J'ai un problème moral avec Sophi

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Ouais je me suis pas mal entrainé contre Sophitia EDGE MASTER.

En plus il bourre les 236B au pif des fois comme ANTI lol ça ma appris à les punir :icon_mrgreen:

Sinon BP K c pas safe, MO B non plus contre Sophitia. 88AB non plus c punit direct. Par contre il a du mal a punir le 11B le CPU.

Ja-well

Invité
NEMETON said:
Je tremble d'avance :icon_mrgreen: ! Je te prépare de la merde "maison", si tu voies ce que je veux dire :icon_lol:
J'ai peur de très bien "voir" ce que tu veux dire T_T Mais c'est pas grave un jour je t'aurai^^

J'avoue contre kilik ca reste tres dur pour sophi, ma petite experience sur ce match:
L'asura>auto gi le 2eme coups
Faut pas trop bourrer ce perso mais ne pas rester loin non plus lol, parait bizarre mais bon -_-
Peut de chose à punir si le joueur joue comme il faut et c'est dur d'approcher si il garde la distance, ne pas oublier que son ws k c'est un mid/high donc 236 aa, sur le high et au pire se puni par aa si les 2 sont garder.
En faite je dirais que l'issue de ce match se joue à comment l'adversaire gere l'asura, car qu'il l'utilise ou pas ,il conditionne direct donc t'hesites à le bourrer au cac du coup il fait son jeu, au joueur de sophi de conditionner à son tours le bourrinage ou pas et d'attendre l'asura pour auto gi le 2eme coup.
Voila ma seule conclusion car je vois pas grd chose de concret, si y a d'autre avis.
Ah oui autre chose ttes ses phases avec 236 se step sur la gauche donc on peut tout lui punir sauf si il fait 236 choppes mais du coups ca devient un mind.

Iezane

Invité
Yo j'ai perdu qques combats contre un noob qui fasait que 4AA et le double coup sauté qui fait soit un imparable, soit non.. C'est ce dernier coup qui me pose problème, je n'ai trouvé aucun moyen de l'éviter, step, 4B de mitsu.. A par bourrer mais au risque de se prendre la version non chargé. il y a t'il un solution efficace ?

anubis

princesse Hilde
Pour ton noob ce n'était pas un certain Jaws...qlq chose :icon_question: Car je suis tombé sur lui aussi et il faisait plus ou moins ce que tu décris du 1AA et le 8b+k (chargé ou non) en boucle :wow:

Parce qu'elle n'a pas de coup qui fait 4AA à par le 4AAA qui celui-là pour ce le prendre faut vraiment que la touche grade ne marche pas. :icon_lol:
Si c'est ça alors, pour le 8b+k (chargé ou non) quand te vois la confirmation de ce coup tu as largement le temps de taper avec un BB (pour sophitia) avant qu'elle ne saut ou tu recul suffisamment pour éviter ce coup et près à destuner si il fait la version non chargé ;) Après, si le mec ne te fait que 1AA et le 8b+k en boucle, tu le laisse s'amuser pendant le match et tu quitte la session au match suivant. Je ne comprends pas trop là... :icon_rolleyes:

djlutin

Evade piffeur
Pour le 11A[A], tu t'en sorts si tu bloques le premier A. En réaction offline c'est assez faisable (oui ok j'y arrive pas encore, mais ça va venir Jawell!). si tu le bloques, normalement tu as le temps de punir avant le deuxième A. Bien sûr Online, c'est une autre paire de gants. De manches.

Ja-well

Invité
Je pense que ton noob anubis c'etait moi ^^
desole pour les 1aa mais ils font partie de mon jeu offline et j'ai pas percute que le lag rendait ca plus chiant :icon_redface:

Et a moins que tanguy ait joue sur le compte d'un autre joueur, je n'ai pas encore joue contre lui.

Tanguy: 4aa est high low donc si la connexion lag un poil trop baisse toi avant de bloquer le 1er. pour le 11aa a cause du lag j'ai peur que si tu bloques le 1er tu ne puisses pas punir si le gars relache. Mais offline c'est punition garantie d'autant plus copieuse si le gars relache justement^^ donc de la merde online mais sympa offline

djlutin: j'ai confiance! tu le bloqueras un jour mais je me mangerai rien car tu rateras ta punition ;)

djlutin

Evade piffeur
LOOOL le gros nooooob!

Avec le recul, effectivement, une fois que Jawell est lancé dans les imparables, il bourre, et tant qu'on trouve pas la solution, de quel côté roller, quand se relever, se baisser etc, il continue! alors ça fait noob. C'est vrai en plus que les 1AA et 11AA online sont carrément de la merde, mais tellement efficaces à 75 dommages pièce!

