Viola : Combos (Recherche)

Maxou

Toxic Avenger
Alors:
1) Implique toi, postes des infos, et même dis des bétises, pose des questions, fais des erreurs !!! Mais par contre faut arrêter de se braquer quand on se fait reprendre, c'est pas ego wars ici on est tous là pour apprendre (moi le premier ça m'arrive de dire des bétises ou de mal lire un post...), surtout qu'il y avait 0 méchanceté dans mon post...

2) C'étais marqué noir sur blanc sur ma première réponse à ton post.

Euh... what? NO 6B+K est juste le meilleur coup de pressing qu'on ait. Dès qu'il y a un temps mort ou en wake up game, le coup est vraiment présent pour imposer un choix mind game chez l'adversaire.
Bref... revenons en à nos moutons:

3B AAB CE > est ce que 3B AAB CE 6A+B (légèrement chargé) 44K passe? C'est souvent derrière ça qu'on a le meilleur wake up game. Phase intêressante ! Je testerais ce soir.

Baldrick

Invité
Luciole, je ne pense pas que Maxou voulait être spécialement désagréable. Et ça sera dommage que tu arrêtes toute activité sur le forum de Viola juste pour un quiproquo. N'hésites pas à proposer des choses, M'enfin ça ne sert à rien de s'attarder là dessus, le principal c'est qu'on se soit compris.

En parlant de Ro avec le CE j'utilise ceci en ce moment , qui reste quand même cher en Cosmos Energie mais qui permet de RO a grande portée grâce au 8K.
:3::B: :A::A::B: :8::K: :2::B+K::BE: :B+K: :CE: :6_:~ :3::3::B::A::A::B: :6: :K:
(ca fait 120 au passage m'enfin le but n'est pas là, faudra quand même que je vois la possibilité de wall avec et les suites possible)

Sinon j'avais déjà vaguement remarqué la possibilité de CE après 3B AAB mais j'avais pas encore vraiment cherché. Je testerai ce soir également.

Matthieusummers

New Member
J'ai fait la possibilité 3B AAB :CE:. Personnellement (cela n'engage que moi ^^) , je trouve cela totalement inutile.
En effet le mec, va être bloqué en l'aire avec le :CE:, et encore, ça c'est si on le place assez vite. La seule chose qu'on peut placer peu après ça est un 44AB. L'intérêt est donc assez limité ...
A voir si il est possible de comboter avec un ABB 2AB 2BK :BE: AAB 66B 66AB ... Qqn pourrait tester ???

Luciole066

New Member
Et m... je me suis planté ça m'apprendra à vouloir aller vite. Dsl tout le monde je reprends. Tu démarre sur un :3::B: :A::A::B: :CE: ) PUIS un:4: :3::3_::B_: (pendant la CE vous faîtes un pas en arrière, vous enchainez avec le 33B chargé, le coup sort pile à la fin de la CE), et ensuite vous enchainez avec un :A::A::B: :6::6_::B: :6::6_::A+B::B: . 20 hits, 120 dégâts et 1 barre dépensée. Ce coup sert surtout à battre un adversaire quand il lui reste une demi barre.
NOTE : Après la CE le 33B chargé enverra votre adversaire aussi haut qu'un 3B normal (un reste de l'attraction de la CE peut-être???), donc si vous voulez placer un :6::A+B: , un :8::A+B: ou un :8::K: (ou ce que vous placez après une ouverture en 3B) ça marche tout aussi bien. De même les combos qui impliquent un :2::B+K: :BE: passent très bien normalement

l'idéal c'est que la :CE: soit lancé quand l'adversaire est à hauteur de la tête, perso je delay un peu le :A::A::B: : je tape au niveau de la tête et j'enchaine avec la :CE: juste après sans temps mort.

Baldrick : Ton combo est intéressant je vais tester mais j'ai une idée pour changer la fin, si ça marche je posterai.

Encore dsl pour l'oubli c'est sûr qu'en me relisant... "parti se pendre"

Sinon qqs idées en vrac : :4::B: :2::A+B_: :2::B+K::BE: (ou :3::B: s'il a eu le temps de se relever ; à tester, en training ça passe mais j'ai encore quelques doutes)

En step :1::A: fait tomber puis on combote sur :2::B+K::BE:

Sinon après un :6::A+B: :2::B+K::BE: (ou un coup similaire à distance) perso je préfère courir placer un :A::A::B:.

