Vs Patroklos

malek

EVO 2009
Soul Arena
Ctrl c / Ctrl v du forum concernant le tableau des Match-up.

Pourquoi ? J'aimerai savoir moi je vois 6:4 pour Patou peut-être que je me trompe.
Shuyin
Hate, pour le MU Patro-Ivy à 5-5, je pense que les deux persos ont des faiblesses et des points fort qui s'équilibre.
Patro se joue à close range obligatoirement, il pourra donc être super casse couille pour Ivy avec 1B et 1K, néanmoins ca l'expose aussi au jeu de choppe d'Ivy,CS,SS,CE (sans le bug ahah) ca calme bien. Les deux ont un bon jeu de whiff punish safe, 1B BE et le jF 88BBBBB pour Ivy, 66B/886B (pour step et faire 66B) pour Patro. Niveau dégat sans BE c'est 75 au max pour Ivy, 80 pour Patro,il montera à 95 avec le combo+CE. Donc avantage à Patro niveau dégat mais pas de loin vu qu'il faut un CE. Pour moi ca suffit pas à totalement déséquilibrer le truc.

Au Wake up game, les deux persos sont fort !! 2A+B/bK pour Ivy qui forcera l'adv à vite faire un choix au sol et qui font combo gros dégat si l'adv veut bourrer à la relevé, alors que Patro, on a 1K qui en hit lui redonne un choix de mix et qui gratte au sol si l'adv y reste, 2A+B qui gratte au sol, 2B+K qui gratte au sol et mid si l'adv se releve en garde basse. Pareil je vois rien qui les départage.

Niveau antistep avantage à Patro. 3[A] d'Ivy est fort depuis le patch, mais c'est super unsafe ! 44A et 66A de Patro sont bien meilleurs, 44A est safe et frame trap !! 66A anti backdash.

Patro punit mieux en terme de dégat, mais moins de trucs à punir surtout à cause de sa range pourrie sur son AA , son BB qui a un problème de hit box et qui whiff de manière magique,et son 236B qui va pas loin non plus,c'est pas le 236B de Pyrrha !!! Ivy punit seulement à 40 tout ses starters. Donc là encore pour moi c'est équitable.Les persos peuvent rien piffer dans les deux cas. 2A à i12 pour interrompre pour les deux.

Niveau auto evade avantage à Ivy. B+K de Patro oui le c'est fort, mais je pense que 214B et 3B d'Ivy sont à spammer dans ce MU, car les starters de Patro sont tous principalement des mids linéaires et ca pose vite problème. Sans restreindre complétement son jeu, ça suffit à forcer le jouer à reflechir au moment de lancer un de ses starters : Soit je mets du gros dégats si je touche mais je risque de manger de l'auto evade, soit je balance des verticaux mais j'optimise pas ma prio car Patro fait pas mal sur ses verticaux, bref normalement tu dois agresser ton adv mais là ca te force à poser ton jeu.

En ouverture de garde je dirais que c'est là même des deux cotés aussi.Choppe,1K +2 en hit, t'as un nouveau mind game à ton avantage derriere 1B en block blockstun de nouveau mind game, arrache la barre en hit, chiant et efficace . Ivy, je vais pas compter son 1K, impossible d'être objectif dessus, visible, pas visible, tout dépend du niveau de concentration c'est trop aléatoire pour dire qu'objectivement c'est une bonne ouverture de garde. Mais son jeu de choppe par contre est bien là. Ivy était mon main de Soul4, je jouais pas mal contre Ring sur des VS mirror, et c'était là même à l'époque, iCS,SS ça suffisait à forcer l'adv à se baisser au piff.
A Soul 5 elles font moins de dégat, sauf que cette fois, vu qu'Ivy n'a qu'une stance, on ne peut pas savoir si c'est la CS ou la SS qui va tomber, rendant le choix de déchoppe impossible.La CE elle défonce (le bug pour l'esquiver ne rentre pas en compte).
Donc pour ces deux persos, on a suffisamment d'outil pour mind l'adv et lui faire faire un mauvais choix pour défoncer la barre.

Je pense que le MU serait de 6-4 pour Patro uniquement si celui ci avait les outils de punition de Pyrrha, mais c'est loin d'être le cas et c'est justement son problème de range qui fait que ça s'équilibre selon moi.

Scud
Je verrais plus un 6-4 net pour Patroklos personnellement. Contrairement à ce que tu dis, Pat est très souvent TC, ce qui empêche Ivy de jouer sur son jeu de Choppe et de CE.

Hate
Je rejoint Scud pour les coup TC.

