Jouer Sophitia au Stick ou à la Manette ?

Mayura

Invité
:icon_razz:

Qu'en pensez-vous ? Notamment pour le Twin Angel Step, qui est utile pour les punitions avec 236236B !

Merci. :z_sophitia:

cynefyl

Well-Known Member
Chris la joue au stick
Dina la joue au pad

Ce genre de manip est (généralement) pas mal au stick, c'est moins brutal pour les doigts en tout cas.
Il suffit de voir le nombre de joueur Street qui préfèrent le stick pour cela ;)
C'est une question de feeling.

Le stick demande juste un temps d'adaptation supérieur à celui du pad.

Après un certain temps de pratique, peu de joueurs au stick reviennent au pad, gage de qualité ;)
D'autres joueurs ont testé le stick, mais n'arrivent pas à s'y faire.

Perso j'ai définitivement adopté le stick aujourd'hui (pour Setsuka). :D

Si tu veux des avis, et avoir d'avantages de réponses regarde plutot dans le forum général il y a un topic sur les sticks ;) N'hésite pas à en parler là-bas :bien:

EggMaster

Abyss
J'ai une Sophi du pif que je joue à la manette Xbox et tout va bien :D

Jawell joue au stick et à la manette Ps1, et l'un dans l'autre il rate rarement.

Mayura

Invité
Même à 01h54 du matin, mon topic a déjà des réponses, ça fait plaisir ça :D .
Bon, ce n'est pas sérieux hein, il faut aller dormir, 8h de sommeil ! Bande de petits.. :icon_mrgreen:

Moi personnellement, après 1h de versus contre des amis ou mes frères, j'ai le pouce gauche en compote, avec les 236236 :icon_redface:. Donc je vais me renseigner pour essayer de trouver un support qui pourrait allier le + possible confort et facilité :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: .

En parlant de Street, Sophitia fait Shoryuken ( 2B8BAK ) et Tatsumaki Senpiu Kyakuu ! ( 236236K ), haan, elle a copié Ryu et Ken ! :wow:
Bah tiens, petit lien comique de Street Fighter ( http://www.youtube.com/watch?v=z_m1tkMM8qU )

Sur ce, il faut aller dormir !! (a)

EggMaster

Abyss
Aha j'avoue la video elle claque, je l'avais déjà vu, et y'en a d'autres en plus. Bon c'est off topic mais bon.

Pour le confort et la facilité : Manette Xbox 360 FTW ! :icon_mrgreen:

Mayura

Invité
Je joue avec la manette Ps 3 :wow: . Des fois c'est facile, des fois c'est dur.
J'ai vraiment besoin de m'entraîner à Street Fighter. :icon_redface:.
Et sinon, les joueurs de Sophitia, vous arrivez à punir avec 236236B à -15, -16, -17 ? :eek:

tresto

Invité
C'est dur. Pour ma part je n'ai pas encore vu de joueur de Sophitia
(Chris, Jawell, Ahriman, Dina, ...) qui mettait 236236B à 100% (ni même à 100%) en punition à -16.

Au passage, il me semble que tu as un raccourci 2363B qui te permet de le sortir plus facilement.
C'est un perso pas forcément évident dans SC4 car tu n'as pas grand chose en outils d'agression directe. (et dans SC4 c'est ce qui compte)

EggMaster

Abyss
-17 ça commence à être jouable régulièrement. -16 c'est plus dur, -15 c'est quasi impossible.
Les buffers sont parfois assez strictes.