Ivy après Patch 1.02

Hate

Chains rules...
Voilà j'ouvre ce topic pour débattre du patch en ce qui concerne Ivy.

Les Bonnes nouveautés:
- CE plus rapide avec des nouvelles propriétés (elle choppe a la relevé :eek:et le TC ne passe plus)
-44[A] Un anti-step enfin !
-66A Le blockstun sur le deuxième coup est très bien venu !
-Les clean hit sur les choppes spé'
-3[A] Enfin ce coup sert a quelque chose.
-6B8 Dmg plus lourd ça fait plaisir.
-Les 7_8_9 B+K launch même en neutral c'est une très bonne chose !
-22A en blockstun sa passe.
-bK Dégâts up, super
-Les dégâts de manière général

Les choses que je n'ai pas compris:

-6AK(delay) je comprend pas l'utilité de ce coup, peut-être pour buffer CS et mix up selon que le mec de-choppe ou se baisse donc à voir la frame data pour voir si c'est safe.

Donc voilà je suis plutôt positif à toutes les améliorations faites sur Ivy, peut-être des vieux de la vieille du perso pourrons en dire plus que moi !

Le débat et lancé !

Varghas

Cueillette Master
Administrateurs
Soul Arena
Vigile
Donc voilà je suis plutôt positif à toutes les améliorations faites sur Ivy, peut-être des vieux de la vieille du perso pourrons en dire plus que moi !

Le débat et lancé !
Le débat? Sur Ivy ou sur comment buffer un perso normal comme pas permis?

Hate

Chains rules...
Haha oui sur "comment buffer un perso low(a mon sens) comme pas permis".
Elle va passer de low a top tier:D

Alukard

Dragon Slayer
mais maintenant les gens qui perdront avec elle auront plus aucune excuse lol donc go go training mode les gars :D

Hate

Chains rules...
Les sacs diront "ouaaiiss mais Ivy c'est moin bien sanss stanceee buffer ou pas !" :D
Edit: Leurs faut bien des excuses !

Mais effectivement plus d'excuse !!

Zou

Conseil des 5 Etoiles
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
En revanche je vois déjà les excuses pour ceux qui vont perdre "ouai mais c'est bon c'est normal ton perso a été buff comme pas possible"

drassill

Active Member
Comme disait Malek ya pas si longtemps que ça (avant patch) le persos avait un coup pour une situation (ce qui faisait que le gameplan était carré)!

Maintenant, le persos devient un peu plus couteau suisse à mon sens (attention je ne l'a joue pas à proprement parler, c'est juste pour bosser le match up)! Du coup c'est tout bénéf pour les joueurs du persos! ahha

Hate

Chains rules...
Le problème aussi avant le patch c'est que justement les phases étaient vite fumées, la maintenant la hausse de dégât du 6B8 fait que le perso fait très vite mal (du 80-90 sans BE) et les nouvelles possibilités de phases (3 [A],6AK,les anti-step crédible quoi que pas toujours ça whiff encore pas mal...) rendent les phases moins facile à lire.

J'aime beaucoup la métaphore du couteau suisse :D

Swenz

Well-Known Member
En faites le patch à haussé les dégâts mais n'a pas régler le moindre problème :
-3B n'a aucun dommage en NH ( 34 à 49 suivant les perso ) il faut toujours aller à gauche pour garantir le 6B8 en NH et ses anti step sont toujours steppable à close range.
-Le up du 3K est bien rends le coup utilisable mais bon peu de damages pour le risque prit ( c'est quand même à -20 !! )
-Le up du ratio sur la CS en clean hit par contre est bien vu mais j'aurais préféré augmenter la portée de la SS aussi et enlever l'écran qui s'assombrit quand on commence la choppe.
-Le up de la CE la rends utilisable et phasable ( invisible )

waistar

Grand pope power
Comme disait Malek ya pas si longtemps que ça (avant patch) le persos avait un coup pour une situation (ce qui faisait que le gameplan était carré)!

Maintenant, le persos devient un peu plus couteau suisse à mon sens (attention je ne l'a joue pas à proprement parler, c'est juste pour bosser le match up)! Du coup c'est tout bénéf pour les joueurs du persos! ahha
C'est vrai et c'étais trés chiant a jouer et plutot faible globalement, la ca va mieux. Elle a des outils crédibles maintenant car avant certains matchs up étais trop sale pr elle, top tier je sais pas mais au moins mid + , l'avenir le dira.

Hate

Chains rules...
-Le up du 3K est bien rends le coup utilisable mais bon peu de damages pour le risque prit ( c'est quand même à -20 !! )
Tu parles du 1K plutôt !

Effectivement les anti-step sont toujours à la ramasse (66 A est le seul qui est potable dans ceux avant patch) en revanche pour le 3[A] est sublime comme anti-step, le stun garanti en counter (ça passe sur un step donc !) laisse un bK garanti avec un wake up game génial.Seul bémol, il est pas safe...

Même encore aujourd'hui il y a certains match up dégueulassent tels Pyrrha, Pyrrha oméga, Alpha patou, ou encore Natsu, en gros tous les perso qui ont des punitions très fortes et très rapides.

Alukard

Dragon Slayer
et encore 66A...hier j'ai fait quelques match avec Zou et plusieurs fois je me suis retrouvé dans son dos en steppant 66A haha...

Hate

Chains rules...
Ah d'accord je me disais aussi, ça effectivement il est pas safe mais 3[A] bK donne un wake up génial je trouve, mix up CS, 2A+B etc...donc je pense que les dégâts sont justifiés.

malek

EVO 2009
Soul Arena
Je posterai sur Ivy 1.02 dès que j'ai un peu plus d'XP sur le perso.
Mais pour le moment c'est très très bon. CH 3B 6B8 c'est vraiment le combo du perso !
Beaucoup beaucoup d'outils intéressant.

Shuyin

Piff tiers
Hier , en training pour JG le 6A+B, j'ai trouvé un bug sympa, je sais pas si c'est connu, mais ça consiste à passer à travers l'imparable 6A+B sans se faire toucher et punir. Je sais pas si c'est character dependant mais avec Patro ça marche.

Au moment ou on voit Ivy faire son 6A+B, il faut juste courir vers elle pour la coller et relacher la direction 6 sans rien toucher, donc repasser en neutral juste quelque frame avant que le coup touche. On passe à travers par magie et punition ^^. Le timing est vraiment pas compliqué à chopper. Pour ceux qui sont pas doué avec les JG c'est surement plus simple.

Après je sais pas si c'est depuis le patch que ce coup bug, j'avais pas essayé avant et je savais pas trop où poster ça.

malek

EVO 2009
Soul Arena
Connaissais pas.

Pour revenir sur le 1.02 bah c'est que du up sauf 44A+B mais c'est pas si important vu que soit adv a l'habitude et va JG et le coup sert à rien delay ou pas, soit il sais pas et il va ramasser.
Les autres outils sont tous excellent avec mention spéciale pour le CE qui est vraiment très très fort.
3[A] est la 2e meilleur amélioration, et aide vraiment beaucoup.

6AK je sais pas à quoi ça sert. Delay ou pas. Idem Ws A+BA. Idem 22B BE.

Je reviendrai dessus cette semaine mais là vite fait,
Les dégâts NH c'est
22[ B ] 5JF : ~80
1B BE 6KB : ~70
FC 1B G 6B8 : ~80
FC 1[ B ] B G 6B8 : ~70
SS/CS/CE : 65/75/100
3B et 2A+B c'est pas pour faire des damages NH mais pour mettre au sol, jouer le GardCrush, pour chercher le counter et jouer le wake up.