[Aeon] Discussion générale/découverte

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
Vous avez une question sur le Spartiate ou des news sur le perso ?
Faites tourner les infos !

Swenz

Well-Known Member
J'ai trouvé un truc super sympa par rapport 66B en block

Il y a un gros mind game en bloque dès que vous pouvez lacher un BE :

Soit vous faite 66B SW a+b+k (imparable) K si l'adversaire freeze devant vous et le combo qui suit est garentie soit 52 dmgs.
Si vous voyez que votre adversaire step après le 66B en block, vous faites 66B SW K et il prends 55 dmgs peu importable la direction où il steperas.

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Le 4B+K~G est toujours un outils de ring out de fou.
Après WS B/33B : BT B+K, 4B+K~G

11B est aussi un bon outils de mind game en hit, on peut mixer WS B/K (pour les adversaire qui bourre) ou WS A, B (pour ceux qui step)

Les seules coups que j'ai trouvé après 6B BE sont les BT K/A/B (BT B fait le plus mal 76 dmg)

3B, 66K et 6B BE sont de bon outils après un Just Guard (punir le WS B BE de Leixia ou le 4B de Mitsu par 6B BE c'est plutôt sympa faut avouer).

Je viens de découvrir qu'après le 33B, il faut delay le BT B+K pour que l'adversaire touche le sol et que le BT B+K le touche en même temps (pour plus de dégâts). Ensuite il faut aussi delay 66B pour que le coup touche lorsque l'adversaire est au sol (timing pas très difficile, mais si vous vous ratez, l'adversaire peut mettre sa garde), ça fait 79dmg.

Scrang

Invité
Après avoir étais un peu déçu par Mitsu, je me penche sur un nouveau perso secondaire et Aeon est particulièrement plaisant à jouer.
Pas évident à manier au début, mais une fois qu'on a compris le personnage, ça devient vraiment intéressant et jouissif de jouer ce perso.
Son 8 B+K qui passe au dessus des lows et attaques verticales peu surprendre à tout moment.
1 coup que j'utilise souvent :
8AB -> 4A BE -> BE K ou BE G K si on est en bord de ring ou pas.

Varghas

Cueillette Master
Administrateurs
Soul Arena
Vigile
Qu'on soit bien clair, toute les phases commençant par 66B sont des arnaques.
Ne l'oubliez pas!

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Quelques coups bien utiles :

6A : une très bonne portée, très bon anti step en début de round.
4B+K : TC, touche de très loin, safe, pète la garde en 12, 32 dmg en NH et clean hit possible.
WS A, B sont principal outil de punition lorsqu'on est FC, anti step, le A met l'adversaire de dos et le B stun (dommage qu'il n'y est rien de garanti après mais au moins on a une bonne prio)

J'ai aussi remarqué que le 1B à une meilleur portée que le 1B BE. Par exemple, on peut interrompre le FC 1BB de Misturugi par 1B (après le launcher), mais pas par 1B BE.

Alors depuis le temps ? des avis ?
Je trouve que pas beaucoup de monde le joue, il a quelque chose qui va pas ? trop lent ? ou autre ?

Pour ceux qui depuis l'ont beaucoup testé quel sont les coups les plus utiles ?

Personnelement le style Aeon et ZWEI sont ceux qui me plaisent le plus, mais je suis encore pas mal débutant, là je cherche à mieux jouer Aeon surtout, donc si vous avez des conseil, je les attends avec impatience :D

Scrang

Invité
Si si je le joue moi :). Je l'apprécie vraiment dans ce SC. Il faut vraiment le jouer en mode furtif.
Les coups qui restent les plus utilisés (personnellement) sont : 8AB, 66A, 4B+K et 8B+K K .
Ensuite y'a son 4BAA qui fait des ravages et qui arrache l'adversaire au sol. Bref, il est vraiment plaisant à jouer ce Aeon.

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
Au contraire moi je trouve que 44BAA ça fait que dalle, apres bon ça Ro et ça wall.

6B BE c'est juste trop bien pour punir ça sort en i15 et ça fait 75 en NH + RO
Pareil pour WS AB ça sort en i15 et on est à +12 derriere !

Thiry_SWGA

Team SDF
Je trouve ce perso super fun à jouer. De tres bons pokes ( 66A, 2A, 3K, 4B+K ... ) et surtout un tres bon jeu de ring out ( le meilleur du jeu ? ). En voila quelques uns :

Le lezard face au vide :
WS B BT B+K 4b+kG
33B BT B+K 4b+kG
les coups comme 3B, 66K, 66A+B etc ...

