J'ai un problème moral avec Sophi

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Y a certain perso qui peuvent evade le dernier A / A Imparable s'il ont bloquer le low.

Je sais que je peux step dans des conditions magique, et que les perso qui ont des 44B de batard se barrent!!

Ja-well

Invité
Pour ce qui est du 11aa, si le 1er est bloque, il suffit de bourrer n'importe quoi (ou presque) pour prendre sophi en CH=> grosse punition si la sophi n'est pas attentive

En lisant, j'ai l'impression que vous faites 8b+k devant votre adversaire en garde... Donc ok on dira que 8b+k et 1a sont inutilisables. C'est triste...

OceloT972

Invité
Ok donc on est bien d'accord que le 11AA n'a d'intérêt que dans sa version chargée (à fond ou à moitié). La version "normale" ne sert à rien...mieux vaut s'en tenir à la limite au 11A

Quant à son 1A, tu trouveras toujours des mecs contre qui c'est utilisable bien sûr mais passé un certain niveau de concentration c'est plus une punition automatique en WS qui t'attend...offline j'entend bien.

Pour le 8B+K j'aimerais bien savoir dans quel cas tu l'utilises parce qu'à mon sens ya quand même pas mal de façons de l'éviter et ce quelle que soit la situation.

Edit: on peut aussi rester au sol sans bouger, et 8B+K chargé ne fait pas de dégâts. Pas vérifié s'il en était de même pour la version "light"

morglbl

Invité
OceloT972 said:
1AA voire même 1A sont archi-visible et punissable à 100% offline pour peu que l'on ait passé un peu de temps en training à reconnaitre le début de l'animation (n'est-ce pas hayate :p). Online, c'est un coup super rentable mais perso je trouve qu'une sophi qui en sort plus de deux (et là je suis très large) par match perd tout de suite en crédibilité => je quitte la session
Ce que tu dis me rappelle un truc, un peu aprés la sortie du jeu, dans une session au pif sur le psn, j'ai rencontré un certain OceloT972, qui jouait une sophitia habillée de manière assez improbable. ^^
Aprés avoir perdu le premier round, tu t'es mis à faire 1AA à l'infinis, puis comme ca laggait pas mal, je me suis fait tapper (surtout que si je bloquais le premier A, je ne pouvais pas me relever sur le deuxième)
Tu avais donc rejoint ma liste des joueurs à éviter. :icon_mrgreen: Tu t'es bien rattraper depuis.

OceloT972

Invité
hahaha morgbl. Et le meilleur dans tout ça c'est que j'ai très certainement dû me dire:" ça y est chui tellement balèze avec mes mixup 1A/1AA et 4AAA/4AB que j'l'ai dégouté du jeu mouhahaha"

que veux-tu, c'est tellement bon au début... :icon_redface:

Ja-well

Invité
OceloT972: ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. 11aa peut etre utilise UNIQUEMENT si le 1er coup n'est pas bloque afin d'eviter que le gars bourre pour interrompre. Si la sophi n'arrive pas a confirmer le 1er hit avant de lancer le 2eme coup, elle a tout intérêt a charger le 2eme suivant le type de punition en face.

Pour le 1a, regarde le temps disponible pour entrer le 2eme coup. je ne dis pas qu'on évite la punition, mais qu'on a les moyens de faire comprendre a l'autre que c'est peut être mieux de ne pas taper tout de suite. Et s'il hésite trop longtemps, on se retrouve avec les options ws disponibles, dont le ws a+b qui va a nouveau mettre l'adversaire devant un choix diamétralement opposé au précédent. C'est vrai que ca fait beaucoup de risques, d'autant que ws a+b a tendance a whiff de près si le gars reste en garde, mais ca permet de "prendre la température" en face, de commencer a définir le type de jeu ou de rajouter de la pression sur un adversaire en difficulté. Ca reste donc a utiliser avec parcimonie^^

Enfin, 8b+k sans charge ou imparable ne touche pas au sol, mais la charge intermédiaire si. 8b+k(sans charge) passe dans certains techrolls ce qui incite a rester au sol pour eviter le coup/stun. Mais ca permet alors de le charger et donc de le faire toucher au sol. La encore ce n'est pas transcendant, mais c'est une option pour tenter de faire du dégât au lieu de retourner camper.

Les 1a sur le live c'est des balayettes de mitsu lol
Y en qui arrive à rendre des cassandra aussi puissante qu'un mitsu avec leur 1a improtegable ou alors en anticipation, du coup bah mind 3b haha
J'avoue des fois le live c'est fort!

OceloT972

Invité
Ok Jawell. J'ai quand même des doutes sur l'intérêt de tout ça en pratique mais ton post m'a permis de clarifier certaines choses ^^

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Perso pour le 1AA je fais MONUMENT avec Kilik dès que j'ai block le 1A. Si elle a fait 1AA elle prend l'autoGI, si elle à rien fait elle subit le mixup MONUMENT.

Mais bon tout les perso ont pas cette option.

Pour le 11AA chui d'accord qu'en block c chaud. Meme en hit de toute façon certain perso ont une réponse à 100% des timings de charges.

Ja-well

Invité
La pratique contre un panel de joueurs ou de persos important est effectivement le point faible de mon jeu a l'heure actuelle. Je pense que je vais essayer de me déplacer régulièrement a partir de février pour élargir mon horizon^^