Je rajouterai que la punition d'Ivy 6B8 puni bien mais qu'a une certaine distance, et aussi beaucoup de coups le laisse FC a la fin de l'anime et notre punition est High, Patro puni très bien les low.

Il a des bons dégâts choppe aussi hein ! 75 pour la choope en B.
Edit step en réaction c'est pas si facile donc 236B/236AB c'est pas useless ensuite 236A c'est antistep il me semble et 236B track bien.
236B Ivy puni a 30 max le K whiff a cause du pushback du 236B JF.
4B mind game c'est pas rentable un backdash et sa grille tout.
Pour ton raisonnement a taper après B+K et 33B je pige pas en quoi c'est un argument, on tape pas si sa passe dans la garde et que c'est unsafe voyons... et pire je vois pas en qu'elle combo Ivy a en neutral hit qui fait 80 la faut m'éclaircir, le plus simple c'est de pas bourrer et pour info 66B BE sa passe pas en back dash.

Shuyin
Les coups TC de Pat il y a B+K,3B,33B,3A, 236AB,236B et ils sont tous unsafes.

B+K bien TC mais Ivy le punit à 40.

3B Ivy le punit à 70 et niveau frame TC, t'es pas TC en debut et en fin d'anim, donc on peut quand même le chopper,il y a tellement peu de frame TC là dedans que perso c'est pas probant, des choppes qui passe sur mon 3B ca arrive très souvent. Bref tu bourres pas 3B devant Ivy.

236AB/236A Ivy le punit à 70 voir 80 si step sur le B. Donc à ne surtout pas utiliser sur ce MU.

236B Ivy le punit à 45, TC sur le papier oui mais idem que 3B, tu manges des choppes dedans, ca doit etre TC au milieu d'anim sur 3 frames, donc ca en fait pas un outil anti choppe magique, bien trop aléatoire pour compter véritablement dessus.

33B et 3A bien TC mais Ivy punit avec 4B sur donc bon c'est seulement que 14.Mais derriere elle peut tenter un mind game choppe SS/CS/CE avec un risk/reward 50/50 :

Si Pat tente de taper avec autre chose que B+K après son 33B et 3A unsafes, il ramasse la choppe Mais en faisant B+K il risque entre 70 et 90 suivant le CH combo. 1 chance sur 2.
Si Pat tente de se baisser apres 33B et 3A il évite les choppes et punit la choppe dans le vent mais risque un combo mid à 70/80. 1 chance sur 2
Si Pat tente le step après son 33B et 3A il risque CE ou combo à 70 mais évite SS/CS et punit, 1 chance sur 2.
Si Pat tente de backdash après son 33B et 3A il evite les choppe et punit mais risque combo à 90 avec 66BBE 6B8BE, 1 chance sur 2.

Donc au final, oui Pat a des coups TC, mais qui sont : unsafe,la plupart punit méchamment par Ivy entre 40 et 70,la moitié de ces coups sont TC sur tellement peu de frame que la choppe passe majoritairement, et 33B et 3A se dégagent du lot ,punit seulement à 14 dmg mais avec possibilité de mind game 50/50 derriere pour les deux persos avec gros dégats dans les deux camps.

Ca reste toujours équilibré pour moi.Ca va peut être limiter le jeu de choppe d'Ivy, mais elle dispose largement d'assez d'outils pour empecher Pat de bourrer des TC gatuitement. A force de prendre des punitions gratos entre 40 et 80 et des choppes qui passent quand même dans ses TC, je suis pas sur que Pat prenne l'avantage avec ça.

Edit : Hate la choppe en B depuis le patch c'est 65, et faut savoir que c'est juste une arnaque. Dans la pratique, moi quand je l'utilise, mes adv savent réagir dessus et ma choppé spé à 65 elle fait plus que 45 voir 50 MAX !!! Et comme je l'ai expliqué juste au dessus, les principaux starters de Pat sont punis et pas qu'avec 6B8 mais bien 1B BE et 66B BE.

Hate
Oui surment 65 je sais pas exactement, la ou je te suis plus c'est que t'a visiblement regarder beaucoup ou ton perso est unsafe mais regarde du côté d'Ivy aussi hein, parce que 1B BE sa puni oui mais pas a toute les distance, 66B BE je vois pas du tout en quoi sa puni mais alors pas du tout...

Edit je suis en train de tester tout ce qui a été dit.
Premier constat 236B de Patou n'est pas punissable par 6B8K et 1B BE.
B+K en Garde c'est Violent pour toi donc a toi de ne pas en abuser et sa monte pas plus loin que AA BB 6B8K. 45 max.
236AB est anti step et se puni pas par 6B8K, mais par 1B BE. Faut un BE pour le punir quand même, c'est chaud comme punition nan ?
Chaque starter NH de Patroklos garantissent minimum 60 de dégâts...
Ivy...40 en Neutral...

