[Aeon] Les 10 Armes de Jurassic Park

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
De ce que j'ai vu je dirait (pas dans l'ordre) :

66A : son meilleur coup comme dans le 4, anti-step, safe, mais seulement a +2 pré-patch

3B : launcher -14 en block, bon pushback meme apres patch, pete le gauge en 10

6B BE : pour moi son meilleur BE, i15 pour 75 de degat il me semble, RO de dos, seul défault la portée

AA : AA basic i13 porté correct, +6 en hit

1B (BE) : excellent whiff punish et punition i18 la version BE est plutot pas mal, son meilleur starter combo, apres patch il me semble que c'est devenue -8, donc safe, la version normal stun en CH et +4 en hit donc plutot pas mal.

4B+K : pareil que dans SC4, coup TC safe -10 en block, tres bonne portée et +4 en hit.

Choppe : portée plutot pas mal after-patch, bon dégat sur toutes ces choppes

33B : ancien 11B, i27 et -14 en block, RO de face et de dos + combo fort sympatique dérriere

11K : ancien 1K, low TC, anti-step, RO de face, mais i25 et -23 en block

6A : anti-step high avec une tres bonne portée, safe -4, i17 et +6 en hit ce qui est plutot pas mal je trouve.

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Je me lance moi aussi (pas dans l'ordre non plus) :

3B : Pour moi, c'est son meilleur starter combo, très bonne portée, quasi safe grâce au pushback, pète la garde.

66A : très bonne portée, un des meilleurs anti backdash du jeu, sort assez rapidement, safe, anti step, bref, ça fait le café.

6B BE : comme Sakon, c'est clairement son meilleur BE, rapide, très bon dégâts, RO de dos, principal outil de dégats sur les wall combo.

1B BE : TC, très bon dégats (avec une CE c'est mi-barre), sort rapidement et surtout c'est son meilleur outil de RO suivi du 4B+K~G "je te sors à mi-map".

4B+K : Safe, pète la garde en 12, clean hit (49dmg), outils de whiff punish violent, TC et TJ (oui, aussi bizarre que ça ne puisse paraître, ça passe au-dessus des lows) et passe au travers de certain coups.

11K : Low TC, anti step, bonne portée, son coup d'ouverture de garde incontournable.

33K : Mid safe, très bon dégats avec 44K garanti derrière, touche au sol, à l'animation d'un low selon certains(??), parfait à mixer avec 11K.

Chope gauche : 65dmg, l'adversaire est à vos pieds à la fin de l'animation, donc wake up game.

6[K] : "La patte du Spartiate", 60dmg en NH, en CH fait autant de dégât que la CE, clean hit, +15 en block, RO, pète la garde en 6, 6B BE garanti à close range (si l'adversaire est dos au mur ou RO par exemple).

WS B : safe, RO de dos et de face (avec le combo BT B+K, 4B+K~G), meilleur outil de punition de chope, traque des 2 côtés.

Scrang

Invité
Alors ce sont peut être pas les 10 meilleurs, mais c'est ceux que j'utilise le plus souvent :

(dans le désordre)
- 66A pour les mêmes raisons que Sakon
- 4B qui a une bonne portée et peut mettre au sol.
- 66K qui passe en dessous les hights et peut mettre RO.
- 44BAA qui arrache l'adversaire au sol et peut mettre RO (attention : quand l'adversaire est debout et qu'il bloque le 1er coup, suffit qu'il se baisse au 3ième pour nous punir)
- 88AB le coup que j'utilise le plus avec ce perso. On esquive, étourdit l'adversaire. Et après on enchaine avec ce qu'on veut (66B, K par exemple)
- 4B+K un peu comme le 66K, on a une bonne allonge et si il est suivi de G on fait RO (attention : si l'adversaire esquive ce dernier, on fait RO tout seul lol)
- 66B (tout seul, suivi de K ou BE) très bon coup là aussi, mais faut penser à varier. Si l'adversaire connait le match up, ça devient prévisible.
- BBB simple, efficace, massacreur, de quoi faire rager.
- 1B BE pour les mêmes raisons que Sakon et Kaliya. On peut aussi enchainer avec 44K.
- bah en 10 ième, tous son jeux de choppes ^^.

:sc5aon1:

theobaldo51

Invité
66A : meilleur anti-step du jeu
22_88AB : 2ème anti-step avec moins de portée mais combo derrière
3B : launcher dont le seul défaut est qu'il ne touche pas au sol (son -14 la plupart des autres launcher l'ont aussi)
33B : le même en plus lent et plus puissant
WS B : le même en relevée
AA : pour les petites punitions
1B (BE) : bon avantage en NH, combo en CH et BE, son seul défaut est sa portée
WS AB : pour une relevée rapide, anti-step, NC et +12 en hit
11K/11B : 2 low viables en okizeme, KND sur le 1er, +4 en hit pour le 2nd
214B+G/chopes en général : seul sa portée me déçoit même après le patch

