Match Up : Ivy

malek

EVO 2009
Soul Arena
malek a dit:
[...]

Ivy - Sophitia
Scud a raison. Que ça te plaise ou non Saitoh, c'est soit 5-5 soit 4-6 et pour ma pars je pense plutôt que c'est 4-6.
Ok Ivy a un meilleur CF, mais le soucis c'est que contre Sophitia elle ne peut pas en profiter vraiment !
A distance,
elle step garde à l'infini et si elle step puis bloque un WP 6B+K8_2 c'est DoublePointage demi barre.
WP 11A, 1A, 3A, 66B inutilisable efficacement.
Reste 44A+B mais étant donné qu'elle a pas peur de 6B+K et qu'elle va step en continue, ben ça sert pas trop trop.
A mi distance,
CL 6A+B est interdit car unsafe JUSTE CONTRE ELLE,
elle flingue 66A avec step->angel step (ok faut anticiper mais comme y a pas 40 anti step utilisable, tôt ou tard elle va en anticiper au moins un),
CL 33BB reste fort mais steppable, 3A est une arme très forte contre Sophitia aussi,
1B B+K doit toucher en garde absolument sinon c'est double pointage (une erreur de gestion de distance et hop demi barre),
A+B avec variante, 33A inutilisable efficacement.
CaC,
la CS est COMPLÈTEMENT LA et est la meilleure arme contre Sophitia.
3B idem et BB aussi.
Balayette, 6B9K, 9B trop dangereux.
J'ajoute que CL 214 recevra son double pointage s'il est bloqué, que Ivy n'a pas accès a ses meilleurs anti step sans prendre de gros risque, que les punitions sur 236B bloqué sont pas terrible, en encore pire sur 236AA (faut sauter le 2e pour pouvoir mettre des bons dégâts...), et enfin que Ivy a rarement de gros avantage en hit et que ses bons coups sont en i16/i17.
Après, il y a d'autre trucs comme le fait que Sophitia soit un des seul perso contre lequel Ivy peut utiliser son auto-Gi WP A+B, ou que si on la force a attaquer avec le CF dans le rouge elle n'a pas grand chose pour griller les prio et attaquer a pars B+K qui ramasse via WP/CL 66K un combo des familles à 110. La 2e option, 4B+K quand à elle peut ramasser SW 3B pour 80 à peu près.
Même chose dans le sens contraire cela dit, si Ivy veut griller une prio elle va devoir utiliser un des coups que j'ai cité précédemment comme dangereux. Si le bon choix est fait, elle peut revenir dans le match, sinon c'est foutu direct.
Et comme la plupart des options de Ivy sont risqué c'est Sophitia qui arrivera la première a mettre Ivy dans le rouge (via random 236236B et 4B+K en grande partie).
Donc y a des trucs des deux cotés, mais pas assez pour Ivy.
5-5 ou 4-6 (j'ai pas assez de pratique de Sophitia pour me prononcer perso)

[...]