Infos pre-release sur Maxi (Command list, Mécaniques, etc.)

Discussion dans 'Maxi' créé par Saitoh, 8 Juillet 2018.

  1. Saitoh Old as Dirt, Strong as Hell.

    La plus grande nouveauté pour Maxi dans SC6 concerne son jeu de stances. Désormais lorsqu'il utilise le PureSoulLoop pour passer d'une stance à une autre, le prochain coup à sortir d'une des dites stances sera amélioré. On ne sait pas encore exactement de quelle manière seront améliorées les stances ou même si tout les coups de toutes les stances pourront être boostées. Pour l'instant nous avons vu qu'un BL B ou un RC K boostés deviennent automatiquement des Lethal Hit quand ils touchent, ce qui amène à un gros combo.

    Toujours dans un souci de pousser plus loin son jeu de stances, un auto-GI a été ajouté sur les PSL 1/2. Celui-ci permet de contrer tout les coups horizontaux high et mid non-guard break, à la possible exception des kicks (à vérifier).
    Dans le même temps, sa stance Wavering Lights de SC4 est de retour, et celle-ci aGI à l'activation tout les coups verticaux non-guard break, kicks y compris cette fois ci et garanti du dégâts en cas de GI réussi. On l'a vu par exemple contrer un WS K de Kilik.
    Maxi gagne donc beaucoup d'outils défensifs en stance très utile contre un adversaire qui ne voudrait pas respecter son jeu de mixup à base de loops. Toutes ces nouvelles options couplés aux crushers disponibles dans certaines stances permettent aussi de mettre l'adversaire en situation de reverse-mixup si celui-ci cherche à punir des transitions en block peu avantageuse pour Maxi.

    Sa SoulCharge modifie quelques coups mais la liste et les effets ne sont pas encore tous connus. Son 6A+B (le même que dans SC5) en SC gagne énormément en portée, devient Guard Break et a l'air de faire plus de dégâts, par exemple.
    Hayate aime ça.
  2. Saitoh Old as Dirt, Strong as Hell.

    Dans le détail :

    SC5 6A+B : le coup est toujours présent et semble parfaitement inchangé, la version BE du 5 est disponible en SoulCharge avec une portée folle.
    SC5 WS B+K : présent également mais nerfé, en hit ne launch plus l'adversaire. On peut toujours le cancel vers RO.
    SC5 1B : est maintenant simplement B, comme dans les 3 premiers soul
    SC5 22B : 44B, ne se charge plus. Peut lethal hit pour un très gros combo (~80). Visiblement le LH s'active sur les whiffs punishs
    SC4 33bA : La feinte de 33B qui tape en high, avec une transition en RC avantageuse est de retour sur SC6
    SC4 44A, B : De retour sur SC6, la transition en RO semble bonne.
    SC5 44B : est maintenant 3B. En hit le RO B claque maintenant l'adversaire au sol, potentiel de combo bien moindre.
    SC4 6BBB : De retour sur SC6, NCC. Si on s'arrête au 2eme coup, transition en RO. Pas de version JF trouvé pour l'instant
    SC4 236B~LI : Présent également dans SC6, ne fait pas tomber en hit. Dégâts pas incroyable, semble être très désavantageux en block.
    SC4 RC K:K:K : De retour sur SC6 mais hors stance, se fait en 22K:K:K. Le dernier hit n'est plus GB, ne semble pas NC non plus.
    SC5 6B4 : se fait maintenant avec 66B4, comme dans SC4. Ne fait plus sortir l'adversaire de l'axe en block.
    SC2 3B+K~RO : 1B dans SC6, l'avantage en hit n'est pas énorme mais la distance peut aider à mixer
    SC2 6A+B~BL : vu une seule fois pour l'instant. Se ferait en WS A+B maintenant, mais reste à confirmer.
    SC5 B+K jf : toujours la, envoie bien plus loin derrière maintenant et peut ring-out !
    SC4 A+B: désormais 6B+K et NC ! On peut toujours cancel le 2eme hit vers RC.
    SC5 3K : toujours la
    SC5 1K : se fait en 2K
    SC2 2K : se fait en 1K avec possiblement 3 follow-ups possible. Le 2KK double low, le 2KB de SC2 avec transition en RO et 2KA (?) qui a l'animation du a~K de SC4, un high-mid avec une transition en LO correcte. Aucune de ces 3 transitions n'est NC, mais possiblement NCC (?).
    SC5 236K : toujours présent, pas de changement visible
    SC5 11/77 A : toujours présent, se fait maintenant en 236 A (?) et ring-out toujours sur l'arrière-droite de Maxi
    SC5 9B~LO : en block la transition en LO semble bien meilleur avec un LO B ininterruptible
    SC5 FC3AAA~RO : toujours présent, la transition en RO a l'air ok mais pas de RO B in-interruptible.

    Pour les stances quand le coup est "inchangé" c'est par rapport à SC5

    Right Outer :
    RO A : inchangé
    RO AK_[K] : le K chargé à fond est guard-break. B RO AK est toujours NCC mais ne fait plus tomber sauf si on maintient très peu de temps le K
    RO B : semble inchangé
    RO K : SC4 LO K, le dragon kick. N'a plus l'effet guard break mais reste positif en block. Peut-être special mid.

    Left Outer :
    LO B : inchangé
    LO AK : inchangé
    LO K : SC5 LI K. Peut Lethal Hit en counter, reste à explorer.

    Right Cross :
    RC K : SC5 33K (TC, peut RO / !W en counter). Lethal hit natural si boosté par PSL.
    RC B : SC5 66B + guard break.
    RC A, B : inchangé, le dernier hit est guard break en SC
    RC A, A : nouveau follow-up guard break et mid

    Left Inner :
    LI A : SC1/2/3 LI A - SC4 WS A, un crusher high unsafe qui TC et TS.
    LI B : SC5 LI A
    LI K, K : SC5 RO K K, plus de variation low possible, le 2eme kick peut toujours être chargé.

    Behind Lower :
    BL A : inchangé
    BL B : SC4 RO B, un coup mid à priori unsafe qui emmène en RC. Peut Lethal Hit après un PSL.
    BL K, K : inchangé, devient comme le BE BL KK en SC.

    Wavering Lights :
    WL A : SC4 WLA / SC3 2A+B. Un low avec une bonne portée qui peut lethal hit si WL a GI un coup avant.
    WL K K : SC3 RC KK, un low-mid qui semble être natural.
    WL B B : SC5 BL BB, double mid natural à priori unsafe en block (?) qui laisse en RC.
    Hayate aime ça.

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