Shuyin
66B BE d'Ivy punit 236B de Patro
236AB tu peux step apres le A pour faire whiffer le B et punir avec 6B8 qui choppe en l'air, c'est bien si t'as pas de BE.

Après quand je parlais du coté unsafe, c'etait pas pour dire qu'Ivy était moins unsafe que Pat. Je pense que c'est la même des deux cotés.Je voulais juste préciser que l'utilisation des coups TC de Pat c'était pas gratuit contre Ivy c'est tout. Et que si Pat à de quoi emmerder Ivy et ses choppes avec principalement 33B et 3A, de son coté, Ivy avait aussi de quoi répondre aux coups TC de Pat en lui faisant du gros dégat à chaque fois si en block.50/50. Pat prendra un risque chaque fois qu'il lancera un coup TC donc on est toujours dans l'égalité de MU.

Alors ok, 33B et 3A vont restreindre le jeu de choppe d'Ivy, mais en face, je réponds que 3B et 214B d'Ivy vont restreindre le jeu de Pat qui a ses gros starters linéaires en bouffant son 66B,son 33B, son 3B, qui sont justement les starter NH dont tu parles.Idem que plus haut, les starters NH sont ou unsafe ou se font manger par 3B/214B.

Exemple, si Ivy fait BB dans la garde de Pat et que derrière elle fait direct 3B, ça bouffera 2A,AA,236B,66B,3B,33B ,66A de Pat et il le prendra principalement en CH ce qui fait entre 80 et 90dmg si BE.

Du TC d'un coté, du Tech side de l'autre. Je vois toujours pas un perso se détacher.Les deux ont de très bons outils pour faire face et s'adapter à chaque situation.

malek
De mémoire je crois que le 236:B de Patroklos est safe contre Ivy.
Sans le JF on peux punir. Avec je suis pas sûr.

66B BE c'est pas une punition valable dépenser un BE pour 45 c'est pas jouable.
Ok tu peux step.

M'enfin je pense que 3B fait pas tout non plus, pense aussi que ton 33B doit s'utiliser en Whiff punish hein et pas en pressing c'est unsafe, 214B c'est beau, quand sa whiff c'est moche.Rusher c'est pas la solution contre Ivy.

33B sa passe ou bien fait 99B sa passe.66A je vois pas du tout son utilité étant High est très facile a voir, 3A sa passe, 236AB sa passe, CE sa passe, 1B sa passe , un step punish sa passe.
Tu parle des coups qui passe pas... mais regarde la ou sa passe... BB d'Ivy -8 en block 3B i18 tu as 26 frame de choix sur tes anti step crédible...

Bah tu fais 66B et garde ton BE.

Ensuite sans t'offenser je pense que tu dois pas me lire entièrement, ou du moins que tu remix ça bizarrement. Je jamais dis que le 3B d'Ivy faisait tout, ni le 214B. Moi je te ressors tels quels tes arguments quand tu expliques que les coups TC de Pat cassent pas mal de truc, et j'adapte ça à Ivy en disant que ses coups Auto Evade casse pas mal de truc ,rien de + . Je suis d'accord pour dire que 33B et 3A TC bouffent les options de choppe d'Ivy, mais en face, faut aussi admettre que 3B et 214B d'Ivy bouffent les options linéaires de Pat.

214B d'Ivy oui c'est moche si ça whiff, mais 33B et 3A de Pat c'est aussi moche si ca whiff ou en block. C'est pas un argument pour dire que les coups sont nazes. Tout les coups sont pourris en whiff.

D'ailleurs 33B de Patro on est d'accord pour dire que le coup s'utilise qu'en whiff punish. Donc pourquoi ce serait un problème pour Ivy que 33B soit TC ?? En quoi ce coup gène son jeu de choppe ?? En rien. Si t'as balancé 33B c'est qu'Ivy a whiffé et rien d'autre. Si Ivy tente une choppe après avoir whiffé bah là j'comprend pas. Les frames TC du 33B on s'en fou en fait, ça s'applique pas.
Et 88BBBBB en whiff punish d'Ivy ca reste largement crédible aussi. C'est pas moins fort que 33B niveau dégat.

Rusher c'est pas la solution contre elle certe, sauf que Patro est justement dangereux en rusheur, tu dois agresser ton adv non stop, je vois pas trop comment on peut jouer differement Patro. Si tu peux plus le jouer en rusheur contre un perso, c'est déja que t'as clairement pas l'avantage dans le MU. Soit c'est équilibré soit c'est défavorable. Dans ce cas là c'est équilibré.

