J'ai un problème moral avec Sophi

djlutin

Evade piffeur
Ah! Chronoxir, j'ai même pas vu que tu avais répondu d'un post ravageur avant de dire que j'avais pas capté le truc du double 236236B.
Pour Ivy, je pensais à des choses que j'avais lues du type :
CH CL 1A, B+K, SW WS B, BT A+B, A+K, CL 4B, B+K, SW 214K (129)
CH SW 3B, WS B, BT A+B, A+K, CL 4B, 236B,B (117)

Mais encore une fois, comme je ne suis pas régulièrement les topics de chaque persos, je ne savais pas que monsieur patch était passé par là. Donc tu as raison, mais, haha, sin on était début septembre, ce serait moi haha!

Et effectivement le 236236b 236236b4 est carrément abusé par rapport au skill!

Chris

Ventrue
236236B fait ultra mal mais requiere beaucoup de conditions pour avoir ses 123 de dmg .

c est comme un 2K B de :z_mitsurugi: qui fait 100% pret du ring.
ou une choppe en B de :z_astaroth: :z_nightmare4: :z_raphael: qui fait 100% aussi .
4B+K de :zasa: qui fait 100 % aussi en CH .

bref tout ca c est craquer quand meme . et c est tres skill

Chronoxir

Invité
Oui un jour, Ivy fut un perso destructeur.

236236B max range 236236B:4 requiert que l'adversaire ai balancé un coup steppable d'un peu trop loin entre autre, ce n'est pas une situation impossible. De toute façon ce jeu est trop bizarrement fait. Je ne vais pas développer plus...

Kranom

Invité
Chris said:
c est comme un 2K B de :z_mitsurugi: qui fait 100% pret du ring.
ou une choppe en B de :z_astaroth: :z_nightmare4: :z_raphael: qui fait 100% aussi .
4B+K de :zasa: qui fait 100 % aussi en CH .
Copyright gnouz: je croyais que t'étais sérieux mec :icon_lol:

rodryu

Invité
Dina said:
Ca fait pas 140 mais 125 avec le JF en flamme.
130 en NH je viens de tester, 140 c'est en CH.
LOL quoi! je pensais que ça ne marchait qu'en counter hit mais non ça marche aussi en neutral, des barres.
Patch!!!!!

KaWaKs

Boston Pancake
Range veut dire portée en Anglais et max c'est le diminutif de maximum, donc à portée maximum.

OceloT972

Invité
ok, donc si je comprend bien, à portée maximale, le 236236B stun et permet d'enchaîner sur autre chose...(j'aimerais bien savoir comment vous faites pour "mesurer" la bonne portée en plein combat lol)
Mais en partant de ce raisonnement, ça doit tapper encore plus avec 236236B (max range), puis 236236AA, puis 236B4 JF non ?
j'essaierai ça ce soir, tiens...

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Sophi c'est cheap, ce que les joueurs appellent la rigeur, les joueurs de Low-Mid Tier le font tout les jours car une phase raté est souvent "punis" par ce genre de perso.

Pour moi c'est clairement un perso de dormeur, on attend l'erreur de l'autre et on use souvent une pallette de phase archi réduite. La rigeur c'est juste se tenir eveillé et faire sa manip, chose que tout les perso font mais pas pour punir plutot pour pas se faire punir!

D'autre part, la connaissance du jeu dont vous parlez est simpliste, il suffit de parcourir la frame data ou la command list et de voir si on punit par 236B, c'est assez générique, comparé au choix pour chaque situation que tu dois faire avec d'autre perso.

Exemple bidon avec Kilik :
Le 3B de Mitsu se punit avec 1K plutot que 6AA qui est sa punition générique d'habitude, à cause du manque de portée, pire quand tu bloc en low tout les coup à -15 ne se font pas punir par son WS K car trop court, on doit varier avec FC3B et l'adversaire doit monter à -17, alors que Sophitia s'en fiche un peu, portée et vitesse dès que c'est à -14 ca punit tjrs.

Pour moi c'est un des personnages, si ce n'est le personnage, le plus efficace du jeu avec le moins de coup utilisable. Et quand vous dites "met toi au perso", ben justement ça s'apprend en 5min. Avec ma sophitia de 30min je battais deja le Mitsurugi de LEE, alors qu'avec mon Kilik j'ai bcp plus de mal! Et quand je vois MasterOz se prendre 9-0 avec sa seungmina dans une session online et sortir sa sophitia pour ensuite gagner bcp plus facilement, ben ça se voit quand meme qu'il faut juste MOINS DE RIGEUR!

Le perso rattrape toute la connaissance qu'on est censé bossé sur un vrai personnage avec bcp de faiblesse.

