J'ai un problème moral avec Sophi

djlutin

Evade piffeur
A force de lire partout que ce perso est honteux de cheatage et de craquage mortel, que ses coups sont abusés parce que regardez ça punit tout en faisant 150 de damages...à force de constater le mépris et la rage que s'attire Sophitia, j'ose plus la jouer. Online, quand je fais des matchmaking, en général je joue Setsu, je me fais royalement éclater ; alors pour changer des fois je la reprends, et en général, je gagne plus facilement.

J'ai vraiment un cas de conscience (notez que "cas" est l'anagramme de "sac", c'est pas anodin), parce que j'ai l'impression que c'est mon perso qui fait le boulot et pas moi. Mais en même temps, j'ai vraiment du mal à me mettre à quelqu'un d'autre que Sophi (et Setsu).
Vous la jouez vous? ou c'est trop pas intéressant? Pourquoi ce perso est-il méprisé et en même temps si délaissé?

De plus, j'ai l'impression qu'elle est royal top tiers depuis 200 ans, mais dans Soul 3, c'était pas Xiang qui arrachait tout le monde avec son A à i2 ? Y avait-il autant de rage sur elle?

(Désolé de ce semi hs.)

Mout

Gloomy Soldier
Ne déprimes pas djlutin ;) ! T'as beau jouer un perso dit "cheaté" , si t'assure pas avec alors tu te feras défoncer par les joueurs rigoureux ! Si tu kiffe sophitia, alors te prends pas la tete joues la a fond :D ! Dans soul 4 les persos présumés top tiers ne sont pas si eloignés que ça du reste ! Certains voient setsuka en haut de la liste, d'autre voldo ou encore ivy etc........
Bref beacoup peuvent pretendre au rang de top tiers dans soul 4 (pas Rock hein !!!!! :icon_mrgreen: )et meme si sophitia est au dessu ,elle l'est pas de beacoup !
Pour répondre a ta question ,xianghua et sophitia était les deux top tiers de soul 3 ! Mais a soul 3 les top étaient abusés et trop joués donc ça a lassé pas mal de monde !
je pense que le méprit originel de sophitia vient de la et vu qu'a soul 4 elle est encore dans le haut de la liste bah on lui pardonne pas :icon_mrgreen: !

Xso

King Of Spain
djlutin a dit:
De plus, j'ai l'impression qu'elle est royal top tiers depuis 200 ans, mais dans Soul 3, c'était pas Xiang qui arrachait tout le monde avec son A à i2 ? Y avait-il autant de rage sur elle?
A soul 3 c'était Hidoimusha qui avait un 2K en i2. Confonds pas stp.

[Sinon oui, les joueurs de top tiers se font basher, mais ça a toujours été le cas ahaha)

Le perso est cheap , c est un fait .

En France , on préfère whiner que s entrainer .
Apres tu joue Setsuka , les gars qui parlent de Sophitia 'cheater' et qui ne disent rien sur Setsuka, bin ils ont rien capter lol.

Enfin bref , tu changera pas le monde avec ce post lol .

djlutin

Evade piffeur
>Xso : Euh le coup du i2, c'était dit au hasard pour abuser un peu quoi, j'ai aucune idée des frames data de xiang dans soul3, je sais juste que son A allait bien vite. Sinon, euh, Hidoimusha chais pas quoi désolé j'ai pas compris.

> Chris : Merde, je pensais que mon désarroi allait adoucir la foule des rageurs de Sophi, et que la terra allait enfin retrouver la paix. Ce sera pour une autre fois tant pis. Sinon, toi tu mets sur le même niveau Setsu et Sophi? Si Setsu est cheatée, elle ne demande pas le même niveau technique que Sophi..dans ce cas Sophi est quoi? Un perso à "KO programmable au stick"? :icon_lol:
Bon en fait sérieux je vois pas ce que tu veux dire.

Faut pas déconner mec, jouer sophie correctement demande de la rigueur et une très bonne connaissance du jeu. Et setsu est plus forte que sophie. Dis aux gens qui se plaignent de la jouer ou de la fermer, arrête le online (y'a d'excellents joueurs sur lyon)

djlutin

Evade piffeur
Alors pendant que j'y suis, la choppe A+G ne sutilise à mon avis pas telle qu'elle est...Je pense qu'elle peut servir de starter nan? (tiens, comme Setsu et A+G?) Vous enchaînez avec quoi derrière?

>Nemeton : oui, il me semble t'avoir ajouté comme joyeux copain de psn.

>Ahriman : oui, de toute façon j'ai pas du tout la prétention de bien jouer Sophi! Je n'ai de toute façon quasiment jamais joué offlin contre des bons joueurs (à part Jawell), donc bon. Je parlais juste du peu de skill que nécessitent certaines attaques à gros damage (en comparaison du A+G A+K~B Ombrelle de qui on sait...). Sinon, les excellents joueurs sur Lyon, ben j'y travaille...

KaWaKs

Boston Pancake
franchement je suis de ceux qui s'enerve comme un con, parce qu'en soit c'est vrai que tu te retrouves à utiliser assez peux de coup avec sophitia. Mais comme l'a dit Arhiman ça demande bcp de connaissance du jeu pour savoir ou punir et la rigueur ça c'est inhérent à SC.
Tu sais tu devrais pas te prendre la tête avec ce que pense les autres... si tu joues le perso parce que t'es un gros pervers qui aiment les blondes a forte poitrine sans style t'as le droit. ;)
Non, serieusement, tu joues pour toi pas pour les autres. Alors joue qui tu veux par contre si dans un patch elle devient low tier et que tu changes la tu deviendras un sac de classe légendaire comme ceux qui jouaient xianghua dans le 3 et qui n'aiment plus son style et ses habits dans le 4 :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: ...