Enfin non 33B et 99B ne passent pas. Faut pas mélanger les coups en 33 et les coups en 8way 3. Faire [3.....]B c'est pas comme faire 33B. Tu perds tout ton avantage sur les frames.A partir du moment ou t'es obligé de piffer ça pour PEUT ETRE bouffer un coup adv c'est chaud !! Tu peux clairement pas te permettre de partir en 8way et faire sortir un coup unsafe avec un delay alors que t'as la prio ! Tu te niques le MU tout seul. Et 214B bouffe de toute façon 33 ou 8way [3].
66A BE c'est un starter de combo à 90 et ca bouffera pas 3B après BB, mais ca bouffera 214B. Mais oui la aussi c'est du piff.
1B passe si Ivy fait le 3B mais passe pas si elle fait 214B.
CE ça passe ok, sauf qu'en match, t'as pas 50 CE. Plus facile pour Ivy de sortir 3B/214B que toi CE.
44A peut passer aussi si 3B mais whiff souvent à cause du manque de range si 214B.

Les trucs qui passent sur que ce soit 3B ou 214B oui c'est 3A , 236AB,et d'autres trucs aussi sauf que ca , certains sont unsafe, ou surtout, que c'est PAS starter de combo. C 'est justement ce que j'ai ecrit. Heureusement que Patro a des options, mais relis moi. Je dis que 3B et 214B vont niquer les starters en NH que tu trouves abusés. Je dis pas que ça nique tout. Juste les starters.
Après tu me dis que j'ai 26 frames pour balancer un antistep,ok, sauf que là tu le dis toi même, Ivy m'oblige à faire un antistep ou a rester en garde, stepper, etc, mais à ne surtout pas balancer un coup linéaire. Donc elle m'oblige à limiter mon jeu. On est aussi d'accord du coup.C'est tes propos hein ^^.

Suffit pas pour Ivy de faire des BB 3B/214B et heureusement. Elle va pas aller loin avec ça.Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis.
Je veux juste dire que tu peux me balancer tout les problèmes d'Ivy, il y a à chaque fois une solution. Et c'est pareil dans les deux sens, il y a une solution aux problèmes de Patro.

Patro fait mal en NH mais 214B/3B d'Ivy bouffe justement ces starters de combo. Ivy fait mal avec son jeu de choppe mais les TC de Pat bouffent les choppes.
Pourquoi 6-4 et pas 5-5 ??? Si on m'explique que restreindre le jeu de choppe c'est plus violent que restreindre les starters NH, alors ok, mais j'attends.

Edit : Malek, 236:B de Patro est aussi unsafe, Ivy peut le punir avec 66B/66B BE. Ca change rien ^^ !

KiraDems
Alors Je me prononcerai pas sur le match up car je joue aucun des deux persos.

Mais bon quand tu risque 214B ou 3BNH d'ivy ça va ta barre de vie elle tiens le coup,
Par contre prendre le 3B ou le 33B de Patroklos sa a pas vraiment le même impact au niveau de la barre de vie.

Et pour 236B certe unsafe punition légère de Ivy cela dit et surtout c'est un coup qui n'est pas fait pour passer en block. Je suis pas sur que sa soit sur qu'Ivy va ramasser des dégats.

Bah tu fais 66B et garde ton BE.
Ouais enfin 66B c'est 24 hein...
Tu ne m'offense pas au contraire tu argumente, mais si tu ne l'a pas dit tu la cité comme étant réducteur des coups de Patroklos(le 3B hein)et donc sous entendu essentiel, je veux bien croire qu'il est indispensable mais il est stepable et anticipable garantit peu de dégâts en NH.
La ou tu m'impressionne c'est quand tu estime que 33B bouffe les choppe oui ça bouffe les choppe mais pas seulement les High aussi, mais comme je l'ai déjà je pense que tu prends pas ton perso dans le bon sens car 33B sa se bourre pas au pif... c'est pour du Whiff punish donc c'est sur c'est dangereux mais regarde le risk/reward de ce coup 33B passe sa faut bien 50/60/70/80 selon les options, sa passe pas c'est puni a 40... donc niveau risk/reward on est loin des 50/50. Si tu est attentif les 214B tu t'en prend qu'un seul voir aucun, 30 en NH et 35 en CH c'est pas galère non plus et si j'ai dit que c'est moche quand ca whiff c'est parce que le recovery est dégueu.

Je vais pas re-citer ce que tu as dit mais sache une chose un match up c'est la pour comparer les outils certes tu peux dire que sa bouffe tes starter mais regarde encore une fois le risk reward... moi sur un starter c'est 40 max et 3B Ch tu la pas comme tu veux, toi sur starter c'est 70/90 Rien que sa suffit a montrer qu'Ivy prends plus de risque pour faire des dégâts.
Je suis pas assez avancé sur ce Match up pour donné autant de détails que tu en donne mais je pense être pas loin de la vérité.