Le lezard dos au vide :
A+G
WS B
6B BE
1B BE 4b+kG => mon preferé , fait RO de tres tres loin , terrible apres un GI mais à ne faire que tres loin ( le lezard se met auto RO )
1B BE 44BAA => à la place du 4b+kG

Apres pour les cotés, j'ai rien trouvé de particuliers à part des coups comme 33K, step 3B.

Ma phase ring out du live c'est 11K ( low invisible sur maxou ^^ ) 9B+K ( pour passer derriere ) => l'adversaire se releve de dos et pif de choppe A+G.Bien sur faut que le vide soit face au lezard au debut. A noter que le 11K est tech trap all side apres le 33K ( mid safe )

Grimmy

New Member
Est-il viable si bien manier par un très bon lvl ? (contre par exemple un très bon Mitsu ou Cervy ?)
J'aimerais le prendre, il est original, charismatique... Mais j'aimerais faire du résultat

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Je pense qu'Aeon est viable s'il est bien joué. C'est pas le même level qu'un Mitsurugi ou Cervantes, mais ça reste fort.

Aeon a de bon dégâts, il possède un jeu de RO assez violent (peut-être le meilleur du jeu), il dispose d'une bonne allonge, de bonnes chopes, de bonnes punition (surtout après Just Guard) et des whiff punish correct.
Mais il souffre d'un problème de lenteur, certain de ces combo whiff aussi et c'est assez problématique. Il n'est pas très safe et surtout sa stance SW, si l'adversaire sait comment réagir face à ça, elle devient complétement inutile.

Grimmy

New Member
Ok merci de la réponse je vais tester entre lui et Voldo bien que ce dernier me fasse un peu peur
( dans le sens ou je ne comprend pas trop le perso, ses moves, stance etc...)

Encore merci pour ta réponse

theobaldo51

Invité
J'viens de revoir ça en vidéo mais ça m'était déjà arrivé : la CE qui ne passe pas quand on la lance après un launcher près du mur selon un certain angle. L'adversaire n'est pas ramassé par l'animation (qui agit comme une chope mid) et Aeon crache des flammes dans le vent avant de pouvoir se faire punir. C'est embêtant...

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Ha ha, moi ça m'arrive alors que je suis au plein milieu de la map.

Shaoren

Member
Apparemment Seyfer a commencé une série de vidéo sur la bête, peut-être qu'il nous montrera des choses intéressantes ! Ou pas, mais bon, plus il y a de monde qui taff dessus, mieux c'est !

Lexaeus

Invité
Salut!

Bon, je sais pas encore s'il y a des gens actifs sur ce forum, mais je prends tout de même le temps de me présenter en temps que nouveau joueur de Aeon!

Anciennement, je jouais Raphael, mais après le patch et les résultats dramatiques sur mon main, j'ai décidé qu'il était temps d'aller voir ailleurs...

Je me suis donc tourné vers Aeon un peu au pif, mais très agréablement surpris de voir à quel point il est fun à jouer!

Points forts pour moi, on peut le jouer de manière assez créative je dirais, contrairement à Rapha où le seul jeu possible pour moi était un jeu de poke/grattage assez risqué et peu rentable. Et son jeu de RO est simplement à s'arracher les cheveux.

J'ai quelques difficultés par contre à sécuriser mes vieilles combines de roublard, ce qui fait qu'une fois qu'on a compris mes petites arnaques, c'est un peu difficile de pas se faire punir violemment.

J'ai notamment énormément de mal contre Viola en match, et j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques petites astuces ou trucs à savoir pour le match-up Aon - Viola

Thiry_SWGA

Team SDF
Dans ce match up, faut zonner. Le lezard a de bons outils : 66A, 6A.
Viola punit mal, tu peux te permettre des 3B, 22A delay B , WS B, 66A+B.
Apres y a pas de solution miracle, faut accepter de se faire chopper, c'est chiant mais c'est toujours mieux que de prendre un 3B ou 44aBE.
Quand le vide est deriiere toi, dechoppe en B sinon en A.
Coté punition, en euh elle est tres safe mais tu peux punir :
3B avec AA
1A+B avec CE ou 66K ( a tester pour le 66K )
son shoryu 8A+B avec JG 3B => c'est mieux que de stepper parce qu il y a une version avec ou sans la boule dont une rend la boule insteppable
44aA avec 6bBE ou 66K
44aBE => GI sur la boule et mix up 66A+B ou 6[K] si la viola GI au pif

Si la viola n a pas de garde, tu peux faire 1A ( pratique apres une choppe ), combottable avec 66B => phase mytho du gwak : 1A 66bBE K. Ou alors faire 11K.

Y a pas de solution miracle mais c'est pas le pire match up du lezard. Juste du mind game et de la patience.