Maintenant pour moi ce personnage est pas TOP TIER, il est CHEAP TIER, il servira que au début du jeu, le temps que les Mid-Low soit maitrisé par des joueurs RIGOUREUX. Les Sophitia qui se jouent actuelement seront probablement les meme que dans plusieurs mois, y a pas de mystère c'est une punitieuse et elle tient principalement à la rigeur de l'adversaire, pas la sienne.

En d'autre terme, le personnage restera tjrs fort et dangereux, mais sont effet inversement décroissant avec l'acquis de connaissance de la communauté, ce qui la fera decendre au rang de Mid+ au plus, surtout que dans ce soul4 elle a pas forcement commencer bcp bcp plus haut dans la liste.

Ce n'était que mon avis totalement PERSONNEL et je m'en fiche que les joueurs de Sophitia en tournoi se défenderais avec tel ou tel argument, pour moi ça fait plusieurs années que je vois le gameplay du personnage, y a même pas photos, après ca veut pas dire que j'accuse les joueurs de Sophitia d'être en vérité nul ou je sais pas quoi, juste que certain sont pour la pluspart flémmard et REALISTE/EFFICACE en la prennant comme MAIN.

Par contre ceux qui se font taper avec, pour moi c'est vraiment le fond du gouffre! C'est pire qu'un chommeur qui finirait SDF avec 5 indémnité chommages! Nan serieusement meme moi qui sait pas jouer le perso, je le prend je fais BB Choppe, je punit en 236B je dis pas que je serais super fort au point de battre les meilleurs, mais laisse tomber comment de base deja je devient chiant à combattre! Facilité is the word.

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Déjà testé, je reprenderais l'exemple de Mystic qui s'est vraiment pas du tout la jouer, mais qui avec un mind game correct BB / Choppe à bien passer toute les poules du Gnouz Ranking voir passer les 16ème! Bon maintenant qu'il sait jouer a la mannette x360 on reverra plus Sophitia, mais ct vraiment la plus laide que j'ai pu voir XD

Nan franchement, qu'on soit clair, c'est le perso où y a moyen vraiment de jouer avec peu de coup avec elle. Après si vous êtes pas capable d'admettre la réalité ou assumer votre flemmardise, ça crève tellement les yeux pour tout le monde que je perderais pas plus de temps à essayer de faire comprendre un avis à 3 personnes.

A titre d'infos, j'ai bien dis que le perso était "CHEAP", je serais pas plus fort si je le maitrisais, je disais juste que ça se maitrise 10x plus rapidement que certain perso tout ayant la même rentabilité à la fin.

djlutin

Evade piffeur
Bah moi je dis rien hein, je prends les avis de tout le monde, je débute à soul alors...
Juste ça confirme pourquoi j'ai un problème moral avec Sophi, car même si je la joue pour une question de goût, ça me gêne quoi. Bref, de toute façon ça commence à devenir caduque tout ça, vu que je ne fais que dans le Setuska maintenant.

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Toute façon comme je l'avais dis, plus le temps passe, et plus le perso est grillé, cerné.

C'est le principale defaut des personnages qui se joue avec peu de coup.

Elle restera dangereuse ça c'est clair, mais je pense que niveau match-up, tout le monde va bientot finir par connaitre le match-up sophitia par coeur.

Apres ces principales défaut d'apres mes petites discution avec Dina, G-Remy :

- Elle se base sur les erreurs adverses, donc quelqu'un qui joue parfaitement le match-up, réduit considérablement sa force.
- Ses low sont pas terrible, elle peut ouvrir la garde que avec son BB / Choppe.
- Le problème c'est que ses choppes sont pas terrible non plus, SAUF CELLE sur le coté GAUCHE! Mais sa portée étant réduite, elle galère et miss bcp de throw en fait si tu fais des mini back dash G.

C'est clair que le perso est facile à jouer, mais il va le devenir de moins en moins.

Pour moi Cassandra tiendera mieu à long terme, mais demandera + de maitrise.

J'avoue qu'aujourd'hui pour gagner avec sophi faut que je developpe plus qu'hier alors que le jeu n'a que 5 mois , car y a peu d'option de mix/mind en faite mais ca restera encore une valeur sure!
Je me posais pas plus tard qu'hier la question sur le retranchement vers cassy haha, pas impossible que sophi soit "griller" effectivement, et le perso n'a pas changer depuis le 3 du coup ca fais un bout de tps qu'on en bouffe -_-

Maxou

Toxic Avenger
Cassy honnêtement je suis pas sur qu'elles soit beaucoup plus forte...
Ses lows sont pas craqués non plus, elle est pas toujours si safe, le seul truc de différent par rapport à Sophi c'est qu'elle a de biens meilleure choppe mais moins d'allonge directe.

Ca reste quand même du mid+/top tier ! Ca va rester solide, mais cramé au bout d'un moment.