[Aeon] Premières infos sur Aeon (lizardman)

theobaldo51

Invité
(Je n'ai pas l'habitude de participer sur ce forum mais là je ne trouve pas normal que cette section soit vide é_è)

Apparemment, Aeon le Lizardman de SCV est un mélange entre le lizardman des opus précédents, Kratos de SCBD (pose, double hache, coups repompés directement) et Spawn de SCII (pour les coups où il déploit ses ailes).

Comme vidéos de démo dispo on a ça :

Certains de ses coups ont déjà été répertoriés sur 8wayrun, en voici une traduction avec en plus ce qu'on peut observer sur les vidéos :

BBB : le même que Kratos, lent et semble unsafe mais natural combo avec de bons dommages il semblerait

AA : le même que SC4 mais semble plus lent

6A : plus lent, plus grande portée

2A : normal

2K : normal

3A : le même mais avec 2 haches

66A : + de portée mais ne stun pas en CH

1K : même type que ceux de Sophitia ou Cassandra, il a l'air assez invisible et le début de l'animation ressemble au B+K de SC4

11K : le 1K de SC4

BT B+K : le BT B+K pendant Lizard Crawl de SC4

3K : animation différente

22K : je crois que c'est son drop kick guard break (à la nightmare style)

44K : le même, sauf que l'animation de throw à changé : elle ressemble à la chope basse en B de Cassandra

4B+K_4B+Kg : toujours là

3B : le même, avec clean hit

66K : le même que SC4, clean hit

4K : idem

9B+K : le Lizard Crawl B de SC4, peut-être suivi de sa stance ailée apparemment, clean hit

1A : balayette qui stun en hit (je traduit littéralement car j'me souviens pas l'avoir vu dans les vidéo)

214B+G : toujours là

6BB : mid - high, le même que Kratos je crois

33B : a l'air d'être le même que dans SC4 mais je ne sais pas si l'animation où il chope l'adversaire est possible sans BE

66B : ça a l'air d'être son nouveau coup qu'il utilise pour launcher, s'envoler ensuite et attaquer selon le follow-up (je ne sais pas s'il y en a plusieurs), il n'a pas l'air safe et doit avoir une portée similaire à son 3B. Les dégâts ont l'ai d'être bien présents o_O

Coups dont je ne suis pas sûr :

11B : il a l'air d'être là mais l'animation a changé (forcément, sans bouclier...)

WSK : rapide, sûrement high, a l'air de stun en CH

Coups dont je ne connais pas la manip :

- j'ai cru voir son ancien 66B (je ne sais plus où), il met toujours à terre
- à 1min02 dans la 2nde vidéo : ça l'air d'être 2 coups mid qui stun en counter et garantissent un 44K derrière
- son double coup de hache qui launch en arrière : j'ai pensé que c'était un WSB ou WSA+B mais on le voit l'utiliser debout à 1min08, peut-être en iWS.
- 3ème vidéo 1min03 : le début du 44AB de SC4 (ou 236AB de SC3)
-

Ses BE :

66B BE : il launch puis lance une boule de feu qui a l'air imparable avant de faire un piqué, ça à l'air rentable en dégâts et safe si le feu est bien imparable mais sûrement steppable (sinon ça serait abusé je pense)

6B BE : ressemble au FC3A+B de Cervantès et launch en arrière mais apparemment trop loin pour récupérer avec un BT B+K

33B BE : donne une propriété guard break et relaunch l'adversaire (je ne sais pas si l'animation est automatique ou si il faut une certaine manip)

Son CE :
Il attaque comme le B+K LC de SC4. Si ça touche la garde, il reste au sol (je ne sais pas si c'est safe), sinon il launch et Aeon embrase son adversaire. Il a l'air garanti après le moindre launcher, je ne sais pas s'il ramasse aussi au sol. Les dégâts sont bien mais je pense que ses BE ont l'air assez utiles, à voir selon la situation et les possibilités de combo.

Bilan :
Il a l'air globalement plus lent, il s'éloigne beaucoup du style de combat grecque pour en avoir un vraiment original. Son Lizard Crawl n'est plus là mais IL A DES AILES ET IL CRACHE DU FEU OMG. J'espère beaucoup de ce personnage *_*

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
Hum j'attendait la sortie du jeux pour faire un topic de ce genre mais bon let's talk !

De ce que j'ai vu il a toujours son 6K/[K], 1A et 1K on l'air bien visible comme low, BBB a pas l'air si lent que ça, à 1:19 de l'avant derniere video on voit un new move bien TJ, plus de Jf sur 33B:B on dirait et le new 6BB BE à l'air bien violent !

Bref globalement je le trouve plus intéréssant que celui du 4, apres pas facile de juger quand on voit le niveau des mecs des videos. Reste plus que quelques jours !

PeJ

Shadow Fighter
Je n'ai pas vu grand chose de Spawn mais de Kratos ça, c'est CLAIR !
En attendant de voir ce que ça donne en love.