TEST [GrøH] - Command list partielle et analyse. SC VI

Discussion dans 'Grøh' créé par Keysona, 12 Mai 2018.

  1. Keysona Cosa Nostra

    Grøh
    [IMG]
    Coups Basiques/Pokes:A::B::K:

    Horizontaux:A:

    Verticaux:B:


    Choppes / Throws:TH:

    Coups en Stance:B+K:



    Soul Charge Moves :sc5sc:

    Lethals Hits:L::H:

    Reversal EDGE

    Critical EDGE :sc5se:
    [IMG]


    Impressions sur Grøh :

    Grøh, premier nouveau personnage de la Saga sur ce nouvel opus, je ne vais pas perdre du temps à discuter background et design, je vais plutôt rentrer dans le vif du sujet directement.

    Grøh est un perso avec un zoning mid range et un core gameplay basé sur sa Stance, appelez " Innocent Draw " (ID).
    En effet, à ce jour, on peut y compter une quinzaine de transitions en stance (transition en stance qui s'effectue toujours en maintenant 6) sur ses différents coups. Autant dire que si sa stance se révélera être pourrie sur le long terme, le perso entier le sera fatalement.

    D'ailleurs sa stance parlons-en !
    Elle dispose de deux low, 3 middles dont 1 guard break et 1 antistep.
    Grøh a aussi la possibilité de stepper dans sa stance ou la cancel simplement par G.

    Une fois en Soul Charge, sa stance gagne 3 nouveaux coups ainsi que la possibilité de se téléporter en face ou derrière son adversaire. En somme sa stance a "sur le papier" une solution pour chaque situation.
    Comme je l'ai dis plus haut, nombreux sont ses coups qui disposent d'une possibilité de passage en stance, soit entre deux coups (6AA/6A6 etc) soit en fin de coups (6BB/6BB6 etc).

    Note importante; Ses transitions en stance ne sont qu'optionnelles à part quelques rare exceptions comme le "ID K", "ID B" ou bien encore la TP devant/derrière en SoulCharge.

    Pour son zoning, on peut noter qu'il a globalement un bon ratio range/rapidité, il ne manque pas d'anti-step.
    Pas mal d'outils; du techstep, du techcrouch, techjump et même un auto-gi qui Lethal Hit.
    Quant aux low, il s'en sort plutôt bien aussi, 1K qui est rapide et TC, 1BB qui fait de bon dégâts en CH et semble difficile à punir vu le pushbach du second hit. Son low en stance (ID A) etc.
    Seul bémol "théorique" c'est surement son manque de "punitions", il n'a pas de gros relevé, ni de starter en standing autre que des launcher (donc "lent"). Ses punitions se feront surement avec des coups comme 6BB6 qui feront certes pas de gros dégâts mais laisse en bonne avantage pour presser en stance derrière.
    Punish light mais + de pressing derrière donc. (Wait & see)

    Pour conclure, Gr h ne sera probablement pas un personnage difficile à jouer en terme d’exécutions mais pourra être intéressant et profond de par toutes ses possibilités de pressings/phases. A l'image d'un Zwei, qu'on espère bien meilleur que ce dernier.


    PS : Il manque forcément des coups dans cette command list, certains coups ont été "oubliés" volontairement ( 2A, 2B, 8B etc) car pas très intéressants et je manque de temps libre. N'hésitez pas à ajouter d'autres précisions qui pourraient manquer ou simplement des coups à ajouter.
    KiraDems, GOLD Rock et Naestrinus aiment ça.

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