Qu'en pense d'autre joueur de Patroklos ?
Ensuite sans t'offenser je pense que tu dois pas me lire entièrement, ou du moins que tu remix ça bizarrement. Je jamais dis que le 3B d'Ivy faisait tout, ni le 214B. Moi je te ressors tels quels tes arguments quand tu expliques que les coups TC de Pat cassent pas mal de truc, et j'adapte ça à Ivy en disant que ses coups Auto Evade casse pas mal de truc ,rien de + . Je suis d'accord pour dire que 33B et 3A TC bouffent les options de choppe d'Ivy, mais en face, faut aussi admettre que 3B et 214B d'Ivy bouffent les options linéaires de Pat.

214B d'Ivy oui c'est moche si ça whiff, mais 33B et 3A de Pat c'est aussi moche si ca whiff ou en block. C'est pas un argument pour dire que les coups sont nazes. Tout les coups sont pourris en whiff.

D'ailleurs 33B de Patro on est d'accord pour dire que le coup s'utilise qu'en whiff punish. Donc pourquoi ce serait un problème pour Ivy que 33B soit TC ?? En quoi ce coup gène son jeu de choppe ?? En rien. Si t'as balancé 33B c'est qu'Ivy a whiffé et rien d'autre. Si Ivy tente une choppe après avoir whiffé bah là j'comprend pas. Les frames TC du 33B on s'en fou en fait, ça s'applique pas.
Et 88BBBBB en whiff punish d'Ivy ca reste largement crédible aussi. C'est pas moins fort que 33B niveau dégat.

Rusher c'est pas la solution contre elle certe, sauf que Patro est justement dangereux en rusheur, tu dois agresser ton adv non stop, je vois pas trop comment on peut jouer differement Patro. Si tu peux plus le jouer en rusheur contre un perso, c'est déja que t'as clairement pas l'avantage dans le MU. Soit c'est équilibré soit c'est défavorable. Dans ce cas là c'est équilibré.

Enfin non 33B et 99B ne passent pas. Faut pas mélanger les coups en 33 et les coups en 8way 3. Faire [3.....]B c'est pas comme faire 33B. Tu perds tout ton avantage sur les frames.A partir du moment ou t'es obligé de piffer ça pour PEUT ETRE bouffer un coup adv c'est chaud !! Tu peux clairement pas te permettre de partir en 8way et faire sortir un coup unsafe avec un delay alors que t'as la prio ! Tu te niques le MU tout seul. Et 214B bouffe de toute façon 33 ou 8way [3].
66A BE c'est un starter de combo à 90 et ca bouffera pas 3B après BB, mais ca bouffera 214B. Mais oui la aussi c'est du piff.
1B passe si Ivy fait le 3B mais passe pas si elle fait 214B.
CE ça passe ok, sauf qu'en match, t'as pas 50 CE. Plus facile pour Ivy de sortir 3B/214B que toi CE.
44A peut passer aussi si 3B mais whiff souvent à cause du manque de range si 214B.

Les trucs qui passent sur que ce soit 3B ou 214B oui c'est 3A , 236AB,et d'autres trucs aussi sauf que ca , certains sont unsafe, ou surtout, que c'est PAS starter de combo. C 'est justement ce que j'ai ecrit. Heureusement que Patro a des options, mais relis moi. Je dis que 3B et 214B vont niquer les starters en NH que tu trouves abusés. Je dis pas que ça nique tout. Juste les starters.
Après tu me dis que j'ai 26 frames pour balancer un antistep,ok, sauf que là tu le dis toi même, Ivy m'oblige à faire un antistep ou a rester en garde, stepper, etc, mais à ne surtout pas balancer un coup linéaire. Donc elle m'oblige à limiter mon jeu. On est aussi d'accord du coup.C'est tes propos hein ^^.

Suffit pas pour Ivy de faire des BB 3B/214B et heureusement. Elle va pas aller loin avec ça.Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis.
Je veux juste dire que tu peux me balancer tout les problèmes d'Ivy, il y a à chaque fois une solution. Et c'est pareil dans les deux sens, il y a une solution aux problèmes de Patro.

Patro fait mal en NH mais 214B/3B d'Ivy bouffe justement ces starters de combo. Ivy fait mal avec son jeu de choppe mais les TC de Pat bouffent les choppes.
Pourquoi 6-4 et pas 5-5 ??? Si on m'explique que restreindre le jeu de choppe c'est plus violent que restreindre les starters NH, alors ok, mais j'attends.