KaWaKs a dit:
Non, serieusement, tu joues pour toi pas pour les autres. Alors joue qui tu veux par contre si dans un patch elle devient low tier et que tu changes la tu deviendras un sac de classe légendaire comme ceux qui jouaient xianghua dans le 3 et qui n'aiment plus son style et ses habits dans le 4 :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: ...
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.... si qqn a envie de jouer un perso car il est abusé c'est son droi.. s'il devient pourri ba.. qu'il le quitte et joue avec qqn de plus cheaté... enfin moi je vois les choses comme ça... j'approuve et surtout je respecte... quand on est une vrai pute on assume :D

D'ailleurs faut que je me mette à Sophitia... ON EST PAS LA POUR RIGOLER MAIS POUR DEBOITER LES GENS C'EST TOUT!!! :)

venez pas me dire "moi je la trouve trop kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pour ça que je joue avec"

> Kawaks : Mouhahaha..."forte poitrine sans style" huhu. Détecterai-je un sarcasme? bizarrement, j'aime ni sa tête ni ses fringues, ni ses attitudes à la gomme genre les yeux bleus in the sky for the power of eternity. Bon, je crache pas sur l'oppulence mamère, m'enfin. Nan, j'aime juste ce style de combat, et effectivement, même si on réduiasit ses damages, je crois que je la jouerais quand même. Après si les développeurs s'amusent à casser l'essence de son gameplay, je dis pas, mais sinon, j'aime la jouer comme ça quoi.

Mais d'une manière générale, malgré tous les posts que je lis, qui démontrent preuve à l'appui que ses coups sont abusés et qu'ils frittent toutes les options adverses, je ne la trouve pas si violente que ça moi. Elle a rien d'invisible (comme ce foutu 2kb de mitsu), elle est pas aussi safe que d'autres, elle a pas de combos à 140 comme Ivy, il y a plus rapide qu'elle, elle a pas de backdash...Bref, tout ça est compensé par des gros damages no skill, un BB et un 236 puissants, certes...Mais au final est-elle vraiment si lourdingue que ça?

(j'ai l'impression que ce post aurait peut-être plus sa place proche d'un topic de tiers list, si jamais vous voulez le déplacer...)

Fuma a dit:
KaWaKs a dit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.... si qqn a envie de jouer un perso car il est abusé c'est son droi.. s'il devient pourri ba.. qu'il le quitte et joue avec qqn de plus cheaté... enfin moi je vois les choses comme ça... j'approuve et surtout je respecte... quand on est une vrai pute on assume :D

D'ailleurs faut que je me mette à Sophitia... ON EST PAS LA POUR RIGOLER MAIS POUR DEBOITER LES GENS C'EST TOUT!!! :)

venez pas me dire "moi je la trouve trop kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pour ça que je joue avec"

:bien: Ca par contre c'est constructif. C'est pas être pute (à part au sens suisse), c'est pas négliger un moyen important de gagner.

Sophi est tres forte c'est clair, par contre si t'as pas bosser le perso c'est dur, c'est un perso qui puni donc faut une bonne connaissance du jeu pour tout punir, sinon bah tu degages encore plus facilement qu'un autre, c'est mon point de vue!
Les mecs qui chialent sur sophi quand tu les defonces dis leur simplement bah t'as qu'a la prendre et matte le resultat..
De tte un nul restera nul quelque soit le perso, au pire au lieu de prendre 10-0 il prendra 10-1 si il joue sophi mais pas plus
Edit: Contrairement à une xiang de soul 3, c'est un perso que tt le monde ne peux pas jouer, par sa rigueur etc, dailleur c'est pas annodin qu'il y est en ai si peu ds le 4, car ca reste pas si facile que ca de gagner avec elle parceque le 4 est assez equilibrer

Mais calcule pas les gens.
Extrait de parole de sac du Live :

"Ouais Raphael est cheaté, comme Siegfried et Astaroth"

C'est nul les gens. Bourre-les, mais les écoute pas. :icon_twisted:

Que d'affirmations non fondées : "elle a pas de combos à 140 comme Ivy" : ah bon ? Ivy a des combos à 140HP ? Non, sûrement pas !! Par contre Sophitia a bien 236236B Max range 236236B4 JF qui enlève 140, le chiffre est bien choisit !!

>Chronoxir : Pour Ivy c'était plus de l'ironie qu'autre chose, même si je crois ne pas énormément être loin de la vérité. Par contre, 236236B4 de Sophi, en jf et en CH, chez moi ça doit enlever 90 tout au plus. Ou alors j'ai raté un épisode.

Non mais je sais ce que je dis : quand on joue contre Chris et que l'on tappe au pif le whiff punish entraîne très souvent, surtout quand je joue Ivy, un Max Range 236236B 236236B:4 qui te prends 140, ca fait tout drôle de voir que l'on a plus de la moitié de sa barre et que dans 1 seconde elle t'auras désoudé la face avec son truc.
Donc un 236B4 bien sucré, c'est sous-estimer cette chère Sophitia qui veut et prends le beurre et l'argent du beurre.

Et le combo d'Ivy même imagé bah désolé de te dire ca mais dis-le moi. Si tu as raison je le reconnaitrais.