Baldrick

Invité
Pour la fin de mon combo pour RO : je suis certain qu'il y ait mieux mais j'ai tellement d'autres trucs a chercher/tester que ça me suffit pour l'instant, je verrai plus tard ou si tu trouves avant bah tant mieux.
Après pour l'idée de ton 3B AAB CE ce qui m'inquiète c'est que vu que tu vises que les dégats je me demandes si il y a pas moyen de faire mieux avec deux BE. Mais sinon c'est simple et efficace.

l'idée de :4::B: :2::A+B_: :2::B+K::BE: je l'avais déjà posté y'a quelques jours :
(le mec n'a pas le temps de se relever, ca passe toujours en techtrap il faut juste charger le 2A+B suffisament sinon il se relève effectivement, au passage y'a moyen de quand meme faire techtrap en charger le 2A+B au niveau 3, exemple dans le combo ci-dessous on arrive a 70de dégâts au lieu des 64 [EDIT]j'ai rien dis, y'a moyen de tech sur la droite du coup[/EDIT])
Combo avec tech trap au début :
:6::B+K: :2::A: :4::B: :2::A+B: (chargé légèrement) :4::4::A: :BE: :3::3::B_: :A::A::B::8::K: :2::B+K::BE: :B+K: :CE: :6_:~:3::3::B: :A::B::B::6::6::B: :6::6::A+B: :B:
(Egalement limité a cause de l'orbe, je rechercherai prochainement un combo optimisé.)
==> 211 dégats.
D'ailleurs je crois qu'en fait ce combo tech trap passe et n'a pas le problème de la limite. C'est assez difficile de tester la limite en training, je verrai avec un joueur ce soir.
[EDIT] Souffre de la limite après test. A optimiser donc. [/EDIT]
Une idée en vrac aussi : de loin 6AB si il touche en hit, le B+K BE passe en combo.

Bon J'ai trouvé une nouvelle phase ! Beaucoup de possibilités vont pouvoir s'ouvrir en terme de combo aérien je pnese.
Etant donné la difficulté du timing, ca sera trop chiant à expliquer, j'ai refais une vidéo rapidement.
A la base ca semble air controlable mais avec le bon timing, non.
Y doit y avoir moyen d'enchainer avec un AAB après un passage en N/O le temps que le mec retombe.

Luciole066

New Member
J'avais trouvé la même phase au sol en faisant un IA VS IA avec 2 violas pour voir si ça pouvait me donner des idées, mais ta vidéo est déjà plus poussée. Par contre pour récupérer à la chute le timing doit être chaud, déjà que le B+K (BE) l'est de base... A travailler mais franchement je vais commencer par ton combo à 210 de dégâts. Mais t as raison sur un point le vrai avantage de mon combo CE c'est son côté garanti dés qu'on a choppé le timing. Je travaillerai sur une variante à 2 fois 2B+K (BE), si elle passe elle fera plus mal à coup sûr.

Et tant mieux pour ton idée de 2A+B avant moi, mais dans la masse de trucs j'étais parti tester certaines de vos idées (et certaines autres que vous m'aviez données) et j'ai dû la zapper.

Baldrick

Invité
Pas de soucis pour le 2A+B je tenais juste à le rappeler. Ça part un peu dans tout les sens donc c'normal.
Sinon pour la nouvelle phase, le timing est effectivement chaud, je vais continuer à taffer dessus et vous dire si c'est rentable ou pas.

Le combo à 207 souffre de la limite (j'ai retesté hier). Quand t'essayera de le faire passer sur un joueur, ce qu'il y a après le CE ne passera pas et ca ne fera que 170. Taffe plutot la dessus ça fait ~190 sauf que ça coûte 1 barre au lieu d'1.5 :
:6::B+K::2::A::4::B::2::A+B: (chargé légèrement) :4::4::A::BE::3::3::B_: :A::A::B::2::A+B:
:2::B+K::BE::6:~:A::A::B::6::6::B::6::6::A+B::B:

Baldrick

Invité
Dans le combo y'a moyen de foutre un 4K pendant le CE ce qui donne :
:3::B: :A::A::B::CE: :4: :K: :3::3::B_::A::B::B::6::6::B::6::6::A+B::B:
Faisant monter le combo au dessus des 130 de dégâts.
Et si tu mets :6::B+K: :6: :B: devant tu montes à à ...170
Par contre pas moyen de coller un :BE: dans le combo. Par exemple :
:3::B: :A::A::B: :2::A+B::2::B+K: :BE::A::A::B::CE: :4: :K: :3::3::B_::A::B::B::6::6::B::6::6::A+B::B:
Ca ne passe pas, y'a la limitation de l'orbe sur le :A::B::B:

