[Vos Découvertes] Poster ici vos découvertes sur Tira

Ejhinn

Invité
Je sais pas si c'est connu ou pas :

Si on touche avec WS B+K on peut sortir un A, B ou K mais seul le B touche tout le temps.
Idem si on fait un 7,8,9 K en counter vue que après ya l'animation du WS B+K

Camus

Low-God Tiers
Le changement de stance à l'air assez interressant, ca ouvre de bons combo. Un perso très technique, que ma copine joue. Elle cherche la commande d'une attaque assez sympa. Tira envoie l'adversaire en l'air, puis lui envoie son cerceau en pleine tronche. Plus moyen de savoir comment le faire.

SIGMA

Invité
Camus: WS B en counter
olivier said:
édition du poste, je raconte des betises, les 66666 et 44444 ne marche que en GS

Apres oui en GS rien ne vaut le 3B, 22_88 B, 66666B
euh le 22 B et le 88 B c'est pas le meme coup
d'ailleurs le 88 B le launcher si je me trompe pas, il passe apres le 3B ?

HDR-6

Invité
Camus said:
Le changement de stance à l'air assez interressant, ca ouvre de bons combo. Un perso très technique, que ma copine joue. Elle cherche la commande d'une attaque assez sympa. Tira envoie l'adversaire en l'air, puis lui envoie son cerceau en pleine tronche. Plus moyen de savoir comment le faire.
CH WSB!

En gros tu fait un relevé B qui doit toucher en counter! Ca marche dans les deux stance!

olivier

Invité
Pour le 22_88 B le problème c'est que ca dépend du coté ou tu te trouvesi perso coté gauche c'est 22 B il me semble et si perso coté droit c'est 88B. Pour le launcher c'est l'inverse.

Selphie

Invité
en effet j'ai retrouvé comment faire , du coup ça sort super facilement !!
Merci ^^

Enfin le problème que je trouve à Tira c'est sa lenteur ... surtout pour se mettre en garde !

olivier

Invité
Sa lenteur?

Quand tu dis "difficulté à te mettre en garde" c'est lorsque tu as frappé un personnage et qu'après il réplique et qu'il te touche alors que tu as mis ta garde c'est ca?

Selphie

Invité
oui ! par rapport à d'autres persos elle met bien du temps à se mettre en garde après une attaque ... et pendant ce temps ça fait mal.

olivier

Invité
Ok ca veut surement dire que utilise des coups qui ne sont pas safe avec tira.
Par exemple :
après un 66AA de tira en Jolly Stance gardé par l'adversaire ce dernier à le temps de te tapper avec AA sans que tu puisse remettre ta garde, par contre si tu fait un 66B tu verra que tu pourra remettre ta garde.

En fait ca dépends du temps de récupération du coup, certains sont plus court d'autre non.

Apres il est clairement important que tu aprenne à utiliser les coups dit "safe", ceux qui ne peuvent pas etre punis quand l'adversaire les garde.

olivier

Invité
2 méthodes :

1ere méthode : passive

tu attends que une personne teste la "safitude des coups"

2eme méthode : active (environ 1 heure)

tu vas en training, tu met 1ere action de l'ordi garde tout, deuxième action punition avec AA et la tu regarde la ou tu peut mettre ta garde. Il y a un bémol pour les coups ou l'adversaire se retrouve en bas apres l'impact sur la garde (exemple 66B, tu verra l'adversaire se retrouve baissé), l'ordinateur ne fait pas les coups de suite. Prend taki pour les test en adversaire, c'est elle qui a le AA le plus rapide du jeu.

Sinon de ce que je me rapelle au niveau des coups safe :

66B (JS et GS)
1A (JS et GS)
6K (JS et GS)
AA (JS et GS)
BB (JS et GS)
2B (JS et GS)
WS A (GS)
WS K (JS et GS)

apres il faut vérifier le reste :p

Selphie

Invité
ok merci beaucoup =)

je vais faire ça en entrainement ^^ (quand je ne serais plus en overdose Soul Ca mdr !!)

Hagyn'

Invité
Bon, certains la disent low-tier, mais il y à pas mal de mix-up violents.

En Jolly stance, après 1 A (qui est ultra safe :icon_mrgreen: ) , on peut placer 6 A+B ou 4 A+B. Possibilité de canceller l'imparable par une chope pour le mindgame.
Si le mec tech roll, il y à SS B en Jolly, et 6[6] B en Gloomy.

Provoquer la distance avec 4 B, quand le mec rush un B, B+K est très marrant.

Je retourne à mes recherches...

MatKbye

Invité
Sympa ces videos :bien:
Sinon j'ai une petite question, sur la vidéo gloomy stance c'est quel coup qu'elle donne a partir de 26sec entre le 44B et le BB?

Hakkyou

Invité
vu qu'il n'y a pas encore une liste des coups safes de tira , j'en profite pour poster les coups safes ke j'ai trouvé
tout d'abord en JS:
A (h)
1A (b)
3A (pas sur)
B (m)
2B (m)
22B (m) (m)
K (h)
3K (m)
33K (m)
6K (m) stun si touché
66K (m) (h)

GS:
A (h)
1A (b)
22A (h) coup qui fait perdre de la vie
3A (m) ( pareil qu'en jolly)
66A (h) coup qui fait perdre de la vie
B (m)
1B (millieu spécial)
2B (m)
22B (m) brise garde
33B (m)
44B (m) auto GI en A
6B (m)
66B (m) (m) (m) (m) coup qui fait perdre de la vie
K (h)
22K (m)
3K (m)
33K (m)
44K (h) coup qui fait perdre de la vie
6K (m) pareil que pour jolly

après je peux ajouter que le 2A en GS bug , juste devant le perso adv le coup ne touche pas
sinon il manque encore d'autres coups safes mais je vois pas lequel
apres ya bien les 4A+B, 4B+K, GS 2A+B mais je les ai pas notés