Edit : Malek, 236:B de Patro est aussi unsafe, Ivy peut le punir avec 66B/66B BE. Ca change rien ^^ !
Ouais enfin 66B c'est 24 hein...
Tu ne m'offense pas au contraire tu argumente, mais si tu ne l'a pas dit tu la cité comme étant réducteur des coups de Patroklos(le 3B hein)et donc sous entendu essentiel, je veux bien croire qu'il est indispensable mais il est stepable et anticipable garantit peu de dégâts en NH.
La ou tu m'impressionne c'est quand tu estime que 33B bouffe les choppe oui ça bouffe les choppe mais pas seulement les High aussi, mais comme je l'ai déjà je pense que tu prends pas ton perso dans le bon sens car 33B sa se bourre pas au pif... c'est pour du Whiff punish donc c'est sur c'est dangereux mais regarde le risk/reward de ce coup 33B passe sa faut bien 50/60/70/80 selon les options, sa passe pas c'est puni a 40... donc niveau risk/reward on est loin des 50/50. Si tu est attentif les 214B tu t'en prend qu'un seul voir aucun, 30 en NH et 35 en CH c'est pas galère non plus et si j'ai dit que c'est moche quand ca whiff c'est parce que le recovery est dégueu.

Je vais pas re-citer ce que tu as dit mais sache une chose un match up c'est la pour comparer les outils certes tu peux dire que sa bouffe tes starter mais regarde encore une fois le risk reward... moi sur un starter c'est 40 max et 3B Ch tu la pas comme tu veux, toi sur starter c'est 70/90 Rien que sa suffit a montrer qu'Ivy prends plus de risque pour faire des dégâts.
Je suis pas assez avancé sur ce Match up pour donné autant de détails que tu en donne mais je pense être pas loin de la vérité.

Qu'en pense d'autre joueur de Patroklos ?
Shuyin
D'accord la dessus,mais faut pas voir uniquement les dégats NH mais les proprietés.
Donc d'un coté, Ivy,un 3B qui fait dans les 40 en NH, 80 sans BE et 90 avec BE en CH Tech side safe, et de l'autre, un 3B qui fait dans les 55/95 sans ou avec BE que ce soit en NH ou CH, avec des frames TC mais puni à 70 si en block...Franchement je vois rien qui me permet d'affirmer que l'un est meilleur que l'autre.
Safe/Techside/Piffable/90CH/40NH contre Unsafe puni à 70/TC/95 CH et NH....Bah voila, c'est du kiff kiff pour moi.

33B c'est justement comme 236B, c'est aussi un coup qui n'est pas fait pour passer en block. C'est whiff punish ou rien.

Enfin j'ai beau chercher, je vois pas quel outil aurait Pat pour faire pencher la balance de son coté. Les deux ont de bon dégats, de bon wakeup,de bonne ouvertures de garde, du TC d'un coté qui restreint les choppes, du TS/autoevade de l'autre qui restreint les bon starters en NH,pas un plus safe que l'autre, punissent bien les principaux coups des deux cotés,meilleur jeu de choppe/RO/Wall pour Ivy, meilleur antistep pour l'autre,garde crush équilibré,bon antibackdash des deux cotés.

Après de toute façon, si en face il y a plusieurs personnes pour soutenir le 6-4 pour Patro, ce sera 6-4 et c'est tout ! Je suis loin d'être borné.

Edit : Je pense que Ryukozan et de ton avis vu qu'il "aime" tout tes posts ahah !!! Ce sera donc logiquement 6-4 pour Pat si personne d'autre n'intervient.

Hate
Puni a 70 ? Ivy c'est pas Alpha hein... et c'est pas piffable je suis désolé.

Moi je vois bien les Outils qu'il a mais j'ai pas fait tout les test mais en vrac :

Patroklos a un jeu de Kick reglo, 66B -2 avec un Risk/reward très bien, il whiff puni très bien, il puni bien a parti de i15, les mind low/choppe/Mid sont très violent tu ne peux absolument pas te baisser contre ce perso je trouve et donc on se risque a prendre des 1K, il a de bons anti step aussi Bien au Cac qu'a distance, une CE i13 qui puni donc bien et qui RO pas trop ma non plus, 1B a 0 en block travaille bien la barre.

hazu
Patroklos ne peut pas punir 214B, chose assez bien dans le match-up Ivy-patou.
Pareil le 3B est plutôt une bonne arme contre lui.
Son 66B peut être stepé et punit à 80 en whife punish donc c'est pas vaiment un coup à abuser contre ivy selon moi.
Au corps à corps le perso est assez chiant, un backdash est risqué car il a 66B ou même 236B/236A.
B+K est un outil fort contre ivy, elle punit pas ou très mal, est TC (ivy a quand même 5 chopes différentes et beaucoup de ses outils sont des High).