Coups qui ont manqué le classements mais gardent une utilité :
66B K_BE : se fait interrompre ou punir, même avec le possibilité de delay, seule utilité en whiff punish et post guard crush
8 B+K : ce coup est marrant et passe étonnamment bien à travers certains coups, combo en hit avec 44K de loin et SW K de près
1K : ça peut toujours être utile même s'il est beaucoup moins bien que celui de la famille Alexandra
BBB : faut se contenter de trucs simple en whiff punish parfois
B+K : utile (par exemple en okizeme) jusqu'à ce que votre adversaire se rende compte qu'il peut se baisser dessus, auquel cas il faudra utiliser 3B à la place par exemple :D
A+B (SW) BE, BE, BE, BE, BE,... : j'trouve que ça fait une super taunt en fin de round

Grimmy

New Member
Pour moi se sera (sans ordre précis) :

1 - 66A : meilleur anti-step du jeu sans aucun doute

2 - 4B : Omg depuis la mise a jour, meilleur starter de combo en CH pour des combos à 198 dmg, permet de contrer certaine pression énemie en sortant en i16 et Safe avec depuis la mise a jour un bon PushBack en block. Seul défaut il est high...

3 - 4A : Anti Step de contact, track, stun, permet un jolie combo a 112 Dmg et Safe et sort en i18, moi j'aime :)

4 - 33B / 3B : connu de tous ils restent des bons outils

5 - 11K / 11B : J'aime les mixer entre eux, et je les mix en Wake Up Game avec des attaque genre BBB *.* et bien sur il sont TC (évite les high)

6 - 1B (BE) / 6B (BE) : tous les 2 très bon mais avec les même défaut, une portée de manchot.

7 - 4B+K (G ou non) : Excelent outil pour RO, Safe (sauf si on G), pète la garde en 12, passe au dessus des low (TJ) *.*

8 - 66K : Le même que le dessus pour RO et passe en dessous des High (TC) :D

9 - WS B : ça fait le café s'tout lol

10 - 22_88AB : anti step courte porté, combo derière, bon coup sans aucun doute.

Petit homage à 8B+K et BT B+K qui sont des tueurs débutant, et styler bien sur *.*

Grimmy

New Member
Owiiii hein qu'il est cool ? :) tu finis par une chop ou un petit BBB et c'est bon :). ça vaut le coup pour 3 barre :D

Grimmy

New Member
Sachant que le 66K est évidament possible dèriere un 4B pour un jolie 70 dmg pour 2 coup easy et un starter qui part vite et qui est safe :D

Thiry_SWGA

Team SDF
Mon petit top 10 du lezard :
1) 66A => mid, tres legerement unsafe, mais antistep bon degat
2)4B => high mais ca interromp, starter de combo
3) Choppes => vrai ouverture de garde car le lezard n'a pas de low credibles. Garde l'aversaire pres de soi, permet un mix up 2B ou 1K apres.
4)6bBE => gros degats (65 dmg ) , ring out derriere, combotable apres le ch WS K
5)3B => launcher classic mais efficace. La perte du pushback oblige à l'utiliser max range
6) WS A B => pour punir les high. Garde l'adversaire à distance du mind game choppe ou mid ( 3B ou 4B+K )
7) WS B => presque safe mais TC et permet des ring out injustes
8) 4b+kG => utilisable en whiff punish, fait des ring out du pif
9) 6A => tres bon pokes, tape tres loin. Mieux que AA je pense car le 2nd A a tendance à whiffer
10) CE => passe apres tout et n'importe quoi, fait mal

Coup qui ont raté le top 10 de peu :
33K => starter de combo ring out, tres fort en step mais lent et un peu unsafe
BBB => facilement comfirmable, sympa apres un step mais laisse en desavantage une fois le 2e B bloqué et totu ca en etant au corps à corps
1K => petit low qui gratte, touche au sol
66K => coup de punition mais tres unsafe
2A => pour interrompre tout simplement

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Deus Kaliya ton top 10 aurait il évolué depuis la sortie du jeu (date du post de ton top 10)?

Je vois 11K dedans et tu dis "outil d'ouverture de garde incontournable", ça sort i25, c'est pas visible? 1K c'est pas mieux en ouverture de garde?
Je trouve 4B très fort aussi, rapide, bon combo si on choppe le counter, pushback de bâtard en block, ça me paraît être un bon coup à mettre en top 10.

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
11K dans la théorie ça n'a pas l'air terrible. Dans la pratique c'est quasi gratuit, personne ne se baisse à 100% dessus, donc ouais pour moi ça reste incontournable.

Après j'enlèverai 6[K] et je le remplacerai par 2A. Sinon je le trouve encore d'actualité.

vemar

Walk This Way! 4B BE master.
Je joue vite fait en mode lacoste:

1 - 1b be
2 - 3b
3 - 66a
4 - 6b be.
5 - 4b+k.
6 - Choppes.
7 - 2a.
8 - wsb.
9 - 33k.
10 - 22_88ab.

Dranakal

Dranakanette
a soul4 tout ce dont t'avais besoin c'etait BB ( je le jouais en perso n°3, apres taki et mitsurugi)