[Taki] Analyse du trailer

GOLD Rock

Esquive décisive
Sbire du Patron
Voyons ensemble le retour de la chasseresse de démons !
Évolution de l'apparence de Taki suivant les opus :

Analyses du trailer annonçant le personnage :

Nouveau Starter combo :
Sur les images on voit très nettement Taki tenir un parchemin explosif, le coller en frappant l'adversaire et le faire exploser.​
Wind Stealth Launch de Soulcalibur IV :

Il y a cependant un grosse différence, dans SCIV on était obligé de faire un Wind Roll pour avoir accès au coup, dans le nouvel opus le coup se fait instantanément, le rendant bien plus viable !
Pour information, le coup était high, à -3 en garde et touchait au sol dans SCIV.

Back turn Fog Blanket :

L'adversaire est stun au sol durant un combo, cependant contrairement aux derniers Soul Calibur, Taki se relève automatiquement après avoir touché. Ce qui n'était pas le cas pour la version de dos.

Lightning Scroll~PO de Soulcalibur IV :

La Possession est bien présente ! Mekki-Maru inflige du chip damage quand l'adversaire est en garde, ici les deux coups, si on regarde bien, la tête de Xianghua s'illumine en orange, signifiant des dégâts pris en garde.

PO Assassin's Secret~PO :

Le coup semble désormais être intégré dans la Possession et y reste après, autre nouveauté et non des moindres, le coup fait Lethal hit !
Difficile encore de savoir ce qui provoque le Lethal hit, cela pourrait très bien être le counter hit, le fait de tech crouch le AA de Xianghua ou encore le whiff punish.

PO Mat + Wind Stalker :

Le coup sort désormais en Possession, lors d'un combo il obtient l'animation de la chope Wind Stalker de Soulcalibur IV, cela semble être la contraction du fameux 44K BT PO B+K.

Ninja Canon :

Le retour de la bombe de Taki, le coup est devenu Guard Break, attention cependant, un coup Guard Break n'est pas forcément positif en garde, il peut même être négatif.
Ils l'ont sans doute rendue ainsi pour empêcher l'adversaire de la Guard Impact en réaction.
Pour les joueurs n'ayant connu que Natsu, elle a une moins bonne portée que celle de Natsu de souvenir, mais le potentiel de dégâts semble toujours présent ! :sc1tak1:

Stalker Drop :

La chope aérienne ! Stalker présent à nouveau ?

Reversal Edge :

Shifumi option K durant RE :

Nouveau coup de pied bien violent, l'adversaire est stun derrière puis semble tomber au sol.

Wind Roll Wind Death Sault :

Adversaire stun au sol à la fin du combo, sera t'il possible de diriger le dernier hit comme dans SCV pour pouvoir mettre 1A ou autre derrière ? Wind Roll présent à nouveau ?

Soul Charge (Animation incomplète) :

Nouveau coup à distance en Soul Charge :

Sur l'image, on voit bien que c'est un lancé de Shuriken (la forme de l'énergie bleue touchant Zasalamel), il serait fait en quelque sorte de chakra. Le coup semble track, est-il anti step ? High ?
Le coup est Guard Break, j'imagine pour la même raison que la bombe, le coup serait trop facile à Guard Impact.
Suite au coup Taki dash sur l'adversaire en PO, je ne comprend cependant pas pourquoi Mekki-Maru ne scintille pas.
Durant le dash, le personnage clignote (regarder la vidéo Jap en 1080p60 HD pour le voir).
Difficile de savoir en quoi cela consiste, invulnérabilité ? Ou juste effet visuel du dash en Possession.
Le coup nécessite d'être en Soul Charge.

Assassin's Revenge en Soul Charge :

Le retour du 66B:A, sauf qu'il semble être effectué en PO, derrière un dash en PO peut-être, ou après un cancel ? Il bénéficie d'un 3ème coup dorénavant lorsqu'il est effectué en Soul Charge !
Assassin's Revenge devrait toujours être réalisable sans Soul Charge car l'effet de lumière apparaissant au sol pour signifier que c'est un coup en Soul Charge n’apparaît qu'au dernier hit.

Critical Edge :

Starter horizontale qui semble être mid, le début de l'animation clignote comme pour le dash en PO après le lancé de shuriken, invulnérabilité ?
L'explosion créée par Mekki-Maru est un clin d'oeil à l'intro de Soul Blade !

Les développeurs semblent avoir volontairement prononcé beaucoup plus le Ninjutsu de Taki, avec notamment des symboles qui apparaissent sur son corps lorsqu'elle utilise ses pouvoirs.
Les nouveaux coups semblent très travaillé et je pense que la personne qui a créée les nouveaux coups de Taki devait être fan de Naruto, Parchemin explosif, shuriken de chakra rappelant étrangement le rasen Shuriken, je dis ça, je dis rien hahaha

Mekki-Maru ferait du chip damage sans pour autant être en Soul Charge !

Cela serait toujours un personnage avec un pressing vraiment agressif, ils assurent aussi que le Reversal Edge ne sera PAS l'option pour empêcher Taki de presser, et semble t'il encore moins lorsqu'elle est en Possession.

Sources venant de : https://twitter.com/Flying_Wonkey/status/991697461004582912

GOLD Rock

Esquive décisive
Sbire du Patron
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté, mais la bombe et le lancé de shuriken sont Guard Break.
Attention cependant, un Guard Break n'est pas forcément positif en block, il peut même être punissable !
Pour moi la raison pour laquelle ils ont mit un Guard Break, c'est surtout pour empêcher l'adversaire de Guard Impact en réaction. Peut-être que le lancé de shuriken sera blockstun, pour permettre un pressing derrière, vu que c'est censé aider à casser la distance avec l'adversaire.

[Premier message mis à jour.]