J'avais fais une faute sur mon combo au dessus, j'ai corrigé m'enfin au final le combo n'est pas intéressant (~90 de dégâts) vu les dégâts de celui-ci et sans techtrap.
Et d'ailleurs tant qu'à faire, autant fusionner les deux :
Combo Techtrap cout : 1,5 :
:6::B+K::2::A::4::B::2::A+B: (chargé légèrement) :4::4::A::BE::3::3::B_: :A::A::B::CE: :4: :K: ~:3::3::B_::A::B::B::6::6::B::6::6::A+B::B:
Et bim 198 de dégâts.
Concernant ma nouvelle phase, ça semble chaud de passer en N/O après le relaunch, je vais la mettre de côté j'y reviendrais plus tard je pense.

Luciole066

New Member
En fait si l'adversaire se relève le :2::A+B_: (chargé à fond) brise la garde et tu as tout juste le temps de placer un 44A. Par contre s'il reste à terre ça whiffe, ou j'ai besoin de plus d'explications. En fait l'ennui du :2::A+B_: c'est qu'en fonction du choix de l'adversaire :
- il se relève et :4::4::A::BE:
- il reste à terre et :2::B+K::BE: pour juggle
Tout ceci selon les tests que j'ai faits hier.
Et le timing pour réagir est ultra serré, tu dois avoir des réflexes de serpent.

Par contre si tu charges moins le :2::A+B: l'adversaire est maintenu à terre et tu enchaines sur :2::B+K::BE:(par contre 44A je ne vois pas comment ça pourrais passer). C'est moins efficace mais vu que ça a plus de chances de passer... par contre ça me fait parfois 79 de dégâts, et parfois ça grimpe à plus de 100. Quelqu'un a une idée de pourquoi? Moi je sèche en tout cas

Sinon j'ai réussi hier à comboter N/O:4::B: :4::4::A::BE:. Dans son tech trap ça peut être intéressant.

Matthieusummers

New Member
J'ai vu ça aussi, les dégats lors de mes combos sont aléatoires!
Un combo que j'adore :
:3::B::B: :A::A::B: :2: :A+B: :2::B+K::BE: :A::A::B: :6::6::B::6::A+B::B:

Ca fait mini 88 de dégats garantis , et des fois je ne sais guère pourquoi, ben ça va jusqu'à 94 ... -_-

Plus compliqué mais plus de 120 de dégats, vous avez la variante plus gourmande en jauge par contre :
:4::A::BE::3_: :B::B: :A::A::B: :2: :A+B: :2::B+K::BE: :A::A::B: :6::6::B::6::A+B::B:

Baldrick

Invité
Pour les dégâts je vois plusieurs possibilités :
Déjà il peut y avoir un "coup parfait" sur le 66B et peut-être d'autres ca tombe.
Ensuite sur :4::4::A::BE:, si tu fais direct :3::3::B_: sans attendre un petit peu, le dernier hit du :4::4::A: :BE: va wiffer créant un décalage de 20 points de dégâts.

Pour ce qui est du :2::A+B: a la base je voulais juste qu'il permette le tech trap du :4::4::A:(si le mec veut bourrer), mais au final il y a plusieurs situations même si il reste au sol :
1) Le mec tech comme un porc, il va donc manger :2::A+B: chargé un peu et :4::4::A::BE:

2) Le mec tech pas du tout mais garde, il va donc manger :2::A+B: chargé à mort et ensuite il y a deux cas :
Soit il mange le :4::4::A::BE:, soit il se reprend un :4::B: et on recommence tout.

3) Le mec tech pas et ne garde pas, il va donc manger :2::A+B: chargé à mort puis :2::B+K::BE:.
(y'a moyen de réagir aux possibilité 2) et 3) effectivement avec de l'entrainement)

4) Le mec tech au début mais pas après , il va donc manger :2::A+B: chargé un peu puis un second :2::A+B:, si il veut tech au second il reprendra un :2::A+B: chargé un peu, si il tech pas, il prendra un :2::A+B: chargé à mort etc.