Bon, ben tanguy...c'est grâce à moi que ce noob t'as fritté! M'enfin, de ton côté, ne me dis pas que tu n'abuses pas des 1A et 2KB de Mitsu, petit coquin! ^^

anubis

princesse Hilde
Ja-well said:
Je pense que ton noob anubis c'etait moi ^^
desole pour les 1aa mais ils font partie de mon jeu offline et j'ai pas percute que le lag rendait ca plus chiant :icon_redface:
Tu joues sur Xbox toi :icon_question: Parce que mon noob c'était sur Xbox et comme je vois que t'as joué contre djlutin qui lui est sur PSN...

Pour le 1aa il est complètement invisible online à 4 barres... A 5 barres (sur Xbox) tu peux le bloquer facilement et prendre cher derrière et offline il ne passe pas. Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faille pas l'utiliser, mais l'utiliser comme il faut ;) Personnellement le 1aa je l'utilise aussi online, mais j'essaye de ne pas le placer n'importe comment ou en boucle comme toi hier soir :icon_rolleyes:

Et sinon, merci pour tes 8b+k en boucle hier soir, tu iras loin toi en jouant comme ça :bien: Après, tu m'étonne que certains ici ne veulent pas jouer online quand tu tombe sur des truc comme ça :icon_rolleyes:

Tanguy comme on a déjà jouer ensemble et que je ne t'ai jamais battu avec ma :z_sophitia: toute pourrie. Maintenant je serais comment faire contre toi, du 1AA, 8B+k et 11AA en boucle :icon_twisted:

Iezane

Invité
Hey je parlais du low - mid, qui doit être 1AA alors. Ce sont les deux dernier coup deu 4AAA je pense. Enfin, si bloqué, ce coup est terriblement unsafe, mais pour voir le premier online, c'est pas évideent !

L'autre coup que me pose problème est bien pire, c'est le 11_77A[A] ou AA. MAis après une session training, j'ai remarqué que le premier était un low (j'avasi jamais capté), et que si celui si est bloqué, suffit de bourrer pour eviter soit à la version non chargé, soit à l'imparable ! Par contre, si le premier low n'est pas bloqué, j'ai pas trouvé de solution miracle, bourrer ou pas bourrer, au mind game :icon_razz:

Le noob en question était tsubasa06, un truc comme ça.

Ja-well

Invité
anubis: je suis sur 360 oui et aller loin m'importe peu du moment que j'accroche des matchs offline avec de bons joueurs.
8b+k loop c'est un peu mytho mais utilisable tant que le joueur n'a pas remarque un "petit" détail... a toi de chercher lequel si tu veux apprendre a gérer le coup...
perso, qu'on me bloque le 1a ne me dérange pas vu que le 2eme a est la pour faire hésiter sur le moment de la punition, d'autant qu'il est possible de le retarder énormément. Mais je serai plus attentif en jouant online pour éviter de l'utiliser suivant la qualité de la connexion.

djlutin

Evade piffeur
Mouhaha Anubis le vilain rageux!
D'une part Jawell s'est excusé d'abuser de certains coups, et d'autre part, tant que tu te les prends, je ne vois pas pourquoi en changer. Online, c'est loin d'être le coup le plus chiant à gérer.
(Sinon, pour éviter les confusions, je joue que offline avec lui.)
(sinon, je peux te donner un indice pour lui rendre la pareille...il n'est pas content quand les gens abusent de 2A/choppe :icon_mrgreen: )

anubis

princesse Hilde
Tout de suite je suis un rageux.

Son 1AA je le voyais partir, mais trop tard pour me baisser.
Pour le 8b+k : impossible de déstunner à 4 barres (enfin, moi j'y n'arrive pas)

Je suppose que quand tu joues offline avec lui ses coups ne passe pas ou très peu. C'est facile de sortir ça, si ça passe je continue et j'en n'abuse surtout qu'online, certain coup sont complètement craqués et invisibles (le 1aa de sophitia :icon_mrgreen: )...
Après, J'ai du faire 2 match maxi contre lui et sa façon de jouer ma soulé. Je trouve juste débile de jouer comme il a fait et je pense qu'on peut jouer de la même manière online et offline sans succomber aux coups abusés online qui ne marche pas offline ;) . Il s'est excusé et j'espère qu'il ne joueras plus de cette manière :icon_smile:

Je ne suis pas très fort mais j'essaie de jouer à soulcalibur et non soulcalibourre ;)

Ja-well

Invité
anubis: pour ton information, j'ai joue online comme je joue ordinairement offline "pour gagner", c'est a dire en faisant de la merde. Mais je ne transpose pas mes habitudes online->offline, mais offline->online donc si j'utilise des coups offline qui se retrouvent être abusés online, je dirais que ce n'est pas pire que de subir des choppes a repetition parce que c'est des dégâts "garantis" online (je ne parle pas forcement de toi la^^). Si j'utilise des coups qui te semblent inutilisables offline, c'est que mes partenaires sont des sacs ou alors qu'il y a plus de subtilité(parler de subtilité en parlant de sophi...) dans ces coups que tu le crois au 1er abord.