Pour l'instant je vois plus un 5-5 avec un léger avantage pour patou à cause des dégâts dans la garde et du fait qu'il y a plus de stages ou il pourra empêcher ivy de zoner.

Pour la punition du 3B à 70 tu dois parler du 1B BE, je n'ai pas testé mais je crains que le coup whife selon les distances. Sinon oui cela reste une bonne punition pour 1 barre.
Le problème est que patroklos peut se passer du 3B car il a d'autres outils + safes.

Shuyin
Oui,Ivy puni 3B de Patro à 70. 1B BE 6KB (c'est bien ça la manip du combo ?? J'me souviens plus). Enfin ce truc fait bien 70 en NH. Et donc oui ca passe en punition sur le 3B de Pat. Ca demande un BE, certe, mais il faut aussi du BE à Pat pour faire mal sur 3B.
Sinon il faut vraiiiiiiment être à max range pour que ça whiff comme le dit Hazu.Sachant que Patro se joue à close range...

Mais bon je constate qu'il y a pas mal de méconnaissance des joueurs sur le vs Patro.Même dans les vidéo que j'ai pu voir, que ce soit Samsam,Cop,Ryukozan,Keysona, en face ca punit très souvent mal 3B (et encore,quand c'est punit),ca punit mal 236AB, WSA+B,B+K. Les punitions sont souvent mal optimisées alors que 3B c'est bien unsafe -16 et c'est punit par énormement de chose.Il y a souvent mieux à faire que AA ou BB.
Je suis tombé qu'une fois sur une Ivy qui me punissait mon 3B par 1B BE, les autres fois c'etait puni mais par de la merde. Donc après si ça puni mal 3B de Pat j'y peux rien, mais dans les faits, tu bourres pas 3B face à une Ivy qui sait punir.

66B de Patro ça par contre oui c'est super fort j'te contredirai certainement pas !!!! Mais encore une fois, Ivy whiff punish à 80 avec 88BBBBBB .

1B/1K au corps à corps c'est chiant, mais 214B d'Ivy règle le problème si le Patro compter que sur ça. Et 214B d'Ivy safe sur ce MU (Merci Hazu tu m'apprends un truc !!!) c'est quand même un avantage non ?? Piffer un auto evade qui esquive quasi tout dont les starters de combo et rien craindre en retour ??? Je crois pas qu'ivy puisse se permettre de piffer 214B sur tout ses MU.

Pour les stages, dans la théorie je suis d'accord, mais je sais pas si on peut le prendre en compte pour faire le tableau des MU. Asta et Night sont super stage dépendant aussi.Le MU sera pas le même sur stage infini ou sans wall que sur le radeau ou dans la cage.

Si faut faire un MU aussi en fonction des stages c'est la galère.

Edit : Bon après test, Patro peut punir 214B uniquement à close range, et il le punit à 16 dmg....Donc ça revient au même.
FC1B est aussi totalement safe face à Patro (beaucoup de persos peuvent mettre AA,pas génial mais toujours ça).
FC1(B) est lui aussi totalement safe face à Patro.

hazu
Selon moi les stages ont plus d'importances dans ce soul que dans le 4.
Ils sont un facteur important du jeu, et peuvent pas mal influencer les match-ups.

Sinon personnellement si je dois punir 3B de patou ca sera par BB ou 6B8K car je préférerai garder ma barre.
6B8K = 40dégats sans barre
1B BE = 70 1 barre
Je préfère garder ma barre au sacrifice de 30 points de dégâts.

Spamer le 214B n'est pas une solution, certes il est safe mais si aprés un 2A de patou en hit, ivy fait 214B et que patou a décidé de faire un 236A, elle prendra du CH.
Le coup est fort mais doit plutôt être utiliser à petite dose pour le dissuader de bourrer ou parfois pour voler la prio.

Sinon ouais je suis d'accord très peu de personnes punissent comme il faut, mais le jeu est récent, beaucoup de choses à assimiler, patou étant un nouveau on reconnait pas encore bien les animations, ou on ne sait tout simplement pas quoi punir. Ça viendra avec le temps (enfin si le jeu vit assez longtemps...).

Scud
Pour Shuyin En vrac :

Si tu intègres plus de 44A dans ton jeu, tu empêches très fortement Ivy d'utiliser son 214B ou son 3B pour tenter de voler la prio. 44A CH CE = +100 de dégâts ? 3B et 214B sont donc pas du tout à spammer dans ce mu.