La dernière possibilité reste la mieux pour l'adversaire puisqu'il peut s'éloigner au fur et à mesure et esquiver le :4::4::A: :BE:.

(Il faut bien sur voir comment réagi le mec la première fois par exemple, et la prochaine faire la bonne solution.)
M'enfin je doute que ça soit vraiment utilisable. A partir du moment où le mec fait autre chose que techer, je ne pense pas qu'il faille insister dessus.
Au début je partais juste du principe, derrière :4::B: je tente un :2::A+B: chargé un peu (ca fait 37 de dégâts) et je colle un :4::4::A::BE: derrière, si je vois qu'il reste au sol je laisse tomber le techtrap.

Luciole066

New Member
En fait tu parlais de charger la boule :2::A+B: en attendant qu'il se relève, puis de réagir en conséquence?

Et je me rend compte que j'ai pas compris le principe de tech. Quelle est la différence avec le fait de matraquer G pour être en défense à la relevée? Parce que "le mec tech à la relevée mais pas après", j'arrive pas à visualiser la scène, et j'ai pas trouvé d'explications sur le forum.

Baldrick

Invité
Quand je parle de tech je parle de faire G+direction. Le simple fait de marteler G ne constitue pas un tech en soi. D'ailleurs le jeu te signale lorsqu'un joueur tech en marquant "rétablissement".

Matthieusummers

New Member
Elle a d'excellents coups, mais un patch serait vraiment pas de refus pour augmenter un chouïa les dégâts, quand je vois que tu martèles comme un porc pour sortir un BK :BE: AAB 6K 2AB , un mitsu te fait un 4B, et te sort les mêmes dégâts si ce n'est plus!^^

Maxou

Toxic Avenger
Les dommages ne sont pas un problèmes avec Viola. Le perso est présent de ce point de vue là.
Par contre je trouve assez bizzare que le perso soit assez punissable à -13 sur pas mal de ses coups.

Sinon je suis le seul à avoir des problèmes avec le combo 3B AAB 6A+B 2B+K BE AAB 66B 1K?

Je rate souvent le 2B+K BE... Combo à retenir ou inconsistant?

Dekalicia

Member
salut a vous je rejoint les rang :D

Alors je fouille, la après patch . je ne crois pas avoir vu le combo que je vais post, si redit je le supprimerai.
je n'ai pas test le air controle, mais ca me parais peu probable

N/O : 3B AAB 6B+K 8A+B 2K ca fait 78 de deg sans CE

Edit : chaud a caller mais 6B+K - 3B AAB 6B+K 8A+B 2K ca fait 87

je crois au final que c'est air controlable entre 6B+K et 8A+B. ca fait une belle anarque sinon XD sur le net

squallz

Invité
Just realized the buff to her Lilith Triumph will also increase her CE damage in a way. You can combo Set B+K BE while she's doing her CE. So anything as simple as her Set 3B AAB can lead into over 100 damage if you have a bar and a half of critical gauge. over 150 if you have 2 bars so you can relaunch them with Set B+K BE

Baldrick

Invité
"You can combo Set B+K BE while she's doing her CE."

=> Possible depuis toujours, pire B+K BE est plaçable un peu n'importe où n'importe comment, mais vu qu'il faisait pas mal avant, c'était du gaspillage limite alors que là ... (genre à n'importe quel portée même à l'autre bout de l'écran, maintenant tu fais 6B+K B+K BE 2[A+B] 2A+B ca fait mi barre ...)

M'enfin l'autre up qui ne veut rien dire vient aussi du 44A BE qui peut être délay (même hit confirme ...) permettant des combo encore plus insensés, maintenant 6B+K 2A 44A (delay) BE + suite ... = gros bobo
Pire également avec le 66K [BE], si le mec garde il prend jusqu'à 170 (en gardant ...) si le mec se le prend, 170 aussi ...ils ont intérêt à être réactif et à stepper les gens.

(Je ne parle pas non plus des B+K BE choppe à 120 où de la phase que j'ai montré en vidéo un peu au dessus, et encore moins du reste.)

Le nombre de possibilités et les dégâts de maintenant (le nombre de moyen de dépasser les 200...) le personnage n'avait pas besoin de ça. Mais je peux au moins comprendre Namco pour une chose :
Ils nerfent n'importe qui, ils buff n'importe qui aussi ...

Bref j'espère que le jour de son nerf, ils évitent trop de massacres.