de coups importante,
- Jeu de guard burst élevé,
- L'un des meilleurs whiff punish (lent),
- BE utilisés uniquement en combo,
- Nombreux coups anti Back dash + meilleur anti back dash du jeu,
- 623B Auto GI tout les MID et low de 4 à 14 frame (soit un pannel de 10 frames),
- TP permettant de se replacer au centre du ring,
- meilleur déchoppe du jeu,
- 44B faible risque très gros reward !
2.2) Points faibles::(
- Steps lents,
- Coups lent,
- Globalement très unsafe,
- Hit box large et haute,
- Source de gros dégâts sur des staters lents/très unsafe(44B, 4B+K, 3B BE),
- Ne possède pas de gros dégâts hors combo sur staters linéaires,
- Personnage globalement très stepable,
- Punition intéressante à partir de i16, réellement efficace à partir de i19,
- Meter long à charger,
- Absence de crusher.
2.3)Brave Edge (BE):
2.4) Stances:
2.5) Critical Edge (CE):
Algol possède 2 niveaux de Critical Egde
- 100% => 236236 A+B+K => CE => 15 + combo
- 200% => 236236 A+B+K, 236 A+B+K => CE, CE => 135 (clean hit possible)
III] Frames Data :
3.1) Best Pokes A:
2A: i12 TC~FC / SP-low / +8 / -6
22A: i27 / M / KND, RO / +0
3A, A: i22 / M,M / KND / -14, -14.
6A,A,B: i18 / H,H,M / BT LNC / -14, -14, -16.
66A: i17 TC / H / KND, RO / -12
33, 99A, B combo, K: i20 / H,M,M / KND / -7, -17
4A, B: i21 / H,M / KND, RO / -12,-14
WRA: i18 / H / +6 opp BT/ -8
1A: i31 TC / L / KND, RO / -16

3.2) Best Pokes B:
66B: i18 TC / M / KND, RO / -4
BB
4B A: i16 / M,M / KND, RO / -18, -18
1B: i21 TC / M / +4, Cntr KND / -13
3BB: i19 TC / M,M / LNC, KND, RO / -14
FC8B: i16 TJ / M / KND / -16.
WRB: i20 Tc : M / LNC, RO / -14.
623B: i30 TC auto GI all mid all low (fram 4 à 14) / M / LNC, RO / -22
44B: i27 TC / M / LNC, RO / -10
22,88B: i27 / M /STN / +2

3.3) Best Pokes K:
1K: i18 / L / +0 / -18
6KK: i14 / M, H / +1, KND, RO / -10
WRK K: i15 / M,M / +4 / -15
WRK [K]: i15 / M,M / KND / +2
6[6]K: i21 TJ / L / KND, RO / -22

3.4) Best commandes simultanées:

4A+B
A+B
2A+B
8A+B
6B+K
66B+K

3.5)Throws:
Les throws d'Algol ne sont pas antistep. Elles possèdent toutes une fenêtre de 13 frames de déchoppe.
- Front A+G: i17 => 45 dmg + okizem
- Front B+G: i17 => reverse 50 dmg + okizem
- Left B+G ou A+G =>reverse 55 dmg
- Right B+G ou A+G =>Front RO+ rétablissement possible
- BT throw B+G ou A+G => 65 dmg +okizem
- 66A+B => BT 65dmg + okizem

3.5)Top 10 moves (GOLD izno):
 
Haut