Achat d'un écran sans lag

GOLD Rock

Esquive décisive
Je souhaiterais acheter un écran zéro lag mais je n'ai aucune idée de celui qu'il faut prendre, je compte l'amener aux prochains grand tournois sur Paris (ROF ou autre) ou même à des sessions du moment que j'ai un endroit où garer ma voiture sans problème :D
Est-ce que les gens qui s'y connaissent (les orgas par exemple) pourraient m'indiquer l'écran à choisir ?
Aussi si il existe un écran un peu plus grand que ceux présent aux tournois je suis preneur.

Merci.
 

Luckybird77

#Tktjejouepasviola :sc5sc:
La question c'est surtout comment reconnaître un écran no lag et qu'elle marque le fait, commnt le repérer sur le descriptif des caracteristique des écran??
Moi j'utilise un écran Pc lg pour doser sur soul.
 

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Attention le temps de réponse n'a rien à voir avec le lag.

En gros le temps de réponse c'est le temps que va mettre un pixel pour changer de couleur, plus le temps est court et moins tu auras d'effet de flou. L'input lag n'est pas donné dans les descriptifs techniques que tu peux trouver sur les sites d'achats en ligne, des fois tu peux le trouver dans les tests réalisé par les sites spécialisés (lesnumériques.com par exemple) et encore ce n'est pas tout le temps le cas.
 

raziel

Lazielu
Staff member
GOLD Rock : Je te conseil de prendre conseil auprès d' hazu. Il pourra te répondre en terme technique (je crois qu'il n'y a pas que le temps de réponse à prendre en compte). Les écrans iyama sont les écrans qui sont utilisés en tournois, ça peut être un bon indicateur.
 

milo-94

La puissance est absolu
Justement j'ai demandé la même chose à hazu sur Skype, il m'a conseillé le Philips 273E3LHSB. Et je l'ai acheté à darty 225 euro, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
 

GOLD Rock

Esquive décisive
J'ai trouvé l'input lag (retard d'affichage) de l'écran qui m'intéressais, il serait de 19 ms en moyenne, ce qui serait apparemment très bon.
Quelqu'un peut confirmer ?
J'insiste sur celui-là car je peux l'avoir à 100 euros quasi neuf par une connaissance, je veux juste être sûr qu'il n'y ai pas suffisamment de retard d'affichage pour me gêner dans le jeu :eek:
 

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
J'ai trouvé l'input lag (retard d'affichage) de l'écran qui m'intéressais, il serait de 19 ms en moyenne, ce qui serait apparemment très bon.
Quelqu'un peut confirmer ?
19ms ça fait moins de 2 frame donc c'est très bon. Si c'est une connaissance à toi qui te le vend tu peux peut-être lui demander de faire un test.

Si t'a un PC portable, tu l'emmènes chez la personne qui te le vend, tu branches ton PC portable en HDMI sur l'écran TV. Ensuite tu lances un chronomètre sur ton PC, tu mets les 2 écrans côte à côte et tu les prends en photo.

Tu soustrait alors le temps affiché sur ton écran de PC à celui affiché sur la TV et tu obtiens le lag input de l'écran en question.

Fais plusieurs photo à quelques minutes d'intervalle afin de voir si il n'y a pas de variations du lag input car quand j'avais fais le test sur mon écran TV avant d'acheter le 22" je me suis rendu compte que non seulement j'avais un lag horrible mais qu'en plus le lag pouvait varier entre 4 et 10 frames en l'espace de quelques instants (très pratique pour taffer un JG, un confirm ou même juste pour déchopper!hahaha).
 

Luckybird77

#Tktjejouepasviola :sc5sc:
Jo_cash : c'est super comme méthode, mais faut voir si l'écran de ton pc portable soit bon, si ils ont la même latence t'es mal barré :/
apparemment il y en a qui teste avec un capteur directement, je pense le plus simple faut demander a Hazu.
limite il nous fait un topic sur les écrans sa sera plus simple
je me suis renseigné apparemment vous dite que 19 ms c'est bien, ouf je suis a 9 ms bon maintenant faut pas que l'interface lag ( écran=>utilisateur=> manette) ne lag pas trop :D
 

hazu

Well-Known Member
Alors déjà comme certains l'ont dit, "l'input lag" (la donnée qui nous intéresse) est DIFFÉRENTE du "temps de réponse" (donnée affichée partout). L'input lag n'est jamais dévoilé par les fabricants.

Le seuil acceptable est 16 MS, qui correspond à 1 frame de retard.
Essayez d'éviter de prendre un écran au dessus, et essayez toujours d'avoir moins que 16MS.

Les Iiyama 2210 et 2273HDS que l'on utilise ont respectivement ~8ms et ~3ms d'input lag.

Lesnumeriques, displaylag sont en général 2 bonnes sources de tests.
A noter que displaylag recense énormément les marques en ventes aux US, iiyama n'est donc que très peu représenté la bas, alors qu'ils sont en général supérieurs aux Asus et autres.

Le meilleur moyen de vérifier si un écran a du lag, c'est comme jo_cash a expliqué, vous le branchez en simultané avec votre laptop ou à une télé cathodique, et vous lancez un chronomètre.
Vous prenez une 10aine de photos où vous verrez les 2 écrans, et vous comparez les résultats.

L'input lag est variable pour beaucoup d'écrans, d'ou l'utilité de prendre une 10aine de photos avec quelques secondes d'intervalles, si la moyenne dépasse 16ms, je vous conseille de ne pas l'acheter ou de faire gaffe à quand vous irez jouer en tournoi sur des écrans lagless.
 

GOLD Rock

Esquive décisive
Merci pour l'explication, j'ai bien compris, vous êtes de bons profs ! :p

Du coup je vais m'orienter vers ce que vous me proposez.

Jo_cash33 : Malheureusement je ne peux pas faire le test mais merci quand même pour l'explication de la méthode.
 

hazu

Well-Known Member
Les TV Lagless sont beaucoup plus dur à trouver, car les constructeurs s'en branlent.

en trouver en dessous de 16MS d'input lag est rare, perso j'ai pas de modèle référence, le site displaylag propose des modèles mais si tu creuses un petit moment tu pourras en trouver de meilleurs je pense.

La démarche est la même pour tester, si vous avez un modèle en vue, essayez de contacter le constructeur ou le site fournisseur pour avoir cette information, et couplez la de tests sur internet.
 

Shuyin

Piff tiers
Mon écran que j'ai acheté il y a un moment, le Sony Bravia KDL40W4000 est très bon au niveau de l'input lag, à condition de désactiver tout les filtres dynamique qui ont tendance à parasiter ce critère (réduction bruit, mpeg, etc etc).
Sur tout les sites qui l'ont testé (avec test sur plusieurs photos), le résultat est un input lag se situant entre 0-16ms avec une moyenne à 6ms, donc effectivement, moins d'une frame, juste parfait. Après, je sais pas si il est toujours commercialisé, je l'ai eu à sa sortie il y a 4 ans !!

Edit : Oui, faites un tour sur le lien de Silver !!! Et pas mal de TV Sony sont vraiment bien pour le jeu.
 
Top