Concernant 236AB, si tu t'arrêtes au 236A, Ivy ne peut pas te punir par 3B.

Et 214B d'Ivy n'esquive pas le 1K de Patoche.

Shuyin
236A de Patro puni par 1B BE toujours à 70.

Je dis pas de spammer des 3B et 214B en mode no brain. Evidemment que ça marche pas faut rester sérieux.
44A CH c'est fort mais c'est i21 et ça a pas de portée. Ivy a pas mal d'outils pour être chiante à mid range et empecher Patro de la presser à close range. Donc 44A gène bien Ivy à close range mais c'est tout. Il y a pas mal de situation ou post coups en block d'Ivy, si elle fait 214B, 44A de Pat whiffera.
Sinon 44A en NH bah c'est pas starter de combo.
Donc 3B/214B à eux deux pètent bien les starter de combo NH qui sont tous linéaires : 3B,66B,1B,B+K.
Heureusement que 44A en CH fait mal, 70 sans BE (perso je prefere pas claquer une CE la dessus).
Si Ivy fait la mauvaise option en bourrant son 3B et qu'elle prend 44A CH de Patro, elle prend 100 avec combo CE.
Si Pat fait le mauvaise option en bourrant un starter de combo NH, il prend 3B CH, il prend 90 avec combo BE.
3B bouffera mes starters safes, 44A bouffera vos 3B/214B. Ca me semble réglo des deux cotés ?!

Alors oui je dois + utiliser 44A, mais du coup on est d'accord qu'en faisant ça je limite mon jeu. Si chaque fois que j'ai la prio j'ai peur de lancer 3B,66B,1B,B+K, ça souligne bien un souci de MU. On peut pas dire "oui sur ce MU, Patro peut pas rusher, doit utiliser plus souvent 44A et donc réduire son jeu" et en même temps dire "Il a l'avantage sur ce MU". On peut pas dire un truc et son contraire.
En utilisant + 44A, je m'expose aussi d'avantage au backdash d'Ivy et donc à un whiff punish.
Là on tourne en rond donc bon...
Hazu et moi 5-5, Scud et Hate 6-4. Mon petit doigt me dit que Ryukozan penche aussi pour le 6-4. Reste à voir l'avis d'autres joueurs de Pat.

Hate
Je suis en train de faire quelque test.

44A c'est très fort, i21 certes mais fort et safe.
214B d'Ivy bouffe tes starters mais c'est relatif j'expliquerai pourquoi je suis en train de faire des test pour donné de la valeur a mes propos.
66K c'est safe a demi-mesure on peut a la limite placer 3K pour 16.
WS KA 236K 60 de dégâts reglo pour punir les choppes.
3B d'Ivy contre patou c'est pas piffable, la portée et moindre, et on peut facilement prendre 44A CH.
22_88B 3KK 236K de Patou encore reglo pas de Jf rien et hop 80 en whiff/step punish.
1K c'est très très fort unsafe mais très fort.
22K garanti Tech trap a 140 en 3B avec delay sinon gratte au sol pour 71.
66[A] d'Ivy c'est Useless contre Patou Auto gi en A+B fait le travaille pour 50.
44KK c'est fort aussi garnti 236K pour 58 en NH et 71 en CH.
1B bouffe 214B et 3B pour 66 sans BE.
Je rectifie une connerie dite plus haut, 66A c'est pas High.
B+K c'est très fort pour punir CS, pas CE ni SS peut de portée mais sa marche aussi. Ivy le puni mal a mid et max range.

J'ai pas fini j'éditerai si je trouve encore d'autre chose.

Test 214B :
- 3B est bouffé que si Ivy le fait en même temps, avant après c'est même pas la peine c'est du counter.
-33B on s'en fou sa se piff pas.
-2A elle le bouffe il a peu de portée.
-1B bouffe le coup et c'est counter et safe aussi. Et TC.
-1K bouffe le coup.
-66K bouffe le coup. Et 3B aussi en passant.

Je rajouterai si je trouve d'autre chose mais pour le moment je trouve que Patou a vraiment l'avantage... c'est vrai que 214B et 3B sont violent mais au delà de ça Ivy fait trop peut de dommage(3B NH les 40 sont pas garanti a toute les range.)en compensation.
Certes ses starters sont bouffés mais il faut vraiment des condition très pointu pour qu'Ivy gagne au change.
Le Risk/reward est clairement pour Patou.
6:4 Pour lui sa reste léger comme avantage mais il est conséquent car Patou prends moin de risque a attaquer Ivy que l'inverse.

Après comme tu la dit shuyin 2 pour 5:5 et 4 pour 6:4 très difficile de choisir...