Sinon question technique, tu veux destunner quoi sur 8b+k? parce que je ne vois pas de stun sur le coup ou alors on ne parle pas du meme^^'

djlutin: s'il se prend 1aa a cause du lag c'est normal que ca l'ait gonflé et qu'il souhaite voir autre chose

djlutin

Evade piffeur
je pensais plus à 8B+K et aux enchaînements d'imparables...Et en fait, je pensais à moi! tant que je me les prends, autant continuer!
Effectivement, 1AA est trop violent online, et je n'ai pas dit "tant que ça passe etc..." pour ce coup là. 8B+K est déjà moins sur le fil du timing.
Et oui, je suis un sac, du coup je me prends toutes ces phases pourries!

anubis

princesse Hilde
Ja-well said:
Sinon question technique, tu veux destunner quoi sur 8b+k? parce que je ne vois pas de stun sur le coup ou alors on ne parle pas du meme^^'
Pour le :8) :B: :+: :K: (chargé ou non) quand il fini dans le sol et non dans l'adversaire, le coup stun l'adversaire et donc tu peux déstunner pour éviter de te prendre du dégat en plus si tu lance un combo derrière :D

C'est pourquoi ce coup n'est pas rentable car à la confirmation visuel du coup soit :
si tu près tu bourre BB :icon_cool:
si t'es un peu loin pour toucher l'adversaire, tu recul un max (voir de sauter, faut que j'essaie ça :icon_smile: ) pour éviter le stun et ensuite tu te fais plaisir contre cette vilaine :z_sophitia: :icon_twisted:

Essaie en mode training tu va vite comprendre ;)

OceloT972

Invité
Du fait de la longueur de l'animation après 8B+K, Sophi n'a pas grand chose pour profiter du stun de l'adversaire...
Quoi qu'il en soit contre ce coup là, faut soit tapper, soit sauter...ce coup est loin d'être exceptionnel;

1AA voire même 1A sont archi-visible et punissable à 100% offline pour peu que l'on ait passé un peu de temps en training à reconnaitre le début de l'animation (n'est-ce pas hayate :p). Online, c'est un coup super rentable mais perso je trouve qu'une sophi qui en sort plus de deux (et là je suis très large) par match perd tout de suite en crédibilité => je quitte la session :D

le mixup 11A[A] est par contre intéressant online comme offline. Je parle là de mixer entre la version chargée et la version à moitié chargée (avec un peu de flamme mais pas beaucoup). ça peut surprendre l'adversaire en fin de round/match mais à ne pas spammer
La version pas chargée du tout (11AA quoi) est à ne jamais utiliser.
On peut se baisser sur le premier A en low à condition d'avoir le réflexe mais ça n'a aucun impact sur la possibilité de bloquer/contrer le second A.

Ahriman

Cosa Nostra
OceloT972 said:
Du fait de la longueur de l'animation après 8B+K, Sophi n'a pas grand chose pour profiter du stun de l'adversaire...
Quoi qu'il en soit contre ce coup là, faut soit tapper, soit sauter...ce coup est loin d'être exceptionnel;

1AA voire même 1A sont archi-visible et punissable à 100% offline pour peu que l'on ait passé un peu de temps en training à reconnaitre le début de l'animation (n'est-ce pas hayate :p). Online, c'est un coup super rentable mais perso je trouve qu'une sophi qui en sort plus de deux (et là je suis très large) par match perd tout de suite en crédibilité => je quitte la session :D

le mixup 11A[A] est par contre intéressant online comme offline. Je parle là de mixer entre la version chargée et la version à moitié chargée (avec un peu de flamme mais pas beaucoup). ça peut surprendre l'adversaire en fin de round/match mais à ne pas spammer
La version pas chargée du tout (11AA quoi) est à ne jamais utiliser.
On peut se baisser sur le premier A en low à condition d'avoir le réflexe mais ça n'a aucun impact sur la possibilité de bloquer/contrer le second A.
Si.